Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est-ce que je fais? (trouvé bébés lapins)

Messages recommandés

Invité

Bientôt, nous allons faire le terrassement. Comme la pluie des derniers jours a été très présente, la mauvaise herbe a pris le dessus dans notre cour arrière. Comme la terre arrive vendredi, on s'est acheté un coupe-bordure pour couper l'herbe haute. Y'en avait qui m'arrivait à la cuisse à côté du patio. J'coupe l'herbe là et MArtin passe le rateau. J'vois un moment donné une boule de poil grise se poigner après son rateau. J'me penche et voilà en image ce que j'ai vu:









Eh oui!! Des bébés lapins et pas très vieux à par de ça! J'peux vous dire que je suis restée bête. Là, la seule chose que j'espère cE'st de ne pas les avoir trop dérangés et que la maman vienne les changer de place ce soir. Je n'ai rien touché avec les mains pour être certaine mais quand même, on a tout coupé ce qui était autour d,eux. Carbone est interdit de cour arrière jusqu'à nouvel ordre. Si demain, les bébés ne sont pas partis, je vais appeler la faune. J'espère qu'ils ne me diront pas de m'en occupé car je ne sais vraiment pas quoi faire avec ça et je ne suis pas capable de tuer une bête comme ça!!! Jamais de la vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, Ballou a 'découvert' une portée de lièvre dans ma plate-bande de fleurs à Brossard. Mais la maman y était. On a rien touché et quelques jours plus tard, plus rien. Je suppose que la maman les a déplacées.

C'était très cute, on voyait surtout les grrrrandes oreilles. La maman avait creusé un peu juste à côté des racines d'un gros plant de rhudbechia. Les feuilles dissimulaient complêtement le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

Ohhh mignon!!! I love you Le mieux, c'est de ne rien faire, ne rien déranger. La maman va s'arranger avec le reste. Ils ont l'air bien en santé thumleft C'est normal que la maman ne soit pas toujours avec eux (elle les nourrit que 1 peut-être 2 fois par jour), quoiqu'il soit difficile de dire quel âge ils ont, mais faut pas s'en faire! Elle est surement pas très loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooooooooooh! Des p'tit bébés lievres

C'est super que tu n'ais ren touché, la mama va surement revenir pour les changers de place thumleft Sinon, si tu vois que la maman ne reviens apres 2 jours, tu peux toujours les nourrires au biberon et les relachers dans la nature quand ils seront pret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'ils ont du poil ils semblent assez prêts à sortir bientôt du nid donc la mère ne devrait pas être loin et elle devrait venir les chercher pour les replacer sinon ils est certainement possible de les nourrir. Ils sont tout mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
. Ce soir, tous les cocos étaient encore là. J'en ai pogné un hors du nid. Délicatement avec le rateau, je l'ai remis dans son nid. Il avait l'air tellement perdu avec les yeux à moitié fermés.

Là,je ne sais pas quoi faire avec eux. SPCA n'en veulent pas, la faune pas assez d'effectifs ne peuvent rien faire (la madame trippait! Elle voulait savoir comment j'en avais et s'ils étaient beaux. Elle s'Est même plaint que cela ne lui arrivait pas des affaires de même. J'ai eu le goût de lui dire de venir les chercher!!) et sos dundey me chargeait 120$ pour venir les prendre. Là, il me reste la municipalité puis après cela, c'Est l'impasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas une amie de sasha qui a des bébés ratons laveurs? Peut-être qu'elle les prendraient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petits bébés, si la mère ne revient pas ils vont mourir c'est certain. Encore une nuit, la mère a eu peur et elle attend que tout revienne vraiment calme. Peut-être t'informer s'ils sont encore là demain comment tu peux les nourrir. Si personne ne les veux ils peuvent peut-être t'informer, et la personne qui semblait déçu de ne pas en avoir pourrait peut-être t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Est-ce que tu peux nous les apporter ? Effectivement, on a un centre de réhabilitation de la faune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'ai vu la maman tantôt au retour de quelques commissions en plein jour et plein de bruit autour. C'est vraiment un lapin. Elle ne semble pas vouloir les changer de place mais moi, j'ai de la terre de réservée et qui arrive dans 3 jours. J'adore les bêtes et si rien n'était céduler, j'aurais attendu mais là...

J'ai des photos de la maman que je vous mettrai tantôt car je suis sur mon portable.

Merci Sasha, j'pense que je vais te les amener. On ne sait jamais, peut-être que mon chum peut tomber en amour avec un de tes protégés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les voici les photos!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour t'obstiner Karine mais c'est vraiment une maman lièvre avec son poils d'été.

Mais il sont très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Pas pour t'obstiner Karine mais c'est vraiment une maman lièvre avec son poils d'été.

Mais il sont très beau


Moi je crois que c'est un lapin. Les oreilles et le cou sont trop courts pour être un lièvre. Les lapins sont aussi de cette couleur à ce temps-ci !!! Mon père les appellent les coton tails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je trouve qu'ils ressemblent beaucoup plus à des lièvres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle avait de courtes oreilles, c'est pour cela que je pense au lapin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Elle avait de courtes oreilles, c'est pour cela que je pense au lapin...


Un look un peu tros sauvage et des pattes arrières qui parte plus vers le haut et plus longue qu'un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois également que c'est bien un lièvre, j'en ai dans ma cour et ils ne sont pas nerveux et ils ont le look de celui qui est dans ta cour. Dommage que la maman ne les déplacent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, tantôt, ce fut la chasse aux bébés lapins.Sasha m'a mise en contact avec une dame qui réhabilite des animaux de la faune et qui voulait prendre mes cocos. Je voudrais lui dire encore un gros merci à elle et son conjoint. J'ai énormément apprécié leur aide. Alors tantôt, je suis sortie avec gant et cage de feu Hercule ( Crying or Very sad mon hamster de 2 ans et demi qui est décédé hier) pour attrapper ces bébés là. Ceux que j'ai pris dans le nid (soit 4), ont été bien collaborant. Parcontre, les trois autres qui étaient en dessous de la galerie m'ont fait courir. Finalement, tout le monde est arrivé dans la cage et je leur ai mis une couverture sur celle-ci pour éviter le choc.

J'ai quand même pris quelques photos. Si vous regardez bien les oreilles, vous verrez qu'ils ont grandit depuis la dernière fois.





Après notre chasse, mon chum et moi nous nous sommes assis sur les marches après qu'enfin, Carbone ait pu courir dans sa propre cour. On le voit arriver en courant du côté de la maison et mon chum lui lance un wack... Il avait un bébé lapin mort dans la gueule!!!! paleaffraidpalepuker

Une chance qu'il l'a lâché tout de suite. D'après moi, c'est un bébé qui avait quitter le nid et qui n'a pu le retrouver. Il était plus petit que les autres et ses oreilles aussi étaient plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'es-ce qui va arriver à la maman tu crois? c'est un choc de perdre ces petits comme ca...

Je suis en voyage d'affaire à Amos présentement et il y a une ferme justement près d'ici qui réhabilite les animaux de la nature...ca doit être dur de retrouver la nature lorsque l'humain s'en ai mêlée...

Bonne chance à ses petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tellement mignons il ne doit pas leur manquer beaucoup de temps pour se débrouiller tout seul. Tant mieux s'ils sont en santé et qu'ils peuvent continuer leur développement pour retourner dans la nature ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Namour a écrit:
Qu'es-ce qui va arriver à la maman tu crois? c'est un choc de perdre ces petits comme ca...

Je suis en voyage d'affaire à Amos présentement et il y a une ferme justement près d'ici qui réhabilite les animaux de la nature...ca doit être dur de retrouver la nature lorsque l'humain s'en ai mêlée...

Bonne chance à ses petits ...


Je comprends que la maman va avoir un choc mais admettons avec le bois autour, je ne comprends pas pourquoi elle a fait un nid dans ma cours avec un chien et beaucoup de va et vient autour...

Si je n'avais pas voulu leur bien, j'aurais fait comme bien du monde pis je les aurais pris bébés, tout petit quand je les ai vu pour la première fois et je les aurais noyés ou mis dans un bois tout seul voué à une mort certaine. Je ne suis pas sans coeur et j'aurais préféré de beaucoup leur 'louer' ma cour encore pour les jours qui leur manquaient pour qu'ils puissent être assezvieux et partir dans le bois seuls mais malheureusement, je vis dans un quartier résidentiel et ma terre et mon gazon pour ma cour (qui nE'st pas si grande) est réservés et livré demain.

J'espère de tout coeur qu'ils puissent s'en remettre et la personne qui les prends a une terre de 100 acres avec lac et montagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Namour a écrit:
Qu'es-ce qui va arriver à la maman tu crois? c'est un choc de perdre ces petits comme ca...

Je suis en voyage d'affaire à Amos présentement et il y a une ferme justement près d'ici qui réhabilite les animaux de la nature...ca doit être dur de retrouver la nature lorsque l'humain s'en ai mêlée...

Bonne chance à ses petits ...


C'est un centre de réhabilitation de la faune accrédité par le ministère ici... on fait ça tout le temps. À titre d'exemple, on vient tout juste relâcher des chevreuils (il y a 2 semaines) qui étaient en réhabilitation depuis l'automne dernier. Ils étaient encore parfaitement sauvages. Impossible d'entrer dans leur box dans les dernières semaines pour aller nettoyer. Ils ont été relâchés et sont partis au triple galop vers la montagne.

On relâche aussi les ratons. S'il fallait qu'ils restent tous au centre, ayoye, on aurait un problème ! Ils se débrouillent tous très bien sans aide des humains. C'est le but dans tout ça.

Pour les lièvres (qui en fait sont peut-être un croisement lapin/lièvre), on va tenter de les nourrir parce qu'ils sont encore très petits. On ne les réchappera peut-être pas tous, mais ceux qui survivront seront relâchés. Il y a des dizaines et des dizaines de lapins qui vivent au centre, libres et tout à fait sauvages. Par contre, ils ont accès à de la nourriture. Mais on ne pourrait jamais les attraper.

J'irai prendre des photos des bébés lièvres demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'ont l'air pas pire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puis Sasha, as-tu toujours les bébés? Comment ils vont??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Tous les bébés ont survécu et ont été relâchés.

Juste avant leur départ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien contente de savoir qu'ils sont en bonne santé et en liberté. Une immense merci à Sasha!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...