Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle21

Je vais aider un rescue de chevaux

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint m'a fait rencontrer un couple d'amis qui on un rescue de chevaux. Ils ont des 7 chevaux, 1 âne, un lapin, un chien et des chats (tous opérés).

J'ai rencontré tout ces animaux, ils sont magnifiques. Les chevaux sont super sociables, colleux et joueurs...deux d'entre eux sont des ex-courreurs de blue bonet. Ils ont été dompés parce qu'ils ne courraient plus aussi vite (l'arthrite aide pas).

Puis j'ai fait connaissance avec Nescafé...un cheval de travail entièrement noir. Je fais 6 pieds et son dos me dépasse la tête...il est super docile...je vais le monter la prochaine fois que j'y vais.

Je vais les aider a brosser les chevaux les nettoyer, les pomponner et nettoyer les box...je suis super excitée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Isabelle!!! Ça doit être trippant!
J'adore les cheaux et j'aimerais tellement connaître des gens dans mon entourage qui en ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Tu es vraiment chanceuse! Mr.Red

Elle se trouve ou cette rescue la ??

Es-ce qu'il est possible d'adopté des chevaux rescue pour leur donner de belles années?? ( bon, moi ce serais pas pour tout de suite car j'habite en ville, mais bientot j'espere! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, cela a l'air de te plaire beaucoup.

Ils sont situés où et ont-ils un site Web?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Tu es vraiment chanceuse! Mr.Red

Elle se trouve ou cette rescue la ??

Es-ce qu'il est possible d'adopté des chevaux rescue pour leur donner de belles années?? ( bon, moi ce serais pas pour tout de suite car j'habite en ville, mais bientot j'espere! )


Je ne penses pas qu'elle fait de l'adoption...je crois qu'ils sont à elle en permanence...

Ils sont à 5 minutes de chez moi dans le bout de l'Assomption/L'Épiphanie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Super de donner ton temps comme ça! thumleft



Merci, c'est pas vraiment forcant d'aller "catiner" des beaux chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Super Isabelle,

TIens te voilà toiletteuse de chevaux maintenant. Tu pourras inscrire ca dans ton CV.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
Wow Super Isabelle,

TIens te voilà toiletteuse de chevaux maintenant. Tu pourras inscrire ca dans ton CV.... lol!




haha t'es drôle.

La seule chose qui me fait un peu peur c'est de me faire piler sur les pieds...c'est pesant un cheval...surtout un cheval de travail...va falloir me munir d'un petit marche pied pour lui brosser le dessus de la tête hahaha!

En tout cas, je vais prendre des photos et vous montrer ça. Une à côté du mastodonte et une en selle....j'ai hâte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà cotôyé des chevaux? Ils faut attention à nous quand on est proche d'eux. Ils savent toujours où on est. Les expertes te le diront mais je pense qu'ils écrasent rarement les pieds de leur toiletteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est assez rare qu'ils nous écrasent les pieds Wink Mais ça arrive! Moi, les seules fois que ça m'est arrivé c'est soit que les chevaux ont eu peur de quelques choses et se sont tassé rapidement sur moi ou bien que vraiment j'étais inatentive et qu'ils se sont tassé de côté sans que je les vois venir :)

Pour ce qui est du petit banc.. c'est très pratique quand c'est des grand chevaux! Ils en vendent genre chez Rona. Tu vas découvrir les joies de bouger le banc à toutes les 2 minutes si tu brosse un cheval qui grouille beaucoup Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
As-tu déjà cotôyé des chevaux? Ils faut attention à nous quand on est proche d'eux. Ils savent toujours où on est. Les expertes te le diront mais je pense qu'ils écrasent rarement les pieds de leur toiletteuse


Oui assez pour être à l'aise.

Je n'ai pas peur de les tasser gentiment si je les trouvent trop proche de mes pieds hahaha! (j'ai déjà eu le plaisir de me faire écraser le pied par une vache, c'est pour ça que j'ai toujours l'oeil sur les pattes de ces grosses bêtes) Mais c'est vrai qu'ils sont pas mal "in touch" ses animaux...ils sentent tout....

J'ai assez hâte...je pense que ça fait 10 fois que je l'écris...mais je me peut pu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:


Pour ce qui est du petit banc.. c'est très pratique quand c'est des grand chevaux! Ils en vendent genre chez Rona. Tu vas découvrir les joies de bouger le banc à toutes les 2 minutes si tu brosse un cheval qui grouille beaucoup Razz



AH le gros fun noir!!!

Je vais pouvoir me faire des mégas muscles dans les bras...parce que j'ai de la surface en masse à brosser...

Aussi elle a un âne qui s'appel Pépito...il est super colleux. Il sait son nom au boutte...je ne savais pas que ça se pouvait...il est tellement hot!!!

