Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisette11

taons

Messages recommandés

coucou tout le monde!

bon quelqu'un sait quoi faire si jamais Charlie avale un taon?..

Il a un plaisir fou à les pourchasser...il finira bien par en attraper un.
Alors je préfère être prête pour le moment où ça arrivera...
et savoir quoi faire...au lieu de paniquer

Merci à l'avance...
et désolée Laurence d'avoir poster au mauvrais endroit!

Invité Oceane20

Justement, Albert s'est fait piquer par une abeille et a eu une réaction allergique très forte, avec détresse respiroire... Sad

En cas de réaction allergique c'est le Bénadryl je me souvient pu la posologie sauf que ca a été testé sur les animaux donc... affraid

oui, c'est bien d'avoir une idée de ce qu'il y a à faire, j'ai eu peur l'été dernier lorsqu'en promenade ma Kami a mis le nez dans un nid de guêpes. affraid , j'ai courru en la tirant pour s'éloigner du nid puis un peu plus loin elle est devenu tout drôle comme étourdit, je l'ai approché de la rivière elle a bu, puis rafraichi les pattes. Je l'ai ramené à la maison mais je me demandais si je ne devais pas plutot l'amener chez le vet. Elle a légèrement enflé puis le tout est revenu à la normal, elle n'est pas allergique mais un chien qui fait comme Albert c'est vraiment très dangereux et urgent. J'ai vu des photos vraiment épouventable.

j'ai trouvé ce paragraphe......

. Les piqûres d’insectes

Tout comme nous, nos carnivores domestiques peuvent être victimes de piqûres de guêpes, abeilles, frelons ou autres taons. Ces piqûres peuvent ne provoquer qu’une simple douleur, mais peuvent parfois entraîner des gonflements locaux, parfois étendus. Si ces oedèmes sont souvent impressionnants, ils ne sont que rarement réellement dangereux. Par contre, si l’insecte a été gobé par votre chien (qui ne fait pas la différence entre les mouches et les guêpes), l’œdème peut se localiser au pharynx ou au larynx, ce qui peut être à l’origine d’une obstruction plus ou moins partielle de la respiration.

Le première chose à faire en cas de piqûre d’insecte est d’essayer de localiser le dard, et s’il est visible de le retirer à l’aide d’une pince à épiler. Il sera ensuite préférable de conduire votre animal chez votre vétérinaire qui lui fera au besoin une injection anti-allergique pour réduire ou prévenir l’œdème.

Invité Jedi
J'avoue que j'Avais jamaispensé a ca, mais j'Avoue qu'Apres avoir parlé a Marie-Claude de ce qui est arrivé a Albert, je crois que je vais trainer de quoi quand je vais me prommener dans le vois au cas ou! je voudrais pas qu'il m'arrive pareille histoire!

Invité
Le chien chez mes parents mangeait régulièrement des bourdons (qu'on appelle taon) et des mouches à cheuvreuils. Ça ne lui a jamais rien fait.

Mais de de mes BA s'est déjà fait piqué est une éééééénorme balloune a poussé sur son museau. Ça fini par le vétérinaire et les anti-istaminiques. (comment ça s'écrit?????)

C'est à faire attention en tout cas.

xx

Hélène xx

Invité Oceane20
Jedi a écrit:
J'avoue que j'Avais jamaispensé a ca, mais j'Avoue qu'Apres avoir parlé a Marie-Claude de ce qui est arrivé a Albert, je crois que je vais trainer de quoi quand je vais me prommener dans le vois au cas ou! je voudrais pas qu'il m'arrive pareille histoire!

Avec une histoire tragique comme ca je pense aussi a me trainer une caisse de Benadryl lorsque je sort
C'est le genre de truc qu'on voudrait pas qu'il arrive a notre pitou

Heille Marilou, en parlant de Benadryl, mettons que ça m'arrive, c'est quoi la dose à donner aux greys (vu que tout est différent et que ça marche pas vraiment au poid tsé...)

Invité Oceane20
Bonne question Myriam...
Faudrait que je m'informe
Pcq je connait meme pas la posologie /kg pour un chien normal encore moins pour un greyhound...
Je regarde ca lundi si j,ai le temps!!

Oceane2005 a écrit:
Bonne question Myriam...
Faudrait que je m'informe
Pcq je connait meme pas la posologie /kg pour un chien normal encore moins pour un greyhound...
Je regarde ca lundi si j,ai le temps!!

Merci pitchounette! thumleft

Lisette a écrit:

Le première chose à faire en cas de piqûre d’insecte est d’essayer de localiser le dard, et s’il est visible de le retirer à l’aide d’une pince à épiler.

Je ne suis pas d'accord!!

Quand j'ai suivi mon cours en secourisme, les embulanciers avaient bien spécifiés de ne jamais enlever le dard avec la pince a épiler parce qu'une guepe (ou autres insctes piqueurs) quand elle pique, il reste souvent beaucoup de "jus" dans son dard alors si on pince le dard avec une pince, ca aura effet de vider tout le "jus" du dard et de faire une plus grosse réaction Shocked

La méthode est de frotter avec une carte de crédit de droite a gauche et tranquillement, le dard sortira tout seul.

