Jezabel 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Est-ce un genre de scarabee? J'imerais bien savoir, il est jolie. Il était sous ma corde de bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Djue Posté(e) le 1 mai 2006 !!! J'sais pas ce que c'est mais j'espere jamais rencontrer ce genre de "joli" insecte... vous me perdez certain !!!!!! Brrrrrrrrrrrr!! C'est donc ben gros en plus !!! AHHHH!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 mai 2006 WOW .. j'ai jamais vu de si gros insectes!! .. mosus .. et moi qui est miss bibittes chu tellement du genre à les manipuler pour faire peur au monde Y s'est pas sauvé? Comment t'as réussi à l'attraper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Djue, chacun ses peur, moi je vire folle devant guepe, abeille taon, etc... Mouche a écrit:WOW .. j'ai jamais vu de si gros insectes!! .. mosus .. et moi qui est miss bibittes chu tellement du genre à les manipuler pour faire peur au monde T'aurais aimer mon oral au cégep, c'était sur la peur, j'ai fait un genre de fort boyar avec souris, serpent, scorpion et lézard C'était dans le cours "ressource humaine" en administration T'aurais du voir les fille capoter quand elle se rentrait la main dans le pot (opaque, ils voyait pas c'était quoi) de souris pour ramasser les cenne noir au fond Mouche a écrit:Y s'est pas sauvé? Comment t'as réussi à l'attraper? C'est pas particulièrement rapide comme insecte et ça ne semble pas voller (ou il est trop épais pour y avoir pensé? ) alors ça a été facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 mai 2006 j'ai checké sur ce site : http://www.lesinsectesduquebec.com/index2.htm le plus proche c'Est ca (mais ca dit que c'est 18mm de long .. messemble que c'est plus gros que ca... entk .. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Djue Posté(e) le 1 mai 2006 Bon.... même si j'ai une peur bleue des insectes... surtout ce genre la... j'ai quand meme fait une petite recherche. Cette bibitte semble être dans la famille des scarabés, effectivement. D'apres ce que je vois, ca semble être : Ordre des coléoptères Famille des Carabidés (qui sont carnivores en plus.. ark!!) Tribu : Cychrini Genre : Sphaeroderus Espèce : canadensis Voila... j'sais pas trop c'est quoi son "nom usuel" la dedans mais bon.. j'te laisse le lien si jamais tu es interessée ;) http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/24-coleoptera/sphaeroderus.htm Tourlou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Merci pour les info! J'essais d'aller sur ce site depuis tantôt et mon ordi plante toujours Vous avez pas de problème vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Djue Posté(e) le 1 mai 2006 Hehe Mouche, on a les memes références :) Je crois que celui que j'ai trouvé ressemble encore plus :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 1 mai 2006 C'est sûrement le même insecte. Euh... c'est quoi au juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Djue Posté(e) le 1 mai 2006 Pas de problemes ici... en tout cas pas encore... . Je devrais sortir dehors avec les monstres avant que ca se mette a planter d'ailleurs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Heille j'en avais des de même au bureau l'an passé! Crime! Sont super fines! J'les adore... j'les remets dehors, bensûr! J'avais fait une recherche (j'pensais que c'était des coquerelles mais sont pas assez vite)... j'pense que c'est un genre de scarabée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Djue a écrit:Hehe Mouche, on a les memes références :) Je crois que celui que j'ai trouvé ressemble encore plus :) J'avoue .. celle que tu as trouvé a dû passer sous mon radar .. mais elles se ressemble pas mal. Bravo DJUE!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Djue Posté(e) le 1 mai 2006 Mouche a écrit: .. mais elles se ressemble pas mal. Oui... elles sont toutes aussi dégueux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Djue a écrit:Mouche a écrit: .. mais elles se ressemble pas mal. Oui... elles sont toutes aussi dégueux !! Ben nonnnnn Sont cool .. y font CROUNTCH!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 1 mai 2006 J'ai trouvé un dessis de celle de djue (car le site fuck encore) et c'est vrai que ça lui resemble, merci!! http://www.cbif.gc.ca/spp_pages/carabids/jpgs/images_f.php?image%5B%5D=4460.jpg%3ASphaeroderus+canadensis+canadensis+Chaudoir%2C+1861 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Mouche a écrit: Ben nonnnnn Sont cool .. y font CROUNTCH!!! Hum, elle font crounch? ché pas, j'ai pas consomé, je l'ai laissé dehors, hors de porté des brutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites