Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Le 7 mai, à 18h, il y aura une émission spécial à TQS pour Mira. Si je me souvient bien, l'émission dure 5h. Si j'ai bien compris, durant l'émission, Mira va remettre des chiens à des personnes non-voyantes. À ne pas manquer!

C'est bon à savoir! Merci!

Si vous pouvez revenir nous le rappeler la veille (ma mémoire n'est pas des plus efficace!! Rolling Eyes ), ce serait gentil! thumleft

Isabelle

wow super!!!!....j'ai vue un flash à ce sujet.....j'ai cru comprendre que c'Était une suite d'émission sur ce thème.....et rien vue sur la remise des chiens.......soit il le font entre les émissions, soit g mal compris!!

Mais une chose est certaine....je ne le manquerai pas!

Daisy2000, sa se peux qu'il ne parle pas de la remise de chiens... j'ai p-e mal compris moi aussi. Faudrais que je revoit l'annonce avec Jean-Luc Mongrain. M'essemble que je l'avais entendu dire sa... en tout cas, c'est sur et certain que je vais l'écouter.

Voici ce que j'ai trouver sur le site de Mira:
Citation :

Dimanche 7 mai 2006
18h00 à 23h00
TQS

Du 5 au 7 mai 2006, les amoureux de chiens et de grandes causes seront servis à souhait, puisque TQS leur a préparé tout un week-end! Films et présentations variées sur la thématique des chiens seront à l’honneur et le tout se terminera en grande avec le Gala MIRASTAR.

En effet, le dimanche 7 mai, de 18 h à 23 h, se tiendra une émission toute spéciale entièrement consacrée à la Fondation MIRA qui célèbre cette année son 25e anniversaire.

Animé par la tête d’affiche de TQS, Jean-Luc Mongrain, le Gala MIRASTAR sera diffusé en direct du site de MIRA à Sainte-Madeleine. Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur cette Fondation exceptionnelle.

Ce grand événement télévisuel a également pour objectif d’aider MIRA à poursuivre sa mission d’entraide en amassant les fonds nécessaires à la formation de 40 nouveaux chiens-guides ou chiens d’assistance; ce qui représente un investissement d’environ 20 000 $ par chien.

Tous les dons seront recueillis grâce aux services d’une centrale téléphonique dédiée à l’événement. Les numéros de téléphone à joindre seront inscrits à l’écran durant l’émission.

Sont prévus à l’horaire de cette émission spéciale des témoignages de bénéficiaires, un tour d’horizon complet des installations de la Fondation MIRA et des services qu’elle offre à la population ainsi que plusieurs visites et prestations surprises d’artistes impliqués auprès de l’organisme.

Toute l’équipe du Gala MIRASTAR vous attend donc pour une soirée riche en émotions et en divertissements.

Invité
Quel nom y z'ont trouvé pour leur nouvelle race de chien finalement?

En appelant leur mélange "labernois", tout un chacun s'est mis à vendre des "labernois" sur les pacs et dans les journaux. T'sé un lab mélangé avec un bouvier, ça fait une portée de chiens croisés, ça fait pas une nouvelle race! Mais bon.

Pour la vocation Mira, je comprends la recherche d'un tempérament idéal. Et je sais aussi qu'il y a eu un concours pour nommer le croisement final.

Quelqu'un le sait?

xx

Hélène xx

Je n'ai pas écouté l'émission au complet mais des petits bouts.. s'était bien intéressant et a 22h30 ils avaient 29 chiens ( 20 000$ chacun) d'amasser sur un objectif de 40 alors c'est bien.

Mais je me pose une question comment se fait-il que les chiots partent dans leurs familles d'acceuil à sept semaines quand tous les éleveurs sérieux mentionne l'importance du 8 semaines?

J'ai appris dans mes cours Cyno à St-Hyacinthe que la huitième semaine n'est pas une bonne semaine pour les changements chez les chiots. C'est une semaine où le chiot est craintif et il ne faut pas lui faire vivre de changement dans cette semaine. C'est mieux de les laisser partir à 7 ou 9 semaines.

Le directeur des programmes a décidé de "défoncer" l'horaire jusqu'à 23h30. Ils ont atteint et même dépassé l'objectif (40 chiens).

Résultat : presque 42 chiens! thumleft

Laurence a écrit:
Le directeur des programmes a décidé de "défoncer" l'horaire jusqu'à 23h30. Ils ont atteint et même dépassé l'objectif (40 chiens).

Résultat : presque 42 chiens! thumleft

Super cheers

C'est vraiment super!!Ils ont réussi à ammasser de l'argent pour 42 chiens!! C,était vraiment beau comme émission.

Il y as 2 écoles de pensée par raport a l`ages de la peur ,avant il dissait la 8 iemes semaines et au Chienposiume cette année plus la 7 ième ,alors l`idéal serais de prendre les chiots a 9 semaines mais cela laisse encore moin de temps pour la socialbilisation car la fenêtre est just qu`a 4 mois .
LuClo et Sierra

J'ai visionné l'émission du début à la fin à travers ma vision partielle car j'avais plus souvent qu'autrement les yeux baignant dans les larmes.

Eric St-Pierre était tellement heureux d'avoir amassé 41 1/4 de chiens x $20,000.00!!! Quel bonhomme généreux, chaleureux et attachant. C'est un visionnaire. Il apporte un espoir de mordre dans la vie malgré tout autant à des enfants que des adultes. FORMIDABLE!!!!!

Les noms fréquemment suggérés pour cette nouvelle race provenant du croisement du Labrador avec Bouvier Bernois étaient MIRA et ST-PIERRE!

J'ai trouvé l'émission remplit de chaleur humaine...et canine. TQS, avec si peu de moyens et sans expérience du genre, ainsi que tous les participants, autant du milieu artistique-Mira-bénéficiaires-employés-bénévoles-familles d'accueils-etc, ont relevé le défit, haut la main, de présenter une émission qui sensibilisera le monde à la cause Mira. Mongrain était formidablement animé d'une belle sensibilité et d'un engouement communicatif.

J'ai été particulièrement émue par le bénéficiaire qui a perdu ses 2 bras à la suite d'une électrocution. Il avait une relation remarquablement profonde avec son chien d'assistance. Il enveloppait son toutou d'un amour et le chien lui rendait la pareille. Ce chien respirait le bonheur. Malgré sa restriction de mouvement, cet homme ouvrait la champlure pour remplir le bol d'eau et le déposer si délicatement au sol sous le regard reconnaissant de la bête. Il caressait son chien avec tellement de tendresse. Un moment marquant qui évoquait si bien le bien-être que peu apporter un chien d'assistance en plus de toute l'aide dans le quotidien d'un bénéficiaire pour mieux-vivre.

Il est à souhaiter que l'émission revienne l'an prochain et que les gouvernements subventionnent Mira. Chose certaine, suite à cette émission, Mira sera combler d'offres et de dons de toutes sources.

Merci Annie pour le tres beau résumée
j`ai maleureusement manquée l`émission mais ta description me combles
Merci encore
LuClo et Sierra

• Créer...