Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maudeg

L'heure juste sur les gens qui font des 'shows'

Messages recommandés

J'ai chercher mais je n'ai pas trouver de post traitant de se sujet (si jamais il y en a un..Laurence ne te gene pas pour deleter celui si)

Je me sens un peu ridicule de demander ca mais j'aime mieu ca que de me faire de fausse idée!!

Je sais que beaucoup de gens on fait ou font des 'shows' avec leurs chiens!! J'aimerais vraiment en savoir plus..parce que dans ma tête c'est genre que les chiens on pu de vie..il doivent toujours etre super bien peigné , les heures d'entrainement etc etc!! (Je sias parfaitement qu'aucun chien n'est maltraité..en tout cas ici :P) Mais j'aimerais vraiment en savoir plus parce que se jugement est complètement faux..!! Je ne connais pas du tout ce milieu. J'ai parlé de ca au travail aujourd'hui et ce qui en resortait c'était que : Les chiens y'on aucune vie..il doivent s'entrainer des heures durant , dormir , s'entrainer , se faire brosser ' Mais ce genre de commentaire vien de personne qui ni connaisse rien (comme moi lol! ) Enfinnn si possible j'aimerais vraiment qu'on m'éclaire sur le sujet..que je puisse voir ca d'un aspect 'professionel' et non celui d'un spectateur qui voie que ca a télé (et que le monde son completement fouuu)

Merci beaucoup!!
Je tiens a préciser que mon but n'est pas d'offenser personne ici mais simplement de m'informer pour que je puisse porter un jugement plus justifié..basé sur des faits et non des ' jai entendu que '

Maude Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que le chien qui fait du show n a plus de vie et que c est toujours le toilettage et entrainement.
premièrement je crois pas qu un chien qui fait du show en fasse à tout les jours.
brosser un chien fait partie du quotidien pour moi ca évite les noeud dans le poil et ton chien ce porte mieux.
pour l entrainement je crois que le chien le prend comme un jeu et ce n est pas tout les jours non plus ou si il pratique tout les jours c est sur des petites périodes et toujours en jeux et récompenses,le chiens n est pas toujours en entraînement.
voilà c est mon opinion j espère ne pas me tromper et je crois pas que le chien soit malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de show, mais je connait plusieurs personnes qui en font.

Dans les pires cas (mauvais éleveurs ) c'est vrai que les chiens auront "plus de vies". Mais j'en connait plein qui font de l'agilité, de l'obéissance et qui vivent très bien et font du show aussi.thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour plusieurs ça peut sembler un monde bien spécial et comme dans tout il y a des maniaques qui ne penseront qu'à gagner et ce à tout prix. Mais en générale il y a plein d'éleveurs qui le font par passion et pour le plaisir de montrer leur meilleurs chiens en prenant bien soin de ne pas arrêter leur chien de vivre. Pour ma part mes chiens n'ont jamais cessé d'être des chiens parce qu'il faisait du show. Bien sûr j'ai des chiens à poil ras, c'est certain que certaines races à poil long doivent être un peu restreints durant la période de show. Il est certain qu'au U.S. il y a des shows à l'année et à toutes les fins de semaines et même au Canada dans les provinces plus clémentes comme le B.C. il y en a beaucoup plus qu'ici au Québec et si un éleveur veut monter son chien top au Canada il devra faire le plus de shows possibles dans l'année afin d'accumuler le plus de points. Cependant tous les éleveurs bien que l'on puisse rêver d'avoir un chien Top dans sa race ne peuvent monétairement amener son chien à ce niveau donc se contente de faire un championnat. Et je peux te dire que la majorité des éleveurs que je rencontre on a coeur le bien être de leur chiens. De plus, il faut cesser de croire que ces chiens sont malheureux de se faire bichonner, la plupart prennent plaisir à se faire pomponner ainsi et à se montrer dans le ring. Pourquoi croire qu'il n'y a que les chiens qui courent dans le bois ou se roulent dans la boue qui sont heureux. Le chien de show qui est toujours en promenade et avec son maître apprécie beaucoup se style de vie. C'est certain qu'il y a des éleveurs mais également des particuliers qui désirent tellement avoir les titres qu'ils envoient leur chien avec des manieurs pendant 1 an sans trop se soucier du sort de leur chien mais seulement des gains, mais ceux-ci ne sont pas une majorité.

ah j'oubliais, pour l'entrainement et bien on met beaucoup moins de temps à entrainer un chien de show qu'un chien d'obéissance. Pour la préparation, comme je disais tout dépend de la race et du poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, Maddox et Lily s'entraînent entre 3 et 5 minutes par jour et ont une pratique de 2 heures le mercredi. That's it!
Ils sont brossés tous les jours comme tous les chiens et se font faire les ongles au dremmel à chaque semaine...
Ils sont lavés avant chaque show et adorent se faire sécher au séchoir.
C'est un show ou deux par mois et mes chiens adorent être cajolés alors ils aiment beaucoup les visiteurs... thumleft

À travers de cela, ils ont le droit de se baigner dans la piscine, de se rouler dans le gazon et de se baver l'un sur l'autre!!

Ce sont des chiens, ils vivent leur vie de chiens et l'apprécient! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toute compétition demande de l'entraînement. Ceux qui font les circuits d'agilité partiquent le plus souvent possible, ceux qui font les circuits d'obéissance également.

À notre club, il y a des membres de haut niveau. 3 sont allés au mondial à plusieurs reprises, ils doivent donc remporter le championnat régional, puis le championnat national (qui peut être tenu n'importe où au Canada). Ensuite, ils accèdent au mondial. Évidemment, l'entraînement à un tel niveau demande ééééééénormément d'investissement (temps et argent). Et les chiens sont prêts quand ils ont 3 ou 4 ans, voir même plus.

Chaque "spécialité" est par principe très demandante.

Par contre, ceux (la majorité) qui le font par temps perdu, juste pour le fun, ont des chiens normaux, qui vivent des vies normales.

Quand je sortais mon springer en show, elle était limitée dans ses mouvements le jour avant, celui où je la lavais et que je voulais que le blanc reste blanc. Je lui attachais les oreilles aussi. Mais le reste du temps, elle était normale: un chien de maison, sans plus.

Et tant qu'à avoir un chien à poil mi long ou long, aussi bien qu'il s'habitue à se faire brosser sans perdre patience, puisque c'est ce qui est le mieux pour son pelage. Very Happy

Hélène qui n'aime pas les chiens cotonnés (oups! Everest est tout dépeigné ce matin! loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois cela comme un activité canine pas comme une punition ou une mauvaise vie pour le chien. C'est un exercice comme un autre d'aller par exemple à des cours pour apprendre et pratiquer à montrer son chien.

De plus, la majorité n'attende que leur chien obtienne le titre de champion et arrête ensuite ce qui ne prend pas plusieurs années si les gens sont prêts à se déplacer un peu et que leur race n'est pas trop rare.

Alors, ce n'est pas aussi pire que l'on croit sauf pour les extrémistes qui existent dans toutes les activités. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fais part de mon expérience.

(Je tiens à préciser que ma chienne a toujours été un chien de famille et qu'en dehors des shows, elle a toujours mené une vie de chien de famille, avec ce que ça comporte. C'est le cas de beaucoup de chiens de shows, on l'oublie souvent.)

J'ai fait le championnat canadien avec ma chienne, une caniche standard blanche. En terme d'heure de toilettage, je connais pas ben ben des races qui en demandent plus. Ma chienne pouvait passer 5 à 6 heures sur la table de toilettage le jour avant le show. Toutes les semaines, elle devait être lavée (elle est blanche, la pire couleur à entretenir tu l'auras deviné), brossée, peignée pis là, je te parle pas du changement de poil. Atroce, pour elle, comme pour moi. On a mis 2 ans a faire les 10 points nécessaires au championnat. Évidemment, on est pas sorties en shows toutes le fins de semaines. Victoire a du être entraînée pour bien se comporter dans le ring, c'était pas naturel pour elle, c'est un chien qui a tendance à être angoissée, pour tout, pour rien. Y'a des gens qui trouvent que c'est épouvantable (voir cruel) de faire vivre (voire subir) tout ça à un chien. Pourtant... Je t'explique comment moi je vois ça.

1. Ma chienne a bénéficié pendant ces deux ans de shows/entraînement d'une socialisation dont elle avait plus que besoin (elle ne serait pas le bon chien qu'elle est si elle n'était pas passer par ce circuit, j'en suis convaincue)

2. Elle a eu du temps de qualité avec moi, pendant les deux ans où il nous arrivait de partir toutes les deux seules, pour la fin de semaine. Dormir à l'hôtel, être collée pendant 48 heures, en symbiose presque.

3. Elle a été toilettée régulièrement, pendant parfois des heures et des heures mais je vous jure qu'elle y prenait plaisir. Vous aimez ça vous, allez vous faire dorloter chez le coiffeur, au spa ? Moi en tout cas, je connais rien de plus relaxant. Encore aujourd'hui, quand je sors la table de toilettage, elle saute dessus en vitesse et s'installe comme la princesse qu'elle est ! :0)

4. Bref, elle a appris à vivre des choses auxquelles bien des chiens n'ont pas accès. Je suis d'avis que les expériences forgent nos chiens. Le mien en est un qui peut maintenant affronter des foules, des applaudissements, des environnements fermés. Je trouve ça bien, quoiqu'on en dise.

Bémol: J'ai fait des shows au États-Unis (pas que les américains sont moins bons que nous pour traiter leurs chiens mais dans ces shows-là, y'a plus de monde et y'a toutes sortes de monde) et j'ai vu des choses pas cool (pis je parle pas juste de caniches).

Il y a aussi les chiens qui sont campagnés (ils sont sur la route avec des manieurs et amassent un max de point et de titres) qui passent beaucoup de temps en cage, en toilettage, etc. Mais encore là, si tu tombes sur un bon manieur, c'est son travail, son gagne-pain, il prend soin des chiens comme il se doit. Personne n'est parfait, et il faut savoir que les chiens ne passent pas leur vie en show. À un moment donné, ils vont prendre leur retraite et aller faire des bébés :0) C'est quand même pas la pire vie qu'on peut imaginer pour un être vivant.

Et aussi, d'un point de vue plus philosophique :0) // «C'est quoi une belle vie (ou encore, avoir une vie) pour un chien ?» Moi, j'ai l'impression que si on fait abstraction de la tendance qu'on a à faire de l'antropomorphisme (je m'inclus là-dedans), le chien ne veut qu'être avec son maître et passer avec lui, le plus de temps possible.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Jules1, je croix qu'on ne peut juger du bonheur ou du malheur des gens seulement en les regardant passer. Je n'ai pas vu de chiens de show avec un air vraiment misérable et comme tu dis le caniche est certainement parmis ceux qui ont le plus besoin de préparation pour le show. Le chien aime faire plaisir à son maître et le show est un merveilleux endroit pour être avec son maître, pour socialiser et voir plein de chose et puis comme tu le dis un chien n'est pas un chien de show à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jules, je trouve ton point très intéressant! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
POUM a écrit:
bravo Jules1, je croix qu'on ne peut juger du bonheur ou du malheur des gens seulement en les regardant passer. Je n'ai pas vu de chiens de show avec un air vraiment misérable et comme tu dis le caniche est certainement parmis ceux qui ont le plus besoin de préparation pour le show. Le chien aime faire plaisir à son maître et le show est un merveilleux endroit pour être avec son maître, pour socialiser et voir plein de chose et puis comme tu le dis un chien n'est pas un chien de show à vie.


Un chien qui aurait l'air malheureux, misérable et écoeuré ne ferait tout simplement PAS son championnat. Les juges regardent aussi l'attitude du chien... si vous regardez les vidéos sur le site du Westminster, les queues des chiens battent et leur regard est allumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens jugent parfois bien vite de ce qu'il ne connaisse pas. C'est bien qu'on en parle, merci pour l'ouverture du sujet :0)

Il est vrai effectivement qu'un chien qui serait misérable ne ferait pas son championnat. C'est exigeant pour un chien et il faut qu'il soit bien dans sa tête et dans son corps quand il entre dans le ring.

Ma chienne refusait catégoriquement d'être présentée par quelqu'un d'autre que moi, elle était pas belle quand elle était maniée par quelqu'un d'autre, elle aimait pas ça, elle était pas à l'aise, elle avait l'air découragée, me cherchait partout du regard... Elle faisait donc pas de points... Ça fait que j'ai pris mon courage à deux mains pis j'ai fait un «crash course» de maniement. Ensemble, on était belles ça l'air (elle plus que moi :0). Je suis super fière d'être arrivée à faire ça, c'était tout un défi.

Ce sont des beaux moments maîtres-chiens. Faut l'avoir essayé.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je crois que tout les maîtres devraient avoir des moments qu'ils consacrent seulement à leur chien pour faire une activité ensemble. Les chiens adorent avoir toute l'attention de leur maître sur eux et faire une activité en commun. Moi, j'ai choisi l'agilité. Mais je vois ça de la même manière pour les gens qui font des shows. Et selon moi, l'entraînement est une bonne chose. Ça donne des défis aux chiens et permet de développer le lien maître-chien. Alors, moi je trouve que c'est une belle activité à pratiquer avec son chien, même si, personnellement, ce n'est pas une activité qui m'attire.

C'est sûr que comme dans tout, il y a des extrémistes, mais dans la majorité des cas, c'est pratiqué de la même manière qu'un sport canin, c'est-à-dire un cours par semaine et des pratiques de quelques minutes à la fois. Pour ce qui est du toilettage, losrque les chiens apprennent jeunes à se faire toiletter, la plupart adorent ça.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial de savoir votre point de vue !!! Je ne doute plus une seconde que les chiens non plus de vie ^-^ au contraire!!! c'est vraiment génial! Mercii d'avoir fait par de vos expériences , ca permet de mettre les pendules a l'heure.!! thumleft Félicitation pour votre patience lorsque vous faites des shows comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...