Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

La dépendance entre chiens d'une même famille

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vos chiens sont dépendant envers l'autre ou les autres chiens de la maison?

Je m'explique Toupet ne fait rien par lui même il agit en fonction des agissement de Fuzzy. Si elle se lève il la suit, si elle change de place pour se coucher il change lui aussi, si elle grogne après quelque chose même s'il ne sais pas c'est quoi il grogne aussi...

Il a même commencer à marquer en faisant comme Fuzzy....

Dernièrement nous avons commencé des cours de Freestyle avec Toupet et Fuzzy vient aussi juste comme spectatrice mais il passe une bonne partie du cours à chercher où est Fuzzy Mr.Red ..... Procahin cours Fuzzy ne sera pas là.

Il va falloir sevrer notre petit garçon de sa soeur geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, non, les chiens ne semblent pas dépendant l'un de l'autre. Peut-être parce qu'ils sont encore trop jeunes pour avoir ce comportement.

J'amène aussi Charroux et Everest aux entraînement de Buck, mais ils dorment tous les deux dans leur parc et ignorent les chiens sur le terrain.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUain .. on voit kicé qui est l'boss dans la maison! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
OUain .. on voit kicé qui est l'boss dans la maison! Mr.Red


Embarassed Ben euh Embarassedgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brizou aime ben Colo aussi...
Hier soir, il prenait tout le canapé, mais elle a trouvé un moyen d'aller se coucher à côté, fesses à fesses...
Pis elle le cherche aussi!
Pis le matin, ils se font des trucs! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis le matin, ils se font des trucs! Rolling Eyes[/quote]

Des trucs ??? Shocked Quels genre du trucs Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Embarassed ...

Elle lui montre son bedon et elle lui met une patte dans la face quand il la sent! Razz

Pis elle l'inspecte là là, pis ils se font des tits bisoux sur le museau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ben Embarassed ...

Elle lui montre son bedon et elle lui met une patte dans la face quand il la sent! Razz

Pis elle l'inspecte là là, pis ils se font des tits bisoux sur le museau!!!


Comme ils sont adorables de vrais amoureux !! Je t'imagine avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles juste à les regarder.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent le cas quand on a 2 chiens, ici il sont peut-être pas dépendant un de l'autre mais il s'aime bien et quand je pars avec seulement 1 des 3, c'est le party au retour malgré le fait que dans la maison il sont chacun de leur côté.

Dehors c'est pareil, il vont se suivre tous les 3 et se chercher mutuellement, je pense que c'est un comportement de meute normal.

Mélody a toujours été avec un autre chien, quand j'ai du faire euthanasier mon 1er chien, elle l'a cherchait partout, elle en fessait pitier, la journée ou Mégan est arriver, elle est redevenu la Mélo pleine de vie que je connaisais.

Avec l'arrivé de Violette, elle forme leur petit clan a 3 avec quelques accrochages de temps en temps mais le reste du temps il s'aime bien.

Quand tu en vois 1, les 2 autres sont jamais loin en arrière.

Pareil pour les chats, donc ça commence par 1,2,3,4,5,6 et finalement 7, on s'abitue très vite et eux aussi.

Ce n'est pas de la jalousie je pense, c'est juste normal pour eux d'être ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félixë ici fait a sa guise, mais c'est bettie Boo qui fait le singe. Pour ainsi dire elle marche dans ses pas. Sent immédiatement "la piste" de Félixë. Veut venir sur le divan quand Fixou y est.
Si B.B. a peur ou est craintive... elle arrive "en galopant" se réfugier le long du corps de Félixë... tient dans son ombre quoi !

Bettie Boo a été élevé a l'enclos avec les 5 autres Teckels de ma soeur (lorsqu'elle pensionnait chez masoeur...)( B.B. appartient a ma niece qui habite en logement) l'été passé entre 4 mois et 9 mois.
Vous vous rappelez que selon son histoire elle m,eset arrivé a 9 mois ici... en attendant...
Donc B.B. a pris des habitude de chenil (ou meute). Outre cette aptitude réflexe a se sécuriser en la présence de Félixë elle demeure tres caline envers ses 2 pattes !
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOMO a écrit:


Comme ils sont adorables de vrais amoureux !! Je t'imagine avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles juste à les regarder.....


J'fais pas juste sourire, j'embarque avec eux!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'fais pas juste sourire, j'embarque avec eux!!! Razz[/quote]


Quoi !?? Tu montre ton bedon toi aussi ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interdépendance, je connais... Ici, ça me cause parfois des petits problèmes. Je m'explique...

Victoire est venue après Jules. Elle a donc jamais connu la vie autrement qu'avec lui. Pourtant, c'est elle le boss (lire: le gros lui, il s'en fout que ce soit elle qui mène, de toutes façons, il en fait toujours à sa tête :0) Mes chiens sont très typés comme vous le voyez: Jules et très GARS, Victoire est très FIFILLE, voire GÈRE-MÈNE!

Victoire est donc le chef de la meute qu'elle forme avec Jules. JE suis le chef de la meute qu'ils forment tous deux avec les humains. Ce qui fait que quand ils se retrouvent tous deux devant uns situation typiquement canine du genre : un chien invité arrive à la maison. Victoire pète littérallement un plomb, jape comme une démente l'air de dire à Jules : «Heille le gros, va me régler ça!!!!». Inutile de vous dire que Ça m'énarve!!!

