Marie-France1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Bonjour à tous, On se rend compte que trois chiens, c'est bien beau, mais l'odeur d'urine à l'extérieur est horrible. On a un petit jardin de 1700 pieds carrés. Lorsqu'il fait très chaud, l'odeur nous pogne à la gorge. Qu'est-ce qu'on peut faire? Avez-vous des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 10 mai 2006 les odeurs vienne de ou, bois, ciment, le gazon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 10 mai 2006 De l'eau et du vinaigre, je crois que c'est la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2006 À part installer la "toilette" des chiens le plus loin possible de la maison... je crois que l'odeur de "zoo" que créé la présence des pipis de chiens est vraiment difficile à éliminer. Ici, on en vient même à ne plus jamais manger dehors tellement ça sent la-cage-des-coyotes-en-plein-mois-de-juillet-au-zoo-de-Granby. Beurk On a tout essayé, ça pas marché. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. xx Hélène xx (Buck, Charroux et Everest... tous des mâles! Et zut pour les odeurs!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 11 mai 2006 Avec un enclos prévue pour ca on peu facilement éliminer l odeur Il suffit de néttoyer a l eau et vinaigre en arrosant avec un pulvirisateur , a toute les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Merci Tessa, Je vais essayer ça au lieu de juste le paillis... Le paillis de cèdre aide un peu mais pour que ça soit plus efficace faut en rajouter assez souvent. Et ça sent alors le bon bois... Mais avec mes 2 urinoirs ambulantes, y en sort des litres de pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 11 mai 2006 J'avais entendu parlé que l'eau de chaux ca éliminais les odeurs .. mais fouillez moi sur ce que peut être de l'eau de chaux hahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 11 mai 2006 À ma prochaine maison (dans pas trop long j'espère), je veux avoir un enclos en ciment peinturé avec une pente et un drain qui rentre dans le sol. C'est plus chère, plus compliqué, mais tellement plus pratique!!!! Avec ça aucune odeur ne reste. Et pas de pattes sales au printemps et pas de trou. Je vais magasiner ma maison en fonction de ça entre autre pour que ça soit faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 11 mai 2006 C'est ben beau mettre ca en ciment pour diminuer les odeurs mais vous faites quoi avec un chien qui refuse de faire pipi sur le ciment ou l'asphalte??! Pas pratique rendu la... Ocy se laisserait devenir les yeux jaune tellement elle a envie a place de faire pipi sur l,asphalte ou sur le ciment A clinique l'enclos est en asphalte (bc plus pratique) et bien la sem qu'elle a passé la j'ai du demander a mes collegues de travail de la sortir en laisse sur la pelouse sinon elle aurait jamais fait pipi ma tite tete de cochon... Ca fait juste 2 sem que j'ai un terrain et bon a date je trouve pas que ca sent le pipi... Et tout le temps qu'Ocy a passé chez mes parents a faire pipi dans la cours ca ne sentait pas non plus... J'ai peut etre pas le nez assez fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Moi non plus je trouve pas que ça sent très fort, ça dépend de la grandeur de la cour. Lorsqu'il fait très chaud je trouve que ça sent un peu. J'espère que mes pitous vont vouloir faire leur besoin sur le beton, j'ai jamais essayé. C'est sure qu'ils doivent préfèrer le gazon, car lorsque je prend des marches dans les sentiers dans le bois qui sont asphalté, Tyler fait toujours sur les côtés boisé. Faut dire qu'il le fait aussi sur le côté quand il y a de la neige. Il veut pas faire dans le chemin. J'imagine que si le chien est pu capable de se retenir, il va bien finir par le faire là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Pour Ocy .. tu pourrais mettre un genre de tapis en caoutchouc perforé par-dessus le ciment, que tu rincerais au boyau d'arrosage une fois de temps en temps. Ca ferais une surface plus molle. OU bien... poser du tapis gazon à changer aux années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 11 mai 2006 Bah sérieusement je voie pas trop la nécessité d'avoir un endroit juste pour les pipi caca ici. J'ai trouvé un endroit avec une cours pour les pitou aussi bien qu'ils en profitent Je me disait juste que y doit bien y avoir d'autres chiens qu,Ocy qui aiment pas ca faire pipi-caca sur le béton... Doit etre pas mal plus confo du beau gazon moelleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 11 mai 2006 La règle de base est d'éviter à tout prix l'eau de javel qui réagit avec une composante de l'urine et tend à fixer ou augmenter l'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-France1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 maube a écrit:les odeurs vienne de ou, bois, ciment, le gazon Toutes ces réponses! Sans blague, un immense patio en pierres et des plates bandes avec paillis de cèdre. Nous changeons le paillis à tous les printemps. Je dirais que le pire c'est à la fin de juillet (pas beaucoup de pluie, le paillis à perdu sa bonne odeur, il fait chaud...) Est-ce que le vinaigre se vend en camion citerne Est-ce que le vinaigre est dommageable pour les plantes? (parce que trois chiens déjà...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 11 mai 2006 Tu dilue le vinaigre avec 6 part d'eau pour une part de vinaigre. Pour les plantes, vérifie mais en général, tu doit replacer la Ph de ton sol avec de la chaux. Ça donne l'impression de tourner en rond mais ça devrait fonctionner. Tu peut aussi utiliser de l'eau légèrement savonneuse mais c'est pas terrible pour les insectes dans ton terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Mon chum compte bien installer aussi un système de drain chauffé (pour que l'hiver ça serve aussi) mais je sais pas quand il va trouver le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Salut tout le monde Ici Tia a un endroit prédéterminé pour les pipi caca. Elle a droit de courir partout dans la cour, mais un seul endroit pour ses besoins, comme ça lorsque nous sortons dehors pas de risque de marcher sur un besoin. Son enclos est en mélange de sable et glaise en dessous et sur le dessus une bonne couche de roche qui a été taper avec une plaque vibrante. Donc, c'est une surface assez dur sur laquelle les besoins solides se ramassent très bien et les liquides se draine assez bien. Mais le problème, c'est qu'un moment donné je me dit que nous avons beau enlever les caca régulièrement, mais les pipi je les siffonne pas donc ça va sentir. Vous avez parler d'eau avec du vinaigre, humm à quelle fréquence le faite vous et quel quantité ?? De plus, certains on parlé de chaux, ça fonctionne bien ? De plus, quel est la propriété de la chaux pour enlever les odeurs ? Ou puis je en trouver si c'est la meilleure solution. Que me suggérer vous le plus, pour ne pas nuire à la santé de ma petite puce et autres bêtes qui pourraient passer par là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Moi aussi je fesais toute les semaines avec eau et vinaigre, et j'ai entendu parlé de gros sel dilué dans eau chaude et arroser l'endroit pipi....mais celui ci je n'ai pas essayer...mais ceux qui ont pas un endroit pipi...et bien le vinaigre oule sel et bien votre gazon ou fleurs va en prendre un cou.... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 8 juin 2006 l'eau savonneuse est bien un insecticides pour certains ionsectes, n'ayez pas peur de l'utiliser. De mon coté, cela sens chez moi, tellement que des fois,les chiens ne veulant pas sortir faire leur besoin `l'arrière, dans ces cas là, je prends les laisses et tout le monde a un mini tour dehors pour eux et pour moi... Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites