Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Cherche (toiletteur) Blainville, Rosemère, Ste-Rose... ?

Messages recommandés

Help! ...

Nous avons récemment emménagés à Blainville (Dans le nord de Blainville, tout près de Rosemère). Jusqu'à maintenant, je continuais d'emmener mes chiens à Montréal pour le toilettage. Là, je viens d'apprendre que mon toiletteur est rendu à Pierrefonds...

Je me sens orpheline tout d'un coup ...

Je cherche donc un salon de toilettage qui me ferait mes deux chiens régulièrement. Idéalement, j'aimerais que le salon soit sur mon chemin du matin et du soir, c'est-à-dire dans Rosemère, Blainville, Ste-Rose, bois-des-Filllions, Lorraine... quelque chose du genre...

Vos antennes ?

Je cherche quelqu'un qui pourra me faire une coupe un peu élaborée. Rien de trop extavagant mais j'aime mes chiens dans une tonte typique. Je cherche donc quelqu'un qui a de l'expérience avec le rasoir et le ciseau.

Sinon ben, je vais les faire moi-même mais ils sont très dus et cette semaine, j'ai juste rienque pas le temps... pale

Jules, qui est traversée d'un petit vent de panique en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
À Mascouche (vraiment tout près de la 640) il y a chicn'swell. Elle vient sur le forum ici... Tu trouveras ses coordonnées dans la section "membres".

Samedi dernier, j'ai vu des photos de son travail et ça semble très bien. J'ai aussi vu quelques chiens toilettés pas elle et c'est pourquoi que vendredi prochain, Lhassa aura un nouveau look à la "chicn'swell"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.

Je lui ai déjà parlé il y a quelques mois mais c'est pas sur mon chemin dutout au retour du boulot...

Ça pourrait parcontre être une option de fin de semaine.

J'ai trouvé Café eau 4 pattes à Rosemère. Ça dit quelque chose à quelqu'un comme endroit ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est pas évident de trouver un salon de toilettage qui "toilette" et non pas qui "clipe" tout simplement.

Près de chez moi, y'en a une qui a une bonne réputation. Mais quand j'y suis allée, elle ne savait pas comment me conseiller pour que mon york garde sa robe pleine longueur. Elle est habituée de couper, de faire un toupet pour ne pas que les gens aient des chiens avec les cheveux dans la face, etc.

Alors que moi, c'que je veux, c'est un yorkshire "type" comme dans les revues.

lol

Pour tes caniches, j'te comprends de ne pas vouloir les mettre entre n'importe quelles mains. S'il fallait qu'ils arrivent chez toi tout rasés n'importe comment, ce s'rait ben l'boutte du boutte.

Bonne recherche!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:0))

Bon, c'est décidé. J'ai parlé à la fille du Café eau 4 pattes. Elle va me faire Jules samedi matin. Yé!

Elle a pas eu l'air effrayée par le devis technique qui vient avec le chien :0)

Je vais faire un essai avec Jules et voir le résultat. Si c'est concluant, je leur amènerai Victoire dans un deuxième temps. Pour cette semaine, je vais toiletter moi-même la petite...

Effectivement Vaks, au risque de passer pour une hystérique déjantée Cool , s'il fallait que Jules et Victoire reviennent à la maison rasés d'un bout à l'autre avec la même lame, je ferai une syncope (pis secrètement, je pense que je me mettrai à pleurer)

Faut s'assumer. Chu bonne là-dedans :0)

Je vous ferai un rapport du travail après samedi.

Jules

PS. J'ajoute que vos suggestionsd de salon restent les bienvenues. Mon choix n'est pas encore fixé et si vous avez des expériences heureuses à partager avec moi, je suis toute ouie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Citation :
s'il fallait que Jules et Victoire reviennent à la maison rasés d'un bout à l'autre avec la même lame, je ferai une syncope (pis secrètement, je pense que je me mettrai à pleurer)


Moi, ça serait pas secrètement que je me mettrais à pleurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules1 des nouvelles pour ton toilletage?

Est-ce que tu as trouvé l'endroit idéal pour faire tes deux belles bêtes??

Qu'elle coupe leur fais-tu faire, pantalon, 1 pouce partout, de ville, avec pompom .....??
Parce que les caniche oufff ta en masse le choix pour ton imagination.

Moi mon male c'est la coupe pantalon très court l'été et très long l'hiver et ma ptite fille c'est très long en tout temps, présentement je lui ai fait la coupe puppy de show pour me pratiquer au ciseaux. C'est beau , mais c'est long a faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, j'ai trouvé!

Je fais faire Jules par Isabelle au café 4 pattes. Elle le fait à la 4 sur tout le corps en laissant des bracelets (dont la forme se fond à la forme de la pattes) aux pattes arrières et en lui faisant les pattes avant nounours (tout égale, longue, au peigne). C'est dur à expliquer mais c'est très joli :0) Le visage et les pieds sont à la 30. Sa queue est cordée (des dreads de 10 pouces de longs).

Quant à Victoire, elle est en coupe Bermuda (4 sur le corps, bracelets aux 4 pattes, visage et pieds à la 30) et c'est Mélanie de l'animalerie Maya à Lorraine qui la fait.

Je suis bien contente de mes trouvailles toiletteuses! Pour le reste, j'entretiens au 4 semaines (visage et pieds).

Jules

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Jules 1!
Un petit bonjour de Rimouski...
Dis donc, je me suis demandé dans quelle ville de la Gaspésie la toiletteuse Carole, du Réveil du maître, avait déménagé: il y avait un salon de toilettage à Carleton!
Mais Niels n'a pas eu le temps d'aller se faire faire une beauté.

Parlant toilettage, et en passant, voici une recette que j'ai expérimentée pendant les 3 dernières semaines:
1) prenez un caniche standard noir;
2) faites tremper dans l'eau salée, plusieurs fois par jour (il y a plusieurs méthodes de trempage, fiez-vous à votre chien, il va en trouver au moins une qui vous convienne à tous les deux);
3) entre les trempages, faites sécher au soleil.

Résultat: un magnifique caniche, heureux comme un roi, un peu salé, dormant à pattes fermées le soir et, surtout, arborant une teinte très rare: noir dégradé AUBURN, allant en palissant vers le bas des pattes (ce qui est le plus souvent mouillé est le plus pâle, c'est logique!).

Niels aime la mer et les vacances. Nous aussi. Et d'ailleurs, on aime Niels!

Et Jules, Victoire et leur nouveau chaton, ça va? Et la famille humaine?
Pas encore trop accès à mes autres comptes, sauf celui de la maison. Surtout, je n'ai pas accès à mon carnet d'adresse (c'est malin, ça, non?). Donne des nouvelles quand tu peux/veux. On pense à vous. L'anniversaire de Niels et de ses soeurs et frères s'en vient à grands pas!

à PLus!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Cool d'avoir de tes nouvelles!

Heureuse de vous savoir heureux. Niels a bien de la chance de passer ses vacances au bord de la mer!

Ben oui, un an bientôt. C'es fou comme ça passe vite! (Pour le bénéfice de tous, Niels est le fiston de Victoire).

Ici, tout le monde va bien et Maxou est arrivée. tu peux le voir sous la rubriques PARLONS REX!

À plus. Bisous XX

S'cusez tout l'monde pour avoir dévier le sujet mais Elyse a pas accès à ses autres comptes, pour cause de vacances :0) On recommencera pu, promis.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...