Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Inséparable!

Messages recommandés

De l'information sur cet oiseau?
Des anecdotes?
Je m'intéresse a lui mais le connait trop peu!

Salut moi je connais ça, mon père en a un et j'ai resté chez lui pendant mes 4 années d'université et j'avais développé un lien super avec ce petit oiseau. Alors quelles sont tes questions ??

Si jamais tu cherches une éleveure de cet oiseau, j'en connais une très bien.

Fais-moi signe!

Par contre, je ne connais à cet oiseau... Confused Désolée... je ne peux t'aider là-dessus... Rolling EyesWink

Je connais les inséparables pour en avoir eu 2 il y a quelques années. Je les trouvais magnifiques et j'ai longtemps rêvé d'en avoir avant de me décider. Malheureusement notre cohabitation s'est plutôt mal déroulée. Peut-être que je suis tombée sur des oiseaux trop "fous" et/ou que je n'étais pas assez tolérante?!?

Les problèmes/désagréments les + importants que j'ai vécus avec eux:
- Cris stridents et assez désagréables (ne chantaient pas... en tout cas pas les miens). À chaque fois qu'ils entendaient le bruit de l'eau, la télé, les pas de mes voisines d'en haut, ... ils criaient comme des perdus et ce même après que le bruit ait cessé. Une couverture sur la cage ou l'isolement n'arrivait pas du tout à les calmer. Attention ici je ne parle pas de quelques minutes mais d'environ 3-4 heures de cris intenses à chaque jour! Et ça c'était quand j'étais seule pcq si j'avais de la visite à la maison, ça durait encore et encore... À bout de nerfs, j'en ai même pleuré à quelques reprises...

- La femelle était très agressive et "donnait des volées à son homme". Gros cas de violence conjugale qui rendait le mâle hyper craintif et stressée par l'imprévisible violence de sa conjointe...

Et moi qui pensait que ces magnifiques petites bêtes étaient aussi adorables (agréables) que belles... Sache en passant qu'ils ne sont pas de tout inséparables (on peut les séparer sans qi'ils n'en meurent). Probablement que les miens auraient été beaucoup mieux séparés ou avec d'autres partenaires...

J'ai finalement décidé de les revendre à un super amoureux des animaux qui consacrait sa maison aux multiples animaux qu'il possédait. La volière faisait la moitié de son immense salon. Le monsieurs connaissait bien les inséparables et ne leur voyait que très peu défauts...

Si tu décides de t'en procurer, je te conseille de bien prendre le temps d'observer leur dynamique et habitudes de vie. N'hésites pas à poser beaucoup de questions à leur sujet. Moi j'étais jeune et inconsciente, je ne l'ai pas fait et j'ai eu toute une surprise en arrivant à la maison avec mes petits pensionnaires "détestables". J'ai été vraiment triste et déçue de cette mauvaise expérience.

Je souhaite que certains puissent te raconter des histoires + agréables que la mienne... J'aimerais bien penser qu'ils sont supers si on prend le temps de bien les choisir.

C'est souvent le problème avec les inséparables, il sont bien gentil jusqu'a leur maturité sexuel, ensuite il devienne criard et caractériel.

Si jamais tu te décide d'en avoir un quand même, prend le chez un éleveur qui les auras nourris a la main et sociabiliser, pas de chez quelqu'un qui les gaves et qui ne les manipule pas.

Malheureusement il on été victime de leur popularité, il en avait tellement sur le marché allez jusuq'a il y a 2 ans que les prix on tellement baissé que tout les éleveurs sérieux ce sont défait de leur élevage et c'est maintenant difficile de trouver une bonne place pour en acheter un.

Oubli pas que ça peux vivre 10-12 ans, oui il sont très beau mais je sais pas si c'est l'oiseaux idéal pour quelqu'un a moins d'avoir les oreilles solides et être prêt a entendre des petits cris strident assez souvent.

Je veux un oiseaux ca c'est certain, je m'informe sur les races, j'avais pensé au cockaciel mais j'ei eu des commentaires sur le fait qu'ils étaient allergenes ++ donc je m'informe pour les inséparable. Je ne suis pas pressé et compte attendre a l'automne pour mon oiseau! Alors j'ai le temps de vérifier plusieurs races :) Merci pour les commentaires!

Une sorte interesante, qui est de la même grandeur c'est le touï catherine, j'en ai déjà eux un et il parlait déjà 2 mois, c'est gentil et amical envers tout le monde et ça fait des petits sons craquant, c'est plus cher qu'un inséparable, par contre, environ 160$ pour un vert, 200$ pour un aqua, 250$ pour bleu cobalt, 300$ crémino (jaune).

Mais encore là faut te trouver un bon éleveur.

Comme je t'ai déjà dit j'en ai eu un.

Bon le problème de la personne disant qu'il criait était qu'elle en avait 2. En ayant juste un oiseau, tu devient comme son amoureux. Lorsqu'ils sont deux ils n'ont pas réellement besoin de toi et son très indépendant à toi et peuvent même devenir malin envers toi.

MOn oiseau (il s'appelle Peanut pour simplifier la chose), donc Peanut est très très très affectueux avec tout le monde. C'est un oiseau très intelligent, qui sait se faire comprendre. Il ne crie jamais pour rien, il y a toujours une raison, soit il a faim, il a envie de sortir de sa cage se dégourdir les ailes, ou encore quelque chose le dérange du genre il y a beaucoup de lumière alors qu'il veut dormir. Il ne crie jamais très longtemps. Mais en effet, ce n'est pas le chant du pinson c'est un crie pas super agréable. Quand tu aura compris pourquoi il crie ça sera tout simple, un peu comme les pleurs d'un bébé quand tu reconnais ses pleurs tu peut facilement combler ses besoins, c'est la meme chose avec l'inséparable.

Il faut que tu le prenne assez jeune (pas trop tout de même) et nourri à la main. Un coup à la maison il ne faut pas le brusquer. Je vais te dire comment nous avons fonctionner. Nous l'avons laisser apprivoiser sa cage comme il faut. Ensuite, c'est mon père qui s'en occupait. Pour être capable de le prendre, il le nourrissait dans ses mains, car il ne voulais pas se faire prendre juste pour le plaisir, mais comme il est gourmand ça la fonctionner avec la bouffe. ENsuite quand mon père est arrivé au point ou il pouvait le prendre comme il voulait, il le passait à sa femme qui elle aussi la amadoué avec de la nourriture. Lorsque les 2 pouvait le prendre à leur guise, mon père a commencé avec les autres personnes qui ne restaient pas à la maison, dès qu'il a compris que les humains ne sont pas dangereux, il a été à tout le monde. Tu arriverais chez nous et il te laisserais le prendre même s'il ne t'a jamais vu, car il nous fait une totale confiance (qui ne faut pas briser soit dit en passant).

Il déjeunais avec moi tout les matins (je parle au passé car je ne demeure plus chez mon père, mais Peanut est toujours vivant et il est âgé de maintenant humm 8 ans) il est très affectueux.

C'est un oiseau super agréable, mais au début il faut lui consacrer du temps ensuite c'est plus facile.

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.
Le secret c'est d'en avoir un seul et d'apprendre à le manipuler. Le mien doit être un mâle (il n'a jamais pondu d'oeuf), mais nous n'avons jamais eu de problème, car il est seul. En couple ça peut souvent posé des problèmes, ma tante en avait deux et n'arrivait jamais à leur touché chaque fois qu'elle mettait la main dans la cage ils voulaient la bouffer.

Pour cette expérience (les oiseaux avec les chiens) je ne sais pas trop encore, car mon père avait déjà l'oiseau avant d'avoir le chien. Donc Peanut se fou un peu du chien pour l'instant, mais il adore faire choquer le chat, donc avec le chien (mon père s'est acheté un chien dernièrenement) il va surement développer une amitié quelconque aussi.

Ça sera sans doute différent chez toi comme le chien était déjà la, l'oiseau va surement s'en faire un ami rapidement, à moins que le chien soit trop fou fou pour l'oiseau. Il faut seulement les habitués l'un à l'autre, mais ce n'est pas un problème. Nous peanut est très jaloux lorsque nous rentrons un nouvel oiseau dans la maison. Il devient jaloux dans le sens, il veut sortir plus souvent qu'avant et être sur nous. Mais avec les autres animaux c'est très différent il continue sa même petite vie

Invité Oceane20

vous pensez quoi de récupérer un lovebird de 13 ans...
super affertueux
Bien élevé
Habitué aux chiens.

Ce qui m'inquiete le plus c'est srutout les cris... Metton qu'entendre crier un oiseau 20 hrs sur 24 c pas mon trip Embarassed

13 ans c'est très vieux mais c'est quoi comme espèce ?

Les peach faces sont les plus fin mais les plus crieux...

Les fisher sont moins crieux mais moins colleux aussi...

Les masqués sont pas mal dans le milieu et même un peu plus comme les fishers.

Pour les cris ça dépend aussi de comment il va être proche de toi Mr.Red [/strike]

Le ik avec les inséparables , ont ne peut savoir de quelle sexe il est en l'achetant, a maturité si il ne pond pas c'est un male. Et c'est bien vrai un male est plus gentil. Une femelle plus agréssive. Pour l'oiseau de 13 ans si il est gentil en plus pas de probleme tu en auras pour quelque anné encore.

Lili Sammy et Zoé

Invité

J'ai un inséparable de 11 ans, je l'ai eu alors qu'il avait 3 mois et il avait été nourris a la main mais très peu manipulé (animalerie ben oui...). Pourtant aujourd'hui mon Rimbaud est un vrai amour! je l'ai BEAUCOUP manipulé lors de sa première année: en fait, il était toujours avec moi! et je lui ai enseigné plein de choses, le hop, le sur le dos, etc Il est très sociable même lorsque je le sors moins, il n'a JAMAIS mordu hors de sa cage, par contre comme beaucoup de perroquets il est territorial alors dans la cage, pas touche! mais il sort tout seul et puis vient nous voir sans prob! il a toujours vécu avec des chiens et des chats...et le seul hic c'est que ces petits oiseaux ne sont pas peureux du tout! alors si on fait pas attention, ils vont se percher sur les autres animaux pour les agacer! Rimbaud le faisait sur le dos de mes chats, il a même déjà été dans la gueule de mon Jeff, un gros matin qui avait été bien surpris! et il essait encore aujourd'hui de se percher sur le dos de ma Louna a son grand désespoir! elle en a peur a mort! Mr.Red Rimbaud cri très peu, à peine lorsqu'il entend d'autres oiseaux dehors ou quand on lui parle. Tout est une question d'éducation, de sécuriser l'oiseau (il faut leur apprendre a reconnaitre les pièces de la maison entre autre, parce que les perroquets crient pour nous retracer lorsqu'ils nous perdent de vue, c'est un comportement normal, si on peut leur dire "je suis dans la cuisine" et qu'ils comprennent ça les calme!) par contre lorsqu'on a plusieurs oiseaux, ça cri plus! il faisait beaucoup plus de bruits lorsque j'avais d'autres inséparables en famille d'accueil ou lorsque j'avais mon cockatiel! et le son est psa très dou, en fait franchement fort! mais j'ai appris à aimer ses KEKE!!!!!!!!!! geek même quant il les fait directement dans mon oreille! Mr.Red Concernant leur petit caractère, moi j'en ai eu plusieurs en famille d'Accueil, des bébés, des plus vieux, des adultes qui avaient été a peine manipulés et j'ai jamais eu de problème. Je ne me suis JAMAIS fait mordre! Rimbaud est un mâle...il a eu sa petite crise d'hormone a l'ado, mais sinon rien. Par contre, je déconseille fortement d'en avoir deux EN MËME TEMPS! il vaux mieux les prendre séparer et bien les apprivoiser puis on peut ajouter un nouvel oiseaux si on croit que le premier s'ennuit trop et qu'on ne peut lui fournir toute l'attention... parce que sinon en couple dès le départ, nous on devient très accessoire pour eux et oups, plus moyen d'établir une relation!

J,ai un bébé inséparable de 2 mois...et il veut toujours être sur mon épaule..(la dame qui l'a élevé l,avait beaucoup sur son épaule) il ne veut aps rester sur son jeu de cage et non plus ailleurs...et lorsqu,il nous voie il fait les 10 pas pour venir avec nous...

alors vous faites l'éducation comment...

et oui lorqu'il est arrivé ici..et bien je l'ai nourrie 2 fois par jour et une fois par jour pendant 2 semaines...

là il mange bien graines...la moulée un peu et les fruits et légumes pas beaucoup...

alros je prend tous les conseils...

Martine

• Créer...