Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Mucus dans ses selles

Messages recommandés

Hier j'ai donné un os à Tyler. Ce matin ses selles étaient pâle, de consistance molle, mais qui se tiennent et il y avait une couche épaisse de mucus sur certaines d'entres elles. Le mucus était blanchâtre, mais on voyait à travers. Les crottes qui en avaient étaient enveloppé de ce mucus. En plus, ça sentait vraiment fort comparativement à d'habitude.

Ce pourrait t'il que le mucus soit dû à de l'irritation à cause de l'os? Je trouve ça bizarre, pcq si les selles auraient irrités, elles devraient être dur me semble. J'ai jamais vu ça autant de mucus.

J"ai recherché sur internet et la seule chose que j'ai vu qui cause ça est le syndrôme du côlon irritable. Chez un chien ça se peut tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserais que le mucus est de l'irritation de l'intestin.

Yorkie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens ont des selles semblables quand je les nourris avec des cous ou des carcasses.....mais tout se replace.

je crois que c'est propre à l'alimentation au cru.

D'autres plus avancées que moi dans ce domaine t'en diront plus, mais je crois pas que tu doives t'inquiéter.

pour ce qui est de l'odeur c'est p.e. dû à la désintoxication du système de ton chien...ce qui est normal quand on est dans l'introduction de l'alimentation au cru...

Bon..c'est dit dans mes mots à moi et d'après ce que j'ai vu chez mes chiens depuis deux mois qu'ils sont au cru...

D'autres messages plus détaillés te viendront sûrement!...

Alors profite du soleil avec ton chien...et t'en fais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk, je ne sais pas pourquoi je suis allé voir ton sujet juste avant de dîner!!!!! silentpaleShockedWhat the fuck ?!?Shitpuker

Sérieusement, si tu as des doutes sur l'état de santé de ton pitou, tu peux toujours donner un coup de fil à ton vétérinaire qui te dira s'il faut investiguer. Quand Charlot a avalé un objet en plastique, j'avais appelé le mien et on m'a donné de judicieux conseils qui m'ont permis de savoir quoi surveiller avant de me rendre à l'hôpital - on a éventuellement fait faire des radios.

C'est bien de demander l'avis des Internautes, mais seul le vet peut vraiment diagnostiquer s'il y a quelque chose. Je pense aussi que la mésaventure de Miro et ses yeux traités au lait peut servir d'avertissement contre les traitements-maison!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mucus est produit pour protéger l'intestin, il pourrait même y'avoir un peu de sang sans que ça soit vraiment inquiétant (signes d'irritation), sauf si ça persiste ou que le chien est amorphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'alimentation crue, il arrive parfois que l'on voit du mucus sur les selles. Des fois, il est tout sec, des fois, il est tout neuf et enveloppe les selles. Le mucus est produit pour protéger le colon du chien, lequel colon en passant saigne plus facilement que le nôtre, aussi la présence de sang clair n'est-elle pas inquiétante si elle survient une fois.
Ça peut être causé par l'os (trop d'os, nouvelle sorte d'os, ou que sais-je encore), par les légumes (Niels me fait ça systématiquement si je lui donne trop de légumes ou bien des légumes trop fibreux genre asperges), par les produit laitiers (lait, fromage, yaourt, c'est très fréquent), par le fait d'avoir bu de l'eau de qualité douteuse (genre eau de fonte mélangée avec des cacas-pipis fondus au parc, au jardin, dans la forêt...), etc. etc.
La présence de mucus n'est pas inquiétante, mais si tu peux identifier la cause, ça va t'empêcher d'insister (c.a.d. de donner plusieurs jours de suite ce qui cause l'irritation) et comme ça, tu vas éviter une grosse diarrhée ou une irritation plus grave. Perso, je reviendrais pour 48 heures à des aliments que Tyler digère super bien, avec ou sans os selon Tyler lui-même, et pas trop de légumes (sauf citrouille si tu y tiens). Surveille aussi l'eau qu'il boit. Et ne t'en fais pas...
Et, bien sûr, n'oublie pas de nous donner des nouvelles!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi il y a de grosse chance que ce soit l'os que je lui ai donné. C'était un os dur. Je vais voir demain de quoi ça l'air. Il m'a a fait une autre plus tard et c'était moins pire. À part ça, il a mangé la même chose que d'habitude. Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega aussi a des selles semblables lorsque je fais trop de changements dans son alimentation (os, légumes, etc...). J'en ai parlé à ma vet et elle m'a expliqué que lors d'une diarrhée (pour X raison) le colon est irrité et ça peut faire une fin de selle gélatineuse.

Bref, la même explication que tout le monde ci haut. Wink

Je m'inquiéterais si ça se répétait sur une plus ou moins longue période, dans ce cas en effet, vaut mieux consulter, ce peut être le fameux syndrôme du colon irritable. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

misère.....alors ça n'est pas normal comme je pensais et disais plus haut...
je donne tous les soirs une carcasse de poulet à Charlie...et le lendemain matin, il me fait une selle normale, puis une autre avec mucus.....

je peux donner quoi à la place?...p.e. des pilons de poulet?...moins d'os ...ou plus souvent du boeuf ou de la viande chevaline?..

zut...moins qui pensait que c'était normal avec l'alimentation au cru... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais par contre.....

Il pète le feu!!!!!.....il est débordant d'énergie!.....pas crevable! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
misère.....alors ça n'est pas normal comme je pensais et disais plus haut...
je donne tous les soirs une carcasse de poulet à Charlie...et le lendemain matin, il me fait une selle normale, puis une autre avec mucus.....

je peux donner quoi à la place?...p.e. des pilons de poulet?...moins d'os ...ou plus souvent du boeuf ou de la viande chevaline?..

zut...moins qui pensait que c'était normal avec l'alimentation au cru... Shit


Moi aussi je croyais que c'était normal lorsque çca arrivait, croyant que c'était le cru...je vais surveiller cela alors!!!

Merci d'avoir abordé le sujet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmylou a eu un problème de diarrhée et de selles molles plus jeune (tout comme Édouard suite à un changement de moulée). Elle est encore nourrie avec une portion de steak haché/riz avec sa moulée Médical Développement (SVP ne me crier pas de nom... c'est tout de même une bonne moulée même si elle contient du mais...).

Les picards ont tendance a être sensible des intestins.

J'aimerais savoir si la présence de mucus dans les selles de chiens étant nourris à la moulée devrait m'inquiétér.

Édouard est nourri avec la même moulée sans riz et steak/haché et a de belles selles.

Il n'est pas question que je change à nouveau sa moulée vu sa sensibilité je vais devoir attendre qu'elle soit plus vieille pour tenter un tel changement.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas nécessairement, mais ça dépend...... par exemple, si de façon générale, elle se "vide" complètement, on en arrive au mucus. La plupart du temps on ne se vide jamais complètement. Si elle a des selles aussi molles, se peut que ça soit le cas. C'est une hypothèse si tout le reste est OK.

Mais pour les trucs, là je ne peux pas t'aider. Perso, je consulterais une naturopathe pour chien...... sauf que ça risque d'impliquer de changer l'alimentation.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas penser à une natoropathe pour chien... Je vais explorer de ce côté.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...