Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

Golden 12 ans!! URGENT

Messages recommandés

Invité Oceane20
Bon qqn est pret a sauver un golden de 12 ans en pleine forme sauf une petite dysplasie des hanches??
Son proprio est venu pour le faire euthanasier car il part en voyage pour 6 mois et n'a pas trouvé de gardienne

Tres gentil le pitou, enjoué, en forme.

Son dead line est vraiment dans pas long si on trouve pas une solution

qqn se propose pour sauver le pitou?? Je peut m'arranger pour le transport si ca peut aider

Invité Oceane20
Allé personne d'intéressé??? Yé vraiment beau et semble un tres bon pitou

Pourrait-il être encore intéressé à trouver une gardienne et à le récupérer dans dans 6 mois? La cause m'interpelle terriblement mais ne voudrais pas m'atacher à un toutou qui a beaucoup plus de belles années derrière lui qu'il lui en reste. J'ai déjà un golden de 17 ans et une chatte de 19. Je sens les deuils dans un futur rapproché et me vois mal m'en infliger un autre Shit . Avec aussi tous les services gériatriques que ça implique. Mais, savoir que je pourrais lui sauver la vie en le gardant ça par exemple Laughing . Je ne peux que me répéter que tout d'un coup qu'il pourrait se rendre jusqu'à l'âge de mon vieux...c'est injuste Shit .

Invité Oceane20
Donc tu serait prete a le prendre en tant que gardienne le 6 mois de son départ???

Ca pourrait etre une option intéressante

Tu est de quel coin??

Le 6 mois n'est pas un problème du moment que j'ai une entente clair avec le propriétaire. J'habite à la campagne et l'espace n'est pas un problème. Je voudrais aussi savoir avant de m'embarquer s'il est encore capable de suivre le rythme de mes chiens c'est-à-dire d"être à l'extérieur le jour et à l'intérieur le soir et la nuit. S'il a l'habitude d'être avec des autres chiens (j'en ai deux autres d'un an mais je peux les séparer) et m'assurer qu'il est en bonne santé (je dois aussi songer que j'en ai un autre vieux qui a le système immunitaire affaibli).

Je suis sur la rive-sud de Mtl. (30 minutes au sud de Châteauguay tout près de la Frontière)

Nous aussi, on est plus que complet. Et c'est pas une option en famille d'accueil.... pas facile à replacer (j'en sais quelque chose! Wink ), surtout avec une dysplasie.

Ce qui m'attriste, c'est que ce sont les meilleurs chiens (et ça aussi j'en sais quelque chose Sad )

Bonne chance au pitou.

La Gang

Invité Oceane20

Bon dsl...
On vient de l'euthanasier SadSad
Pas moyen de rejoindre le proprio pour savoir si on pouvaient trouver une famille.

Donc Laurence tu peut effacer le post Sad

Tabarouette Sad . Moi qui me faisais un petit plan d'aménagement dans ma tête pour pouvoir l'accueillir Sad .

Oceane2005 a écrit:
Bon dsl...
On vient de l'euthanasier SadSad
Pas moyen de rejoindre le proprio pour savoir si on pouvaient trouver une famille.

Donc Laurence tu peut effacer le post Sad

Ah.. shit... SadSadSad

Pas d'offense envers vous autres pantoute, mais il n'y aurait vraiment pas eu moyen d'attendre au moins jusqu'à demain des fois que le monsieur aurait juste été ailleurs ce soir? Y avait pas une tite place dans une cage qq part?... Il y pas 3/4 d'heures entre le début de ce post et la nouvelle, j'ai de la misère à comprendre...

Idem que Laurence...... J'ai de la misère à suivre...... Me semble que quelques heures, voire une journée aurait peut-être donné la chance au pitou. Confused

La Gang

M'semble que quelques heures ou jours Crying or Very sad
Quand y avait quelqu'un qui pouvait le garder 6 mois
Je serais jamais capable de laisser un de mes vieux chiens, JAMAIS

Je ne cesse d'y penser depuis tout à l'heure. J'ai même eu des remords de ne pas être venu lire avant .

Ce pitou me rappellait tellement ma propre histoire lorsque mon chien actuel avait 11 ans, je suis déménagée à Mtl pour mes études (j'habitais à Québec chez mon père) et il est déménagé chez sa blonde allergique 1 an plus tard et voulait s'en débarasser prétextant que de toute façon il n'en avait plus pour longtemps. Une amie, m'avait dit qu'elle le voulait pour finalement me dire deux mois plus tard qu'un chien ça faisait beaucoup de poils salut . J'étais à Mtl., en appat avec interdiction d'animaux, le chien à Qc. Je ne sais par quel miracle, j'ai réussi à me trouver vite un autre appart. avec droit aux chiens ai pu trouver quelqu'un à Qc pour le garder temporairement et ai aussi trouvé quelqu'un pour me remplacer comme colocataire. Aujourd'hui , il a 17 ans et est avec moi dans une belle maison. Alors, non ce n'est pas vrai qu'il faut rapidement penser à l'euthanasie à 12 ans. Je n'ai eu aucune hésitation en le proposant car je ne pouvais faire autrement que de voir en cette histoire, la mienne. Pauvre pitou Shit .

