JulieEtRufus 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Je ne savais pas ou mettre mon sujet, alors si je ne suis pas à la bonne place, Laurence tu me diras J'ai été pour la première fois de ma vie à un show de confo. qui eu lieu en fin de semaine à Iberville. J'étais très contente pcq j'allais pouvoir voir différente race dont celle que j'aime le plus haut monde les Pointers Il y avait seulement 3 chiens, dont 2 mâles et 1 femelles (ce n'est pas un très gros show). Je me suis promener et j'ai vu pour commencer le 1er mâle (orange et blanc) très beau qui avait évidemment bcp de ressemblance avec le mien, par la suite je me suis déplacer vers les autres pointers et à ma grande surprise... il ne ressemblait en rien à ce que je connaissais des pointers Tête plutôt allongé avec aucune angulation majeur (les pointers ont une tête très carré), le corps plutôt allongé, très frêle dans le genre des lévriers (habituellement ce sont des corps svelte et mince, mais avec de bons postérieurs et les antérieurs développés avec un bon coffre). Le type m'a finalement dit que c'est des chiens plutot type confo. que type chasse, blalbalblabla... Ben là, dans ces cas là, voulez-vous ben me dire c'est quoi le but de faire des chiens types confo. quand l'origine de cette race là était la chasse avec ces caractéristiques bien précises. Pourquoi faire un autre type de chien juste pour le look et dans le fond scraper ces habiletés pour lequel ils ont été conçu? J'ai vraiment été très déçu et je me demandais s'il y avait d'autres races qui sont complètement différentes, type confo vs type travail? Dans ce cas, je crois qu'il est mieux d'encourager un éleveur qui se base sur les standards de chiens de travails et non de type confo pour faire un chien plus près de leur racine d'origine. Je sais que pour les chiens de chasses tout éleveur sérieux font passer des tests de chasses et là-dedans il y a une partie consacré également aux standards de la race. Qu'est-ce que vous en pensé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 30 avril 2006 JulieEtRufus a écrit: Ben là, dans ces cas là, voulez-vous ben me dire c'est quoi le but de faire des chiens types confo. quand l'origine de cette race là était la chasse avec ces caractéristiques bien précises. Pourquoi faire un autre type de chien juste pour le look et dans le fond scraper ces habiletés pour lequel ils ont été conçu? J'ai vraiment été très déçu et je me demandais s'il y avait d'autres races qui sont complètement différentes, type confo vs type travail? Dans ce cas, je crois qu'il est mieux d'encourager un éleveur qui se base sur les standards de chiens de travails et non de type confo pour faire un chien plus près de leur racine d'origine. Je sais que pour les chiens de chasses tout éleveur sérieux font passer des tests de chasses et là-dedans il y a une partie consacré également aux standards de la race. Qu'est-ce que vous en pensé? Je suis a 200% d'accord avec toi J'ai le meme questionnememt a propos du aussie (et bien des races de chiens de travail)... je trouve que le berger-australien se divise totalement en 2 races; le aussie de travail et le aussie de confo. Je trouve ca bien domage parce que le aussie de show prend maintenant beaucoup de place et le aussie de travail disparait tranquillement et dans quelques années, le aussie aura completement perdu son vrai caractere et ses habiletés de chien de berger comme je l'aime Pourquoi choisir une race de chien si on l'aime que pour sa beauté? Ces chiens-la ont été "dévellopés" pendant des centaines d'années... ont a pris les meilleurs chiens de travailles pour faire de bonnes lignées et on est en train de tout détruire juste parce qu'on veut un chien avec un beau loock. Perso, je trouve que c'est égoïste et qu'on est en train de démolir la nature meme de ces races de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Je ne comprends pas comment ils font? Ils prennent les chiens qui sont un peu moins standards au chien de travail (comme je décrivais plus haut, la tête et le corps différents) et ils développent un autres types?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 30 avril 2006 J'ai déjà écrit passablement à ce sujet... faudrait retrouver les posts... c'était pas au sujet des Aussies d'ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 30 avril 2006 /viewtopic.forum?p=86017&highlight=travail#86017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 30 avril 2006 JulieEtRufus a écrit:Je ne comprends pas comment ils font? Ils prennent les chiens qui sont un peu moins standards au chien de travail (comme je décrivais plus haut, la tête et le corps différents) et ils développent un autres types?? D'apres ce que j'ai su de différents éleveurs qui font de la confo, ca dépend surtout des gouts des Juges. Alors les éleveurs font une sélection dans leur lignées selon les criteres des Juges en confo et accouplent leur chiens reproducteurs avec les gagnants en confo... alors ca finit qu'on dévelloppe une race completement différente. Tu reparqueras que les lignées ici, aux US et en Europe sont souvent différentes et pourtant, c'est la meme race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 30 avril 2006 Citation : Tu reparqueras que les lignées ici, aux US et en Europe sont souvent différentes et pourtant, c'est la meme race Que ce sois un danois, un chiwawa, un aussie, un rott, un boxer, un montagne et blablabla tous les chiens ont des différences d'un pays a l'autre! Que ce sois les oreilles, l'abondance de poil, la grandeur, leur massiveté et blabalbla, dans chaque pays c'est différent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 30 avril 2006 C est la raison majeur pourquoi je veux un chien d'europe . Un chien de travail est jugé en fonction du travail pour lequel il existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 30 avril 2006 merci Sasha, j'ai été lire le post que tu as mis, je vois que je ne suis pas la seule a qui ça démange... C'est bizarre quand même, il faut presque tjrs se tourner vers l'Europe pour trouver quelques choses dont on est plus sûre et plus confiant (c'est la même affaire pour la qualité des chevaux, en classique du moins...) par contre je crois qu'il y a certains éleveurs québécois consciencieux de garder l'origine de leur chien le plus pure possible, mais nous avons tout de même tendance à vouloir regarder l'autre côté de l'océan pour acheter nos chiens (ce qu'il n'est pas tjrs possible par contre). Et on remarque également que ces éleveurs vont venir leur chien d'outre-mers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites