Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

Mange "vite" + protège "beaucoup" son os

Messages recommandés

Bon matin!

J'ai deux questions par rapport à ma p'tite nouvelle (Chanelle). Avez-vous des suggestions pour moi?

1) Chanelle bouffe "vite" lorsque je mets son plat de croquettes dans son bol!!!!!! affraid (je me demande même si ce n'est pas "une" des cause de son embonpoint). Ces temps-ci, je mets une balle dans le fond du bol pour que ça la ralentisse mais ça fait la job "juste un peu"... j'ai aussi essayé de la faire arrêter à mi-chemin, la faire s'asseoir, prendre son bol (sinon, elle n'arrête pas) devant elle, lui parler calmement, mais elle fixe le bol et dès que je lui remets, paf! elle reparl de plus belle!!

Avez-vous des trucs? Peut-être que ce n'est pas grave? Elle a huit ans et je crois qu'elle doit être de même depuis toujours...

2) Lorsque je donne un os de cuir à Chanelle, elle ADORE ça! Elle machouille et croque à volonté dessus et je sens que ça lui fait du bien. Ma p'tite doyenne en a bien besoin... ses gencives sont fragiles et elle a du tartre. Par contre, le problème est qu'elle devient très possessive et protectrice de son os. Pas moyen que Boguey s'approche (elle grogne pas mal) et nous, ça va mais on voit qu'elle n'aime pas beaucoup. Elle devient dans une zone... ... Elle ne veut plus rien faire d'autre que manger son os quand elle l'a... ne veut plus rentrer si elle est dehors... ... et j'aurais peur qu'elle face mal à Boguey. Mais, j'aimerais bien recommencer à leur donner leurs os de cuir car Boguey aussi aimait bien ça, mais pour l'instant je les ai enlevé!

Alors, est-ce que vous avez des suggestions pour moi???

Merci!
Isabelle

Pour la nourriture je t'aurais suggerer la balle mais tu le fais déja.. Donc as tu essayé de la nourrire toi meme (avec tes mains, 2-3 croquettes a la fois)?

Oui ça peut paraitre long mais peut etre que ça pourrait l'aider?

Et est ce qu'elle mangerait vite a cause que ton autre chien serait trop pres d'elle??

Étant la bouffe par terre sur le plancher, elle sera obliger de manger plus lentement.

Pour l'os, je n'ai pas d'idée. Avec les humain on peut faire des eéchange mais entre deux chiens, je ne sais pas. C'est la même chose ici.

Invité Oceane20
D'étendre la nourriture par terre ca aide beaucoup. C,est ce que je fait avec Nitro, je l'étend a la grandeur de sa cage et la il n,a pas le choix de manger moins vite car il doit courrir apres ses croquettes.

Quand elle grogne apres son os pcq Boguey approche je trouverais pas sa si dramatique.
Quelle le protege avec les autres chiens, pkoi pas, si Boguey comprend qu'il ne faut pas y toucher et qu'il n'y a pas de chicane... Tant qu,elle grogne pas apres les humains, meme si on voie qu'elle aime pas ca, si elle se laisse faire c'est au moins ca.
C'est juste un avertissement: touche pas a MA bouffe toi.

Shadow aussi bouffe très très vite,c'est quoi l'affaire de la balle je comprend pas?tu met une balle dans son bol?moi aussi j'aimerais des suggestions.merci.

titeroadrunner a écrit:
Shadow aussi bouffe très très vite,c'est quoi l'affaire de la balle je comprend pas?tu met une balle dans son bol?moi aussi j'aimerais des suggestions.merci.

Oui, tu peux mettre une balle dans son bol... mais ce qui fonctionne le mieux avec mes chiens est d'étendre les croquettes par terre... thumleft

Pour son os ce n'est pas si dramatique qu'elle veuille le garder et si tu leur en donne un en même temps il faut que Boguey comprenne que Chanelle a le droit au sien et qu'elle ne doit pas y toucher.

Les vieux chiens ont doit leur laisser leurs temps à eux pour qu'ils relaxent. Au pire tu peux les déparer pour qu'elle ait chacun leur intimité.

Chez nous avec Fuzzy et Toupet quand je leur donne des os c'est une vrai farce..... Je donne toujours un petit à Toupet et un gros à Fuzzy mais aussitôt que j'ai le dos tourné ils ont changé et 15 minutes plus tard ils ont encore changé.... Fuzzy est pas mal patiente hihi

Fuzzy a écrit:

Chez nous avec Fuzzy et Toupet quand je leur donne des os c'est une vrai farce..... Je donne toujours un petit à Toupet et un gros à Fuzzy mais aussitôt que j'ai le dos tourné ils ont changé et 15 minutes plus tard ils ont encore changé.... Fuzzy est pas mal patiente hihi

J'sais pas pourquoi mais il me semble que j'ai déjà vu ça... Charlot se ramasse souvent avec le plus gros et Tosca le plus petit... lol!

Orphee a écrit:
Fuzzy a écrit:

J'sais pas pourquoi mais il me semble que j'ai déjà vu ça... Charlot se ramasse souvent avec le plus gros et Tosca le plus petit... lol!

Alors tes deux grosses ne sont pas agressives envers leur petit frère? hihi

Fuzzy a écrit:
Alors tes deux grosses ne sont pas agressives envers leur petit frère? hihi

Premìèrement, mes pitounes ne sont pas grosses Elles sont très bien proportionnée et ont un corps top-shape!

Kinook et Tosca n'ont jamais été possessive de leur bouffe. Sauf, si je suis en train de préparer leur souper et que Charlot est trop près de Tosca, là elle peut grogner... mais pas plus mais jamais Kinook n'a fait ça!

C'est plutôt Charlot qui était possessif de sa bouffe quand il est arrivé avec nous. Il grognait quand j'approchait ma main de lui. Je suis maintenant capable de le flatter quand il mange sans qu'il me grogne après....

Invité Sasha
Tu peux aussi mettre sa nourriture dans un Kong ou un cube fait pour ça. Elle devra travailler pour manger et évidemment, ça lui prendra du temps.

Invité Sasha
Tu utilises le plus gros et tu le remplis quelques fois...

J'ai pas de trouble généralement avec les os. Je ne donne plus d'os en cuir, que des os du boucher. C'est normal qu'un chien protège son os d'un autre chien. Ce qui n'est jamais toléré chez-moi, c'est du grognage envers nous. Par contre, Momo grogne mais je peux lui enlever, faut connaître son chien. Nordès mange et grogne en même temps même si aucun chien n'est près de lui. J'envoie Chico dans sa cage, il ne mange pas très vite et je veux pas qu'il se fasse piquer son lunch ni qu'il devienne stressé. Je sers Kanel en premier pour lui laisser un peu plus de temps, je sers les dévoreurs rapides en derniers. Même Kanel, d'une douceur infinie, va parfois grognasser si un chien l'approche trop pendant qu'elle mange et elle n'es pas vite et si c'est moi, elle essaie de se sauver. Par contre, Nordès, Cartouche, Candy avalent tout rond. Chopin 1er mange lentement, les autres à une vitesse moyenne. Plus le chien est glouton et plus il va bouffer vite, pire si y'a d'autres chiens de peur de se faire piquer son lunch. Avec la gang que j'ai, je n'essaie pas de les corriger, mais avec deux c'est très possible. Tu peux les isoler pour pas qu'ils mangent sans s'inquiéter. La présence d'un autre chien augmente ce réflexe. Dans l'ensemble, j'ai aussi des chiens assez respectueux des autres, ça aide aussi pour éviter les conflits. Cartouche peut voler un os à Jack sans problème mais gare aux autres. Chopin 2 peut approcher son frère Mozart sans qu'il grogne. Ils ont leur dynamique et d'un chien à l'autre ça varie. Je les laisse parfois seuls dans l'enclos et j'ai pas eu de problème. Devant mon chum (moins attentif à ce genre de comportement), Chopin 1er a ramassé Nordès ben comme il faut, j'ai eu peur cette fois-là mais c'était correct. Chico a poussé Chopin 1er pendant que je leur préparais de la bouffe (ma faute, j'ai vraiment pris trop de temps) et Chopin, insulté, a ramassé Chico qui pèse 30 lbs de moins What the fuck ?!? . J'ai crié et me suis pitchée devant Chopin la fraction de seconde où ils ont figé, il a mis les brakes mais pas assez vite, c'est moi qui a été un peu écorchée. Pis après, les deux étaient collés sur le futon, amen! Les risques sont seulement quand il y a de la bouffe ou des os frais et dans ce temps-là, je les laisse aller mais je supervise en leur rappelant souvent ma présence avec un heille si ça grogne trop. Dans la mesure du possible, j'interviens le moins possible dans leurs affaires de chiens sauf force majeure, mais immédiatement quand c'est envers nous et là rien ne passe. On oublie souvent que l'instinct prime. Ce sont des animaux et on a tendance à leur prêter trop de comportements "réfléchis". Considérant le nombre de chiens qu'il y a chez-nous, j'ai vraiment une meute exceptionnelle de n'avoir que très peu d'accrochages considérant la liberté dont ils disposent dans la maison.

La Gang

WOW! Merci beaucoup pour toutes vos suggestions!!!!!! cheers

1) Étendre la bouffe sur le sol... j'y avais déjà pensé. Un ami fait ça pour sa chatte et ça fonctionne. Il faudra que j'essaie... tout en contrôlant Boguey pour ne pas qu'elle touche à la bouffe à Chanelle le temps que celle-ci bouffe. À moins que je sorte Boguey dehors dans la véranda pour qu'elle mange pendant que Chanelle va à sa chasse au "trésor" dans la maison... ouep! Je vais essayer ça ce soir!

2) Pour les os, je vais donc leur permettre de se parler... Boguey n'a jamais osé approcher Chanelle quand celle-ci mangeait son os car elle l'avertit bien avant que Boguey soit trop proche! thumleft Avec nous, elle n'aime pas beaucoup ça mais nous laisse l'approcher et prendre l'os. Je n'aurais pas tolérer qu'elle m'empêche de prendre son os... Wink Effectivement que les os du boucher sont plus intéressants... lorsqu'elles termineront leur os de cuir, je vais m'en tenir à ceux du boucher. J'imagine qu'il n'y a pas de restriction même si je nourrie aux croquettes?... C'est comme un p'tit nananne qu'elles recevront et pourront aider leur dentition. Vrai?

En général, je vous dirais que ça se passe super bien. Chanelle parle beaucoup à Boguey et celle-ci comprend bien. Elles commencent même à jouer plus brutalement (façon de parler) et tout se passe super bien! Ceci étant dit, je vais justement tenter de vous poster un p'tit clip vidéo de ces jeux roughs entre elles... thumleft

Je crois que ça englobe pas mal tout... sinon, continuez à me donner des commentaîres! J'aime ça!!!! cheers

Bonne fin de journée!! Il fait BEAU!!!! flower

Boguey a écrit:
J'imagine qu'il n'y a pas de restriction même si je nourrie aux croquettes?... C'est comme un p'tit nananne qu'elles recevront et pourront aider leur dentition. Vrai?

non il n'y a pas de restriction sauf que la moelle c'est gras... surveiller les caca et le poids.

C'est super que Boguey écoute Chanelle elle va apprendre beaucoup d'elle.

oh? trop gras pour une doyenne qui nécessite d'en perdre???

Chanelle a un surplus qu'il faudrait qu'elle perde... pour l'instant, j'essaie de lui faire faire de l'exercice, elle joue et court beaucoup avec Boguey et je rationne (un peu!) ça bouffe.... mais elle aime tellement manger que ça me fait mal au coeur de lui réduire sa quantité mais le fais quand même pour son bien.

Est-ce que lui donner des os qui ont de la moelle n'est pas une bonne idée???

Boguey a écrit:

Est-ce que lui donner des os qui ont de la moelle n'est pas une bonne idée???

Tu peux diminuer la moulée les jours que tu donne des os... ne la prive pas c'est bon pour ses dents.

• Créer...