Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

léchage de patte; quoi faire?

Messages recommandés

Bonjour
depuis que Milou est revenu de se faire toiletter samedi dernier, il se lèche la patte droite avant...là il a un spot complètement nu poil, c'est rouge un peu autour mais ça ne semble pas infecté.
Je lui fais des compresses d'eau de javel dilué, puis je lui mets de l'onguent Hibitane et un pansement pour ne pas qu'il lèche davantage.
Pensez-vous que ça va guérir de cette façon où devrais-je aller chez le vet ?
j'attends vos conseils
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Le meilleur traitement pour un Hot Spot c'est d'empêcher le chien de se lècher. Par contre, ce serait mieux que la plaie puisse respirer pour qu'elle sèche. S'il n'arrête pas de se lècher, tu peux essayer de mettre du Bitter Apple AUTOUR de la plaie (pas dessus) ou sinon opter pour le collier élizabéthain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:

Pensez-vous que ça va guérir de cette façon où devrais-je aller chez le vet ?
j'attends vos conseils
merci


Est-ce que sa semble guérir ou empirer?

Ce que tu fais est bien mais peut-être que le vet aurait une meilleure crème Question

L'important c'est qu'il arrête de lècher... n'oublie pas d'aviser le toilletteur d'utiliser un savon plus doux la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sasha et Fuzzy; je vais essayer le bitter Sasha
Fuzzy, cet onguent m'avait été vendue par le vet pour une autre blessure à une patte chez Tobi alors je crois que ça doit être la bonne.
là, il vient d'enlever sa catin pour lècher alors je vais mettre le truc qui est dégueulasse, je me suis déjà mis un doigt dans la bouche après en avoir vaporisé...beurkkk puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Laurence; j'avais pourtant fait une recherche et n'avais trouvé que des posts sur le léchage de chien à humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Désolée Laurence; j'avais pourtant fait une recherche et n'avais trouvé que des posts sur le léchage de chien à humain


J'ai fait la recherche avec ce mot mais n'ai pas le temps de voir si ça parle de chien à lui-même, me semble que oui. Si tu peux lire stp, je me souviens qu'il y avait bcp d'infos de zorro, si jamais c pas adéquat du tout les 3, laisse ici pas de pb.

P.S. Je t'écris bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau Laurence, j'ai tout lu, et je crois que j'ai toutes les infos nécessaires pour soigner Milou
merci
tu peux verrouiler ici si tu veux salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, lui mettre un collier élisabétain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
c'est beau Laurence, j'ai tout lu, et je crois que j'ai toutes les infos nécessaires pour soigner Milou
merci
tu peux verrouiler ici si tu veux salut


Tant mieux si tu as ce qu'il te faut, c ce qui compte le plus pour moi. Je vérouille ici merci. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à repartir un des 3 autres le plus approprié à ton goût et besoin.

Ça vaut toujours la peine de lire un peu des fois même si le sujet ne semble pas exactement ce qu'on veut au début car il est fréquent que ça dévit ensuite un peu et que ça tombe sur ce qu'on cherche par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...