Leyla 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Ma chum a un danois de 4 ans et elle a dû lui faire amputer une partie de la queue. Elle avait toujours eu un léger enflement au bout de la queue et parfois, à force de se la cogner partout, ça fendait et saignait. La blessure ne guérissait jamais totalement et finalement le bout de la queue est mort. Je sais que c'est un problème courant avec cette race, mais je n'avais jamais entendu que ça pouvait aller jusqu'à l'amputation! La vet a dit que c'était courant, mais semblait sous-entendre que les gens font plus souvent euthanasier leur chien au lieu d'opérer! Pauvre Boubba, j'ai pas hâte de la voir avec son mognon (env 12 po)! Je voulais savoir si vous aviez eu connaissance d'histoires semblables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 6 mai 2006 On a eu un rhodesian ridgeback la sem passé pour une amputation de la queue au complet, Il ne lui reste qu'un boutd e queue comme un boxer IL avait a la naissance la queue croche environ a 5-6 vertebres a partir de la base de la queue. Au début ca ne causais pas de problemes mais vers 3-4 mois il c'est mis a grignotter sa queue et a ne pas la lacher, la meilleure option était de la couper. Donc c,est un nouveau modele de rhodesian ridgeback sans queue et probablement plus heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Oui malheureusement ça arrive souvent qu'un danois se blesse à la queue et c'est tout un tour de force de faire guérir ça. Ma Oréo c'était blessé et quand elle était contente elle beurrait tout les murs.Alors pour la guérir il a fallu prendre le même truc que les pipis de joie c'est à dire l'indifférence totale et c'était drôle quand elle nous voyait et qu'elle était contente on lui disait "ta queue!" et aussitôt elle s'assisait dessus comme pour contrôler sa joie On a réussi à la guérir,ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2006 Je suis étonnée parce que je viens de lire. Le danois n'Est pas le seul chien qui se cogne la queue quand il est content! Pourquoi lui est-il plus sujet aux bobos qu,un labrador (admettons?)? xx Hélène curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 6 mai 2006 Skully a un queue croche , j espere que ca vas etre correct . et surtout que avec sa tite queue maigre elle ne vas pas ce la blesser Oups LONGUE queue maigre je devrais dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 6 mai 2006 Vaks, les danois ont des fouettes! Les lab, berger allemand vont etre content mais ont pas un fouette! Pour avoir eu un BA et la des danois, les BA se secoue pas la queu et le popotin autant qu'un danois! ( et pas de la meme facon) Le queu d'un danois c'Est vraiment un fouette et faut avoir eu un ''fouetteux'' pour savoir ce que sa donne Kyra elle, elle a pas une queu fouetteuse, mais Sultan sa queu fouette tellement que sa va jusqu'a faire des bleu... et quand trop content, leur queu est toute ''maigre'' et aucun poil pour faire un ''coussin'' paf sur le mur, assez facile de se fracturer la queu! Il faudrait que je film quand Sultan ''claque son fouette'', sa a rien a avoir avec un claquage de queu d'un BA ou un lab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 6 mai 2006 Vaks a écrit:Je suis étonnée parce que je viens de lire. Le danois n'Est pas le seul chien qui se cogne la queue quand il est content! Pourquoi lui est-il plus sujet aux bobos qu,un labrador (admettons?)? xx Hélène curieuse Certains chiens à poil très court (dont les Braques, les Pitbulls, les Danois, les Dobermans, etc.) on un fouet (une queue) trèstrès mince et s'ils se font une blessure ouverte en le frappant très fort, il arrive que ça ne guérisse plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Pas pire ton truc Lisa, mais je ne crois pas que ça aurait fonctionné avec Boubba. Elle est bien trop fofolle! Le truc de l'ignorance non plus, à deux chiens, y a comme un effet d'entraînement. Faut dire que la maison de mon amie est petite (beaucoup de divisions). On s'efforçait de la faire s'énerver dans le milieu de la pièce, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. En plus avec l'arrivée du printemps, c'est pire. Elle passe son temps sur la grande galerie (plein de barreaux pour se la péter comme faut) à s'agiter dès qu'elle voit quelqu'un. J'ai eu des nouvelles aujourd'hui (l'opération a eu lieu mercredi) et elle se porte à merveille! Elle n'est plus du tout dérangée par sa queue, malgré les points de suture et le fait que ça doit lui faire bizarre. Je suis bien curieuse de voir l'effet que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Pis c'est pas son chum qui va s'ennuyer de son coup de fouet!!! Vu la grandeur qu'il a, ça lui arrivait immanquablement dans les couilles... Et Boubba n'est pas petite, elle pèse plus de 150 lbs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 7 mai 2006 J'ai toujours dis qu'un danois heureux est toujours plus dangeureux qu'un danois méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2006 J'ai plusieurs connaissances qui ont des danois avec des queues coupées et ils ne sont pas plus malheureux que d'autre chiens qui se font coupés la queue, pour le vétérinaire qui dit que les gens font euthanasier leurs chiens pour une blessure à la queue, il me semble que c'est très exagéré comme si la queue était aussi importante qu'une patte, c'est certains que c'est un balancier naturel chez le chien mais je crois qu'ils reprennent très vite leurs équilibre même sans un bout de queue. Pis pour dire comme Karine une queue de danois c'est un fouet, sur le bord d'une jambe, ça pince assez fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Les gens qui choisissent d'euthanasier leur danois au lieu d'amputer, c'est plutôt une question de $$$. Ma chum, ça lui a coûté 500$ plus taxes pour l'opération. Sans compter les médicaments qu'elle a dû lui donner avant et après l'opération. En tout cette aventure lui aura coûté dans les 700$. Elle l'a assumé sans aucune hésitation, mais malheureusement, pour beaucoup, c'est trop cher. Effectivement, Boubba se porte très bien avec son mognon. Je demandait si c'était très fréquent comme problème parce que ma chum a l'intention d'avoir deux autres danois dans quelques années et elle se demandait si elle ne devait pas leur faire couper la queue dès leur jeune âge. Mais comme c'est du cas par cas, elle va attendre de voir si le problème se représente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Hakim, beaucoup de gens n'hésitent pas à euthanasier quand la facture grimpe chez le Vet. Quand on a les moyens de payer,la question ne se pose pas. C'est pas tout le monde qui est prêt ou est capable de payer des gros frais de Vet. C'est de l'argent $700. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Kobi a écrit: Quand on a les moyens de payer,la question ne se pose pas. Il y a beaucoup la mentalité aussi. Vous seriez surpris de certaine personne qui ont les moyens de payer 700$ mais qui ne le feront pas car c'est trop d'argent pour "juste un chien" contrairement à quelqu'un qui n'en a pas qui n'hésitera pas à s'endeter pour son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Ça c'est vrai...oh oui! Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2006 Plusieurs personnes veulent un animal de compagnie à tout prix, s'informe sur le prix des vaccins et de la moulée, mais ne pensent pas qu'il peut aussi arriver des accidents qui vont les obliger à débourser plus que leurs budgets ne leurs permets. Par contre je sais que maintenant plusieurs clinique vétérinaire offre une chance aux gens avec un paiement étalé en 3 ou 4 versements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites