Invité karine-d Posté(e) le 25 mai 2006 Hier j'ai été en randonnée avec Looky c'étais la premiere fois que j'allais a cette écurie la et j'ai vraiment adoré! Le guide était super gentil et avait l'air d'adoré quand on pose des questions et qu'ils puissent nous donné de l'information! On prépare nous meme nos chevaux, on les brosses, les selles, on les amene ensuite dans le paddock ou un fait un petit tour de piste et on part C'étais la premiere fois que j'allais a une écurie comme sa et j'ai trouvé sa super! Normalement ont arrive le chval est deja tout préparé, aucune explications, pis paf ont part et ils sont pressé ensuite qu'on partent! Alors que la ont est resté 1h de plus a caresser les chevaux, deseller et rebrosser nos tit cocos et leur donné des belles gateries! L'endroit est vraiment jolie et en pleine nature vraiment éloignée de tout comme j'adore! On choisis aussi le cheval qu'on veut monté! ( salon notre expérience ) J'ai BEAUCOUP aimé, sauf les foutus mouches le Beau Shadow que j'ai monté http://s50.photobucket.com/albums/f325/karine-danois/Rando%20cheval24/?start=20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Et c'est ou cet endroit? Effectivement TOUT les endroits où je suis aller, les chevaux étaient là à attendre et vite vite on part!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 25 mai 2006 la : http://ranchauferdor.iquebec.com/sommaire.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine20 0 Posté(e) le 25 mai 2006 J'appelle ma mère dès demain pour me réserver un lift Moi j'ai pris des cours d'équitation mais mon chum en a jamais fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 25 mai 2006 Personnellement, la premiere fois j'aurais aimé que sa se passe comme sa plutot qu'on arrive et le chval est deja tout pret a partir! J'ai vraiment aimé, vous nous donnerez des nouvelles si vous allez en faire la bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 25 mai 2006 ça me semble super cet endroit karine. Tu peux faire connaissance avec le cheval et apprendre ce qu'est vraiment l'équitation pas seulement une machine pour se promener mais bien un animal qu'il faut entretenir avant et après être monté. Bravo ! la randonnée s'est bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 25 mai 2006 POUM a écrit:ça me semble super cet endroit karine. Tu peux faire connaissance avec le cheval et apprendre ce qu'est vraiment l'équitation pas seulement une machine pour se promener mais bien un animal qu'il faut entretenir avant et après être monté. Bravo ! la randonnée s'est bien passé. En plein sa qu'il parlait le guide! La confiance avec le cheval est super important, j'ai vraiment aimé sa facon de voir les choses! Je sais pas si tous les guides la bas sont comme sa, mais celui la était ben gentil et clair et avait l'air d'aimé ce qu'il fait! Oui la rando c'est bien passé! Un gros merci ( encore et encore hihi ) Looky de m'avoir faite découvrir l'endroit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 25 mai 2006 ) karine-danois a écrit: J'ai BEAUCOUP aimé, sauf les foutus mouches ] Oui , il y a beaucoup mouches à l'écurie.... L'endroit où tu es allé est vraiment super . Les chevaux semblent être bien soignés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 26 mai 2006 POUM a écrit: Tu peux faire connaissance avec le cheval et apprendre ce qu'est vraiment l'équitation pas seulement une machine pour se promener mais bien un animal qu'il faut entretenir avant et après être monté. Bravo ! la randonnée s'est bien passé. oui c'est ce que j'adore tu prend le temps de faire conaissance, dans mon cas de refaire j'y suis allez tellement souvent que le proprio me reconnais ..... par contre le apres ( deseller, brosser) c'est pas une obligation mais moi je le fait a chaque fois j'aime ca comme a dit karine apres la randonner on est rester presque une heure a bichonné les chevaux qu'on avais monté, et il nous presse pas a partir.....meme que si le guide avais trouver le champoing il nous aurais montrer a moi et a karine comment doucher un cheval.....le monde est super gentil la bas karine-danois a écrit: Un gros merci ( encore et encore hihi ) Looky de m'avoir faite découvrir l'endroit! ca m'a fait plaisir j'adore allez la depuis que j'y suis allez je ne vais plus que la une autre balade dans une semaine ou 2 sa te tente il faut que tu pratique ton tro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 26 mai 2006 Tu penses qu'on va avoir le meme guide la prochaine fois? C'est sur que sa me plairait Ouin, faut que j'arrete de faire des massages a SHadow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah et capucin 0 Posté(e) le 16 août 2006 Karine, Où je prends mes cours, je dois aller chercher au pacage le cheval qui m'est attitré, le ramener à l'écurie, le panser et ensuite le seller, cela m'a appris a manipuler toutes sortes de chevaux, de plus j'ai jamais le même, on apprend la souplesse pcq pas un cheval ne possède des allures tout à fait pareil, moi j'adore cete façon de faire (région de St-Jude-St-Hyacinthe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites