Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Le chien d'eau portuguais

Messages recommandés

J'ai découvert cette race en fin de semaine passé et je suis tombé en amour avec cette belle petite face couettée.

Il en existe deux sortes frisées ou ondulées. Celle que j'ai vu était ondulée.

Wow c'est vraiment un beau chien.

En connaisssez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai rencontré un v'la deux, trois ans .. y'était couleur foie... superbe chien .. mais j'ai lu souvent que c'est pas un chien de groupe, est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait 5 chiens à la maison et elle s'est très bien mélangé avec les autres. Elle fait aussi de l'agilité..

Voici sa photo.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y en a une dans mon équipe de flyball! J'aime beaucoup sa personalité... il a du pep!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L,autre jour en allant chez un de mes ami qui a une garderie, j'en ai vu un. Pareil comme sur la photo, mais il avait le poil long sur les fesse. Un petit male de 10 mois! Un amour!! Je l'ai laisser jouer avec Lady un peu et il a adorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eux 2 dans mes cours d'agilité, ce sont des chiens qui on de l'énergie a revendre, par contre je préferer ceux onduler que friser et pas avec la vrai coupe les fesses a l'air, je les trouve très beau avec le poils long, ceux que j'ai vu était tout noir mais j'ai vu sur des sites, un avec la majorité blanc et il était superbe.

C'est une race que je connaisais pas mais que j'ai bien aimé thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
par contre je préferer ceux onduler que friser et pas avec la vrai coupe les fesses a l'air, je les trouve très beau avec le poils long, ceux que j'ai vu était tout noir mais j'ai vu sur des sites, un avec la majorité blanc et il était superbe.



Oui c'est vrai qu'ils sont beaux avec du blanc aussi. Et moi aussi je préfère les ondulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, j'aime pas trop la coupe sur les fesses.

Mais wow! Quel beau chien! Tu as eu sa visite chez toi Caro?

Mais pour la race, je ne connais pas. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'éleveur qu Québec non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Ouin, j'aime pas trop la coupe sur les fesses.

Mais wow! Quel beau chien! Tu as eu sa visite chez toi Caro?



Oui elle était au cours T-touch donné par Zuzanna samedi chez moi et elle était en chaleur... Zorro la trouvait vraiment très belle..hihi

Pour la coupe des fesses elle n'a pas toujours les fesses tout nu seulement pour les show..

Elle va être maman dans 2 ans environ et elle est nourrit au cru Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! Je remonte ce post car j'aimerais beaucoup avoir des informations à propos des chiens d'eau portuguais, j'ai une amie qui a perdu son chien il y a quelques temps et sa famille et elle pensent peut-être adopter un autre chien dans un an ou plus... Ils se cherchent un chien hypo-allergène, mais pour moi il n'est pas question qu'ils se prennent un labradoodle ou autre hybride du genre silent (à part s'il vient d'un refuge !) !!

Son père m'avait posé des questions à propos, justement, des chiens d'eau portuguais, car c'est une race qui semble l'intéresser... Je ne pouvais pas lui en dire beaucoup vu mon manque de connaissances sur cette race, mais d'après moi ce n'est pas un chien à tempérament facile, et malheureusement la famille de mon amie n'est pas particulièrement "connaisseuse" en chiens Confused (voilà pourquoi je voulais retirer tout ce qui était terrier de la liste, avec ce que j'entends de leur caractère je ne pense pas qu'ils soient de très bons candidats !!!)...

Donc si vous avez des infos concernant cette race, surtout niveau caractère et besoins en exercices, faites-nous en part thumleft !!

Ah oui, est-ce que quelqu'un connaît cet élevage ? C'est un des seuls que j'ai pu trouver au Canada...

http://www.starkennel.com/apwdb.shtml

Merci Very Happy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas grand chose à cette race sauf pour les quelques fois que j,en ai rencontré dans les shows.
voici le lien de d'autres éleveurs au Québec
http://www.amiavie.ca/
http://www.jmici.com/lolyka/homeLK.asp?

Nom de l'élevage : Chenil Moussaillon
Nom : Manon Bousquet
Localisation : St-Bonaventure, Québec
Code postal : J0C 1C0
819-396-1848
819-396-1849
Whoopi@9bite.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-so a écrit:


Je connais un chien de cet élevage c'est un trèes bon élevage. Les parents de la mère de mon futur chien d'eau viennent de là.

Elle aura sa porté dans environ 1 an et demi. Pour plus d'info tu peux m'envoyer un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le site de mon éleveur.

Il est encore en construction mais vous allez pouvoir voir des photos de Melly la mère et Mégane la fille ( future mère notre bébé futur bébé )

Cliquer sur le carré bleu pour accéder au site.

http://www.pattedeau.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien d'eau portugais est un chien très, très énergique. C'est un chien de travail.

Mon voisin en a un. Quand il a voulu un chien hypoallergène, il a hésite entre le caniche standard et le chien d'eau portugais. Il a finalement opté pour le Portugese. Et chaque fois qu'il constate le calme olympien de mes chiens, il a la larme à l'oeil :0) Il adore son chien mais il trouve que c'est vraiment une boule d'énergie. Pourtant, il a 3 enfants qui l'épuisent, il marche avec son chien tous les jours, etc.

Ceci pour dire que c'est un bon chien (le chien est particulièrement gentil avec les humains, les autres chiens) mais que c'est pas un chien pour tout l'monde et surtout pas un chien de salon qui se contentera de vous admirer toute la journée et de trouver que vous ête la 8e merveille du monde :0))

si ce que vous cherchez c'est un athlète de haut niveau, que vous voulez faire du sport avec votre chien, que vous adorer le plein air, jouer dehors... le Portugese est un bon choix de chien. Autrement, vous risquez de vous (et de le) rendre malheureux.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:


Mon voisin en a un. Quand il a voulu un chien hypoallergène, il a hésite entre le caniche standard et le chien d'eau portugais. Il a finalement opté pour le Portugese. Et chaque fois qu'il constate le calme olympien de mes chiens, il a la larme à l'oeil :0)



Je peux te confirmer que cette ligné est très calme. J'ai vu d'autres chiens d'eau d'un autre élevage du Québec et jamais je n'aurais un de ses chiens. Celles là sont énergiques mais ce ne sont pas des bombes et elles sont très calme dans la maison.

Alors voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...