Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Un chien, ça change une vie... (pour l'amour de nos toutous)

Messages recommandés

Il y a un lot de mauvaise nouvelle sur le forum depuis un certain temps, c'est pas facile pour tout l'monde car on s'attache au histoire de chacun, on s'attache au toutou du forum...
Le temps des déménagements arrive et il y aura encore un lot de toutou qui seront abandonné, pour des raisons futiles...

J'avais envie d'ouvrir un post pour l'amour de nos toutous... quelques chose de beau, de positifs... un ode à l'amour qu'on leur porte...

alors je commence mon ode à Maurice...

Maurice est mon premier chien a vie, on l'a pas eu facile au début avec lui mais on a appris à se connaitre, à se faire confiance...

Maurice, tu as changé ma vie mon amour de cocker... Tu m'as appris la patience, la constance... En presque 2 ans de vie avec moi, tu m'as fait découvrir des choses en moi que je n'avais jamais vécu encore...
L'amour inconditionnelle que je te porte vaut tout l'or du monde. Tu es très important pour moi, ta joie de vivre, d'apprendre, de partager ma vie contribu chaque jour à rendre celle-ci (ma vie) plus harmonieuse...

Je t'aime mon beau Maurice... tu es mon petit garçon adoré...
Merci de partager ta vie avec nous!




À votre tour.... laisser parler votre coeur... et au plaisir de vous lire, cher amis(es) du forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 semaine le forum a un petit nuage gris qui plane au-dessus....J'ai le coeur gros et les yeux un peu trop souvent rouge....

Depuis 1 semaine je me rends compte à quel point je suis chanceuse d'avoir ma cocotte en santé à mes côtés, ma fidèle acolyte, ma complice, celle qui partage tout mes moments....pas que je la prenais pour acquis...loin de là....mais je me rends bien compte qu'ils ne sont pas éternel nos amis...à chaque jour je la regarde avec toute la tendresse du monde, ma tite fifille à moi, même si elle peut pas me répondre quand je lui parle je sais que dans ses yeux il y a le mot ''JE T'AIME'' qui défile.

Donc Paris!!! Je t'aime, je t'adore!! J'espère que tu vas être dans notre vie pour longtemps ma tite-pupuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel beau post tu as eu l idée de partir Manouska,oui on en a bien besoin.
je sais que ca fait pas longtemps,longtemps que j ai Shadow,mais ca fait assez longtemps pour savoir ce que j en pense,même s il est encore un chiot et qu on en ai encore à l apprentissage.
ce que j ai le goût de te dire mon beau Shadow:
tu m as appris que de l aide ca ce demande en cas de besoin,
tu m as appris que je n ais pas besoin de médecins pour ma santé,tu es mon médecin.
tu m as montrer l écoute,je l ai vu quand je te parle et que tu te met ta tite tête toute croche en me regardant d un drôle d air (rire).
tu m a appris a voir comment la nature est belle et l exercice que je ne faisait jamais.
tu es mon confident,mon ami,mon bébé d amour,mon Shadow
je veux resté avec toi le reste de ma vie et je souhaite que tu ne soit jamais rongé par une maladie pour que je te fasse euthanasié parce que je demande de l être avec toi.
merci mon Shadow d être là à mes côté et de me donner tant de réconfort et comblé mon vide.
je t aime I love you je t aime I love you je t aime
PS: arrête de cassé tes collier et tes laisse j ai toujours peur que tu te pousse dans la rue et que tu te fasse frapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai trouvé la semaine triste sur le forum mais la vie n'est pas faite que de beaux jours.

Donc, moi aussi je veux rendre hommage à mon beau Ballou qui a presque 13 ans. Je sais que d'ici peu, je devrai moi aussi prendre la grande décision. Je sais que ce ne sera pas facile mais je tenterai de tenir le coup.

Mon Ballou est le plus merveilleux chien au monde. Il est toujours là pour m'accueuillir tout plein de joie et d'affection. Il est colleux comme un gros nounours, obéissant et si beau.

Je l'aime énormément. Il est toujours là pour me consoler quand j'ai de la peine et j'ai vraiment l'impression qu'il ressent mes émotions. Il est plus qu'un chien pour moi, c'est comme un ami.

Tout ça pour dire que lorsque viendra le jour où il devra partir, il me manquera terriblement.

Merci Ballou, merci pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignon comme sujet avec toute la tristesse qui plane sur nous ces jours-ci. Je ne ferai certainement pas d'éloges pour chacun de mes chiens..... on sera encore ici demain!

Ils sont ma vie, mon soleil et ma joie. Malgré le nombre, si un seul manque à l'appel, il y a un grand vide! Les derniers événements nous rappellent la précarité de la vie et j'ai peine à imaginer qu'un seul d'entre eux ne soit plus près de moi..... alors je profite tout simplement de chaque instant en leur présence et tente de leur rendre un infime partie de tout l'amour qu'ils me donnent.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une merveilleuse idée que ce poste

vous savez je realise aujourd'hui au combien meme si nous ne nous connaisson pas tous personellement... nous somme tous de vrai amis

nous savons ecouté encourager et sutout ne pas juger... je me demande meme parfois si nous avons pas tous etait des chiens dans une vie enterieur, car au fond ce que nous vivons ici resembe beaucoup a ce que nos chiens nous apporte

la sincerité des gens de ce forum est si precieuse et si unique je m'imagnie que si nous etions tous l'un a coté de l'autre il y aurais une si grande boufer d'amour et de chaleur que le monde entier en verais la lueure

bon arrte ca caro tu va faire peur au monde What the fuck ?!?Shocked

je reviendrais plus tard faire montemoignage car presentement chu trop paf trop emotive j'en aurais pour des millier de page un peu come La-gang

je reviens bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaelle a écrit:
c'est une merveilleuse idée que ce poste

vous savez je realise aujourd'hui au combien meme si nous ne nous connaisson pas tous personellement... nous somme tous de vrai amis

nous savons ecouté encourager et sutout ne pas juger... je me demande meme parfois si nous avons pas tous etait des chiens dans une vie enterieur, car au fond ce que nous vivons ici resembe beaucoup a ce que nos chiens nous apporte

la sincerité des gens de ce forum est si precieuse et si unique je m'imagnie que si nous etions tous l'un a coté de l'autre il y aurais une si grande boufer d'amour et de chaleur que le monde entier en verais la lueure


Je seconde tes propos, car ils sont si vrais...C'est tellement précieux ce qui s'passe ici...J'ai rarement été témoin d'une si grande solidarité entre gens qui pour la plupart ne se connaissent pas personnellement...C'est unique et tellement beau...
C'est sans doute notre amour pour les chiens et les animaux qui fait en sorte que nous sommes une belle gang!!! Car ceux qui savent aimer et respecter les bêtes ne peuvent pas être de vilaines personnes....
Les animaux nous rendent bons et aimants, nous aident à apprécier la vie et la beauté du quotidien...Je continue alors en faisant l'éloge de ma douce Maggie qui partage notre vie depuis 2 ans...C'est ma douce fille que j'aime comme c'est pas possible...A travers elle, je me suis découverte à nouveau...j'ai appris de nouvelles choses, des belles comme des moins belles, j'ai connu mes limites, découvert des forces, j'apprends à travers elle.
Elle est ma raison de vivre, celle qui me fera toujours sourire, car comme j'aime la regarder dans tout ce qu'elle fait et j'essaie de la comprendre pour mieux l'aimer...
Je tâche de saisir tout ce qu'elle m'offre pour ne pas avoir aucun regret...
Je l'aime ma Maggie et je ne voudrais jamais qu'on lui fasse du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai si souvent voulu partir un post de ce genre...

À chaque matin, que je vois Crounchy, je fond. Il n'est plus un chiot, mais il a toujours le tour me rendre folle de lui (si mon chum lit ça, il va être jaloux...). Je le met dans le lit le matin, j'aime me réveiller avec cette petite boule de poil. Il est toujours de bonne humeur, il vient me faire plein de lichettes, cherche mon odeur dans mon cou ; sa queue bat toujours à cent à l'heure et, quand il se retourne pour licher mon chum, il me donne des coup avec Rolling Eyes . Puis, il revient dans mes bras, se met en boule et se frotte les yeux et les oreilles, comme s'il avait lui aussi un peu de mal, finalement, à se réveiller.

Et là, je le regarde et je me dis : Mon dieu que je l'aime, cette petite bête-là ! Et l'idée de ne plus l'avoir un jour est déchirante. Celle de m'en départir volontairement relève d'une réalité parallèle. Mais le temps que je l'ai avec moi est une des plus belles preuves, au quotidien, que la vie peut être belle.

Il est têtu, buté, chialeux, chigneux, paresseux et manipulateur (mon dieu, je me relis et j'ai l'impression de me reconnaître... hum, il y aurait des réflexions à faire là-dessus...), mais il n'y a pas, malgré tout, une once de méchanceté en lui ; pas de mensonges entre lui et moi, pas de regrets. Juste une belle complicité et une fidélité mutuelle indéfectible.

Merci Crounchy d'être aussi merveilleux. Tu es mon premier chien et tu resteras toujours dans mon coeur... mais j'espère que tu resteras dans ma vie de LONGUES ANNÉES encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a metionné, le temps des déménagements est arrivé*soupir*...Dans mon cas...Il va être très difficile...Parce que la simplicité volontaire, c'est un beau principe, mais quand elle devient involontaire...Ishhhhhhh!!!Ma semaine a été difficile...J'sais que Maggie devra partir...et peut-être un de mes teckels...Samedi, je dois visiter mon nouveau logement pour la deuxième, on vérifira si l'on a le "droit" aux animaux et combien???surtout le combien..parce que la dame croit que j'ai le droit à UN chien... Crying or Very sad J'ai déjà refusé plusieurs offres pour mes chiens, en avais-je les moyens???Pas certaine...Enfin on veut le mieux pour nos enfants, le mieux pour nos chiens...pour le travail, pour nos finances....Ca faisait quand même 12 ans que j'étais ici...beaucoup de petits deuils...et des gros aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien Saku a changé ma vie...

Mon copain est musicien...donc pas souvent là le soir. J'étais souvent seule, ça me donnait beaucoup de temps pour m'inquiéter de tout et de rien... J'avais commencé à faire de l'anxiété. Dans ce temps, je ne savais pas que j'étais si mal...

Quand on a eu Saku, ça a tout changé !! Maintenant, j'ai hâte de revenir chez moi, je me sens moins seule. J'ai toujours de la compagnie !!

Saku, c'est mon nounours, il est colleux et sait quand venir me réconforter... Je ne sais pas ce que je ferais sans lui... Je l'aime vraiment beaucoup !! Je ne croyais pas que cela se pouvait aimer autant un animal...

Pheebie, elle m'apprend à être constante, à rire de mes erreurs ou des siennes (assez féquentes), elle m'apprend à faire des niaiseries et à être têtue (comme un terrier). Je l'aime beaucoup, c'est mon ti-clown!!!

Sincèrement, je ne pourrai jamais plus vivre sans un chien, c'est un animal trop loyal, trop aimant, trop là pour nous (peu importe notre look, notre humeur) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative

J'ai toujours voulu un chien depuis toute petite, mais mon rêve ne s'est réalisé que le 9 septembre 2001, j'avais alors 11 ans et nous avons craqué pour une petite boule blanche croisée caniche dans une vitre d'animalerie ! Pas informé et se fiant aux paroles de l'animalier, nous sommes repartis avec Guimauve, petite fifille de 6 semaines, belle comme un coeur... comment résister ?

J'aime beaucoup Guimauve... c'est notre chialeuse nationale, la malcomode en chef, la niaiseuse de service, mais maudit qu'on l'aime... I love you

MARA... ma Mara à moi, mon petit bébé ! Mara est ma chienne à MOI! Avec Mara, c'est différent, plus passionelle je dirais! J'organise tout en fonctione d'elle, notre calendrier à nous deux est plus chargé que mon calendrier avec mes amis! Avec Mara, c'est une symbiose... je la connais tellement bien maintenant ! Je sais à sa posture quand elle va japper, ce qu'elle va faire, comment elle va réagir... On travaille beaucoup ensemble et je crois fermement que ça aide à créer une bonne relation! Mara c'est le baume sur mes blessures, ma confidente, mon amour, mon ami, mais surtout mon bébé

Je l'aime tellement mon petit lapin energizer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne saurais pas vivre sans chien d'aussi loin que je me souvienne j'avais des chiens.

Mes chiens sont de fidèles compagnons de vie qui prennent une grande place dans ma vie.

Même en vacance les chiens viennent jamais sans mes chiens.

Jamais je ne vivrai sans chiens cela me prend ce fidèle ami.

La j'ai subie la douloureuse perte de l'amour de ma vie ce chien yorkie qui était pour avoir 9 ans 1 mois avant son décès cela est très dure à accepter car jamais je ne m'imaginais vivre sans lui.

Ce chien percevait toutes mes émotions et réagissait en conséquence nous étions pratiquement en osmose ensembles car il était arrivé dans ma vie au moment ou j'arrêtais de travailler mon fils qui partait voler de ses propres ailes ma fille plus tard qui partait pour l'université donc pas besoin d'expliquer ce que ce chien là a été pour moi des liens très forts nous habitaient.

Jamais je n'accepterai sa mort du au cancer mais je l'ai à vie dans mon coeur.

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...