Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[Cyberaction] Mobilisation pour les souris !

Messages recommandés

Tandis que les fabricants de toxine botulique s'engagent à ne plus employer le test de la DL50, une firme japonaise continue à sacrifier des souris en masse. One Voice et Doctors against Animal Experiments se mobilisent !
Depuis 2010, One Voice mène campagne en faveur des souris tuées en grand nombre dans les laboratoires (voir l'historique de ses actions pour l'abolition de l'expérimentation animale). Le cas de celles qui sont sacrifiées pour la production de toxine botulique est particulièrement cruel. Le test de la DL50 (ou dose létale médiane) est effectué pour chaque lot de toxine afin de déterminer la dose qui tuera 50 % des souris. La substance leur est injectée dans l'abdomen, leur causant des souffrances intolérables. Progressivement paralysées, elles meurent finalement par suffocation.
En 2011, le laboratoire Allergan, fabricant américain du Botox®️, annonçait avoir trouvé une méthode in vitro pour la mise au point de son produit, signant une première victoire pour la campagne européenne menée par l'ECEAE, dont One Voice est la représentante pour la France. Ses concurrents directs, IPSEN et Merz, lui ont récemment emboîté le pas, bien que les procédures de validation soient encore en cours. Seule une firme japonaise rechigne encore à renoncer aux souris…


Lire la suite

Tags expérimentation vivisection animaux rongeurs cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...