cuisti 0 Posté(e) le 22 juin 2006 La lame est pas si coupante que ça, ça ressemble à une brosse avec une rangée de dents très serré. Moi j'ai mon furminator depuis qq semaines et mes chiens ont un très beau poil. Le râteau comme tu parle est efficace aussi, mais ce n'est jamais comparable au furminator. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine20 0 Posté(e) le 22 juin 2006 C'est pas une lame de rasoir! Ça l'a des dents... c'est tout simplement une brosse. Un peu comme un coat king... On le voit bien sur l'image qu'il y a des dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Ça y est, j'ai réussi ma mise!! je l'ai eu pour 39$ tout compris! j'ai le moyen furminator! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Pensez vous que le shampooing en vaut vraiment la peine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teo 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Catherine a écrit:C'est pas une lame de rasoir! Ça l'a des dents... c'est tout simplement une brosse. Un peu comme un coat king... On le voit bien sur l'image qu'il y a des dents. Moi non plus je ne vois pas de lame c'est une brosse mais avec les dents serrées..... Je vais allée chez une éléveur de berger allemand pour lui montrer et avoir son opinion...je vous en donnerai de news (ca fait 2 jours que je planifie d'y aller en terminant le boulot mais je sors crevée à chaque jour et je n'ai pas la face à visiter quique ce soit...) C'est à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 22 juin 2006 cuisti a écrit:Pensez vous que le shampooing en vaut vraiment la peine? Y parait que non, d'après des toiletteurs avec qui j'ai discuter, il est cher et il fait rien de plus que n'importe quel autre shampoin de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Teo a écrit:Catherine a écrit:C'est pas une lame de rasoir! Ça l'a des dents... c'est tout simplement une brosse. Un peu comme un coat king... On le voit bien sur l'image qu'il y a des dents. Moi non plus je ne vois pas de lame c'est une brosse mais avec les dents serrées..... La brosse du furminator est une sorte de lame qui se change lorsque usée. sur pet supply, ils en ont. Ce n'est pas une lame de rasoir, mais c'est un autre type de lame quand même. Voici le lien de pet supply, il est bien spécifié BLADE. C,est pour cette raison qu'il spécifie de faire attention aux endroits sensibles chez l'animal et de ne pas faire une trop forte pression. https://www.businessvision.net/edge/Main.asp?D=%7B791ED54D%2D3289%2D4982%2D8E67%2D3A2CFCC0FE59%7D&PageType=Product&CategoryID=-1&SKU=SC074BL&PageNumber=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Roxy a écrit:cuisti a écrit:Pensez vous que le shampooing en vaut vraiment la peine? Y parait que non, d'après des toiletteurs avec qui j'ai discuter, il est cher et il fait rien de plus que n'importe quel autre shampoin de qualité Bon bien je vais rester avec mon shampooing, merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 26 juin 2006 Mon furminator est enfin commander! 29.99 US au total (shipping compris) ce qui nous donne 33.69 CND, c'est très bien considérant le prix sur pet supply house! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 26 juin 2006 as tu prit le jaune moyen? l'as tu prit sur ebay (en misant?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 26 juin 2006 isabelle a écrit:as tu prit le jaune moyen? l'as tu prit sur ebay (en misant?) Le bleu oui sur ebay, mais en 'Buy it now' mon frere a choisi le moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Ça a l'air d'être toute une trouvaille, le FURminator !! Je pense ben que ça pourrait m'être utile, mais bon déjà que maman-papa ne veulent pas payer 10 $ pour une tite piscine, ça m'étonnerait vraiment qu'ils veuillent débourser plus de 30 $ pour une brosse ... Au moins Gucci n'est pas une grosse perdeuse de poils, j'imagine que ça doit pas être aussi pire que certains chiens du forum !! J'aimerais bien lui trouver un petit quelque chose quand même, juste pour lui retirer son poil mort de temps en temps...Les bulls ont peut-être pas beaucoup de poil, mais on se demande d'où ils sortent tout leur sous-poil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Leyla a écrit:Voilà une photo disponible sur le catalogue de Hagen: http://www.hagen.com/canada/francais/dogs/product.cfm?CAT=7&SUBCAT=707&PROD_ID=07708450010102 Moi j'ai cette brosse que je trouve parfaite pour enlever le sous-poil des chiens à poils courts. C'est peut-être pas aussi miraculeux que le furminator, mais ça ne coûte que 12$. Pour ma part, je suis très satisfaite de cet outil, mais un conseil: installes-toi dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2006 Ben un éleveur m'a confirmé que tout instrument qui comporte une lame ne doit pas être utilisé sur un chien qui n'est pas destiné à être tondu. Donc, je ne l'utiliserai pas sur Charroux pour ne pas abimer son poil. J'imagine que sur chien qui reste à la maison, c'est correct, mais je ne veux pas prendre de chance. S'il fallait que Charroux se mette à friser... ce serait ben l'boutte! lolll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 27 juin 2006 De la maniere que c'est fait, c'est pas comme si on tondait le chien Vaks C'est vraiment juste fait de maniere a enlever le sous-poil. Ça abime ni coupe pas le poil Et c'est pas suposé d'être une lame aguisée justement pour pas couper le poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Vaks a écrit:Ben un éleveur m'a confirmé que tout instrument qui comporte une lame ne doit pas être utilisé sur un chien qui n'est pas destiné à être tondu. Donc, je ne l'utiliserai pas sur Charroux pour ne pas abimer son poil. J'imagine que sur chien qui reste à la maison, c'est correct, mais je ne veux pas prendre de chance. S'il fallait que Charroux se mette à friser... ce serait ben l'boutte! lolll xx Hélène xx Je suis aussi de cette avis pour un chien de maison c'est ok mais pour un chien qui fait du show j'utiliserais jamais ça. Moi il vont me servir pour Mégan et Mélody mais pas question d'essayer sur Violette, trop risquer d'abimer son poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teo 0 Posté(e) le 27 juin 2006 [quote Je suis aussi de cette avis pour un chien de maison c'est ok mais pour un chien qui fait du show j'utiliserais jamais ça. Moi il vont me servir pour Mégan et Mélody mais pas question d'essayer sur Violette, trop risquer d'abimer son poils.[/quote] Demain en sortant du boulot c'est certain que je vais au Cabotin et je lui demanderai conseil aussi...je fais confiance à Marylène elle a une très bonne réputation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine20 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Bon je l'ai reçu hier! Ça fonctionne très bien! Ouf Puppy se demandait pourquoi il se faisait bardasser autant 1 minutes après que je sois arrivé de travailler héhé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teo 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Je suis enfin allée voir Marylène du Cabotin après avoir essayée le furminator voici son opinion. Elle m'a conseillé de me servir du furminator qu'une fois par saison et pas plus. C'est vrai que cette brosse enlève beaucoup de poil mais en arrache aussi...elle a déjà fait le test avec une brosse semblable (qui était sur le même principe) pendant un mois sur un labrador et le poil du chien était tout cassé (un peu comme l'effet d'un ciseau amincisseur). Elle ne bannit pas la brosse mais elle ne s'en servirait qu'une fois par saison pour enlever le plus gros. Et surtout (pour Vaks) elle ne mettrait jamais cette brosse dans ces chiens de show. Alors je suis contente d'avoir l'opinion de Marylène à qui je fais confiance et je me suis acheté une brosse (pour les poils courts) que je ne connaissais pas et eux ce servent (au Cabotin). Il s'agit d'une brosse en caoutchou dont je brosse le chien avec vigueur de tout les sens et ensuite j'enlève le poil avec un peigne. Je vais sur un autre forum pour la perte de poil(s'il n'y en a pas d'autre je vais en partir un). J'ai une poudre que j'essaie sur Téo depuis 25 jours et la mue a diminué énormément... au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2006 Un gros merci!!!!!! Je suis très contente que tu aies pensé à me donner un suivi! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teo 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Vaks a écrit:Un gros merci!!!!!! Je suis très contente que tu aies pensé à me donner un suivi! xx Hélène xx Ca me fait plaisir et je suis très contente d'avoir eu ses conseils. Bon weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 30 juin 2006 Personellement, il sera utiliser au moins 1 fois par mois, particulierement a l'été, pour mes allergies mais aussi, pour le confort de Lady, je suis certaine qu'avec moins de sous-poil elle sera plus confortable pour combattre les chaleurs de l'été, l'hiver je ferai plus attention de ne pas trop en enlever. Si il est utiliser TROP souvent, c'est certain qui cassera le poil, mais utiliser dans l'intervalle suggérer soit au 4 à 6 semaines, je ne crois pas que ça pose un problème quelconque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Moi je peux confirmer que j'ai utilisé le furminator à raison d'au moins 2-3 fois par semaine pendant 1 mois environs et mes chiens ont un super de beau poil. Il n'est pas cassé du tout. Acheter une brosse à ce prix là et l'utiliser 1 fois pendant la saison est un gaspillage d'argent. Aussi bien prendre une autre brosse et le brosser plus régulièrement à mon avis. À tout les jours pendant la mue je dis pas que ça ne maganera pas le poil, mais plus souvent durant la période de mue et 1 fois par mois par la suite ça ne me semble pas exagéré. Pour les chiens de show moi je trouve que ça change rien vu que mes chiens ont un beau poil, mais bon ça ne me regarde pas, si vous voulez pas prendre de chance c,est ben correcte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2006 Les chiens de show... c'est un peu des bibelots hein? loll J'avoue que c'est un peu du tétage, là dessus, je te donne raison. Ça veut pas dire que le Furminator va "scrapper" le poil chien, mais certainement que ça va changer l'aspect de la fourrure "originale". En show, le chien doit respecter son standard et les juges sont là pour le vérifier. J'le passerais bien sur Buck par contre. Lui il va faire des compétitions de travail et pas de conformation. Me semble que ça lui ferait du bien de perdre toute sa bourre qui décolle lentement. xx Hélène xx (à la main droite toute engourdie... maususse de tunnel carpien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STAG1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Merci Teo pour l'information et le suivi. Mon chien ne fait pas de compétition (sauf avec lui-même ) mais j'avais peur d'abimer son poil alors je vais prendre la méthode longue et pénible et continuer de le brosser avec une brosse rateau. Merci, Ginette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teo 0 Posté(e) le 30 juin 2006 STAG a écrit: Mon chien ne fait pas de compétition (sauf avec lui-même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Je viens de recevoir les miens, et ça fait des merveilles, même les chats se laisse faire et pour la première fois je suis capable d'enlever du poil a Gribouille et elle aime ça ce faire brosser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Caro a écrit:Je viens de recevoir les miens, et ça fait des merveilles, même les chats se laisse faire et pour la première fois je suis capable d'enlever du poil a Gribouille et elle aime ça ce faire brosser ! J'veux l'essayer sur Boston!! hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Ben tu viendras faire ton tour avec Boubou ou bien chercher l'outil, j'ai le petit et le gros, j'ai juste passer un coup sur Mégan et c'est hallucinant tout ce que j'ai enlever. Encore mieux que le coat king, franchement ça vaut le prix, c'est pas un gadget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Je l'ai eu aujourd'hui et ça fait des miracles!!! wowww je ne savais pas que ça en enlevait a se point !! Zelda labrador en avait a enlever et que dire de Becky golden!! elle, c'était le top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2006 Moi je l'es utiliser, sur ma Lilloue une shar-pei ,une semaine après son toilettage et j'en est enlevé en masse. Faut dire que le toilettage avait été vite fait au salon qu'elle est allée, ça paraissait de loin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 6 juillet 2006 J'ai hate d'avoir le mien! D'après mon frère, je devrait l'avoir demain ou lundi.... J'espere Lady en a vraiment besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annica851 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 J'ai acheter un Shed-Ender v'la 3 jours, un vrai miracle! Plein de poils de toutou dehors, moins de poil en dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Le furminator est trop cher pour moi pour l'instant alors j'ai passé proche d'acheter un Shed ender, quand aujourd'hui j'ai fait le ménage et ai trouvé, ben je crois que c'est ça, un peigne qu'il vendent pour les puce, tout en métal, les dent très serré, ça a fait des merveille sur les chat et Flash (Porto est Anaïs perde pas leur poil). Par contre, je ne metterais