Invité Oceane20
C'est un peu compliqué...
La vet a laissé partir le Monsieur (qui ne voulais pas assister a l'euthanasie) et est venue en arriere avec le chien en disant qu'elle ne pouvais pas l'euthanasier et blablabla. Je la comprenait tres bien. J'ai donc proposé de lancer un SOS ici au cas ou.
Pendant se temps la elle a tenté d"appeler le monsieur pour lui demander son autorisation pour qu'on garde le chien le temps de lui trouver quelqu'un ou une alternative. Sauf qu'il n'y avais pas moyen de le rejoindre.

Et je crois pas que le monsieur aurait aimé recevoir un téléphone demain matin lui demandant si on pouvaient garder son chien alors qu'il aurait du etre euthanasié hier. La vet avait pas le gout de se faire chier dessus pcq elle avait pas euthanasié le chien comme l'a demandé le proprio, elle a eu sa dose de chialage de clients ses derniers temps je crois bien.

Bref c'est un peu une question d'étique meme si ca semble dur a comprendre. En ayant fait signer le formulaire, en ayant dit qu'elle allais le faire elle avait pas le choix de le faire la journée meme a moins d'avoir reussi a rejoindre le client ce qui était impossible.

Bref je sais bien que c'est platte mais on avaient pas vraiment le choix. Vous pouvez etre sur que ca n'a pas été fait de gaitée de coeur du tout mais on peut pas aller contre la décision du client. Ca aurais été impossible de le garder alors qu'il avait été dit qu'il allais etre euthanasié c'est une faute grave qui aurait pu lui faire perdre son droit de pratique

SadSadSadSad Wow... pas facile à comprendre ou à accepter ça... SadSadSadSad

Je comprends, tout ça est bien délicat et soulève des questions d'éthique. Mais je me demande quand même, si dans un monde idéal, les vétérinaires ne pourraient pas demander l'accord des clients sur ce point lorsqu'il ne s'agit pas de maladie ou de question de santé évidemment avant de les laisser partir? Ont-ils le droit de le faire?

Je ne sais pas j'essaie juste de comprendre mais il me semble qu'il doit y avoir bien des gens qui essaient de trouver des familles pour leur animaux dans leur entourage seulement faute, peut-être, de ne pas connaître vraiment d'autres alternatives et qui serait peut-être enchanté de savoir qu'un vétérinaire va leur en proposer. J'avoue c'est délicat. Ça se fait peut-être déjà je suis tellement peu familière avec cette procédure que je redoute comme la peste. Il y a quand même des propriétaires, je crois, qui sont simplement démunis et qui ne voit que l'euthanasie comme solution pour leur compagnon.

Mon frère m'a déjà raconté que son voisin un homme très âgé est déjà allé frapper à sa porte lui demandant de prendre son chien de 7 ans car suite à la mort de sa femme, il devait aller dans un foyer. Il était même prêt à payer mon frère pour tous les soins vétérinaires et la nourriture jusqu'à sa mort Shit tellement il voulait sauver la vie de son chien. Il ne voulait pas non plus aller à la SPCA de peur que son chien soit stressé inutilement là-bas et qu'elle ne serait pas adoptée de toute façon vue son âge Shocked . Le pire c'est que mon frère ne pouvait pas la prendre et que je l'ai su évidemment après coup. Peut-être que si le monsieur avait eu plus de ressources (humaines) ou si un vétérinaire lui avait dit qu'il pouvait essayer de lui trouver une famille en 24 hrs par exemple, le chien serait toujours en vie.

Je ne peux m'empêcher de penser que ce genre de situation doit arriver très souvent Shit .

Invité Oceane20
Jaelle a écrit:
Je comprends, tout ça est bien délicat et soulève des questions d'éthique. Mais je me demande quand même, si dans un monde idéal, les vétérinaires ne pourraient pas demander l'accord des clients sur ce point lorsqu'il ne s'agit pas de maladie ou de question de santé évidemment avant de les laisser partir? Ont-ils le droit de le faire?

Oui ils ont le droit de le faire, mais dans se cas la la vet n,y a pas pensé sur le coup. Elle devait etre tout a l,envers déja de devoir euthanasier le chien qu'elle n'y a pas pensé lorsque le client était la. Seulement apres... Et la en ne pouvant pas rejoindre le client ca devenait beaucoup plus compliqué.

