Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Tatouage ou micropuce???

Messages recommandés

J'ai vu mon éleveur hier soir et elle m'a demandé si je préfèrais faire tatouer ou micropucer mon chiot qui arrivera dans 2 semaines???

Je ne savais pas quoi répondre... Shit

Si je choisi le tatouage, c'est elle qui le fait et c'est inclus dans le prix du chiot... si je choisi la micropuce... je dois aller chez le vet et payer 50$...

Frizbee lui n'est ni l'un ni l'aure...

Les chiens de berger ne sont habituellement pas fugueur... alors, j'ai pas vraiment peur qu'il se sauve, surtout que j'aurai Frizbee avec nous lors de nos promenades et que Frizbee ne s'est jamais sauver...

Bref, je me pose la question... lequel des 2 je devrais faire faire???

Vous en pensez quoi vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je te conseil la micropuce. Elle est posé pour la vie et ne se dégrade pas en vieillissant. Le tatouage, tant qu'à lui, devient de moins en moins visible avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Le tatouage est pas ''oubligé'' quand on a un chien de race pure? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
Personnellement, je te conseil la micropuce. Elle est posé pour la vie et ne se dégrade pas en vieillissant. Le tatouage, tant qu'à lui, devient de moins en moins visible avec le temps.


j'en sais rien... Shit

faudrait qu'un éleveur vienne nous répondre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un tatouage bien fait ne se dégrade pas. Il reste bien marqué et lisible.

L'endroit du tatouage a son importance. Chez un chien de taille respectable, celui dans l'oreille reste le plus facile à lire. Pas besoin de virer le chien à l'envers Very Happy

le problème de la micropuce demeure celui du lecteur. On doit avoir un lecteur pour lire la puce. Si Monsieur-Madame tout le monde trouve le chien, il n'aura pas de lecteur pour identifier le chien. Si le chien a perdu sa médaille (celle de la cie de la micropuce) ben personne ne saura qu'il est identifié par micropuce.

Tant qu'à moi, c'est pas au point.

Je demeure fidèle au tatouage... et j'ai 2 chiens pucés!!!! lolll

Tu parles! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il aussi que la peau du chien ne soit pas coloré pour le tatoué. Impossible de trouver un spot ou cela aurait fonctionné pour anaïs.

Beaucoup de gens ne savent pas plus ou appeler pour un tatouage. Porto en avait un tatoo, très visible, et la spa n'a même pas appelé.

Je préfere la micropuce aussi. Les lecteur son rendu ISO ils sont universelle, comme les puce. À moins d'avoir une vielle puce ou un vieux lecteur... Même sans médaille de la micropuce, les chien devrai être scanné en refuge. Et à mon vet c'était 32$ Wink

Mais, pourquoi pas les deux. Comme c'est dans le prix, fait le tetouer, et si après tu veux micropucer, il sera toujours possible d'ajouter le no de la micropuce dans l'enregistrement du chien j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur a l'obligation d'identifier le chien de race pure. Donc je ne vois pas pourquoi tu devrait payer un type d'identification par rapport à un autre. L'identification n'a pas nécessairement pour but de retrouver un animal perdu mais de prouver que celui-ci est bien de race et qu'une foi retrouvé il est bien à nous. Moi personnellement je préfère la micro-puce car le tatouage disparait avec le temps sauf pour celui de l'oreille qui est probablement celui qui demeure le plus lisible. Alors c'est à ton choix mais je ne vois pas pourquoi tu devrais payer que ce soit l'une ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je choisirais la micro-puce, les tatouages Mélody en a un dans l'oreille et il est plus lisible et mon autre cocker que j'avais avant avait aussi un sur le dedans de la cuisse et il était pas plus lisible non plus.

Ici j'ai Lulu, Mégan et Violette qui sont micropucée et je trouve que c'est une bonne sécurité, on souhaite jamais les perdres et on y pense jamais mais si jamais ça arrive au moins tu a une façon fiable de l'identifier.

Aussi ton éleveur, si elle a un vet attitré, il pourrais peut-être lui faire un meilleur prix que ça pour toute la portée, si vous êtes interesé toute la gang bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les éleveurs sont, effectivement, censés prendre sur leur compte, tous les frais relatifs à l'entretient des chiots jusqu'à la livraison. Ça inclus aussi les frais d'enregistrements et d'identification.

Cependant, certains éleveurs qui "débutent" se rendent compte un moment donné que ça coûte pas mal plus cher que ce qu'ils avaient prévu.

Pour un éleveur qui a quelques femelles, l'achat du kit à micropuce est un bon investissement. L'implantation est super facile (pique et on en parle plus), les punchs à tatouage sont aussi assez faciles d'utilisation, etc.

Si on fait faire ces affaires là par les vétérinaires, oui, ça remonte le coût de livraison du bébé chien.

Et oui, y'a en a qui refilent la facture aux clients.

C'est d'même. Ça veut pas dire que l'éleveur est pas bon, mais ça veut p't'être dire qu'il ne devrait pas offrir le choix à ses clients. Il devrait livrer les chiots tatoués, point final.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro a écrit:
il pourrais peut-être lui faire un meilleur prix que ça pour toute la portée, si vous êtes interesé toute la gang bien sur.


J'ai payé 100$ (plus taxes) pour faire pucer Everest chez le vét.

Comme quoi... les prix sont pas pareils partout han?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur où j'ai prit Seiko ne m'a pas offert de choix.. ils venaient tous avec une micro puce. Il avait même la machine pour scanner et il a scanner devant moi pour me montrer. Je ne lui ai pas demander, mais je suppose que mon chiot qui s'en vient en aura une lui aussi...

Pour ce qui est des lecteurs qui sont devenus universelles... est-ce que ça veut dire que ça fonctionne meme pour les micro-puces de d'autres provinces??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:

Pour ce qui est des lecteurs qui sont devenus universelles... est-ce que ça veut dire que ça fonctionne meme pour les micro-puces de d'autres provinces??


De mémoire les certification ISO sont faite sous des norme Canadienne donc j'imagine que oui, c'est valide pour la canada au complet. Aussi, le CKC utilise les même puce pour tout le canada. Si tu veux vérifier pour être certaine, les vet en ont souvent, apporte Seiko chez ton vet pour le faire scanner, la tech te le fera surement gratuitement (infome toi avant quand même). Lorsque je trouve un chien, comme notre fourière est pas assez brillante pour faire réparer sa machine, je vais les scanner chez mon vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

J'ai payé 100$ (plus taxes) pour faire pucer Everest chez le vét.


affraid À ce prix là, pas certaine que j'aurai poucé les 3 d'une claque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'ai payé 100$ (plus taxes) pour faire pucer Everest chez le vét.


C'est cher 100$ , moi j'ai fait micro-pucé mon chien a la SPCA de Montréal et si je me rappelle bien sa ma couter ....eummmm....35$ pas plus en tout cas.

Mais moi je met une micro-puce a tous mes chiots que je vend. Je les fait venir du CKC et je les inscère moi-même ( la première fois je suis aller voir ma vet Embarassed , pour qu'elle me montre comment faire, car l'aiguille est très grosse affraid )
Pour les tatoues, ont ma dit que sa disparaissait a la longue et que des fois sa devenait imposible a lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Le tatouage est pas ''oubligé'' quand on a un chien de race pure? Embarassed


C'est soi un tatouage, soit la micropuce. Flora est micropucée mais pas tatouée et c'est son numéro de micropuce qui sert au CCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses... je vais discuter plus profondément de ce sujet avec elle demain...

je verrai quelle décision je prendrai...

je sais qu'elle n'est pas équipée pour micropucer elle-même, mais, c'est elle qui tatoue... alors, sûrement que je demanderai le tatou... et on verra pour la puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet mais pour Maya, on est aller a la SPA aujourhdui pour faire pucer Maya et on a pas réussi a le faire... Sad Mon chum et moi on pleurais presque a l'entendre hurler pauvre petite, le tech disait tenner la plus fort par terre pour ne pas qu'elle bouge ça sera pas long... Après 3 essaie j'ai dit c'est assez garder votre argent moi je laisse faire... La pauvre elle était completement traumatisé... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

vraiment pas normal, mon chien a presque pas réagi (lorsqu'elle a injecté la micropuce il a bougé ces oreilles vers l'arrière... juste pour te dire comment il n'a pas réagi)

la chienne de ma chum s'en ai même pas rendu compte...

je pense que la tech. ne savait pas ce qu'elle fesait ou bien ta chienne est ultra sensible mais il a définitivement qqc qui ne fonctionne pas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les 2 cas (la boxer de ma chum et mon chien), les chiens étaient assis et la vet nous demandais de gratter derrière les oreilles et de leur parler.

Je lui avais demander avant de le faire si c'était bien douleureux pour les animaux et elle m'a dit que jamais elle avait entendu un animal crier ou se débattre (elle a également fait des chats)

j'espère que ta chienne se porte mieux, mais c'est vraiment stressant comme histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon yorkshire qui pesait 4 livres au moment de la pause de la micropuce n'a pas dit un traitre mot non plus. Aucune réaction...

La tech ne savait pas s'y prendre. C'est moins douloureux qu'un vaccin car il n'y a pas de liquide injecté.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius hurle et se débat à chaque vaccin, coupe de griffe, ou même les visites de routine chez le vet...

Maya a peut être la fibre mélodramatique très développée, comme Sirius, ou associe le vet a un bobo ou une mauvaise expérience récente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:


Maya a peut être la fibre mélodramatique très développée, comme Sirius,

c'est ça que je pensais aussi, mon amie qui est tech. voit parfois des chiens qui mériteraient des oscars lol!



ou la tech. doit refaire ces devoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un tech qui l'a fait mais Maya ne dis jamais rien lors de ses vaccins sauf pour le bordetella dans le nez... La taille de la seringue était énorme et le gars n'avais jamais fait et il avait peur que Maya le morde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'était pas supervisé (le tech.)?

eh bien, évidemment il n'a pas fait la bonne chose!! J'espère que ta chienne ne souffre pas trop (boursouflure? sensibilité?)

pcq ce faire gosser pas à la bonne place et n'importe comment avec un aiguille de même ça doit effectivement être TRÈS douloureux.

pauvre Maya Sad d'autant plus qu'elle devait ressentir le stress de tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de Vet a la SPA un tech et un animalier... Elle refuse un peu nos contacts... Elle n'aime pas qu'on la touche ...
Le gars était presqu'en train de l'étouffé par terre, je peux vous jurer qu'elle ne voudra plus jamais rentré la-bas!
Déja qu'elle a été adoptée la-bas elle y est rentré a reculons et il refusait qu'on vienne avec eux, je leur ai dit qu'il ne serais pas capable de le faire a 2 et le tech m'a dit tu croit qu'elle va me mordre? Je lui ai dit on aime vraiment mieux venir avec toi... Il avait les cheveux plein de gel, un gilet propre sous son sareau blanc tout ouvert, un frais chier... J'avais pas trop confiance quand il a dit c'est une premiere pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:


Le gars était presqu'en train de l'étouffé par terre, je peux vous jurer qu'elle ne voudra plus jamais rentré la-bas!

il refusait qu'on vienne avec eux,

J'avais pas trop confiance quand il a dit c'est une premiere pour moi ...


affraidShocked

Sauve toi en courant

Vraiment déplorable comme situation

c'est vraiment platte pour Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas normale comme methode...les miens sont toute micro-pucé et il ont eux aucune reaction a la piqure ...meme si l'aiguille est impressionante...
et il se sont faite micropucer a des ages tres different...Ud avait 3-4 mois et floyd 6ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a le lave o chien de la SPCA à Montréal en fin de semaine et pour 45$ ils micropuce un chien 80$ pour 2.

Pour Joker, je ne pense pas le faire (il y a comme un élastique invisible entre lui et moi Rolling Eyes il me colle aux fesses tout le temps)

Par contre je me demande si c'est vraiment utile pour Gadjo, je pense que oui, mais si jamais je le perd encore une fois et que quelqu'un le ramasse et décide de le garder, est-ce que la micropuce va prouver que je suis son maître?


Si je décide de ne pas le faire micropucer, je vais au moins profiter du lavage et de la coupe de griffe pour encourager les SPCA et avoir 2 beaus chiens propres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une possibilité de te retrouver (avec le # de la puce, ils sont en mesure de trouver ta clinique, donc du fais même on peut te retracer par là, sinon tu peux t'inscrire directement à la compagnie qui produit la puce avec toutes tes coordonnées) mais encore là il faut que les personnes qui trouvent ton chien soient en mesure d'avoir un scanneur pour lire les micropuces (ce n'est pas partout)

au prix que ça va te coûter (si tu en as les moyens) je crois que ça peux être une bonne alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...