Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chihuahu

Ecrivez au premier ministre contre les usines à chiots

Messages recommandés

Invité chihuahu
Le 10 avril dernier, j'écrivais une lettre (jointe plus bas) au premier Ministre Stephen Harper et j'ai reçu une réponse... Pour l'amour des chiens, faites votre part aussi et écrivez lui, ca va peut être enfin donner quelque chose!


Madame,

Au nom du très honorable Stephen Harper, j'accuse réception de votre courriel au sujet de l'élevage de chiots.

Nous avons pris connaissance de vos commentaires avec grand intérêt. Comme la question que vous soulevez intéresse l'honorable Vic Toews, ministre de la Justice et procureur général du Canada, j'ai pris la liberté de lui transmettre copie de votre courriel à titre d'information.

Je vous remercie d'avoir écrit au Premier ministre.

A. Messier
Agent de correspondance
de la haute direction
pour le Cabinet du Premier ministre

>>> Yannick yannanraymond@videotron.ca 2006-04-10 04:49:04 PM >>>

Au Canada, il est illégal de vendre un chien pur race sans papier d' enregistrement. Toutefois, plusieurs éleveurs offrent au consommateur des chiens croisés ou soit disant pur race sans papier. Ces chiens viennent le plus souvent des usines à chiots qui sont une véritable plaie au pays. Ces supposés éleveurs n' ont aucune considération pour la santé et le standard de la race qu 'ils élèvent et ne font que ça pour l' argent. Je dis STOP! Il est temps de mettre un terme à ce traffic qui fait d' innocentes victimes (les chiens et les futurs propriétaires qui se retrouvent avec un chien malade, blessé ou tout simplement infirme ou agressif). Les animaux ne sont pas une marchandise que l' on peut traité comme tel. Je suis éleveuse de chihuahua et fière des chiots que j' offre au consommateur. Mes chiens sont enregistrés au club canin canadien et je donne une garantie d' un an contre toute malformation ou problème congénital. Je suis tellement convaincu que mes chiens sont en bonne santé et apte à vivre une vie normale que je n' ai aucune objection à les garantir. Je procède toutefois avec un grand soins quand viens le temps de choisir un mâle et une femelle pour l' accouplement. Ne jamais mélangé les liens de parenté! Comment pouvez-vous avoir la certitude que les parents d' un chiot acheté d' un éleveur de fond de cours ou d' une usine à chiot n' a pas été mélanger ( père et fille ou mère et fils) C' est là que les problèmes reliés à la consanguinité apparaissent.

Une simple loi pourrait arrêter ce traffic illégal et empêcher les problèmes reliés à la surpopulation animale.
Merci de l' attention porté à ma lettre et dans l' attente d' une réponse favorable, je vous prie d' agréer, Madame, Monsieur, l' expression de mes meilleurs sentiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de publier ta lettre!......

ça va nous motiver à faire la même chose!..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

BRAVOOOOOO , la reponse semble vraiment significative . Bon a nos clavier et crayons thumleftthumleft

Moi aussi j en ai long a dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une idee super

Il me semble que c'est plus utile que les listes de noms (petitions) qu'on retrouve un peu partout

Moi aussi je vais lui ecrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chihuahu
Autre lettre que j'ai envoyé à l'assemblé nationnal... et la réponse est au début...



Bonjour,



Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions pour l'intérêt que vous accordez à l'Assemblée nationale. Soyez assuré que votre message sera porté à l'attention du président.



Nous vous souhaitons une excellente journée.



Nancy Lemelin
Service des communications Web
Direction des communications
Assemblée nationale
Édifice Jean-Antoine-Panet, bureau 2.00
Téléphone : (418) 643-1547
Télécopieur : (418) 644-3593



-----Message d'origine-----
De : Yannick [mailto:yannanraymond@videotron.ca]
Publié à : 1 juin 2006 20:00
Publié dans : Responsable Président
Conversation : Usine à chiot
Objet : Usine à chiot


Madame,
Monsieur,

Au Québec, l' industrie de la "production de chiots" bat son plein. Ces soi-disant éleveurs achètent des ranch ou des fermettes dans le but de produire le plus de chien (pour avoir un max d' argent). Malheureusement, ces chiens sont vendu comme étant pure race et le plus souvent, c' est tout à fait faux. Ces chiens proviennent souvent de parents ayant des liens de parenté (frère, soeur, père, mère) ce qui cause un nombre grandissant de problème de santé lié à la cosanguinité. Les femelles sont enfermés dans des cages toutes leurs courte vie jusqu 'à ce qu' elle soit tuée, noyée le plus souvent parce qu' elle ne produisent plus. Les chiots sont retirer de leurs mère vers l' âge de 4-5 semaines. Pas encore sevré, ils sont enfermés dans des camions et transporter dans différente animalerie du Québec, du reste du Canada ou des États-Unis. Ces mêmes chiots (non sociabilisés, traumatisés) seront acheter par une petite famille de Gatineau... Bien vite les problèmes de comportement ou de santé rendront leur vie difficile et ils iront porter le pauvre petit pitou à la S.P.C.A.
Ce problème de surpopulation animale pourrait être éviter avec une simple loi et si une surveillance accru des sites de "production" était effectuer.
Je vous demande donc de mettre un terme à cette industrie sordide.
Dans l' attente d' une réponse favorable, je vous prie d' agréer, Madame, Monsieur, l' expression de mes meilleures salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-ce trop poussé que de mettre un lien vers un site démontrant en image ce qu'est une usine à chiots?...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Bravo à toi Chihuahuagirl,
Justement je réfléchissais à la question de ces usines à chiots avec plusieurs problèmes que je rencontre avec un chiot qui provient d'une animalerie.

Je vais en écrire une lettre moi aussi, soit en sur. Pour l'amour des pauvres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est correct de s'impliquer comme vous le faites!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Tessa ton lien. J'avais déjà envoyé mes propres lettres mais je vais aussi utiliser celles-ci!

Un super gros merci! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton lien Tessa

On a beau savoir ce qui se passe, Ca fait mal de voir les photos et/ou de lire les textes Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci chihuahuagirl ainsi que Tessa pour le lien...je vais définitivement faire ma part....y'a tellement de cruauté envers les animaux... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chihuahu
J'ai reçu une autre réponse (cette fois écrite et non par e-mail) alors je vais vous la transmettre.

Le 2 juin 2006

Madame,

Au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Justice et procureur général du Canada, j'accuse réception de votre lettre qui a été référée au ministre par le Cabinet du Premier ministre et dans laquelle vous faites part de vos commentaires en ce qui a trait à l'enregistrement des chiens.

Comme la Loi sur la généalogie des animaux est du ressort de l'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, je me suis permis de lui faire parvenir une copie de votre lettre à titre informatif.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

G. Pilon
Gestionnaire
Unité de la correspondance ministérielle

Copie conforme: l'honorable Chuck Strahl, c. p., député
Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire


et voilà... Ma lettre à fait un bout de chemin. Si ma lettre à été lu au moin une fois par une seule personne, j'aurais au moin réussi à sensibiliser quelqu'un.

Je vous encourage à aller sur le site du gouvernement du Canada et d'écrire une lettre à Chuck Strahl (qui de toute évidence est celui qui s'occupe de notre cas!)

Et pour ceux qui se disent que ca ne vaux pas la peine, qui ca ne donnera rien... et bien j'ai reçu 2 lettres du premier ministre et de ses députés et c'est pas tout les jours que ça arrive. Je me suis senti écouté (ou lu) pour une fois dans ma vie.

Go girl!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...