Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

L'Oréal a acheté Body Shop !

Messages recommandés

Ben oui vous avez bien lu. J'ai appris ça hier en lisant la revue Marie Claire (France)...Crime c'est un peu paradoxal qu'une des compagnies qui teste le plus sur les animaux en achète une autre qui a tout misé sur le fait que leurs produits ne sont pas testés sur les animaux... QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand une compagnie en avale une autre, ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils vont tout mettre au goût du jour.

Body shop a une approche différente qui peut très bien intéresser L'Oréal, justement parce que c'est hyper différent de la "maison mère". Souvent, dans ces cas là, on restructure, on réforme un peu l'administration ou l'allure déco des boutiques, mais on garde intact le profil de la compagnie qu'on a acheté. L'Oréal sait très bien dans quel créneau se situe Body Shop.

Je ne crois pas que ça va changer quelque chose. Surtout que les gestionnaires se foutent éperduement de savoir si le rouge à lèvres est testé sur des animaux. Ils ne veulent que des chiffres en bas d'une colonne.

xx

Hélène pas trop inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que l'argent va aller à l'Oréal et ça revient un peu au même non?

L'argent va aller à une compagnie qui teste sur les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sands l'intervention de L'Oréal, Body Shop aurait disparu de la scène de le beauté. Ça faisait des années que ça allait mal, très mal.

Je pense aussi que le profil de Body Shop va rester le même, c'est une façon pour l'Oréal de ratisser plus large, dans plusieurs créneau de consommation.

Dans le même ordre d'esprit, si vous cherchez des bons produits non testés sur les animaux, je vous suggère la gamme Kiss My face. Pour les cheveux, les produits porfessionnels ABBA sont super (y'a même des shampoo Vegan).

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en beau TAB... parce que le but premier est de ne pas acheter de produits testés sur les animaux et le but deuxième c'est de pas donner une CR.... de cenne aux compagnies qui le font...alors là si faut que Body shop donne son argent à L'Oréal chu faite!!!! Les bras me tombent je sais pu quoi faire. Je vais devenir Hippy et je vais arrêter de me raser, laver et maquiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Moi je suis en beau TAB... parce que le but premier est de ne pas acheter de produits testés sur les animaux et le but deuxième c'est de pas donner une CR.... de cenne aux compagnies qui le font...alors là si faut que Body shop donne son argent à L'Oréal chu faite!!!! Les bras me tombent je sais pu quoi faire. Je vais devenir Hippy et je vais arrêter de me raser, laver et maquiller....


C'était un peu le but de mon intervention...Je sais que Body Shop continue dans la même ligne mais moi pas vouloir donner une cr$?%$?% de cenne à l'Oréal ! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Isabelle1 a écrit:
Moi je suis en beau TAB... parce que le but premier est de ne pas acheter de produits testés sur les animaux et le but deuxième c'est de pas donner une CR.... de cenne aux compagnies qui le font...alors là si faut que Body shop donne son argent à L'Oréal chu faite!!!! Les bras me tombent je sais pu quoi faire. Je vais devenir Hippy et je vais arrêter de me raser, laver et maquiller....


C'était un peu le but de mon intervention...Je sais que Body Shop continue dans la même ligne mais moi pas vouloir donner une cr$?%$?% de cenne à l'Oréal ! Boulet



Yes madame! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les produits Origins qui sont bons, mais je sais pas s'ils sont testés sur les animaux.
Je devrais leur écrire pour vérifier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous ne voulez plus acheter de produits Body Shop, optez pour une autre marque qui ne testent pas sur les animaux.

KissMyFace : www.kissmyface.com/ (ces produits sont largement distribués dans les magasins de produits naturels).

Plus près de chez nous, la boutique Belle Pella ressemble vraiment beaucoup à un Body Shop mais c'est 100 % Québécois et c'est fait chez nous, par des filles de chez nous. Ce sont des produits maison, qui ne sont pas testés sur les animaux.

http://www.bellapella.com/ (les boutiques sont à Montréal, Plateau Mont-Royal)

Aussi, les boutiques Lush offre des produits intéressants et 100 % naturel, fait à la main ici au Canada (Lush est une cie canadienne).

http://www.lush.com/ (il y a des boutiques un peu partout au Québec et on peut même commander sur le web).

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surtout des produits de bains...pas grand maquillage ou de crème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les produits Yves Rocher...vous savez si c'est fiable...ils disent qu'ils ne testent pas sur les animaux....mais en parlent si peu que c'est comme s'ils voulaient pas trop mettre d'emphase là-dessus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Et les produits Yves Rocher...vous savez si c'est fiable...ils disent qu'ils ne testent pas sur les animaux....mais en parlent si peu que c'est comme s'ils voulaient pas trop mettre d'emphase là-dessus.....



