Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bastien et Moris

Evo le matin, cru le soir qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

J'ai commencé le cru il y a plusieurs mois, mais j'ai eu peur de ne pas donner tout ce que les chiens ont besoin, carence en quelque chose je ne sais pas je me suis sentie plus confiante si ils avaient au moins un repas équilibré. c'est sur que les selles ne sont pas tjs dure, mais, mais...

vos commentaires !?

Lucie Bastien et Moris

Moi, c'est ce que je fais présentement depuis 1 an et j'ai pas aucun problème. Mon cru c'est aa2000 mais quand même cru. Aucun problème non plus avec les selles.
Moi aussi je me sens plus sécure de cette manière Wink

Moi aussi j,ai débuté de même et cela car le matin pas beaucoup de temps...et je veux garder la moulée dans des cas que je sois faire quelque chose de spéciae...une porte de sortie facile quoi ....

Et je n'ai rien a dire tout va très bien....

Martine

Chica et Jaida, dit moi donc comment vous vous débrouillez pour les portions, car les miens avaient maigris avec le cru (Résultats voulu car ils étaient obèses) et ils ont réengraissé un peu avec Evo. Avant le cru ils pèsaitent 92-95lbs, après régime du vet ils ont passer à 80-83, ils ont repris avec le retour d'une autre moulé à 87-89 et c'est avec le cru seulement qu'ils ont perdu 75-79 d'ou ma crainte qu'ils aient pas tout se qui faut avec Evo les voilà à 82-85.......

J'ai essayé plein de chose 2 Tasses le matin, si pas d'os le soir, et 1T le matin avec viande le soir ou 1T le matin et 1T le soir...mais ils n'ont pas de viande tous les soir alors des fois ils sont une semaine avec seulement la moulée. J'espère que je ne suis pas en train de dérèegler leurs estomacs.

Bref je m'inquiète quand même tout le temps... Une chance que je n'ai ps d'enfant qu'est ce que ça serait...

Peut-être que ce n'est pas la bouffe que je devrais doser mais plutot l'exercice.??

Lucie qui veux bien faire...

Si me fis à Tyler qui mangeait seulement de la Evo et qui était un peu trop gras, il mangeait entre 1tasse et 1/4 et 1 tasse et 1/2. Tyler pesait 85 lbs et se maintenait à ce poids. Depuis que je suis sur le cru, il a maigri et pèse 80 lbs. Son poids idéal.

Il bougeait beaucoup. Des fois je lui donne de la Evo moi aussi. Je donne la moitié de la viande soit 0,7 lbs (ma viande est broyée et déjà tout pesé) et 3/4 tasse d'evo environs.

Ok je comprend que mes chiens soient gros, car sur le sac evo ils disent 2T 1/4 à 2T 1/2 et je me trouvais bonne d'avoir été capable de couper à 2T...Je trouvais que juste 1T le matin c'étais pas bcq, alors 3/4T dans le fond du bol c'est pas bcq hein. je comprend que c'est moi qui doit me reprogrammé, a moins que je change leur bol pour plus petit alors il semblera y en avoir plus dans le fond du plat hein !!??

Ouin..

Je viens de me fourrer ben raide moi là. Je donnait 1 tasse et 1/4 le matin et 1 tasse le soir..Donc 2 tasses et 1/4 par jours. Dans tes quantité tu est correcte.

Remarque que Tyler était un peu trop gros, je crois que 2 tasses il aurait été correct.

Mais ça dépend de chaque chien s'il ne bougent pas beaucoup diminue un peu. Les quantité sur les sac sont un indice de comment leur en donner, ça dépend de chaque chien.

Salut Lucie ces lucie

comment ca va par chez vous.....
Sierra est sur la Évo depuit pres que un an et tout va bien ,son poids 83 livres
sa ration 1 tasse 1<4 matin et soir ,si elle court beaucoup je rajoutes plein de chose ,comme du cottage ,un oeuf ,fromage,légume,fruit ,ou tout ce que je trouves de bon dans le frigo pour elle .Une fois par semaine je remplace par du foie ,un autre soir un os récréatif,et des sardines 2 a 3 fois semaine,et un autre soir des os charnue de veau quelle mange au complet ,plus moue.
Ces la solution que j`ai trouvée pour donner du frait car Clo nest pas bien avec l`idée du crue .
Sierra ce porte tres bien et j`ajuste les portions avec sont niveau d`excercise je pense que ces la basse si on veux gardée nos golden avec une belle shape sans surplut de poid .

Bonne journée
LuClo et Sierra

Ouf merci Marie-Christine, je suis rassurée, donc ok je suis correcte alors je vais voir pour l'exercice. Merci

Salut à toi Lucie, moi ça va très bien, les sortie de groupe me manque je vais surment y remédier bientôt...

je suis comme Claudine, je me sens mieux si je sais que les chiens ont un bon fond avec evo et ça me permet de donner du cru sans trop me soucier de l'équilibre ou que j'oublie de décongeler ou que je les fait garder. mais je ne variais pas bcq alors je vais réessayer les sardines mais dans mon souvenir ça passait assez liquide à l'autre bout...je vais essayer d'être plus constante.
À+
Lucie

La grande peur de Claudine ces qu il ce produise qu`elle que chose de grave avec les os ,le plus drôle ces qu elle lui donne de la viande crue a l`occation si il en as trop pour nous avant la cuisson .Et tout le long qu on prépare le souper elle as droit a tous les légumes qu on coupes.
Pour les sardines donne leur ca seul et dans l`eau et tout devrais aller .
Avec tout ce que l`on lui donne ces pas toujours dur dur au bout ,mais en général oui et l`important ces qu`elle ne fait pas de d`hiarée.

Bonne chance
LuClo et Sierra

Je suis un peu en retard mais bon...

Jaïda mange 1/2 à 3/4 evo le matin et le soir 4-5 cou de poulet cela va dépendre de ce que je lui met avec autre viande ou foie ou sardine .....

Elle a perdu juste 5livres env....et c'est ok.....c'est plus la portion de EV qu'il faut surveiller selon moi

Martine

Moi aussi je vais commencer ça le mois prochain avec Mégan, ce sera Evo le matin et le soir je compte bien donner Evo et des médaillons prairies, elle aime les médaillons prairies que je lui mélange présentement avec son Eagle Pack mais je compte changer sa sorte de moulée maintenant que j'ai trouvé un compromis, on va commencer avec les médaillons et je vais voir après si je peux changer les médaillons pour une autre sorte de cru mais pour l'instant ça fonctionne thumleft

C'est ce que je fais avec Myrka; evo le matin (environ ¾ à 1 T elle fait 63lb) et cru le soir.
Elle pète le feu et semble très bien aller... J'ai enfin réussi à la faire engraisser un peu... je la faisait diner en plus, pendant environ 2 mois... lÀ elle est belle alors retour à 2 repas.

Bon ben, moi aussi je suis en retard Very Happy
Je donne 2 tasses Evo le matin etr cru le soir AA2000...
Je'ai coupé un peu la Evo car au début je donnais 3 Tasses le matin et il restait un peu gras.... à date, j'attends de voir ce que ça fera thumleft

Je nourrisais charly ainsi, mais il a prit 14 lbs en rien de temps.... Shocked
14 lbs!!!!

La, il est seulement au EVO , et je lui ai coupé à seulement 2 tasses par jour.
charly pèse 88 lbs actuellement!
J'ai pas le choix de lui couper à 2 tasses car charly ne bouge très peu l'été!C'est un chien qui tolère très mal la chaleur et n'est pas sortable lorsqu'il fait chaud....j'espère que ca va marcher , car je veux vraiment pas un chien obèse ou lui changer de bouffe encore..... Rolling Eyes

Je n'avais pas vue ta réponse martina... Embarassed 2 mois plus tard Mr.Red

je relance la question car ils ont encore engraisés et je panique car je sais que le temps de vie d'un obèse n'est pas aussi long et je ne me vois pas sans Bastien. Sad

Est-ce que je coup à 1 tasse, j'ai déjà coupé dans le cru et là je pense retourner à la bouffe de vet !!!

Qu'est ce qui est mieux?

Lucie

Est ce que tu a regarder leur calculateur pour la bouffe sur le site ?

Ça pourrais te donner une idée, dépendant de leur niveau d'activité.

moi je donne ce qui est recommandé sur le sac soit environ 2 tasses et demi, mais j'ai l'impression qu'elles (et il aussi) ont encore faim....que ce n'est pas assez...au début je me disais que la bouffe de vet remplissait leur estomac (mais avec plus d'excréments aussi puker )....

Je ne les ai pas peser mais on va chez le vet bientôt et on verra si elles ont pris du poids!

Ben moi, j'ai encore coupé.... C,est certain qu'ils me font toujours une face de J'AI ENCORE FAIM mais ils veulent toujours manger, c'est leurs activités favorites. Je suis rendu à environ 1 tasses le matin et le cru le soir. Mais il arrive que je saute 1-2 matin par semaine.
Je ne les ai pas pesé mais on ne voit plus de bourrelets dépassés quand ils s'assoient. Faut dire que les miens aussi avec la chaleur, y veulent pas trop sortir longtemps Cool

Caro a écrit:
Est ce que tu a regarder leur calculateur pour la bouffe sur le site ?

Ça pourrais te donner une idée, dépendant de leur niveau d'activité.

Non je ne connais pas c'est où ça.?

Lucie

chica a écrit:
Ben moi, j'ai encore coupé.... C,est certain qu'ils me font toujours une face de J'AI ENCORE FAIM mais ils veulent toujours manger, c'est leurs activités favorites. Je suis rendu à environ 1 tasses le matin et le cru le soir. Mais il arrive que je saute 1-2 matin par semaine.
Je ne les ai pas pesé mais on ne voit plus de bourrelets dépassés quand ils s'assoient. Faut dire que les miens aussi avec la chaleur, y veulent pas trop sortir longtemps Cool

Ça pas de bon sens , j'avais déja coupé à 1 T comble et la je suis à 3/4 et pratiquement pas de cru. Y met quoi là dans bon dieu.

Je crois que je vais revenir au cru avec EVO à l'occasion seulement.
Je pourrais faire plus exercice aussi, mais quand même ils ne sont pas si négliger que ça....

Lucie

Invité
Je pense qu'on ne peut pas se fier aux yeux d'un chien pour savoir s'il a assez mangé ou non.

Il faut se fier à sa ligne, il faut le toucher et sentir ses côtes mais ne pas les voir.

C'est à nous qu'il revient d'ajuster la quantité de nourriture. Les quantités sur les sacs sont approximatives, tous les chiens n'ont pas le même métabolisme (même chose chez les humains d'ailleurs). Donc, si le chien prend du poids, c'est qu'il consomme trop de calories pour sa dépense quotidienne.

Faites-vous jeûner une fois par semaine? On le recommande sur certains sites. Je voulais le faire avec Charroux, mais bon... à 6 mois et en croissance, j'hésite à le priver de manger (j'suis trop moumoune j'cré ben! lolll)

xx

Hélène xx

Je suis absolument d'accord avec toi, mais je trouve pas ça bcq lors que je vois le petit cup versé dans leurs grosses gammelles Mr.Red je crois que je vais changer de gamelles cheers

Non sans rire, l'idée de jeuné est excellente pour nous aussi mais j'ai de la misère à faire subir à mes chiens ce que je ne suis pas capable de faire Shit je vais y pensé par contre sérieusement (moi en même temps eux bien sûre).

Lucie

lorsque vous regardez les quantitiés a donner sur le sac, donnez vous la quantité pour le poids actuel ou pour le poids que le chien devrait peser en temps normal? Si vos chiens pèsent actuellement 90 lbs et que leurs poids normal est de 75 lbs, j'imagine que la quantité a donner est pas la même. Naïma est mince voir un peu maigre et elle ne s'en porte pas mal. Avec le cru je suis pas capable de la faire engraisser même si je passe a 4%. Nos chiens sont habitué de manger des quantités astronomique de moulée avec les bouffes commerciales, il est normal qu'ils trouvent qu'il y a rien dans leur estomac lorsqu'on passe a de la bouffe plus consistante comme de la evo.

Lucie,
la proprietaire de l'animalerie dans ma toute petite ville(8000habitants) à réusie de mettre la main sur EVO diete et ce que je vais donner prochainement à charly quand l'autre sac va être vide.
Mais je tiens de souligner que charly à maigrit quand même avec seulement 2 tasses d'EVO.
Si je suis capable de l'avoir au Nb tu devrais pas avoir de trouble de trouver a MTl thumleft

Invité
Quand je donnais la moulée, je commençais par la portion écrite sur le sac et toujours par la suite, j'ajustais dépendant si le chien prenait du poids.

Et oui, si le chien a 15 livres en trop, il faut donner la nourriture diète, mais en se basant sur la quantité qu'il devrait manger s'il pesait 15 livres de moins.

C'est à cause de cette erreur fréquente (donner pour le poids actuel du chien) que plein de monde ne réussit pas à faire maigrir leurs toutous, même sur la ration diète.

xx

Hélène xx

Dac Martina je vais essayer la diete, dans ma ptit municipalité de Beaupré je n'en trouverai pas, mais à QC surment. Very Happy

Vaks
Pour ce qui est de la quantité, j'avais fait le lien entre poids actuel et voulu, mais les proportions que je leur donne sont en deça des qtés suggérée

Lucie

Invité

et niveau selle, santé, réaction du chien au mélange des deux? si on mélange EVO et cru, est-ce que tout se passe bien en général? ça seriat surement une bonne solution ici si je peux pas me permettre seulement du cru...et oui ça me rassurerait.

Karoube geek

Idéalement on mélange pas une moulée même sans céréales comme Evo dans le même repas, car ça reste tout de même une moulée qui est moins vite digérée que le cru (ce qui peut occasionner des pb de digestions et est dangereux pour les bactéries). Par contre dans des repas séparés, avec une moulée sans céréales, ce n'est habituellement pas un pb. et c'est justement pourquoi on dit que sauf de rares exceptions, des moulées telles que Evo sans céréales sont les seules qu'on peut "Mixer" avec le cru sans pb.

Invité

dac merci! thumleft c'est évidemment le "même repas" que j'avais pas retenu Wink

Karoube geek

• Créer...