Jezabel 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Depuis longtemps, je regarde ces video qui me facine. J'adore les arabe. Mais je vien de me demander, merde, comment il font pour les faire décoler au gallop comme cela? Je me concentre et me rend compte que, tout autour de l'enclos j'percoit des gens avec des fouet qui claque (je crois, c'est pas clair) et d'autre avec des baril a bout de bras qui court (lui est très très clair). On aurait même dit qu'un roche passe dans les air dans un video, en direction du cheval. Hum, il n'y a pas de son non plus, j'imagine qu'ils gueule en plus? Avec tout cela, je me rend compte que je n'y connait rien en élevage de chevaux. Dois t on regarder pour les même critère que pour les éleveur de chien? Les deux éleveur d'arabe que j'avais vu, les chevaux ne semble jamais dressé à la selle, ils ont des ligné trop nerveuse ou il n'y a que le show qui les interesse? On peut acheter un poulain de eux pour vouloir le monter ou c'est impossible? Un cheval qui n'est jamais monté ou attelé est-il malheureux? Bon, le lein pour l'éleveur que je parle http://www.saintmarcarabians.com Il ont tous des video mais ou on vois bien le gars avec le baril, c'est pour le video de la jument SM Tore Nashah #CAHR28067 J'y pense, derni`re question, pourquoi est-ce que le haut de leur crinière est rasé? Et pourquoi parfoi même la tete et le cou du cheval au complet? Désolé pour toute ces question, je ne me cherche pas un cheval mais je me questionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Moi je pense que c'est pour les faire courir qu'il font ca ou peut-être une facon de jouer j'ai une amie qui jouait a la cachette avec sa jument avec un baril ... mais je ne connais pas personnellement les personne et je suis pas une pro cheval...... Mais voici ma position sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 29 mai 2006 saphyr a écrit:Moi je pense que c'est pour les faire courir qu'il font ca ou peut-être une facon de jouer j'ai une amie qui jouait a la cachette avec sa jument avec un baril ... mais je ne connais pas personnellement les personne et je suis pas une pro cheval...... Mais voici ma position sur le sujet Oui, c'est certain que c'est pour les faire courir qu'il font cela. Le cheval est de nature une proie donc il se pousse généralement face au danger. Mais je croyais que ça pouvait les rendre encore plus nerveux de le faire. Tant mieux s'il y voit un jeux dans tout cela! Reste que c'est un peu moin majestueux, je croyait qu'il courait par pure plasir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ouf, les chevaux c'est tout un monde et encore plus complexe de s'y retrouver que les chiens. Il y a certe de bons éleveurs qui cherchent à améliorer les races mais il y a tout les autres qui ne font que reproduire. Comme le cheval a toujours une certaine valeur peu importe qu'il soit bon ou pas, s'il est bon il sera connu sinon il finira à la viande. L'Arabe est une race particulière beau et raffiné il a toute une histoire et certains éleveurs vont connaître et concerver certaines lignées très particulières. C'est un cheval très endurant et vigoureux malgré sa grosseur (ce cheval n'est généralement pas très grand 14.2 mains 14.3 ) il demande un bon cavalier afin d'avoir un bon contrôle et pouvoir canaliser son énergie au bon endroit. Je ne crois pas qu'un cheval soit malheureux de ne pas être monté du moment qu'il ne passe pas sa vie enfermé dans un box. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Merci pour les précision! POUM a écrit: Je ne crois pas qu'un cheval soit malheureux de ne pas être monté du moment qu'il ne passe pas sa vie enfermé dans un box. Donc tant qu'il a acces à un padock ou un champs, il est ok? Et pour la coupe de cheveux, oup, crain, ça a une utilité ou c'est le look qu'il doit avoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Je suis d'accord avec toi mais je pense que dans la tête de ses personne ils se sont dit ... bon on a pas toute la journée pour les filmées... c'est triste mais c'est pas tout le monde qui ont une passion je pense et un coeur comme nous alors il provoque des chose comme la course.. mais comme tu dis ces loin d'être aussi majestueux que un vrai arabe en pleinne course.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 29 mai 2006 bon j,avais oublié de répondre à certaines de tes questions Pour faire courir un cheval pour qu'il se défoule on utilise souvent le fouet, juste le son le fait courir. On entraine à la longe et au fouet le cheval au divers allure, pas, trot, galop et arrêt donc un cheval qui a été bien entraîné n'a pas peur du fouet si celui-ci ne s'agite pas ou ne fait pas de bruit. Pour ce qui est de l'encolure rasée et bien chez l'Arabe c'est la mode ainsi pour dégager le haut de l'encolure et raffiner celle-ci. Pour celui dont l'encolure est rasé au complet là c'est probablement qu'avec le poil long le cheval se mouillait trop lorsqu'il s'énervait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saleil 0 Posté(e) le 29 mai 2006 On peut raser en pliant l oreille sur l encolure et la longueur que ca donne on rase jusque la .. en meme temps quand on met le licool , la bride ou meme une lartingale tout se place la donc ca ne parrait que lorsque le cheval na rien !et encore :Dplate que on le voit pas bien sur mon cheval mais bon .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité stacky Posté(e) le 19 août 2006 Ouin comme on dit... PAS FORT!!!! On voit très bien que la jument FUIT ce baril mangeur de chevaux!!! Elle a les oreilles pointé vers l'objet de sa peur et les naseaux TRÈS ouverts... On devait l'entendre soufler par peur! Ouin c'est vraiment pas fort mais d'un autre coté c'est peut etre le seul moyens quils on trouvé pour montrer les allures de cette jument.... Ca ne veut pas dire non plus quils sont mauvais éleveurs.... Ok pour ca ils ne sont pas des génie mais ils ont peut etre de très bon sujets et moi a mon avis tu es mieux de regarder ce qu'a fait les parents et les bb de cet éleveur... on t'il competitionné ? on t'il bon caractere? Calme ? (enfin pour des arabes ) Et SURTOUT faire passer une examen vétérinaire d'achat AVANT de faire l'achat d'un cheval... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saleil 0 Posté(e) le 20 août 2006 Pour les bridages de ces chevaux la mere de mon cheval est enr. et elle a du shahvago, bey shah et elle est fantastique .. avoir eu de l argent c est la mere que j aurais prise mais en sec.1 .. lol difficile de s acheter un cheval soi meme!!leurs temperament est tres calme et ils mesurent 15 mains pour la mere et mon cheval 15 m 2 .. assez grand pour un pur!! lol mais il est adorable!:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité stacky Posté(e) le 20 août 2006 Les shahvago, si je me trompe pas, son reconnu pour etre plus calme... ;) il es tres beau ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites