Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Démystifier un cas d'abus

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais vraiment avoir vos impressions sur ma voisine avant de tenter quoi que ce soit qui pourrait avoir des répercussions.

Voilà, je suis déménagée dans ma première maison il y aura très bientôt un an, à la campagne. Nous ne parlons pas vraiment à aucun de nos voisins mais les saluons brièvement lorsque nous les croisons rarement. Pas trop évident à la campagne, ils sont relativement loins et nous ne venons pas de la région. Cependant, la voisine la plus près de chez moi est étangement celle qui nous fuis le plus et que nous voyons le plus souvent. Nous avons maintes et maintes fois tenté de croiser son regard afin de la saluer main rien à faire elle ne nous regarde pas du tout.

Jusque là, j'ai pas trop de problème avec ça. J'avais remarqué lors de la visite de ma maison qu'elle avait deux chiens. Je n'ai pas pris trop de temps à m'apercevoir qu'elle les laisse dehors à l'année longue jour et nuit au bout d'une chaine. Je ne les vois pas beaucoup puisqu'ils sont cachés par sa grange un peu délabrée qui est à la limite de son terrain et au commencement du mien.

Lors de mon emménagement, je n'ai vraiment pas pris beaucoup de temps avant d'entendre des petis jappements aigus venant de sa grange. Je me suis alors dit qu'elle n'avait pas fait opérer ses chiens et que j'entendais tout simplement le fruit de son insouciance Confused . Or, les mois passaient mes chiots à moi grandissaient, leurs jappements changeaient tandis que ceux des chiens de la voisine était toujours les mêmes Question . Vraiment difficile de dire combien il y en a. Je dirais 10-15 qui sait peut-être plus. Ça fait l'effet de quand tu entres à la SPCA mais des petits jappes aigus seulement.

Cela m'a toujours intriguée mais sans toutefois m'alarmer. Puis l'hiver dernier a passé et je n'ai plus rien entendu. Puis voilà qu'avec l'arrivée du beau temps, je les entends encore. Le problème est que je ne les ai jamais vu mettre le nez à l'extérieur depuis tout ce temps Question . De plus, le seul va-et-vient que j'ai pu constater est un homme qui vient porter de la nourriture à raison de 8 à 10 grosses poches de nourriture style d'épicerie aux deux mois environ. J'ai même déjà cru qu'il pouvait s'agir d'une cassette de jappements tellement c'est bizarre What the fuck ?!? . J'ai donc porté une attention particulière au moment où je les entendais et c'est bel et bien lorsque je m'approche de la grange ou que mes propres chiens jappent. J'ai remarqué que la voisine visite sa grange une fois par jour seulement à raison de 10 minutes environ. Les jappements qui en découlent sont alors très frappants. Elle laisse aussi la radio et la lumière à l'intérieur toute la nuit. Ça semble s'allumer et s'éteindre automatiquement le matin.

Je n'ai tellement pas l'habitude d'épier mes voisins ainsi mais là j'avoue que je n'aime pas ça. J'ai pensé attendre qu'elle se couche un soir et regarder par une de ses fenêtres sales parce que même si sa grange est proche les fenêtres sont tellement sales qu'il est impossible de voir à moins de vraiment s'y coller le nez. Puis encore là, un beau plan pour que je les fasse tous japper et que je me fasse surprendre.

Qu'est-ce que je peux faire Shit . J'aimerais tellement me faire répondre de me mêler de mes affaires mais c'est plus fort que moi je n'aime vraiment pas ça. Iriez-vous voir par la fenêtre? C'est illégal non? D'un autre côté, je ne veux pas m'attirer une guerre interminable de voisins surtout que je me plais énormément ici et compte bien y rester. Tenteriez-vous plutôt l'approche amicale même si elle nous fuis?

Wow... Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller... silent

Ma curiosité me pousserait sûrement à aller me coller la face dans la fenêtre de la grange, au risque de me faire attraper, juste pour en avoir le coeur net... pale

Mais je crois sincèrement que peu importe ce qui se passe là dedans, ce n'est pas beau Shit et j'appellerais quelqu'un qui peut y faire de quoi : SPCA par exemple.

De toute façon, tu n'as pas une bonne relation avec la dite voisine alors ça ne change pas grand chose qu'elle t'en veule ou non, tu n'as rien à perdre.

Moi, je la dénoncerais. salut

Jaëlle y a t'il une escouade canine dans ton secteur

Si oui peu-être leur demander d'aller vérifié si il y a des chiots et chiens dans cette grange.

Pas facile de savoir quoi faire parce que nous ne savons jamais à qui nous avons à faire Shocked

Et le simple fait qu'elle semble vous fuir me dirait qu'il y a peut-çetre ainguille sous rouche affraid

Bonne chance.

Yorkie salut

Pour le fait de savoir si c'est illégal ou non.. oui ce l'est.. ça peut être considéré comme une intrusion de nuit sur une propriété où se trouve une maison d'habitation.. mais de là à l'appliquer si tu te fais prendre... ça m'étonnerais énormément! Ça fait partie des infraction avec les peines les plus petites et je pense pas qu'aucun policier aurait envie de remplir un rapport pour ça! C'est le genre d'infraction qui est utilisée s'il y a des jeunes qui trainent sur ton terrain ou des itinérants... des trucs comme ça... Mais pour une voisine qui va voir à la fenêtre d'une grange.. disons que ça tiendrais pas trop!

Donc si j'étais toi, je ne m'en ferais pas trop avec ça...C'est sur que si elle te vois, j'aurais plus peur de sa réaction à elle... mais si tu y vas incognito le soir.. Twisted Evil Au moins tu pourrais en avoir le coeur net!

C'est sur que ce serait plus facile de demander à un inspecteur de la SPCA.. mais je ne sais pas s'il se déplacent si tu n'as que des soupçons.. Confused

Merci infiniment pour vos réponses. Plus le temps passe, plus je tentais de me convaincre que j'étais paranoiaque. J'osais me dire qu'il ne faut pas voir des cas d'abus partout et que c'était peut-être le fait de ne pas y parler qui me poussait à m'imaginer des horreurs. Mais là, je vois bien que je ne suis pas la seule à y penser.

Je ne crois pas qu'il y ait d'escouade canine dans ma municipalicté mais ça reste à vérifier. Je me doudais bien que c'était illégal de me pointer la face dans sa fenêtre Embarassed . Même si je ne sais pas quand, juste le fait de savoir que vous semblez dire vous aussi que je n'aimerai pas vraiment ce que je risque d'y voir me pousse encore plus à vouloir en avoir le coeur net. Donc, je vais y allée. Je vais cependant attendre je crois, d'être en vacances (je le suis tout l'été) pour pouvoir mieux observer ses allées et venues et ses heures de couchée. Je me suis couchée très tard hier en écrivant ce message et comme sur l'effet de l'adrénaline je m'apprêtais à y allée, j'ai réalisé que les lumières de sa grange se ferment quand elle se couche. Ça me complique un peu les choses. Je devrai donc y allée tout en sachant qu'elle peut apparaitre n'importe quand sinon je ne verrrai rien Embarassed .

Mais comme le nouvel enclos de mes chiens est près de sa grange ça devrait me donner un prétexte d'être près de là. Je voudrais aussi être absoluement certaine avant d'appeler la SPCA car je sais très bien qu'elle saura que c'est moi. Je m'en ficherais royalement si mes chiens n'étaient pas seuls à l'extérieur durant le jour. Je ne veux pas prendre le risque inutile qu'elle vienne se vanger sur les miens. Après tout si elle traite vraiment ses chiens à elle comme je le pense je n'ose m'imaginer comment elle traiterait les miens. Elle claque d'ailleurs sa porte et ferme ses fenêtres à chaque fois qu'on joue avec les nôtres salut .

Je vous tiendrai au courant!

Jaelle, est-ce que tu as un chat chez toi? Parce que si oui, au pire tu peux bien le chercher dehors.. le soir.. et par hasard se trouver sur son terrain Wink tsé un minou sa connait pas les limites de sa maison!

As-tu le nom de ta voisine, si oui tu peux regarder sur les petites annonces au cas où tu le verrais dans une annonce de chiots à vendre. S'il y a vraiment des chiots ou chiens dans cette grange, elle doit bien faire quelque chose avec eux. Reproduction = vente donc un va et vient de gens qui devraient venir chercher des chiens. Moi je vérifirais les activités autour de cette grange pour commencer.

Décidément on pense aux mêmes choses Twisted Evil . Mes chats ne vont pas dehors mais quand même j'avais pensé lui dire que je cherche mon chat si je me fais prendre, qu'il s'est sauvé ou quelque chose comme ça. Mais c'est sur que ça explique pas vraiment pourquoi j'aurais le nez collé dans sa vitre qui est à ma hauteur Embarassed . Encore moins si elle est dans sa grange. Non, je vais vraiment m'assurer d'y aller tard et qu'ils n'y soient pas (elle a aussi un garçon). De toute façon ils n'y vont pas souvent d'après ce que j'ai pu voir Shit . Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils se mettent tous à japper. Je demanderai peut-être à mon mari de jouer avec nos chiens pour expliquer le fait que ses chiens jappent. Elle ne devrait pas trop s'alarmer et se pointer la face. Mais pour l'instant le mari est pas trop d'accord avec l'idée que j'aille me pointer la face dans sa fenêtre. Faudra peut-être donc que je me cache de lui aussi Laughing .

Merci Poum,

Je ne connais pas son nom. À vrai dire c'est ce qui me chicote le plus (le fait de ne pas voir de va-et-vient régulier ou de gens partir avec des chiots. Je vous le dit je n'ai jamais vu à quoi ressemble ces petites bêtes mais les entend parfaitement. À la limite, je serais rassurée de savoir qu'elle parvient à les vendre même si on s'entend je ne l'approuve pas du tout, au moins j'aurais la certitude que ces chiens ne passent pas leur vie enfermés dans ce tou à rat sans mettre leur nez dehors.

Tu me donnes tout de même l'idée de jeter un oeil sur les babillards de ma municipalité pour voir si elle place des annonces. Elle ne travaille pas et nous ne sommes pas ici le jour alors ça se passe peut-être de cette façon. Mais, comme je suis en permanence à la maison l'été, je l'aurais remarqué. Toutefois, j'ai déjà vu à plusieurs reprises le samedi comme en ce moment d'ailleurs une ou des voitures toujours vers les mêmes heures. Je la voyais allée dans sa grange et l'ai déjà vu avec des boites. En fait, ils rapportent souvent des boites. Difficile de dire si il y a un lien. Même si j'ai l'air de ça en écrivant ce message, je n'ai pas toujours le nez fourrer dans ma fenêtre et que quand je jette un oeil c'est surtout pour m'assurer que tout se passe bien avec les miens. C'est d'ailleurs en faisant ça que j'ai constaté tout ça. D'ailleurs par réflexe naturel je m'éloignais de ma fenêtre et cessait de ragarder mes chiens jouer lorsque je voyais des gens chez elle pour ne pas justement qu'elle pense que je l'observe.

Par contre, tu me donnes l'idée de porter une attention particulière à ce qui se tramme avec ses visites du samedi car je les ai déjà vu une fois (elle, son fils et l'homme de la nourriture) laver, brosser pendant des heures les deux autres chiens à l'extérieur probablement les parents et peu de temps après une voiture est arrivée. J'imagine que lorsque j'irai voir je serai plus en mesure de pouvoir coller tous les morceaux ensemble.

Pour avoir son nom, tu peux chercher sur canada 411 avec l'adresse. Si elle n'est pas avec bell ou a un no confidentiel, tu n'as qu'à appeler à la municipalité pour connaitre le nom du proprio avec son adresse. C'est des renseignement publique alors il doivent te le donner. Fait *67 avant d'appeler pour pas que ton no affiche sur le répondeur de la ville si tu veux rester confidentiel, y'a du monde memere des fois dans les village. Aussi, afin de savoir si ce sont bien les proprio qui habite la, demande l'adresse postal du propriétaire, si c'est la même, bingo. Ça aussi c'est publique.

Tiens nous au courant.

Excellente idée Jezabel! Je n'y auvais pas pensée thumleft . Merci!

Attends qu'elle soit pas là pour aller voir, elle doit ben aller faire l'épicerie ou qq du genre ? Et fais attention que l'empreinte de ton nez reste pas dans la vitre sale geek
Et normalement dans toute les municipalités, il y a au moin une fourrière mais les SPCA couvre quand même très grand....
Je sais pas t'es de quel coin mais SPCA montérégie couvre toute la montérégie et même plus, jusqu'au états unis.

Désolé, me suit accroché dans l'piton

Attends qu'elle soit pas là pour aller voir, elle doit ben aller faire l'épicerie ou qq du genre ? Et fais attention que l'empreinte de ton nez reste pas dans la vitre sale geek
Et normalement dans toute les municipalités, il y a au moin une fourrière mais les SPCA couvre quand même très grand....

• Créer...