Si jamais le chien fait une grosse réaction, que sa gorge enfle et qu'il a du mal a respirer, je crois que la meilleure solution dans ce temps-la (a moins d'avoir un médicament tout proche) c'est de mettre un tube dans sa gorge pour éviter que l'enflement l'empeche de respirer.

[quote="Oceane2005]

En cas de réaction allergique c'est le Bénadryl je me souvient pu la posologie sauf que ca a été testé sur les animaux donc... affraid[/quote]

Pour le benadryl c'est un comprimé de 25mg pour 25lb. Tu peux multiplier la dose par 2 si l'allergie est vraiment grave.

Nancy, leica et poodzer

leicadumais a écrit:
Pour le benadryl c'est un comprimé de 25mg pour 25lb. Tu peux multiplier la dose par 2 si l'allergie est vraiment grave.

Merci Nancy, j'en achète demain, on se promène beaucoup tous les jours ici, dans les bois et les champs, et en plus j'ai une braque qui a pas encore compris que tout ne se mange pas...

Ça me stresse ben gros cette histoire...

Tu peux nous revenir avec un peu de détails stp sur la détresse respiratoire et ce qu'on doit faire dans un cas comme ça, à part le Benadryl?????

MERCI

Allo Laurence ça me fait plaisir pour la posologie Wink Par contre, en ce qui concerne la détresse respiratoire, je ne peux malheureusement vous conseiller. En ce qui me concerne, le benadryl m'est utile pour mon Leica qui fait des allergies saisonnières. Les symtômes sont dons limités aux démengeaisons cutanées et aux yeux qui coulent.

Je sais que pour le humains qui font des allergies sévères et qui tombent en détresse respiratoire, une épipène (seringue d'adrénaline ou cortisone je ne suis pas certaine) doit toujours être à leur portée. Maintenant, est-ce qu'un propriétaire de chien peut avoir une épipène pour son toutou, cela serait à vérifier Question

Nancy, leica et poodzer

Invité Oceane20
Sérieusement en cas d'allergie ya pas grand remede miracle a faire

Donner le Bénadryl 1 mg/lbs (merci pour la posologie en passant!!)
Aller chez le vet qu'il puisse lui donner une injection de je sais pu quoi pour le faire désenfler au plus vite
Car en cas de détresse respiratoire les secondes comptes donc aussi bien que ca arrive chez le vet que chez nous

Jenn a écrit:
Est-ce que le Benadryl se vend en pharmatie??

oui et si tu as une prescription tu ne payes pas les taxes.

isabelle a écrit:
Jenn a écrit:

On oublie l'économie de taxes dans mon cas, mon médecin est à 200 km d'ici et j'ai pas envie d'attendre qu'un de mes chiens aillent pas bien.

Donc c sur les tablettes en vente libre?

Laurence a écrit:
isabelle a écrit:
Jenn a écrit:

On oublie l'économie de taxes dans mon cas, mon médecin est à 200 km d'ici et j'ai pas envie d'attendre qu'un de mes chiens aillent pas bien.

Donc c sur les tablettes en vente libre?

laurence c'est comme le claritin, en vente libre mais il faut que tu demandes a la pharmacienne car ça se tient en arriere (ou sont les médicametns!!)

Oui oui sur les tablettes, dans la section des medicaments pour allergies saisonnières!

isabelle a écrit:
laurence c'est comme le claritin, en vente libre mais il faut que tu demandes a la pharmacienne car ça se tient en arriere (ou sont les médicametns!!)

Et bien j'en ai justement acheté cette semaine et c'était sur les tablettes...C'est bon pour toute les réactions allergique. Moi c'est pour un de mes gars allergique au latex!

Invité Pixel
En bout de ligne, j'ai pas encore un mangeur de taons se faire piquer mais mieux vaut être prêt.

Quand Twist chasse les mouche, il saute de toute sa longueur en l'air.

Frizbee aussi aime bien chasser les taons... p'tit tannant va!!!

en passant, le Benadryl se vend aussi sous forme de liquide (formule pour enfant)... peut-être plus facile à administrer pour certain pitou...

moi, j'en ai toujours au cas... avec des enfants (et en tant qu'ancienne responsable de service de garde), c'est un must dans la pharmacie!!!

Sonia a écrit:

Et bien j'en ai justement acheté cette semaine et c'était sur les tablettes...C'est bon pour toute les réactions allergique. Moi c'est pour un de mes gars allergique au latex!

Ah il est rendu là ton gars

Caro a écrit:
Sonia a écrit:

Hon!!! t'es terrible toi!!!

Caro a écrit:
Sonia a écrit:

Ben non pas encore...mais c'est la joke que tout le monde me faisait quand on a su qu'il était allergique au latex!!! geek

On s'en ai rendu compte lorsqu'il avait 3 ans..un matelas gonflable de piscine!

vous êtes tellement tordues les filles!....

en tous cas je vous remercie d'avoir si bien répondu à ma question!

je vous pardonne la tite déviation... lol!

• Créer...