Bizarre parce qu'elle se fit entièrement sur lui pour affronter les situations nouvelles. Elle jappe d'abord, capote ben raide, hésite, et réfléchis ensuite. Alors que Jules lui, en vrai gars, il fonce d'abord, sniffe, branle la queue, fais l'heureux et réfléchis ensuite :0)

Pourtant, quand Victoire est seule (sans Jules) a affronter une situation nouvelle, c'est pas le même chien. Elle reste calme, se fit sur moi (enfin je pense), et affronte la vie avec beacoup moins d'anxiété.

Je sais pas trop quoi penser de tout ça. Vos antennes... ?

Moi, je pense que Victoire se sent responsable de Jules et que par conséquent, en chef de meute, elle se doit de le protéger alors qu'elle est pas émotivement capable de faire ça...

Elle a compris qu'avec les humains, c'est moi qui mène, qu'avec les autres chiens, quand on est toutes les deux toutes seules, c'est la même chose mais quand Jules est là, c'est une autre dynamique, que je m'expliques mal... Et avec laquelle, je ne sais pas trop quoi faire...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOMO a écrit:
J'fais pas juste sourire, j'embarque avec eux!!! Razz



Quoi !?? Tu montre ton bedon toi aussi ? lol![/quote]

Non j'leur sens les parties!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, quand tu en voit une, les autres ne sont généralement pas loin. Peanut a l'habitude de venir se coucher a mes pieds quand je suis à l'ordi, maintenant Kira fait la meme chose. Quand une va se coucher sur le divan, c'est sur que les autres vont y aller. Quand une va boire, il y en habituellement une autre qui va le rejoindre et ainsi de suite. Il y a juste Lady qui est moins suiveuse, si je peux dire sa comme sa. Mais si je sort de la maison avec Peanut ou Kira ou Cléo, et bien la, elle fait le tour des fenêtre, la cherche et pleure. Pareil pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben Jules, je reconnais ma famille dans la tienne...
Moi aussi c'est ma femelle qui se prend pour le ti-boss même si Chico est plus voacale lors d'arrivée de visite. Mais Maggie va souvent affronter en pensant que son frère va prendre son côté geek ce qui n'est pas souvent le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de ne pas me savoir seule :0) Des fois, j'te dis, elle me fait honte! ...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
A l,agilité avec Ocy nitro suivait toujours accompagné d'un teneur (se) de laisse
Et bien il passait une partie du cours a brailler pour voir Ocy et lorsqu'Ocy approchait trop des fenetres elle grimpais ses 2 pattes sur le rebord de la fenetre pour voir son frere

Ocy est plus indépendant envers Nitro que Nitro l,est envers Ocy. Probablement pcq Ocy a passé 1 ans seule avec nous et que Nitro n,a connu que la vie avec Ocy

Il c'est découvert des peurs la sem qu,Ocy a passé a l'hopital. On dirait que pcq elle n'était pas la pour accueillir les gens en grogant il devait le faire a sa place au lieu d,aller les accueillir en branlant de la queue totu joyeux. Comme c'est Ocy qui est plus haute dans la hiérarchie que lui et bien il devait se sentir moins en sécurité alors qu'elle n'était pas la.

Ils se suivent pas partout dans la maison cependant...

Bref les pitou qui vivent a plusieurs finissent par former une meute bien serrée et par avoir besoin les uns des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre duo est aussi différent.
Le mâle arrivé dans la maison le premier et c'est dans sa personalité aussi je crois, il est un chien à humain. Il est bien contenté d'être avec nous et est de nature calme.
La femelle, définitivement un chien à chien. Elle jappe, s'excite mais se fit sur ti-cul mâle pour regler le problème.
Dans ces cas là, lui me regarde comme pour dire "fais quelques chose, la folle s'énerve et j'veux pas trop m'en mêler"!
Il aime la présence de l'autre sans plus.
Par contre c'est la fête pour la femelle quand il se retrouve.
Ils sont quand meme un beau p'tit couple qui serait difficile de séparer.
Sye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super intéressant de voir de lire vos histoires de petite meute. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi ya une certaine dynamique!

Zelda est assez indépendante et c'est elle qui jappe quand ya quelqu'un.. becky elle, jappe de loin pendant que Zelda regle le probleme.

Si Zelda monte a la fenetre, Becky arrive. Si Zelda va au bois, Becky la suit.. Jamais Becky ne prendra le lead pour aller a quelque part, elle va voir si Zelda va y aller..

meme chose pour les choses nouvelles, gerne les cones orange. Becky en a peur, mais Zelda fonce dedans pour les sentir, donc Becky voit qu'ils sont innofensif, alors elle y va apres Zelda.

Si Zelda a une bébelle, Becky la veut, Zelda en reprend une autre, Becky la veut.. Donc Zelda lui donne la 2e pour reprendre la première.. est pas folle ma vielle!! lol!lol!

Becky a beaucoup apprie avec Zelda (comment tenir un Kong avec ses pattes, ouvrir la porte, pousser la porte avec le museau.. etc..) elle se fie énormément sur Zelda pour tout!

Si je pars avec Zelda, Becky flitte totalement et vice versa. Elles sont bien ensembles et jamais tres tres loin l'une de l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...