Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Griffes (opération pour les nerfs)

Messages recommandés

Une fille au parc à chien m'a dit qu'il existait une opération pour couper le nerfs à l'intérieur de la griffe, pour les chiens qui, comme Maurice, on le nerfs très long!
Avez-vous déjà entendu parler de ça? me semble que ça se peut pas...??? semble-t-il qu'ensuite, si on coupe les griffes régulièrement, le nerfs reste court... J'ai bien de la misère à croire que se genre d'opération existe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Ça existe et la plupart des vets refusent de le faire parce que c'est trop douloureux et que les risques d'infection sont énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ça existe et la plupart des vets refusent de le faire parce que c'est trop douloureux et que les risques d'infection sont énormes.

affraid Ha ben... je vais me coucher moins niaiseuse se soir! lol! me semble que ça pas d'allure mais bon.... c'est pas moi qui ferait faire ça à mon toutou... ni au autres qui suivront, ça c'est certain...
ça doit tellement faire mal, surtout quand le chien est adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble aussi que même un chien qui a été négligé au niveau des griffes et qu'elle sont très a force de lui couper, le nerf recule dans la griffe et après un bon bout de temps les griffes retrouves une tailles plus normale.

Faut vraiment pas vouloir y mettre du sien pour faire une chose pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Me semble aussi que même un chien qui a été négligé au niveau des griffes et qu'elle sont très a force de lui couper, le nerf recule dans la griffe et après un bon bout de temps les griffes retrouves une tailles plus normale.

Faut vraiment pas vouloir y mettre du sien pour faire une chose pareil.


Tyler n'a jamais été négligé au niveau de ses griffes, et ses nerfs sont très long quand même. Je lui coupe au 2 semaines et ça change rien. Moi aussi j'ain entendu ça, j'aimerais ça connaître quelqu'un chez qui ça fonctionné, pcq moi à date ça donne pas grand chose. En plus, Tyler déteste la coupe de griffe. Je vais essayer de lui user naturellement à place.

À propos du sujet du post, je connais quelqu'un que lorsque la chienne a une césarienne, elle en profite pour couper les griffes très courte, ça saigne , mais la chienne est endormi. À son réveil, elle ne s'en rend plus ou moins compte, la césarienne lui fais pas mal plus mal. Je sait pas si c'est aussi douloureux qu'un dégriffage ou c'est moins pire?

Je suis pas d'accord, mais au moins elle est endormi. il y a du monde qui font par exprèt pour couper la griffes courte quand l'animal est conscient, comme par exemple pour les show de conformité. Un peu de nitrate d'argent et rien n'y parrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame qui m'a parler de ça disait l'avoir fait faire pour ses chiens, aussi pendant une opération où le chien est endormi... J'avoue que je n'ai pas cru ça! Mais bon, semble-t-il que c'est vrai!

Maurice a le nerfs très long lui aussi. je fais couper ses griffes 1 fois/mois, souvent elle ne coupe pas beaucoup car Maurice marche avec moi 3 fois/jour sur les trottoirs alors ça s'use un peu naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...