Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looky

Cocker femelle blonde

Messages recommandés

Une personne que je connais a presentement dans sa famille quelqu'un qui donne:

Une femelle cocker blonde de 6ans,
elle est opéré, tres gentille et tranquille, obéit bien,
habituer a la cage, elle est propre
ferais un peu d'anxiété,

elle ne savait pas comment le chien etait avec les chats et le chiens.
vous pouvez la rejoindre a l'adresse suivante marlena_79@hotmail.com ou me le dire je lui demanderais plus de renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur ne veut surtout pas que son chien se retrouve en refuge.. j'ai déja essayé en envoyant un mp a sasha, mais sonia (marlena) ma dit que c'était impossible..

Donc je ne peux pas l,aider et je trouve ça dommage! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je comprend pas pourquoi il la laisserait pas allé en refuge, alors qu'elle risque d'etre euthanasier Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Je comprend pas pourquoi il la laisserait pas allé en refuge, alors qu'elle risque d'etre euthanasier Evil or Very Mad

je sais karine... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes refusent d'envoyer leur chien en refuge, mais finissent par accepter une famille temporaire si c'est pressé. Ils ont souvent de la difficulté à imaginer leur chien en cage dans un refuge tandis qu'en famille d'accueil c'est différent. J'en ai convaincu deux.... pour Nordès et pour Kanel. Bon finalement, ils ne partiront jamais ni l'un ni l'autre, mais au départ, c'était l'idée d'être famille d'accueil. Si quelqu'un peut prendre le chien de façon temporaire, vous arriverez peut-être à convaincre la personne.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

C'est drôle cette conception qu'ont les gens des "refuges". Ici, les chiens vivent dans ma maison (dans mon salon !... euh... j'ai pu d'salon ! Razz ), ils sont avec moi et les autres chiens, ils jouent dans la cour, ils entendent les bruits courants de la vie normale, ça ne jappe pas comme dans un chenil, ça sent la popotte aux heures de repas, et ils ont des câlins à profusion ! C'est un peu comme une garderie en milieu familial... je me demande bien ce que les gens trouvent de si dur à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas de photo, mais je lui en avais demander une alors des que je lui reparle si elle a une photo je l'affiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
C'est un peu comme une garderie en milieu familial... je me demande bien ce que les gens trouvent de si dur à ça...


Mais chez toi, c'est quand même différent de la SPCA ou d'une fourrière du coin.

Peut-être que si le monsieur avait les choses présentés comme ça pour une refuge comme le tien, ça ne le dérangerait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant je blâme les gens qui vont (on le voit régulièrement malheureusement) jusqu'à "préférer" euthanasier leur animal que de le voir aller vivre ailleurs sans eux, autant je peux comprendre l'inquiétude ressentie par d'autres quant au fait de ne pas rencontrer eux-mêmes la future famille.
Personnellement, j'aurais beaucoup de difficultés avec ça (bon moi de toute façon, je vais manger mes bas et aller les promener en marchette avant de les laisser), ne pas savoir avec quel genre de personne et dans quel environnement il serait amené à vivre après moi.

Si les gens faisaient partie du premier groupe, ils la feraient euthanasier direct par nombrilisme. Je pense que dans un cas comme ici, c'est n'est pas de ça qu'il s'agit, mais bien de mon deuxième exemple. Et je respecte et comprends ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé aux gens de participer au processus de sélection d'une famille s'ils le désiraient. Je leur ai dit que moi j'aimais trop les chiens pour les laisser dans les mains de n'importe qui, mais que s'ils tenaient à parler et rencontrer les familles potentielles, c'était leur droit et je comprenais. Bon, j'ai abouti à être moi-même la famille finale en question et diverses raisons nous y ont menés (pour le meilleur!!!), mais j'aurais tenu parole.

Sasha, pour la majorité des gens, refuge = cage pendant plusieurs semaines, voire des mois et c'est ce qu'ils ne veulent pas pour leur chien. Leurs points de références sont principalement des endroits comme la SPCA et le Berger Blanc, entre autres. Pas tout l'monde qui connaissent les vrais refuges. Je dois avouer que j'étais plutôt ignorante y'a pas si longtemps.... y'a au moins 7 chiens de ça! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
La-Gang a écrit:


Sasha, pour la majorité des gens, refuge = cage pendant plusieurs semaines, voire des mois et c'est ce qu'ils ne veulent pas pour leur chien. Leurs points de références sont principalement des endroits comme la SPCA et le Berger Blanc, entre autres. Pas tout l'monde qui connaissent les vrais refuges. Je dois avouer que j'étais plutôt ignorante y'a pas si longtemps.... y'a au moins 7 chiens de ça! Wink

La Gang


C'est à ça que ça sert un site web... à expliquer comment on fonctionne...

Mais bon, je vais arrêter, j'ai l'air de courir après les chiens, ce qui est loin d'être le cas ! Wink

J'ai déjà Daisy qui est une candidate semblable, je vais me concentrer sur elle ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...