On peut essayer de tout faire pour trouver une solution avec le client, lui proposer des alternatives et tout mais a la fin c le client qui a le dernier mot car c'est son animal.

Traitez-moi de sans-coeur, mais je trouve que le proprio est pas ben fort... me semble que si, pour une raison ou une autre, je devais faire euthanasier mon chien, je resterait avec lui pendant ce temps-là... Je voudrais pas qu'il soit inquiet ou avec des étrangers... J'imagine à peine comme ça doit être dur, mais me semble qu'on doit bien ça à notre compagnon, surtout quand ça fait 12 ans qu'il est avec nous...

Plus le temps passe, moins je comprend le monde...

Crounchy a écrit:
Traitez-moi de sans-coeur, mais je trouve que le proprio est pas ben fort... me semble que si, pour une raison ou une autre, je devais faire euthanasier mon chien, je resterait avec lui pendant ce temps-là... Je voudrais pas qu'il soit inquiet ou avec des étrangers... J'imagine à peine comme ça doit être dur, mais me semble qu'on doit bien ça à notre compagnon, surtout quand ça fait 12 ans qu'il est avec nous...

Je pense la même chose que toi... pale

Crounchy a écrit:

Tu as sans doute raison ,je ne laisserais jamais partir un de mes animeaux seul,mais on ne doit pas juger l`amour que porte une personne pendant 12 ans sur son chien sur un geste ......
Je pense que ce n`est pas donner a tous le monde d`être capable d`accompagner sont chien a ce moment la ,même si dans la logique on devrais être la .....
LuClo et Sierra

Je peux aussi témoigner qu'il n'est pas facile pour tous d'assister à l'euthanasie de notre ami avec qui on a partagé 12 ans de notre vie et que l'on a tous aimé...
Quand fut le temps à Kawo, notre BA de partir en l'an 2000, seul mon père et moi furent capable de l'accompagner pour son grand départ, ma mère et mon frère en furent incapables, pourtant ils l'aimaient eux aussi...Mais on a tous notre façon d'affronter la mort d'êtres chers...et même si je crois moi aussi qu'on doit bien ça à nos pitous, c'est pas facile pour tlm, et je crois pas que l'on puisse juger ça...
C'est certain que c'est beau d'être là, présents, mais c'est aussi très dur...je me souviendrai toujours de voir disparaître dans le regard de mon cher Kawo sa lueur de vie...faut être prêts à vivre ça....

Kawo a écrit:
Je peux aussi témoigner qu'il n'est pas facile pour tous d'assister à l'euthanasie de notre ami avec qui on a partagé 12 ans de notre vie et que l'on a tous aimé...
C'est certain que c'est beau d'être là, présents, mais c'est aussi très dur...je me souviendrai toujours de voir disparaître dans le regard de mon cher Kawo sa lueur de vie...faut être prêts à vivre ça....

Je suis de cet avis là aussi...
Par contre, là je parle de moi seulement, je ne pourrai pas laisser aller Ariel sans être présente. Je pense que je ne me le pardonnerais pas. Mais là je pense en humain, car je ne crois pas que le pitou fait vraiment la différence...

Invité karine-d

Crounchy, pas tous sont capable d'assiter a une euthanasie!

quand Maxou est parti, malgré le fait que j'ai pas assisté a son euthanasie, je l'Adorais extremement fort ce toutou la et c'est grace a lui que j'ai cette passion aujourd'hui ...

J'ai pas assister a l'euthanasie de mon chien car je voulais absolument pas gardé en tete cette image de voir mon chien s'éteindre la, dans mes bras, de le sentir devenir tout mou, sachant qu'il y a plus de vie dans son corps!

Je sais pas plus si je vais etre capable de le faire a mon Sultan et ma Kyra et pourtant je les adorent extremement beaucoup et sont tres important pour moi.

Je vais meme plus dans les salon funéraire quand j'ai des proches qui parte, car a la mort de mon grand-pere j'y suis allé et une des seules images qui repasse dans ma tete de lui, c'est lui dans son cercueil, sans vie, entouré de gens qui pleure ... et c'est vraiment pas le genre de souvenir que je veux gardé... je dois me repassé des albums pour réellement me souvenir de bon moment avec mon grand-pere ... juste en écrivant ce mini message, je le revois comme décrit plus haut ...

Faut croire que je suis pas assez forte pour affronté la mort d'un etre qui me tien a coeur pale surtout si c'est moi qui dois décidé de sa ''fin'' et de l'avoir qui meurt dans mes bras ... pale

Enfin bon, on pense tous différament, mais moi je le vie de cette facon la

• Créer...