Elle a un beau mustang aussi...il s'appel Lucky.
Un autre a 22 ans je crois, il est très vieux. Il a un jenoux barré, si il se couche il ne peut se relever...alors ils s'arrangent pour qu'il reste debout.

Vous devriez voir la madame leur faire des façons....ces chevaux sont tellement bien traités...ils l'aime au boutte. Ils lui font plein de belles façons et de lichettes quand elle leur parle...je suis en amour avec ces chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:


La seule chose qui me fait un peu peur c'est de me faire piler sur les pieds...


Hihihi... tu me rappelles... j'étais tombé d'un cheval un moment donné, mais devant lui et par la suite, il m'a piler sur le bras, mais heureusement, c'était l'hiver et avec la neige, ben ça pa fait trop mal... heureusement pale
Bon, faut dire qu'on s'amusait sans selle, alors à nos risques... mais c'est tellement trippant (une fois que tu as l'équilibre Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
[...va falloir me munir d'un petit marche pied pour lui brosser le dessus de la tête hahaha!
...


Tu peux lui apprendre à baisser la tête Razz Souvent les chevaux aiment se faire brosser sur le devant de la tête , alors ils se penchent facilement et tu en profites pour le brosser sur le dessus de la tête Hahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Isabelle1 a écrit:
[...va falloir me munir d'un petit marche pied pour lui brosser le dessus de la tête hahaha!
...


Tu peux lui apprendre à baisser la tête Razz Souvent les chevaux aiment se faire brosser sur le devant de la tête , alors ils se penchent facilement et tu en profites pour le brosser sur le dessus de la tête Hahaha !


Ben ce qui est le fun avec ces chevaux, c'est qu'ils sont ben content de se faire frotter le coco alors ils ne se font pas prier...mais le gros, même en baissant la tête il est haut... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je m'envais chez la dame en question faire du "catinage" J'ai assez hâte que je m'en peut pu...je pourrai pas dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Demain je m'envais chez la dame en question faire du "catinage" J'ai assez hâte que je m'en peut pu...je pourrai pas dormir...


Je connais des pensionnaires à l'écurie qui seraient contents que tu viennes catiner leurs chevaux . Very Happy J'ai remarquer que les hommes brossent moins leur cheval !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que quelqu'un brosse ma jument.. surtout de ces temps-ci avec les paddock plein de bouette..ça leur fait une méchante croute quand ils se roulent affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Moi j'aimerais bien que quelqu'un brosse ma jument.. surtout de ces temps-ci avec les paddock plein de bouette..ça leur fait une méchante croute quand ils se roulent affraid


Là ou je vais, ils les brossent à tout les jours, si non aux deux jours maximum. Ils sont traités aux petits oigons...

Voici un petit montage que j'ai fait de ma gang.

http://media.putfile.com/Les-chevaux

Nescafé a été un vrai charme à brosser. Il aime tellement ça, en fait ils aiment tous ça. Ils baissent leur tête pour se faire frotter et coller tout le temps.

Pour le dessous des sabots (nettoyer la fourchette) c'est facile aussi parce qu'ils sont habitués. Ils me donnent la patte sans que je les forcent. J'arrive en arrière et ils la lève sans même que je demande. C'est formidable. Mais disons que Nescafé à 2000 lbs faut que je fasse attention qu'il ne s'accote pas trop sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cool ton montage. J'ai bien aimé le visionner et les chevaux sont très beaux. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Super ton vidéo!

Chanceuse!! Ils sont vraiment beau les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Super ton vidéo!

Chanceuse!! Ils sont vraiment beau les chevaux!



La photo ou Nescafé me fait un gros bisou serait encore plus belle si j'avais pas l'air si horible...mon Dieu...mais c'est ça qui arrive quand on fait une photo à bout de bras... et sans maquillage hahaha!

Pis avez vous vu à la fin quand je lui gratte le cou, il se tord le cou tellement ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment , Vraiment , Vraiment , super ton vidéo ..... Tu as d'lair d'avoir passé un beau samedi pluvieux Wink . Les chevaux sont-ils attelés à l'occasion Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Vraiment , Vraiment , Vraiment , super ton vidéo ..... Tu as d'lair d'avoir passé un beau samedi pluvieux Wink . Les chevaux sont-ils attelés à l'occasion Question


Oui, 3 d'entre eux le sont. Pour les autres ils ont des troubles au niveau des jenoux, surtout les ex-courseurs et l'ex-sauteur. C'est impossible pour eu de se faire monter.

Les 3 qu'on peut monter sont Lucky (brun et blanc) Black (le petit tout noir) et Nescafé (le gros tout noir).

Justement hier je suis allé faire une ride avec Nescafé...j'ai pas besoin de vous dire que j'ai mal aux fesses ce matin. hahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...