Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

FURminator et Shed-ender: outils pour aider la mue

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils.

À la mue de cet été, je me suis achetée, sous les conseils de la vendeuse, vous savez le truc en métal qui lorsque déplié à l'air d'une scie...
J'ai su il y a trois jours, au même magasin, demandant à parler à la toiletteuse, que cet outil n'était pas pour les poils mi-long avec un sous-poils dense donc pas pour un léonberg. Evil or Very Mad
Cet été, j'avais surtout trouvé que ça faisait pas mal de cochonnerie. C'est pas mêlant, à la moindre petite brise (car on ne pense pas utiliser ça en dedans affraid ) j'avais l'impression d'être passé dans une maison hanté et d'être couverte de toiles d'araigner, j'en avais partout de ce sous-poil duveteux, pas juste sur les mains, mais bien partout jusque dans les cheveux et la bouche.
Finalement, j'ai repris ma brosse rectangulaire en bois.

Mais avec cette brosse là, j'en ai pour des heures et des heures à brosser mon beau gros coco rendus plus grand et au même poids que moi. Je cherche donc autre chose qui fera moins de cochonnerie et sera plus rapide ou du moins plus efficace.

Pensez-vous que le furminator est pour moi ???

Aussi:

Vous en pensez quoi maintenant ??? Votre opinion a-t-il changé après deux mues ??? L'aimez-vous toujours autant ?

Le poil de votre toutou est-il toujours aussi beau ? Si oui, à quelle fréquence l'utilisez-vous ?

Si parfois vous avez une autre suggestion que ce fameux furminator, je suis aussi prenante.

Merci !

Virginie

Moi je regrette de te dire,que je n'ai jamais pu en faire l'essai finalement!
Donc je ne peux t'aider pour le moment...j'utilise donc le râteau en attendant de trouver mieux! Shit

J'ai essayé le rateau aussi et je trouve que ça va pas vraiment mieux que ma brosse en bois, donc on se tiens au courant.

Virginie

Moi je l'ai

Super avec Maggy berger allemand
Mais moins bien avec Belle Bouvier Bernois. Je préfère les petites brosses ordinaires (mais Belle est exceptionnelle son poils est toujours beau et n,en perds quasiment pas) Je l'utile dans les période de mue.

En espérant que ca puise t'aider....

Allo Virginie,

Pour enlevez le poil mort de ton chien.

C'est certain que la brosse fait une partie du travail. Tu peux aussi te servir du Furminator ou de cet outil là :

MARS COAT KING

Et je te suggère soit le COAT KING MEDIUM 10 BLADES(dents) idéal pour les chiens à long poil (comme Berger anglais, Collies, ChowChow, Terre-neuve)

Chrystine, lequel conseillerais-tu pour un schnauzer mini? Je pensais y aller avec le 16. Qu'en penses-tu?

Nancy, leica et poodzer

ca dépends de la qualité de poil du chien.

D'habitude pour un terrier, plus les dents sont serrées, mieux c'est.

J'ai un 16 je crois.

Pour avoir essayer les 2 avec mon bouvier bernois, le coat king et le furminator, je suis comme Christine, je te conseil le coat king, il enlève beaucoup plus de poils mais surtout seulement le sous poil et non le poil de surface.

Tu peux trouver des immitations aussi à bien meilleurs marcher, personnelement j'ai acheter 1 de la cie mars au gros prix et 1 oster et je préfère le oster pour le tiers du prix.

Merci pour vos réponses, commentaires et expériences.

Je ne connais pas le coat king ni le oster, je vais devoir faire des recherches là-dessus, merci pour les images. Quelqu'un a des sites internet à me proposer ?

Pour le oster, est-ce une compagnie, un nom de brosse ? Si c'est une compagnie, il s'agit de quelle brosse au juste. Un bouvier et un léon, est-ce qu'ils ont un poils à peu près comparable..., le poil de mon Cognac ressemble peut-être plus à celui du terre-neuve...

J'aurais peut-être besoin d'un petit cours ? Embarassed Je sais je pose beaucoup de questions, mais pour avoir fait deux achats dont je ne me sers pas, je préfèrerais que le troisième soit le bon.

Alors merci !

Virginie

https://www.businessvision.net/Edge/Main.asp?D=%7BFFD8840F%2D597C%2D4FFF%2D8127%2D4F3012FFBD3F%7D&PageType=ProductList&DisplayMode=Category&CategoryID=350

Je crois que c'est de cet outil là que Caro voulait parler lorsqu'elle citait Oster (la compagnie). C'est l"équivalent du Mars Coat King, mais en moins dispendieux.

Mouche: merci pour la réponse Wink

Nancy, leica et poodzer

Nancy le 16 dents est parfait .

Moi j'aime mieux le MARS COAT KING que le Oster point de vu confort et qualité des DENTS (tranchants dur + long)... mais c'est certain que moi avec ma job mettons qu'ils sont mis à dur épreuve et je sais que les MARS sont dispendieux.

Virginie: Si tu veux des conseils en personne, je vois que tu hâbites à QC ben Sabrina qui est membre ici et toiletteuse pourrais te les montrer et surement te faire faire un essai sur COGNAC! Demande-lui

Merci Nancy pour l'image ! En fouinant, j'ai trouvé que ma brosse en bois c'est une carde. Pas pire hien ! Very Happy

Merci Chrystine pour le renseignement ! Bon, maintenant je dois trouver Sabrina. Je retourne à mes recherches !

Virginie

CLICK en haut sur MEMBRE

Après triez par nom décroissant

Et chercher SAB...

Envoie lui un MP

ou si tu vois un message de SAB click sur son MP et elle va recevoir ton message. Elle demeure à LEVIS, pis elle est ben fine comme MOI Mr.Red

Wow c'est du service !

Effectivement, je ne la trouvais pas. Confused , je trouve que Lévis est un peu loin de chez-moi, c'est dommage, j'aurais peut-être fait toiletter Cognac par la même ocassion.

Virginie

Merci Chrystine, bon je crois que je vais me procurer un 16 dents pour le poodz Mr.Red

nancy, leica et poodzer

J'ai une autre petite question. Embarassed

Le mars coat king medium 10 blades ou le oster, va-t-il aller jusque dans le fond du sous-poils ?

Et le oster lui a-t-il un numéro pour le poil de mon gros toutou ?

Encore un gros merci !

Virginie

Oui tu aura pas de problème a allez jusque dans le fond de son poil.

Pour le oster moi j'Ai le modèle le plus gros, sur le link qui est plus loin dans le post.

Me revoilà avec mes questions !!!!

La marque Oster ou la marque mars, vous achetez ça où ???

J'ai trouvé la marque Untangler, la plus grande mesurant à peu près 5'' avec des grandes dent, C'est écrit pour le poil long.

Selon vous est-ce que c'est ce que ça me prend pour mon léonberg ?
Et cette marque quant pensez-vous ???

Merci !

Virginie

Nouveauté - chez J-E Mondou -

Je viens d'acheter le ShedEnder à 14.99 chez J-E Mondou à Laval. Ils viennent de l'avoir sur les tablettes.

Je vais l'essayer ce soir et je vous en reparle.

thumleft

J'ai reçu cette semaine, le Furminator , et testé les 2 chiens + les 4 chats!
Formidable, super pour les poils longs ou courts.
Merci pour en avoir parlé.....c'est comme sur les vidéos!
Kobi.

Rebonjour,

J'ai finalement acheté le oster, sur internet car je ne l'ai pas trouvé ailleurs. Pour l'instant ça me semble très très efficace, le vrai test sera lors de la mue ici elle n'est pas encore commencé.

Merci encore !!!

Virginie

Est-ce que c'est bon ce type de brosse pour les berger australien ou les grosse brute comme Gipsy. J'ai essayé un que j'ai acheté au SNAC qui ressemble au furminator et j'ai enlever du poils sans bon sens, mais j'avais peur de trop en enlever !!! Ça se peut tu que j'en enlève trop ??

Le bamboo a l'air super aussi

J'pense pas que tu puisses enlever trop de poil, t'en arrache pas, tu enleve ce qui part naturellement, ce qui est mué.

Pour le Furbuster, moi je l'utiliserais pour carder le poil dur de mon terrier, alors faut que ca tire le poil, que les dents soient serrées assez pour coincer le poil. Les Coat Kings, furminator et cie ont les dents trop espacées, mon Coat King n'enlève plus rien de la fourrure de mon Boston tellement il a le poil presque exempt de sous-poil.

KatRou a écrit:
est-ce que ça ''coupe'' le poil????

Tu parles du Furmintator?

C'Est pas supposé... en fait, si ca coupe le poil, je l'utiliserai pas! Je veux arracher le poil, pas le couper.

KatRou a écrit:

Non, pis ça fait une méchante belle job!!!!!

cuisti a écrit:
KatRou a écrit:

Non, pis ça fait une méchante belle job!!!!!

wow je suis vendue...je vais aller chez Mondou demain soir!! lol!

Au Cabotin, on me conseillait qu'une fois par saison
Alors je le fais qu'une fois par saison...

Teo a écrit:
Au Cabotin, on me conseillait qu'une fois par saison
Alors je le fais qu'une fois par saison...

C'est peut-être pour suivre la mue. Ici j'ai l'impression qu'ils mue à longueur d'année, mais depuis que je l'utilise à toutes les semaines, ça fait une méchante différence.

Je les brossent peut-être 5 minutes par semaine au lieu de 15 minutes avec une brosse standard pour le même résultat.

cuisti a écrit:

Je les brossent peut-être 5 minutes par semaine au lieu de 15 minutes avec une brosse standard pour le même résultat.

Et tu le fais depuis longtemps?

J'adore moi aussi, le furminator...et ça ne coupe pas le poil.
Je l'utilise sur les chats, aussi.
Kobi.

Teo a écrit:
cuisti a écrit:

Ça fait 2 mois à peu près.

Kobi a écrit:
Kobi.

Depuis combien de temps l'utilises-tu?

cuisti a écrit:
Teo a écrit:
cuisti a écrit:

Ça fait 2 mois à peu près.

Merci!

Moi sa fais un miracle chez moi et sa se vend comme des petit pain chaud a ma boutique mes client en raffole et ma toiletteuse aussi thumleft

Quelqu'un dans l'ouest de montreal (rive-sud, mtl ou rive-nord) pourrait me prêter un Furminator ou un Fur-Buster pour un essai sur mon chien?

Je veux pas payer pour quelque chose qui marche pas mieux que le Coat King.

saphyr a écrit:
Moi sa fais un miracle chez moi et sa se vend comme des petit pain chaud a ma boutique mes client en raffole et ma toiletteuse aussi thumleft

bon je vais peut-être être obligée de me rendre à ta boutique si j'en trouve pas ;) ... ils en avaient pas au Mondou hier! Sad

Katrou Si jamais tu veux l'essayer dis le moi je te prêterai le mien et aprèes si tu veux en acheter un et que tu veux ne veux pas nécessairement venir a pont-rouge je m'arrangerais pour t'en envoyer un

saphyr a écrit:
Katrou Si jamais tu veux l'essayer dis le moi je te prêterai le mien et aprèes si tu veux en acheter un et que tu veux ne veux pas nécessairement venir a pont-rouge je m'arrangerais pour t'en envoyer un

ah oui ça serait bien si je pouvais l'Essayer avant!!!!!!!!! Mr.Red

mp

Teo a écrit:
Kobi a écrit:
Kobi.

Depuis combien de temps l'utilises-tu?

Depuis 1 an!
Kobi.

JE SUIS VENDUE!

J'ai acheté un Fur-Buster aujourd'hui. Il est MAGIQUE! A recommander pour tous les maitres de chiens à poil dur! Il est aussi efficace pour enlever le méchant sous-poil que le couteau a épiler mais BIEN plus large et ergonomique à utiliser.

J'ai enlevé tellement de sous-poil sur Boston que ca va m'aider grandement pour son épilation dans un futur pas si lointain. Pour ceux qui rasent leur terrier, je dirais que c'est une solution fantastique pour garder le poil de garde (dur) plus longtemps sur leur chien. Ca et une légère épilation (un tiers du poil), on peut raser sans probleme!

J'ai pris une photo de Boston AVANT... mais le probleme c'est qu'il n'a pas beaucoup changé APRÈS le cardage (fur-buster) parce que son poil EXTREMEMENT long est encore la. Mais bon, ca servira pour montrer le avant-apres de son épilation! hehe

Alors, je le confirme : sans danger et même le meilleur outil (mieux que le Coat King) pour les terriers.

PS : je ne sais pas si c'est la même chose pour les Shed-Ender ou Furminator, mais le Fur-Buster a des lames interchangeables, alors on peut acheter la lame plus longue, ou plus petite sans avoir a racheter le manche au complet. J'trouve ca très pratique et je pense bien acheter la lame courte un moment donné pour faire la tête de mon chien, la lame moyenne étant moins pratique quand on travaille de petites surfaces comme ca.

Mouche a écrit:

PS : je ne sais pas si c'est la même chose pour les Shed-Ender ou Furminator, mais le Fur-Buster a des lames interchangeables, alors on peut acheter la lame plus longue, ou plus petite sans avoir a racheter le manche au complet. J'trouve ca très pratique et je pense bien acheter la lame courte un moment donné pour faire la tête de mon chien, la lame moyenne étant moins pratique quand on travaille de petites surfaces comme ca.

Pour le furminator, la lame se change, mais je ne sais pas s'il y a différente longeur.

Pour les longueurs ????

C'est plus au niveau de l'outil/lame un SMALL c'est que l'outil est plus petit et par le fait même la lame donc il va mieux dans les petits raccoin

Et le MEDIUM et/ou le LARGE plus pour les plus grandes surfaces.

Et dans le FURminator il y a un modele qui a une LAME fixe que ne peux être changable et les autres sont interchangables.

Merci Mouche pour ton Feedback sur celui-là

Bonjour,

J'ai acheté un furminator pour Paco, j'ai pris le 4 pouces de large.

Je ne sais pas si c'est moi ou non mais je n'ai pas de bons résultats avec cet outil. Je trouve qu'il tire pas mal sur le poil et Paco n'est pas aussi patient qu'avec le rateau ordinaire.

Est-ce qu'il y a une méthode spéciale pour bien utiliser le furminator vous semblez avoir de bons résultats?

Stag

• Créer...