Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Clinique d'analyse de sang (titrage avant vaccin)

Messages recommandés

Le sujet a été discuté ailleurs mais je pense que ça vaut la peine d'en partir un seulement pour les cliniques.

En allant sur le site de Manon Bonneau j'ai vu qu'il allait y avoir des cliniques de sang d'organisées alors avis aux intéressés.

http://www.communicationsholistiques.com/public/main.php

Citation :
Prochaines cliniques de sang de Dre W. Jean Dodds

Ville de Québec : été 2006 (Profil Canin 418.648.1954)
Pierrefonds : automne 2006 (Elizabeth Baribault 514.420.0101)

Analyse des titres d'anticorps et tests sanguins
Échantillons envoyés à la Dre W. Jean Dodds (Antech Labs, Californie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, cela sert à voir si notre chien a assez d'anticorps et n'a pas a être vacciné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Si je ne me trompe pas, cela sert à voir si notre chien a assez d'anticorps et n'a pas a être vacciné?


Exactement ça permet de mesurer les anticorps présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça prend pas de temps a faire... j'ai eu le résultat pour le parvo et distemper 1 semaine plus tard, et la rage 3 semaines apres!

petite chose, si vous voulez avoir le résultats chez vous, marquer un numéro de télécopieur personnelle, car sinon les résultats iront directemetn chez le vet et vous aurez pas de copies a moins d'aller voir le vétérinaire et de lui en demandé une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il d'autre endroits ou on peut faire ce test?

Car une fois par année à Montréal ce n'est vraiment pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Y a t-il d'autre endroits ou on peut faire ce test?

Car une fois par année à Montréal ce n'est vraiment pas beaucoup.


Plus nous allons en parler et plus il va y avoir de demande plus il va y avoir de clinique d'organiser.

C'est pour cette raison que j'ai parti se post si on est au courant de d'autres cliniques il faut le dire. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que justement je vais être bientôt à la recherche de ce genre de clinique, alors si jamais quelqu'un entend parler qu'il y en aurait une à Montréal cet éét faite moi signe.

Es-ce que le titrage est pratiquée parfois dans certaines cliniques vétérinaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clinique de pierrefonds cette automne c'est pas ben loin de montréal entre 30 et 45 minutes..

Je sais que certains vétérinaires vont faire prélevé les échantillons de sang et les envoyé directement en californie a J. Dodds, sauf qu'ils chargent cher..

Le mieux est de vous entendre avec votre vet pour que vous puissiez vous meme aller porter les échantillons a Fédex pour qu'il les envoient.

Mais il faut que les échantillons soient accompagné de ice pack.

Si vous le désirez, communiquer avec la clinique ruban bleu (élizabeth) et elle vous fera parvenir par email la marche a suivre pour envoyé le tout en Californie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné chez un vétérinaire et il m'a dit qu'il chargeait 200$ juste pour la rage et un autre 105$ pour la lepto.

Je trouve que les prix sont pas mal dispendieux.

Connaissez vous une place ou c'est moins cher ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Je me suis renseigné chez un vétérinaire et il m'a dit qu'il chargeait 200$ juste pour la rage et un autre 105$ pour la lepto.

Je trouve que les prix sont pas mal dispendieux.

Connaissez vous une place ou c'est moins cher ????

pour avoir un super bon prix, tu dois absolument aller a la clinique de sang de la vet j. dodds.

Je ne sais pas ou tu habites, mais la prochaine sera a québec et cette automne a montréal (pierrefonds). Pour la rage, distemper et parvo, et le test du vers du coeur, ça ma couté 119.50 US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait faire les titres d'anticorps de Jules il y a quelques années. Ça m'avait coûté cher $

Mon avis sur le sujet :

C'est certain que c'est ben l'fun de savoir que son chien titre haut pour le parvo, le distemper. Ça évite de vacciner pour ça. Sauf que si vous avez un vet qui vaccine au 3 ans, et qui accepte de ne plus vacciner votre chien qui prend de l'âge pour ces maladies qui somme toutes, sont des maladies de jeunes chiens, ça vaut pas vraiment la peine de payer pour ça.

Pour la rage, c'est une autre affaire. Ma vétérinaire vaccine mes chiens aux 3 ans pour la rage et me signe leur carnet de vaccination pour 3 ans. Je fais pas faire les titres d'anticorps pour la rage parce que je voyage beaucoup aux EU avec mes chiens et qu'aux douanes, les titres d'anticorps, ils en ont rien à cirer :0) Ils veulent un certificat avec une date de rappel en bonne et due forme, un point c'est tout. Alors encore une fois, si vous voyagez avec vos chiens, ça faut pas la peine de faire faire les titres de la rage parce que de toutes façons, au mieux, vous allez devoir les faire vacciner aux 3 ans.

C'était mon grain de sel titrage :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé avec la vétérinaire J. Dodds qui pratique aux USA et elle me disais que dans pas grand temps, que les titrages seraient accepté aux douanes car ils sont légale au USA..

Et autre petite chose, tu peux faire vacciner ton chien a tout les années pour exemple le parvo, et ça se pourrait que ça ne donne absolument rien. Car ça arrive que certain chien n'assimile pas du tout le vaccin. Donc résultat: il n'a pas d'anticorps pour se défendre meme si tu le vaccines a tout les années.

Donc le titrages ne sert pas qu'a savoir si ton chien est ok avec ce genre de vaccin, mais aussi a savoir si oui le vaccin a fait son effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé avec la vétérinaire J. Dodds qui pratique aux USA et elle me disais que dans pas grand temps, que les titrages seraient accepté aux douanes car ils sont légale au USA..

Je veux bien mais pour le moment, ils ne le sont pas.

Et autre petite chose, tu peux faire vacciner ton chien a tout les années pour exemple le parvo, et ça se pourrait que ça ne donne absolument rien. Car ça arrive que certain chien n'assimile pas du tout le vaccin. Donc résultat: il n'a pas d'anticorps pour se défendre meme si tu le vaccines a tout les années.

Je comprens bien le principe mais si je pousse la réflexion plus loin, je fais quoi si je me rends compte que mon chien titre pas assez haut, cette année par exemple, pour le parvo ? Logiquement, je me dis : «Il a besoin d'un booster, vaccinons-le» et si l'an prochain je refais faire ses titres, c'est seulement à ce moment-là que je me rendrais compte que le vaccin n'agit pas sur mon chien.

Donc le titrages ne sert pas qu'a savoir si ton chien est ok avec ce genre de vaccin, mais aussi a savoir si oui le vaccin a fait son effet!

Et si le vaccin n'agit pas, que je m'en rends compte au bout de la 2e année de titrage, quelles sont mes options pour qu'il soit protégés contre cette maladie ?

Je trouve que ce n'est pas simple comme réflexion...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je voudrais, je n'aurais pas a attendre a la deuxieme année pour titrer (zut j'ai passer mon livre donc je vais devoir faire appel a ma mémoire...)

Messemble , et la si ma mémoire est bonne, on pouvait faire vacciner la rage, attendre 30 jours et faire titrer. Si le titrage était bon, le chien était ok..

J'ai trouvé:

je te cite quelque chose:

* Ronald D. Schultz
Protocole de vaccination :
Vaccins contre parvo et distemper : 12 semaines. Et on peut attendre a 24 semaines pour le vaccin de la rage.
Faire un dosage d’anticorps au moins 2 semaines plus tard
S’il y a présente d’anticorps, l’animal est immunisé

donc pas besoin d'attendre a la 2e année, et on a la réponse tout de suite.. donc on est plus rasuré!

Et si je regarde le titrage de Zelda, elle titre moins haut pour le parvo et distemper que la rage
Parvo: 1:5 adequate level
Distemper: 1:5 adequate level
Rabies: 1:54 Good level.

Donc meme si c'est adéquat, je ne la ferai pas vacciner..

J'ai une amie que son chien a testé un peu plus bas, et son vet lui a dit de ne pas vacciner mais d'aller refaire la clinique un an plus tard pour voir si son niveau avais baissé. S'il était encore pareil, de ne pas faire testé car il y a présence d'anticorps.

Et beaucoup de chiens apres seulement qu'un vaccin seront immunisé a vie

Voici ce que j'ai trouvé:

* "En 2000, Schultz a démontré qu’en fort pourcentage de chiots (plus de 80%) seront immunisés a vie apres avoir reçu une seule dose d’un vaccin contre le distemper, parvo ou l’adénovirose, alors qu’ils sont agés entre 12 et 14 semaines. Cete immunité dure plus de 7 ans pour un tres grand nombre (plus de 90%). "

"En 2004, Böhm et al. Publient une étude réalisée en Angleterre et dans laquelle ils ont noté les titres d’anticorps pour la parvovirose, l’adénovirose et la maladie du carré chez 144 chiens adultes dont la dernière vaccination remonte entre 3 et 15 ans. Quelque 95% des chiens présentaient des titres d’anticorps considérés protecteurs. "

Et si les vétérinaires suggerent de faire vacciner aux trois ans, c'est que les recherches n'ont pas été poussées au dela de ce trois ans. Donc le vaccin dure beaucoup plus longtemps..


* tiré du livre Cap Santé de Manon Bonneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement est-ce qu'on fait faire un examen de titrage à chaque année?

Mon chien a été vacciné l'an dernier est-ce une bonne idée de faire le titrage cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Normalement est-ce qu'on fait faire un examen de titrage à chaque année?

Mon chien a été vacciné l'an dernier est-ce une bonne idée de faire le titrage cette année?


Si je me fie au livre de Cap Santé, ça dit de ne faire titrer qu'un seule fois dans la vie du chien.. mais si je me fie a mon vétérinaire je devrais faire titrer l'an prochain..

Donc je crois que je vais faire titrer dans 5 ans seulement ! et beaucoup de monde ne le font qu'une seule fois dans la vie du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y at-il des gens qui ont participé à la clinique de sang qui a eu lieu au mois de novembre dernier?

Si oui avez vous eu vos résultats?

J'ai eu les résultats pour certains titrages, mais je n'ai eu aucun résultat pour la rage et ça fait un peu plus d'un mois maintenant que j'ai fait passé le test à mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Y at-il des gens qui ont participé à la clinique de sang qui a eu lieu au mois de novembre dernier?

Si oui avez vous eu vos résultats?

J'ai eu les résultats pour certains titrages, mais je n'ai eu aucun résultat pour la rage et ça fait un peu plus d'un mois maintenant que j'ai fait passé le test à mon chien.


oui moi! et j'attend aussi le résultat de la rage.

Je sais que la vet a eu les échantillons un peu plus tard, donc ça pourrait expliquer le délais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça me rassure!

Si tu reçois les résultats pourrais tu me le dire

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Bon ça me rassure!

Si tu reçois les résultats pourrais tu me le dire

Merci!


pas de probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas être indiscrète mais est-ce que tout était beau......je veux dire allez-vous être obligé de faire vacciner vos chiens ou si le dosage était bon.......j'aurais bien aimé y participer mais bon je n'avais pas vu ce sujet.....je vais me tenir au courrant l'an prochain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux premiers titrages que j'ai reçu tout était beau donc pas besoin de faire vacciner pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becky a eu ses premiers vaccins en 2005 et je n'ai pas fait le rappel a un an. J'ai fait titrer pour distemper, parvo et rage et tout étaient super!!

Je vais refaire titrer en 2008.

Zelda a eu ses titrages en avril dernier et ses derniers vaccins avait été: rage 2004, parvo et distemper 2003 et elle aussi tout était beau. Prochain titrage 2008.

On m'avait expliqué que meme si un résultat n'est pas adéquat, ça ne veut pas dire que le chien ne pourrait pas se défendre contre la maladie, car il a les anticorps pareil sauf qu'il ne sont pas assez haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est indiscret de te demander combien ça t'a coûté?

Si on compare aux vaccins proprement dit? C'est économique?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Et c'est indiscret de te demander combien ça t'a coûté?

Si on compare aux vaccins proprement dit? C'est économique?

xx

Hélène xx


Tu voies, j'ai fait faire les titrage avec la clinique de sang organisé par le ruban bleu, en collaboration avec Hemopet (Dr. Jean Dodds, californie).
Donc pour le parvo, distemper et rage, ça ma couté 110$ canadien mais j'ai du envoyé le tout en US. Donc a peu pres 125$
La derniere fois (zelda) j'avais payé 9$ de plus pour le test du ver du coeur.

Ici les titrages coutent une fortune si c'st fait pas les cliniques vétérinaire. Juste le parvo, peut couté 300$, rage 300$ et distemper 300$!! ça revient extrémement cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci des renseignements!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu sais si les résultats des titrages sont acceptés comme preuve que le chien est ok pour certaines maladies.....comme la rage on nous demande de les vaccinés chaques années.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onpeut faire un ti rappel sur les titrage...et leurs utilités...et ceuz qui peuvent être fait...et pour les ligne lorsque l'on va USA est ce accepté ou pas...car pour USA prend juste la rage....

alors j,attend une réponse et biens des gens..

et

c'est où la prochaine clinique...???????

est ce qu'ily en a à Québec ou ailleurs...un peu plus proche que montréal...car je suis dans les Bois Francs...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour le lien, j'y ai trouvé plein d'information intéressante!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...