Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

Elevage Rottweiller dénonciation

Messages recommandés

Il se passe peut etre quelque chose de tragique chez elle.. ça me fait penser aux chiens de Blainville.. quand le monsieur était en vie, son élevage allait bien (me semble)jusqu'au jour ou il est décédé et que son fils a prit la releve... faudrait peut etre pas attendre que ça se rendre la...

Invité anie
C'est à ça que je pensais Isabelle... dépression, séparation...va savoir!!!

isabelle a écrit:
Il se passe peut etre quelque chose de tragique chez elle.. ça me fait penser aux chiens de Blainville.. quand le monsieur était en vie, son élevage allait bien (me semble)jusqu'au jour ou il est décédé et que son fils a prit la releve... faudrait peut etre pas attendre que ça se rendre la...

C'est plus précisément ceci : le monsieur avait l'élevage et ça allait bien; lorsque sa mère est décédée il a disjoncté et le reste s'en est suivi.

Invité fdesb
Bonjour,

Juste pour vous dire qu'elle a eu 18 mois pour enregistrer le chien et que ça n'a pas été fait et que sur les 8 courriels envoyés durant ce temps-là nous n'avons reçu qu'une seule réponse d'elle nous disant qu'elle nous enverrait le certificat et on l'a jamais reçu. Pour cause.

Francine
fdesb

il est certain que si la portée n'est pas encore enregistré il y a un sérieux problème, ça veut dire qu'aucun des acheteurs n'a eu de papier pour cette portée et qu'elle n'a pas dû garder de chiot pour elle. A l'achat de ma première bullmastiff qui venait de Vancouver d'un éleveur très connu 8 mois plus tard je n'avais toujours pas les papiers de ma bullmastiff avec laquelle je faisais des expositions et qui avait pratiquement complété son championnat. Je me suis donc informé au CKC et ils me disent ne pas avoir encore reçu l'enregistrement de la portée affraid horreur, que se passe-t-il. je me monte un dossier complet sur l'éleveur, contrat de ma femelle, nom pere, mere puis avant d'envoyer le tout j'envoie un message à l'éleveur que mon dossier est prêt à être envoyé au CKC si elle ne me donne pas un numéro d'enregistrement de portée dans les prochaines semaines. Elle prétend qu'il y a eu erreur car elle avait 2 portée en même temps etc... mais quelques jours plus tard elle m'envoie un numéro d'enregistrement de portée puis ensuite m'assure avoir fait l'enregistrement de ma femelle. J'ai reçu les papiers finalement lorsque ma femelle avait 1 an en octobre. J'ai toujours de la difficulté lorsqu'on me dit que c'est la faute du ckc, moi mes portées sont enregistrées quelques semaines après la naissance des petits. Je reçois habituellement les papiers avant même la livraison des chiots et j'envoies ceux-ci au plus tard lorsque les chiots ont 3 mois si ceux-ci n'étaient pas tous vendus je peux enregistrer ceux-ci à mon nom et ensuite faire le transfert au nouveaux propriétaires ce n,est cependant jamais arrivé car les chiots sont vendus et ainsi 1 mois ou 2 après tout le monde ont leur papier. Donc pas de réelle raison d'avoir de retard sauf une mauvaise gérance de l'éleveur.

Invité fdesb

Dites-moi, qu'est-ce qui se passe si elle n'a pas enregistré la portée du 1-11-04 où il y avait 6-7 chiots dont Faust, notre chien ?

Francine
fdesb

dans mon cas l'éleveur a réagit à la menace ce qui a fait bouger les choses. Dans ton cas le CKC après étude du dossier preuve de la vente par le contrat va donner un jugement obligeant l'éleveur à enregistrer sa portée ou peut accepter d'enregistrer ton chien. Le seul probleme est le temps que cela peut prendre pour obtenir le tout.

Invité anie
L'éleveur sera également mis à l'amende et son nom apparaitra dans la section officiel du Dogs in Canada dans la rubrique des jugements, où il sera spécifié l'amende attribuée et la raison de celle-ci...

Poum, j'ai les mêmes délais de livraison que toi avec le CKC... Effectivement, pour ça, c'est pas si long.

Pour revenir a se que vous parliez pour l'impôt se serais logique parce que elle a déja dit a mon conjoint que elle réussi a faire en bas du cotas donc elle ne paie rien et c'est considéré comme loisir ou quelque chose comme ca.

Ca pourrais expliquer le pourquoi elle veux pas enregistrer cette porté. Mais franchement c'est tout de même impardonable. Thumb down

Québec Canin (Chantal Cormier) m'a réécrit ce matin, elle a enlevé le nom de cette éleveur de sa liste. cheers , j'attend des nouvelles de Laval Provencher.

Je venais justement donner cette nouvelle la Very Happy

Moi aussi j'ai recu un email.

bon alors si on réussit à faire enlever son nom des sites d'éleveurs, elle va bien finir par se poser des questions.

Jespère qu'elle va allumer un moment donné... parce que la pour la pauvre dame qui peut pas entrer en france je trouve ca bien plus pire que mon pauvre dépot
Thumb down

Invité fdesb

Bonjour,

Nous venons de recevoir du courrier de Véronique et du CKC. Le tout est en cours de règlement. Espérons que le tout se fera rapidement.

Merci pour votre aide,

Francine
fdesb

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Je suis super heureuse!!!!! donne nous des nouvelles !!! et jespère quelle va se faire assez tapper sur les doigts qu'elle va avoir peur

super bonne nouvelle ça cheers si elle coopère avec le ckc ça devrait bien aller. Donne nous des nouvelles et s'il y a une bonne raison pour laquelle elle n'a pas fourni les papiers j'aimerais le savoir.

J'ai cotoyer Véronique dans la derniere année et je peux jurer qu'elle ne leur donne pas a boire ni a manger...

Des nouvelles pour ton chien, l'éleveur va-t-elle enregistrer la portée?

Invité fdesb
Il semblerait que oui, d'après son dernier email. Alors nous attendons des nouvelles.
Very Happy
Bye,

fdesb

Comme je suis contente!!! elle a enfin répondu a tes email! es ce que elle semble faché de tes démarches ou elle coopère bien?

Elle pourrait se faire couper le droit d'enregistré des chiens si elle ne coopere pas alors il faudrait bien qu'elle le fasse!

Invité fdesb

Bonjour,

Le CKC nous a dit que Véronique n'avait pas encore envoyé les documents pour l'enregistrement de la portée. Shit Elle a jusqu'au 20 juin environ pour bouger sinon, elle risque des problèmes. Espérons qu'elle se magnera le train un peu plus rapidement... Donc, tout n'est malheureusement pas gagné. On commence à décourager. Merde , c'est pourtant facile à enregistrer des chiens, c'est sa job après tout ..... On ne comprend pas qu'on soit obligé de se battre pour ça.

En plus dans cette portée-là, il y en avait 2 je crois qui voulait faire des concours.Si pas enregistré. ils doivent être refusés . J'aimerais bien retrouver les autres propriétaires des chiens de cette portée-là.

Bon voilà les dernières nouvelles .

fdesb

fdesb a écrit:

Bonjour,

Le CKC nous a dit que Véronique n'avait pas encore envoyé les documents pour l'enregistrement de la portée. Shit

C'est quoi son de problème? Elle sait pas écrire? On peut aller lui apprendre si c'est juste ça, vont être vite remplis les papiers...

Pfff, pauvre toi!

C'est vraiment pas long a faire j'en fait régulierement!! Tu parle d'une conne...

Elle a certainement un probleme, peut-être avec le propriétaire du mâle si ce n'est pas un de ces chiens. Ou elle est en co-propriété et l'autre ne veut pas signer ou alors c'est définitivement une conne qui a voulu faire une passe.

Invité fdesb

Bonjour,

C'est avec la rage au coeur que je vous joins une copie de la dernière réponse du Club Canin Canadien reçue aujourd'hui et qui se lit comme suit:

Citation :
Suite a une correspondance aux vendeurs de votre chien, nous regrettons de vous aviser que nous n'avons pas reçu de réponse.Cette affaire sera donc envoyée au Comité de discipline et nous vous aviserons des conclusions du Comité au moment opportun.

Malheureusement comme la portée dont est issu votre chien n'est pas enregistrée avec le Club, nous ne pouvons pas vous aider a obtenir les certificats d'enregistrement de votre chien. étant donné les circonstances, le dossier est maintenant clos.

Et voila, Véronique de Déverka refuse d'enregistrer la portée et le CKC ne peut me délivrer mes papiers d'enregistrement. Je rentre en France avec mon chien le 28 juillet et j'espère qu'on ne le refusera pas. Car il y a une psychose en France présentement contre les molosses, on veut les éradiquer... Donc, je suis très inquiète.

Tout ce que je lui souhaite a cette Véronique c'est qu'elle perde son permis d'éleveur, c'est tout ce qu'elle mérite par son anti-professionnalisme. Cette femme devrait être rayé de toutes les expositions. De plus elle me ment effrontémenten m'affirmant par email qu'elle allait m'envoyer un papier attestant que mon chien avait bel et bien été enregistré. Et j'ai la copie en mains. Donc, la gang aidez-moi a la faire exclure des éleveurs sérieux du Canada. C'est une honte !

Voila les dernières nouvelles de mon dossier qui ne se règlera jamais puisque MADAME refuse d'enregistrer la portée dont fait partie mon chien.

Merci de m'écouter.
fdesb

Ben voyons donc, c'est quoi exactement son probleme..??
Pourquoi refuser d'enregistrer une portée?? a moins que le pere ne soit pas enregistré et qu'elle vous ai completement fourrée??

je vois pas sinon pourquoi elle refuserait de le faire, surtout si elle la toujours fait??

est donc ben werd cette femme la??

Je n'ai pas de mot, je trouve ça vraiment désolant que des éleveurs enregistrés au CKC fassent de tel manque au code d'étique. Je ne vois vraiment les raisons qui la pousse à faire une telle chose si elle désire continuer l'élevage. Je vais faire ce que je peux pour faire connaître votre histoire dans le milieu des éleveurs afin que personne ne puisse la référer à des gens qui désirent un rottweiler.
bonne chance pour votre entrée en France.

Invité
Comme vous tous le savez déjà je suis un vieil habitué des salons des éleveurs et effectivement il y a 2 éleveurs qui ne donne ni boire ni manger à leurs chiens et elle en fait partie et ce depuis plusieurs années, j'ai aussi envoyé un mail à Guy Roy afin qu'elle ne se tourne pas vers les salons des éleveurs pour continuer à faire son nom et à vendre ses chiots.

Invité
Malheureusement, il y a peu de chance que cette éleveuse reçoive autre chose qu'une gentille tape sur les doigts.

Le CCC encaisse tous nos chèques, mais reste souvent de glace devant nos dénonciations. En plus, il faut PAYER pour porter plainte!!!! C'est fou!!!

J'espère pour toi que ton retour en France va bien se dérouler. Apporte la lettre du CCC aux douaniers, ils verront que ton chien est issu d'un "vrai" élevage et non pas d'un fond de cour.

Bonne continuité dans tes démarches!

xx

Hélène xx

Bonjour à tous...une de plus!

Et oui, j'ai moi aussi acheté un chien de l'élevage Deverka. Moi non plus je n'ai pas reçu aucun papier d'enregistrement.

La raison qu'on m'a donné? L'ancien propriétaire du père de mon chiot aurait été rayé au AKC, empêchant alors Mme Dion de procéder au changement de titre de propriété. Elle ne peut donc pas enregistrer les chiots provenant de ce mâle puisqu'elle n'est pas propriétaire officiellement du père et que l'ancien propriétaire refuse de signer pour la portée.

Selon ce qu'elle m'a dit dans une autre conversation, nous serions 45 personens dans la même situation (puisque sur une période de 2 ans, ce même mâle (Brutus) lui aurait donné 45 chiots!)

Je crois sincèrement que nous devons tout faire afin de nous regrouper et porter une plainte qui aura réellement du poids afin de faire bouger les choses et lui régler son compte une bonne foi pour toute!

J'attends de vos nouvelles

Bye

P.S. J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de la dame qui devait partir en France avec son Rott!

bien drôle d'histoire, ça lui a pris 45 chiots pour se rendre compte qu'elle ne pouvait pas les enregistrer. Pas fort, elle mérite de se faire bannir du ckc mais malheureusement le comité de discipline du ckc n'est pas fort non plus. Pour le fille qui est parti en Europe, elle n'a pas donné d'autres nouvelles depuis sa dernière intervention ici.

J'ai contacté M. François Bernier, responsable du CKC pour la région de Québec. Il a commencé par me blamer moi de ne pas avoir vérifié de qui j'achetais AVANT, puis il m'a dit qu'elle n'était même pas membre du ckc

Je fais présentement des démarches auprès de Mme Sylvie D'Auteuil, présidente du Canadian Rottweiler Club

Ben voyons dont, cette fille a déjà fait des show avec ces chiens, elle n'est peut-être plus membre mais ça me surprendrait qu'elle ne l'ait jamais été. Il est vrai qu'un éleveur peut enregistrer des chiens sans être membre du ckc. Mais de te reprocher de ne pas avoir vérifier, cet éleveur était sur plein de site d'éleveurs reconnus. Difficile pour une personne qui n'est pas dans le milieu de savoir que celle-ci n'est pas fiable. Je l'ai fait enlever de la liste de Québec canin et j'ai écris au receuil des éleveurs champions pour la faire enlever de leur liste et je n'ai jamais eu de réponse. Merde le ckc qu'il fasse quelque chose plutot de dire au gens de s'informer

J'ai réécris au receuil des éleveurs champion, et cette fois il m'a répondu. Il me dit que cet éleveur est sous surveillance mais qu'il ne peut enlever son nom à moins de recevoir plusieurs plaintes différentes ou un avis du ckc que l'éleveur est bannit ou de la spca. Il propose d'envoyer des plaintes à la spca et remplir le formulaire propose par eux sur la qualité des éleveurs. Il mentionne également le peu d'effort des gouvernements pour éliminer les éleveurs non étiques. Le peu d'efficacité et de recours qu'on les gens face à ce problème. Voici le site pour porter plainte à la spca http://spca-mtl.org

Invité fdesb
Bonjour,

Je suis enfin arrivée en France avec Faustdepuis 2 mois et tout se passe bien pour mon gros rott sauf qu'il doit être toujours en laisse et muselé. Ici c'est la psychose des chiens molosses. Alors que mon voisin au rez-de-chaussée a un caniche géant, qui gronde et aboie après tous les passants, il veut mordre et n'est nullement tenu en laisse. RIDICULE. Alors que mon Rott est une vraie soie.... Trouvez l'erreur...

Pour ce qui est de Deverka, je regrette mais elle était membre de la CKC, la preuve j'ai reçu une lettre du CKC me disant qu'il ne pouvait rien faire pour faire enregistrer mon chien, que c'était à l'éleveur à le faire. Et depuis je n'ai pas eu de nouvelles de la CKC qui devait sanctionner Véronique de Deverka. Je vais leur réécrire à ce sujet dès que j'aurai internet.

Et je ferai une plainte avec plaisir, il faut dénoncer cet éleveur sans scrupules et qui fraude les gens. Et je crois qu'il faudrait retrouver tous les acheteurs lésés de Deverka et faire un recours en justice. Je me souviens que dans la portée de mon chien, il y avait 2 acheteurs de rott qui voulaient faire des expositions....

Bon je vous redonne des nouvelles, dès que j'aurai enfin internet.

Francine

fdesb a écrit:
Bonjour,

Je suis enfin arrivée en France avec Faustdepuis 2 mois et tout se passe bien pour mon gros rott sauf qu'il doit être toujours en laisse et muselé. Ici c'est la psychose des chiens molosses. Alors que mon voisin au rez-de-chaussée a un caniche géant, qui gronde et aboie après tous les passants, il veut mordre et n'est nullement tenu en laisse. RIDICULE. Alors que mon Rott est une vraie soie.... Trouvez l'erreur...

Pour ce qui est de Deverka, je regrette mais elle était membre de la CKC, la preuve j'ai reçu une lettre du CKC me disant qu'il ne pouvait rien faire pour faire enregistrer mon chien, que c'était à l'éleveur à le faire. Et depuis je n'ai pas eu de nouvelles de la CKC qui devait sanctionner Véronique de Deverka. Je vais leur réécrire à ce sujet dès que j'aurai internet.

Et je ferai une plainte avec plaisir, il faut dénoncer cet éleveur sans scrupules et qui fraude les gens. Et je crois qu'il faudrait retrouver tous les acheteurs lésés de Deverka et faire un recours en justice. Je me souviens que dans la portée de mon chien, il y avait 2 acheteurs de rott qui voulaient faire des expositions....

Bon je vous redonne des nouvelles, dès que j'aurai enfin internet.

Francine

Bonjour Francine, je suis très heureuse d'avoir de vos nouvelles et surtout de savoir que tout va plutôt bien pour vous et votre Rott (vue les circonstances). De mon côté (comme je suis encore au Québec) je vais essayer de réunir le plus d'acheteur possible de chez Deverka afin que nous soyons plusieurs à porter plainte.

J'attendrai de vos nouvelles.

J'ai confiance qu'ensemble, nous réussirons à la faire banir à vie du CKC

À la prochaine
Émilie

Invité
Ai-je une mauvaise information?

On m'a dit qu'il fallait débourser plus de 100$ pour porter une plainte officielle au CKC contre un éleveur??????

Belle façon d'éviter de porter des sanctions contre les "crosseurs" hein?

xx

Hélène xx

Il faut effectivement payer $150. pour porter une plainte officielle au ckc, ça décourage les gens à porter plainte et le comité de discipline n'a pas trop d'effort à faire pour pénaliser les mauvais éleveurs

Au point où j'en suis croyez moi que c'est pas 150$ qui vont m'arrêté...après tout, j'ai bien payé 800$ pour un ''batard'' (puisqu'un chien n'est pure race au sens de la loi que s'il a ses enregistrements du CKC)!

laurie_springer a écrit:
Est-ce qu'elle participe au salon info canin elle en fin de semaine ici??

Si le promoteur est au courrant de ce qui se passe, non, elle n'y sera surement pas, il n'accepte dans son salon que les bon éleveur.... Si elle y est, j'avertirai M provencher de qui se passe présentement avec elle.

je me suis informé au printemps à M. Provencher et elle ne faisait plus de salon depuis 1 an. Il faut que les gens conteste ce genre d'éleveurs mais le $150. n'aide pas et la plupart de gens laissent bomber. Ce genre d'éleveur de chiens enregistrés me répugnent encore plus que celui de non enregistrés car il donne très mauvaise réputation à tous les éleveurs. Alors qu'il y a des éleveurs vraiment passionnés il y aura toujours des éleveurs à la recherche de l'argent qui produisent des quantités de chiens sans trop de soucier de la qualité et de fournir les papiers car la majorité des gens n'insisteront pas à obtenir ces papiers et porter plainte. Ça me décourage de voir n'inaction des organismes à agir contre ce genre de pratique, finalement même lorsqu'on connait les mauvaises pratique d'un éleveur enregistré on ne peut l'enrayer alors on peut imaginer lorsqu'un producteur légal au sens des entreprises vend des chiens non enregistré peut être difficile à déloger de son statut de vendeur payeur de taxes.

Poum, les informations que Laval Provencher t'as donnée sont fausse car je l'ai rencontré au printemps 2005 au salon info canin à place laurier, puis au salon des éleveurs de Guy Roy ce même printemps. Je l'ai ensuite accompagnée avec mon puppy au salon info canin à place laurier à l'automne 2005, ainsi qu'au salon des éleveurs de Guy Roy à Québec ainsi qu'à Sherbrooke à l'automne 2005 et encore une fois je l'ai accompagnée au salon de Guy Roy au printemps 2006!

Souvent, lorsque les salons de M. Provencher et M. Roy ont lieu la même fin de semaine, c'est elle qui va à celui de M.Roy et elle envoie son chum à celui de M. Provencher.

Alors M. Provencher devrait vérifier sesaffaires comme il faut!

Je connais quelqu'un qui a une femelle de cet élevage. Je vais me renseigner auprès de lui pour savoir s'il a le même problème ( enregistrement ). Sa chienne a environ 2 ans si je me souviens bien.

Je vais faire une petite enquête de mon côté...

Je vous redonne des nouvelles Very Happy

Isabelle

Daverka n'est pas au salon info canin, comme l'a dit Poum, ' provencher est au courant...

J'ai fait une petite enquête aussi... on se reparle.

Invité
Et si vous avez remarqué elle n'était pas non plus à celui de Guy Roy à l'automne cette année, en plus j'en ai parlé avec un autre éleveur de rott, qui est très déçu de cette histoire car comme il dit, cela retombe sur tous les éleveurs des histoires comme ça.

Connaissez-vous les organisateurs du SNAC? Car je sais qu'elle avait l'habitude d'y aller aussi. Si elle est présente au SNAC le week end prochain, il serait bien que quelqu'un en informe les organisateur. Parce qu'il y a beaucoup de visiteurs à cette exposition.

• Créer...