Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariquita

etourneau trouvé dans un parc bébé

Messages recommandés

Salut jai trouver un etourneau bebe dans le parc.... je ne sais pas trop quoi faire pour quil survive..
Je vais aller acheter du paté d'élevage et le nourrire...

Va-t-il pouvoir revenir dans la nature apres? C'est un bébé il n'a rien appris...
Quoi faire

Premièrement.....comment est-il?....a-t-il des plumes?, a-t-il le réflex d'ouvrir le bec lorsque tu approche ton doigt?

c'est très difficile de s'occuper d'un jeune oiseaux...il faut leur donner des repas aux heures minimum les premiers temps....pe plus je ne suis pas certaine

Ce qu'il faut savoir avec les petits oisillons, c'est que même tombé au sol, les parents continu a s'en occuper. Il suffit de se cacher (observer derrière une vitre est la meilleur solution) et d'attendre pour les voires apparaître. Bien sur, si le sparens nous voies, ils ne se pointe pas. Je m'informe et te reviens avec des instructions le plus rapidement possible

Effectivement souvent on croit que le petit est abandonné mais les parents habituellement ne sont pas loin. Tu ne peux pas le remettre à l'endroit où tu l'as trouvé et vérifier. J'ai déjà trouvé un oisillon et une amie avait réussi à le sauvé en lui donnant des miettes de pain trempé dans le lait, mais cette oisillon avait des plumes et pas tout à fait prêt à voler mais tout de même assez vieux. Puis ensuite on lui donnait des cerises sauvages, puis 1 mois plus tard elle l'a amené dehors et il s'est envolé. Est-il demeuré en vie longtemps j'en ai aucune idée.

Habituellement, un jeune étourneau qui tombe de son nid c'est qu'il apprend a voler donc les parents ne sont pas loin. S'il a l'air d'avoir toutes ses plumes, j'irais le reporter ou tu l'as trouver. Ses parents s'occuperont de lui et le nourriront au sol. Sinon, si tu as peur qu'il se fasse bouffer ou qu'il se fasse écraser, dépose-le sur une branche.

il n'est pas capable de ce tenir debout... ces parents ne devaient pas etre la car il paraitrai quil se promenais dans le parc depuis 1 jours... oui il a des plumes je vous apporte une photo de lui demain..
pour linstant il va bien je l'ai forcer a manger a boire il a de la misere a se tenir debout quelque fois..

Alors assure-toi qu'il ait de la patée d'oeuf, de l'eau et tu peux lui donner des insectes aussi.

Il ressemble plutôt a un bébé merle d'Amérique ton étourneau.

c'étais vraiment un etourneau mais il est mort dans mes mains dimanche matin... pale

je sais que c'étais vraiment un etourneau car jai vu ces freres et soeurs aux parc...

• Créer...