pas ça dans du poil long, les dent sont trop serré il resterait pris je crois. Mais poil court ça va no 1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 11 juillet 2006 J'ai recumon furminator aujourd'hui, et WOW!! Je m'attendais a ce que ça fonctionne bien, mais pas tant que ça! J'ai enlever l'équivalent d'un sac d'épicerie plein sur Lady! On VOIT une différence! Juste une question, est-ce que le poil pogne ben gros dans les dents du votre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Je viens de recevoir mon Furminator aujourd'hui. Je l'ai betté sur E-Bay pour $20 US ! Youppi en tout ca m'a couté $32. Canadien. Je l'ai essayé et wow ca marche c,taffaire la!!! Quel résultat!!! En plus c'est facile!!! Je l'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Roxy a écrit: Juste une question, est-ce que le poil pogne ben gros dans les dents du votre? Oui, même le poil court de Tyler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 3 août 2006 Moi aussi je l'ai commandé et j'ai hâte de l,essayer... j'ai acheter le shampoo aussi es-ce qu'il y en a qui l'ont essayé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 23 août 2006 J'ai enfin recu le furminator...Quelle merveille.... Pis en plus mes chiens en redemande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 23 août 2006 toi aussi? Moi aussi ma petite Angie se met tout le temps le tout du museau sur le furminator, elle voudrait que je m'en serve souvent! Elle adore ca et moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 23 août 2006 Je n'ai pas lu tout le fil mais je me demandais avec quels poils ça va bien. Picasso est tout un contrat de brossage ces temps-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 23 août 2006 Il parait que c'est bon pour tous les poils, courts ou longs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 23 août 2006 Shelby a écrit:Il parait que c'est bon pour tous les poils, courts ou longsHummmm. Je n'utilise pas du tout les même brosses pour Picasso, Napia et Twist. Trois poil long complètement différents. J'ai des doutes sur un outil universel... J'aimerais bien l'essayer un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 23 août 2006 moi je l'ai essayé sur Angie ma Shetland, je l'ai essayé sur le chien de mon voisin de pallier un Bichon et un bullterrier et ca marche. Je l'ai preté pour un berger allemand et tout le monde a été enchanté ils vont l'acheter. Faut dire que c'est pas comme une "brosse" conventionnelle. Ah oui, le chat y a passé aussi! Si tu as la chance de connaitre quelqu'un qui pourrait te le faire essayer avant de l'acheter, hésites pas a le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 23 août 2006 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 23 août 2006 Allo la gang ! J'aimerais me procurer le Furminator pas pour Mia mais pour faire un cadeau. Je ne vais pas sur EBAY ! Est-ce qui a quelqu'un qui pourrait y aller pour moi ? M'écrire en MP s.v.p. Merci ! Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 23 août 2006 J'ai acheter le Shed-Ender chez Wal-Mart hier et pour Suki et un de mes chats, ça fait très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 25 août 2006 Shelby a écrit:Je viens de recevoir mon Furminator aujourd'hui. Je l'ai betté sur E-Bay pour $20 US ! Youppi en tout ca m'a couté $32. Canadien. Je l'ai essayé et wow ca marche c,taffaire la!!! Quel résultat!!! En plus c'est facile!!! Je l'adore! Hey!! Vous m'faites capoter vous autres là! Mais j'ai des doutes à ce qu'il pourrait faire sur mon Charlie...penses-tu que tu pourrais me l'faire essayer aussi Shelby? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 J'ai commendé un shed ender finalement sur ebay. Si y'a des interessé, y'a des buy it now à 6.95$ + 3.99 de shipping au canada. Avec le taux de change, ça fait 12.40$. J'ai bien hate de le recevoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 mokajou a écrit:Shelby a écrit:Je viens de recevoir mon Furminator aujourd'hui. Je l'ai betté sur E-Bay pour $20 US ! Youppi en tout ca m'a couté $32. Canadien. Je l'ai essayé et wow ca marche c,taffaire la!!! Quel résultat!!! En plus c'est facile!!! Je l'adore! Hey!! Vous m'faites capoter vous autres là! Mais j'ai des doutes à ce qu'il pourrait faire sur mon Charlie...penses-tu que tu pourrais me l'faire essayer aussi Shelby? Aucun probleme, j,habite a Mtl-Est, as-tu une auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites