Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

FURminator et Shed-ender: outils pour aider la mue

Messages recommandés

Merci Chrystine, j'ai regardé les vidéos et je crois que c'est moi le problème. Jamais le furminator glisse aussi bien que sur les vidéos.

On dirait qu'il reste pris dans le poil de Paco, faut dire qu'il en a un méchant paquet. Dans les livres sur les esquimaux il est dit de brosser à rebrousse poil ce que j'arrive à faire avec le rateau mais avec le furminator je soulève le poil et je le fais petit à petit. Est-ce que je suis claire????

Je vais le refaire en essayant d'avoir la main plus ferme comme dans le vidéo.

Stag

Ou bien essaie de flatter le poil au début et d'aller plus en profondeur quand le furminator passe bien dans le poil.

Peut-être que ton chien a trop le poil épais pour utiliser cet outil. Un coat king a les dents moins serrées, c'est peut être la solution.

Avec le Furnimator il ne faut pas le faire à rebousse poil.. Evil or Very Mad

Je te conseille de donner un bon coup de brosse avant pour aérer le poil et après repasse avec le Furminator...

Tu dois avoir trop de sous-poil.. Après plusieurs fois au courant de l'année tu n'auras plus besoin de faire ca...

Mais là je crois que ton chien est trop "packté" de poil.

J'ai le médium, Micheline avec mes 2 gros et c'est bon pour les chats.
Je fais comme dit Chicnswell...je brosse avec brosse ordinaire et je passe furminator après.
Kobi.

merci faut il l acheter sur internet ou on peut l avoir dans pet shop genre mondou

Mais si je peut avoir SHER ENDER ici chez walmart es ce qu il fait la meme job

chicnswell a écrit:
Avec le Furnimator il ne faut pas le faire à rebousse poil.. Evil or Very Mad

Je te conseille de donner un bon coup de brosse avant pour aérer le poil et après repasse avec le Furminator...

Tu dois avoir trop de sous-poil.. Après plusieurs fois au courant de l'année tu n'auras plus besoin de faire ca...

Mais là je crois que ton chien est trop "packté" de poil.

Non, non je ne passe pas le furminator à rebousse poil, ça tirerait trop. affraid J'ai passé le rateau à rebousse poil mais quand j'essaie ensuite de passer le furminator ça tire toujours autant. Je pense aussi qu'il est trop packeté. Je ne le brosse pas autant l'hiver, j'aime mieux dehors, tu devrais voir les nuages de poils qui s'envolent partout.

Je ne sais pas comment fait sa toiletteuse en 1 heure 1/2 elle réussit à enlever 3/4 de son poil et en plus il est lavé séché, griffes coupées, les oreilles propres, etc. WOW cheers comme on dit à chacun son métier.

Stag

Bon j'ai enfin mon furminator!! thumleft

J'ai commencé à Brosser Boris avec tantôt...et ouff.... j'ai ramassé un sac d'épicerie de sous poils, et quand je brossais ça sortait encore...

ça vous a prit combien de temps la première fois!?

Brossez vous avec jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poils qui sort sur la brosse?

pour le premier traitement comme on appel Wink c'Est mieux de le faire sur trois jours

Je suis contente que sa fonctionne bien sur boris et que tu l'aimes !!! Very Happy

Mais es ce que tu as acheter un fur buster ou un furminator ?

merci Saphyr!! Moi aussi je suis bien contente!!!

Et je te promets que je passe par ta boutique la prochaine fois que je vais sur la 40! ;)

c'est celui de Bamboo que j'ai acheter...le FurBuster... je me suis trompée dans le message précédent! Embarassed

encore moi....

dites-moi... suis-je la seule à avoir un méga problème de statique lorsque je brosse mon chien????? Rolling Eyes C'est l'enfer... le poil lui recolle tout dessus... sans compter que quand je le prends dans mes mains, il (toujours le poil) ne veut plus décoller!!!

J'imagine que je ne peux pas mettre de staticguard hein sur Boris??? geek

micheline a écrit:
As tu du tapis chez toi et ou tu le brosse ??

non non pas du tout de tapis... même pas dans la maison....

Bonjour,

J'ai encore des problèmes à brosser Paco, il est vraiment trop packeté. affraid

Par contre, j'ai essayé la brosse sur Maya et ça va super bien, j'en ai commandé une pour elle. thumleft

Et moi aussi j'ai des problèmes de statique avec Maya, mais je l'ai brossée sur du tapis, alors c'est peut-être la cause. Thumb down

Est-ce qu'on peut mettre quelque chose sur le poil pour empêcher la statique. J'ai une huile pour Paco pour ça, est-ce que je peux l'utiliser pour Maya?

Stag

avec mes chats aussi j'avais se probleme je les asperge un peu d'eau avec un push avant ou je leur passe une débarbouille d'eau chaude

saphyr a écrit:
avec mes chats aussi j'avais se probleme je les asperge un peu d'eau avec un push avant ou je leur passe une débarbouille d'eau chaude

hum bonne idée ça...je vais l'Essayer...quoi que Boris a plus de superficie que tes chats surement!! hihihi

Y'en a qui font ceci:

Passer sur l'animal avec un FLEECY.

Sinon il existe en animalerie des anti-statiques en Push-Push.

Mais pour éviter le tout vous devriez asperger avec une pompe Push-Push un peu d'eau sur votre animal en plus d'aider,
au niveau de la statique ca aide pas mal à ce que le poil ne casse pas. (il sera plus beau à la longue)

Shocked J'ai acheter la même que Katrou (la Bamboo) et j'ai fait Henry et sa gang....Disons que la publicité de ses brosses ne mentent pas! Aprês 5 minutes de brossage j'avais l'équivalent du chien ou chat en poil accumulé...Sauf pour le boxer et le danois. geek

Je vais les laver tantot; est-ce que peut passé la brosse durant le séchage du chien?

Moi je te le conseil pas du tout

Pour le séchage ca prend une brosse plus douce pour éviter d'irriter l'épiderme d'un chien. Car le Furninator et Cie se sont des LAMES au bout du manche et non des poils de brosses (de pins et de Bristel)

Et les Fuminators et Cie sont fait pour enlever le sous-poil et non pour un brossage, démèlage .

Et faite attention de pas trop l'utiliser car sinon vous n'aurez plus de sous-poil et durant l'été et l'hiver se sont ses poils là qui protège votre chien .

Merci Christine....Malgré que j'ai fini le brossage d'Henry semi-mouillé car c'était l'enfer le poil qui perdait mais j'ai arreter les jours suivant. Je comprend bien que cette brosse est pour la mue (je me trompe?) sinon je passe la brosse en caoutchou sur tout les chiens pour l'entretien normal (soit pas réguliêrement vue que j'ai des poils court en majorité seulement Henry qui a un poil de golden retriver et que je suis pas valante sur le toilettage...). geek
Pour les chat d'intérieur vous conseillez quoi?

Est-ce que quelqu'un a essayé le Furminator sur son cheval?

Savez-vous où il est possible de trouver la version équine de cet outil qui semble si merveilleux?

Élyse

Les furbusters sont disponibles chez Zeller´s aussi je viens de les voir dans la circulaire.

Est ce que ça fonctionne vraiement bien car Papou a le poil long, et 2 textures sur le dessus plus un poil de cheveux et sur le dessous il est laineux.
Me le conseillez -vous?

Henry a écrit:
Pour les chat d'intérieur vous conseillez quoi?

Pour ma chatte qui a le poil long et fin j'utilise une brosse avec petits pics en métal ensuite je passe le furminator, oui il y en a pour chat, et j'enlève énormément de poils morts. C'est super efficace. thumleft

Papou: j'utilise aussi le furminator pour Paco, mais avec lui c'est moins facile, je dois passer le rateau avant pour démêler et ensuite je pense le furminator. Il a le poil tellement épais, si je ne fais pas ça le furminator ne rentre même pas dans son poil. Je pense que ce serait bien pour Papou son poil a l'air moins fourni.

Stag

fmelyse a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayé le Furminator sur son cheval?

Savez-vous où il est possible de trouver la version équine de cet outil qui semble si merveilleux?

Élyse

Élise regarde cette brosse; http://www.bamboopet.com/all_products/detail.php?ID=967197761&nID=2z1 Je crois qu'elle est disponible dans bien d'autre marque pour les cheveaux, ça semble d'idéal pour enlever le poil mort.

C'est certain que pour les poils plus épais ça prend un bon brossage/démellage avant de passé le furminator mais ma chum qui a un St-Bernard a acheter celle-la; http://www.bamboopet.com/all_products/detail.php?ID=989006907&nID=2z1

• Créer...