C'est ce que je me suis dit aussi, ils le mentionnent dans leur courrier (paquet de pub) mais pas sur les bouteilles et pots directement...c'est nébuleux. Surtout que je leur ai déjà écrit et ils ne m'ont jamais répondu pour me dire pourquoi ils ne l'inscrivent pas sur les bouteilles directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.origins.com

Voilà ce qu'ils disent:

On our packages and in much of our literature it reads - “Origins commitment: Preservation of earth, animal and environment.” Here’s what that means. We do no harm to animals and do no animal testing for reasons of good conscience. Additionally we insist that our suppliers do not test raw materials on animals on our behalf. We conduct our own, independent tests to assure that our products and ingredients are safe and worthy of your trust.

We do whatever we can to protect the earth and its resources. We use no aerosols. We opt for recycled materials including papers, cartons and packing materials. And we always favor packaging that's easily recyclable. So you can feel free to indulge in and enjoy our products without hesitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
www.origins.com

Voilà ce qu'ils disent:

On our packages and in much of our literature it reads - “Origins commitment: Preservation of earth, animal and environment.” Here’s what that means. We do no harm to animals and do no animal testing for reasons of good conscience. Additionally we insist that our suppliers do not test raw materials on animals on our behalf. We conduct our own, independent tests to assure that our products and ingredients are safe and worthy of your trust.

We do whatever we can to protect the earth and its resources. We use no aerosols. We opt for recycled materials including papers, cartons and packing materials. And we always favor packaging that's easily recyclable. So you can feel free to indulge in and enjoy our products without hesitation.


merci Catherine!...ça me rassure........j'ai cherché un lien de ce genre ce matin et je ne trouvais pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh.....je croyais que c'était les produits Yves Rocher dont tu donnais le lien.....
Origin...on peut les trouver ici au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,
je vais faire quétaine mais....les produits Avon ne testent pas sur les animaux.
Avon est sur la liste des produits non testés sur les animaux.
Avon a comme produit de beauté "Anew".
Dans la revue du consommateur "Anew" était dans les 3 meilleurs produits de beauté.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avon n'est plus ce qu'était Avon il y a 20-30 ans.

Leur qualité de produits s'est beaucoup améliorée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Catherine et Kobi!

ah bien je vais pouvoir me servir de cette crème hydratante Avon avec sérénité alors!

tous les soirs, je regardais la bouteille avec scepticisme....

et oui ...je crois que les produits Avon ne font plus quétaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous ne voulez pas utilisez des produits de la gamme l'Oréal alors n'utiliser plus:

Lancône
Biotherme
Vichy
Cacharel
Polo
Ralph Lauren
Maybelline
Khiel's
Kerastase
Redken
Matrix
Biolage
Garnier
Giorgio Armani
La Roche Posay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Si vous ne voulez pas utilisez des produits de la gamme l'Oréal alors n'utiliser plus:
Redken
Matrix
Biolage


Faut plus aller chez le coiffeur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Roche Posay!!!

Ah, catastrophe. J'ai une amie qui ne peut utiliser riend d'autre (peau hyper-réactive)

Bon, pour moi, je suis sur du Dr Hauschka. NE teste pas sur les animaux. Produits bio. Avec maquillage. Entre autres. Plus cher que Yves Rocher, mais pas plus cher que Biortherm.

Saviez-vous que Colgate était propriétaire de Tom of Maine? Dentifrice. pas testé sur les animaux. C'est pas simple d'acheter en accord avec ntore conscience, je vous le dis!

Mais haut les coeurs! Lâchons pas!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
Maryse22 a écrit:
Si vous ne voulez pas utilisez des produits de la gamme l'Oréal alors n'utiliser plus:
Redken
Matrix
Biolage


Faut plus aller chez le coiffeur Laughing


Je me laisse pousser les cheveux en queue de cheval.....et je vais apprendre à aimer mes cheveux gris...

Bof!.....je me souviens comme j'adorais ma grand-maman se peigner les cheveux le matin qui était long à mi-dos!...Et elle en faisait une belle toque...
Et ses cheveux étaient en santé...

Bon...ce sera la queue de cheval pour un bout par contre ...pas prête pour la toque encore

personne ne sait toujours rien à propos des produits Yves Rocher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur les produits pour la peau de Anew fait par Avon.
Ils sont mieux cotés que les produits de beauté que La boratoire
Dr.Renaud.(revue du consommateur)
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une compagnie Québécoise, des produits naturels fait d'huiles essentielles.

C'est un peu cher, mais les produits sont fantastiques et sentent trèèèès bon thumleft


Et évidemment non testé sur les animaux


http://intelcosmet.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...