Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

J'ai enfin trouvé une vet qui respecte mes choix!!!

Messages recommandés

J'ai passé deux grosses semaines a faire le tour des vets de mon coin (Laval et des environs) pour trouver un vet qui respecterait mon choix pour le cru mais meme si j'avais des références, je tombais toujours sur des vets qui essayaient de me vendre leurs produits Boulet

Finallement, la semaine passée j'ai recu un appel d'une des vétérinaires que j'avais essayée de contacter et elle m'a dit qu'elle ne conseille pas le cru a ses clients mais que si je suis bien renseignée et que je fais attention, elle n'est pas contre non plus. Puis on a passée un bon 20 minutes a jaser au téléphone et elle n'avait pas l'air du tout pressée de quitter... meme qu'elle prennait tout le temps qu'il fallait pour répondre a mes questions Very Happy Mettons que j'étais bien contente

Aujourd'hui, nous sommes allé l'a voir et je n'ai pas été du tout décue Very Happy

Teddy et Zoukkie ont passé leur p'tit examin. Elle n'en revenait pas comment les deux avaient de belles dents blanches et aucun tarte ni de maladies des gencives. thumleft Zoukkie est en super forme avec une masse musculaire bien développée Mr.Red ... sauf que Teddy a encore un peu de poid a perdre Rolling Eyes Hihihi!

Ils ont eut leur prise de sang et ils n'ont pas de vers du coeur cheers Comme je ne fais pas de traitement préventif, je lui ai demandée s'il était mieux de leur faire prendre 2 prises de sang par année mais elle m'a conseillée qu'une seule fois par année suffirait sinon ce serait de jetter de l'argent par les fenetres (le vers vit dans la nature du printemps a l'automne et ils peuvent le détecter que lorque le vers a 6 mois)

Je lui ai parlé des vaccins... que j'étais plutot contre la survaccination sauf si elle me conseillait un vaccin a tout prix. Elle m'a parlée que je devais faire vacciner Zoukkie contre la rage... parce que pour que le vaccin dure plusieurs année, elle doit recevoir 3 doses (je ne me souviens plus du nom) et que si jamais je ne fais pas vaccinée Zoukkie et qu'elle morde un enfant, la famille de l'enfant pourrait me poursuivre, demander a faire euthanasier mon chien pour s'assurer (en faisant des testes dans le cerveau de l'animal) qu'il n'est pas la rage et qu'il ne l'ait pas transmit. Bon, je trouvais ca un peu inquietant mais Zoukkie a été vaccinée déja deux fois contre la rage et je sais que ce vaccin dure tres longtemps et qu'elle est immunisée. Et ce n'est pas le genre de chien a s'en prendre aux enfants alors les risques qu'un cas pareil arrive, a mon avis, sont tres minces.

Parcontre, je l'ai fais vacciner contre la Lepto parce que Zoukkie comme vous le savez, adore jouer dans les marais, trous d'eau, rivieres, etc... et comme cet été je prévois me promener souvent en nature, je crois que le vaccin est important.

A part de ca, elle ne m'a pas conseillée d'autres vaccins.

Ensuite, on a parlée du cru... elle voulait savoir entre autre si je m'y connaissais bien, si mes animaux vivaient bien avec cette alimentation, etc. Mais quand elle a vu que je leur donnais une alimentation tres variée pour éviter les carences et que mes animaux petaient le feu Wink , elle avait super contente et elle n'a jamais rien ajouter de négatif ou essayer de me vendre un de ses produits. Enfin un vet qui respecte mon choix

La seule chose qu'elle me suggere fortement c'est de faire deux analyses de selles par année pour s'assurer qu'ils n'aient attrapés aucune bactéries ou de vilains virus Wink

J'ai demandée des "calmants" pour Zoukkie parce que vais voyager avec elle cet été et elle tolere les p'tits voyages mais pas les longs voyages de plusieurs heures en voitures donc elle m'a suggerée des produits homéopatiques.

Camille (mon p'tit chaton) a eut ses p'tits vaccins de base. Elle a trouvée qu'elle avait le pelage un peu terne alors elle nous a conseillée de rajoutter de l'Oméga sans son alimentation comme des sardines. Puis, elle nous a demandée si on voulait la faire dégriffer en meme temps que sa stérilisation tout en nous le déconseillant... elle est plutot contre le dégriffage mais comme elle dit, il y a certaines situations ou parfois on a pas tellement le choix et c'est mieux ca que l'euthanasie. Ca l'a soulagée quand on lui a dit que nous ne voulions pas l'a faire dégriffer Wink

En tout, nous sommes resté 2 heures a parler avec la vétérinaire et elle a pris le temps de répondre a toutes nos questions. Elle a expliquée tout en détails et c'était vraiment tres interessant. Nous y retournons dans 1 mois pour Kim et comme elle a elle-meme un labernois fait de l'artrhose, elle a essayé beaucoup de produits pour son chien donc elle pourra bien nous guider pour aider les pattes de notre grosse cocotte d'amour.

Bref, je suis tellement contente. Jamais je n'ai eut une vétérinaire aussi attentionnée qui prend le temps de bien expliquer tout en détails. Et son approche avec les animaux est tellement douce et calme... si tous les vets pouvaient etre comme elle Mr.Red

Alors voila pour ma p'tite histoire de ce soir Very Happy

Pour ceux celles qui se cherchent un vet qui respectent le choix de nourrire les animaux au cru et qui sont contre la survaccination, écrivez-moi un mp et je vous donnerai ses coordonnées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 heures! Alors, là je crois que c'est un record!

J'ai parlé à mon vet de campagne du cru et elle est bien d'accord. J'étais moi aussi contente car Nougat sera nourri au cru.

Je suis bien contente pour toi que tu aies enfin trouvé la vet pour toi. C'est bon d'être sur la même longueur d'onde avec les professionels avec qui on n'a pas le choix de faire affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, vraiment cool!

C'est pour cela que j'adore ma vet, elle me suit dans mes folles idées tant que je lui prouve que je ne suis pas si folle que ça!! lol!
Elle est hyper respectueuse de mes choix et c'est pour cela que je vais là-bas! thumleft

Je t'ai envoyé un MP, mais d'après-moi, tu dois être tombée sur ma vet! Je te lis et je la vois! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup et AnnieCC, pouvez-vous mettre le nom des cliniques vétérinaires dont vous parlez dans vos messages directement sur le forum? Je ne sais pas si ça va contre les nouveaux règlements du forum, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à parler en bien de quelqu'un. Et ça pourrait en aider plusieurs.

Personnellement, j'adore ma vet, mais quand Quazar est tombé malade, elle était en congé pour Pâques et je n'avais pas d'autres bonnes références. C'est toujours pratique d'ajouter des noms à sa liste.

Sinon, pouvez-vous toutes les deux m'envoyer un mp svp avec le nom de la clinique vétérinaire dont vous parlez?

Merci

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Je ne sais pas si ça va contre les nouveaux règlements du forum, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à parler en bien de quelqu'un. Et ça pourrait en aider plusieurs


Si je permets qu'on parle en mal des pas fins, je ne vois pas pourquoi je refuserais qu'on parle en bien du monde, surtout encore moins dans un cas comme ça! Il n'a rien de tel dans les règlements. Je refuse la pub pour des commerces qui vendent des chiens ou des particuliers qui en font autant. C'est tout.

Marie-Loup, hier soir je t'ai lue live, me semble que tu avais mis ses coordonnées, tu n'avais pas besoin de les enlever.

Dans un cas comme celui-là, surtout pour un vet alors qu'on a tellement de mal à en trouver à notre goût, je souhaite que l'info soit disponible directement dans les fils de discussions, bons ou pas bons d'ailleurs (j'ai laissé faire dans le deuxième cas plusieurs fois), c'est plus rapide et plus simple pour tout le monde que de devoir écrire un mp.

Merci de venir poster les coordo ici.

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Si mon vet serait aussi compréhensif... Vous auriez lui voir la face quand je lui ai dit que je voulais pas donner de heartguard a Lady! On dirait dit que je venais de poignardé mon chien en avant de lui! Shocked Mon pire quand je lui ai parler du cru, mais il m'a bien fait comprendre qu'il était contre et que c'était pas une bonne idée a son avis. (a l'avis de ma mere aussi) Et ma mere veut pas faire le chemin pour ni l'un ni l'autre des 2 autres vet ou je voudrais aller alors bon... AAAh... Rolling Eyes

Je suis super contente pour toi Marie-Loup! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Marie-Loup à savoir si elle parlait réellement de ma vet mais, pour moi, voici ses coordonnées, tel que demandé:

Dre Lucie Hénault
Hôpital Vétérinaire St-Eustache / Deux-Montagnes.
450-472-3744

... jeune, dynamique, disponible et compréhensive! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Si je me souviens bien ce qu'elle avait écrit hier soir en premier, oui c'est elle!

Merci thumleft


cheers Ah! on aurait dû faire un concours!!! J'ai pas gagné un voyage, quelque chose??? lol!

Elle est super ma vet (c'est celle d'Isabelle aussi maintenant), je suis contente si c'est vraiment elle que Marie-Loup a trouvée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations. C'est bien, c'est dans mon coin en plus. Si ça arrive une autre fois que Quazar tombe malade quand ma vet est en congé (j'espère que ça ne se reproduira pas, mais on sait jamais) je saurai où aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée... c'est que sur d'autres forums ont m'a tappé sur les doigts parce qu'ils interdissaient la publicité alors je n'ai pas osé prendre de chance ici non plus. Et comme je ne vais plus souvent sur l'ordi, je ne lis pas les reglements de tous les forums a chaque fois que je poste quelque chose alors j'ai pensé qu'il serait mieux que les gens m'écrivent en MP.

Oui, c'est bien Dre Lucie Hénault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh c'est la vet gateau!!

oui elle est hyper gentille. Nous aussi, la première fois on la rencontrer au moins une bonne heure 1/2 et je lui avais longuement parlé au téléphone avant.

On doit y retourner avec Zelda pour le tchek up annuel et aussi pour faire subir le test du ver du coeur pour Becky!.

Mais c'est vraiment un bon vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un en connait une dans la région de Sainte-Catherine car Deux-Montagnes c'est trop loin malheureusement?

merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...