Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Fleur1

dent qui est verte

Messages recommandés

Jai remarqué depuis 3 jours que ma Roxy qui a 5 mois et demie avec une dent qui est verte. Cest une dent de bébé qui est pas tombé celle d'adulte est juste en arrière. Jai pris rendez vous pour jeudi matin, mais est ce que vous penser quil va larraché ou elle va tombée. Sil larrache (le vet) est ce quil fait juste avec une piquure comme chez le dentiste. Merci de me donner votre avis ou votre expérience. Tourlou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que la dente est branlante? Si oui, elle va tomber d'elle même sans que tu ais besoin d'aller chez le vet pour ça... surtout que la dent d'adulte pousse dessus.

Souvent, quand elle sont très près de tomber, les dents de bébé prennent une teinte grisâtre et el lendemain, elle ne sont plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo Petite Fleur moi Shadow a perdu 2 grosses dents la semaine passée,je crois quelle va tombée mais j ai pas remarqué si sa dents était verte avant de tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Quelle race le pituo??
Pcq chez les petites races ca arrive tres souvent que les dents de bébé ne tombent pas toute.
Dans ses cas la il est conseillé de les faire enlever, souvent en meme temps que la stérilisation pour un léger supplément.

Si la dent d'adulte est completement poussée en arriere ca veut généralement dire que la petite dent de bébé ne tombera pas et qu,elle vas devoir etre extraite

Je te dirait d'attendre a sa stérilisation et d'en parler a se moment la. pour t'éviter des frais supplémentaires. tout simplement elle est sur le bord de pouvoir se faire opérer ( 6 mois généralement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Everest a une double dentition (pas partout, juste les crocs) et le vet ne les a pas enlevées quand il l'a stérilisé. Il m'a dit que les autres qui poussaient n'étaient pas assez matures. (encore une façon de faire de l'argent j'cré ben). Il a par contre dit que si les dents ne causaient pas de problèmes, on pouvait les laisser là.

Donc, pour l'instant ici, on ne fait rien et elles sont toutes saines.

Charroux, qui a 4 mois et demi, a les dents (les crocs) tellement usées qu'elles sont rendues noires au complet. Les carnassières sont minuscules comparées aux gencives, alors ça ne devrait pas tarder à tomber et à être renouveler.

Les crocs devraient tomber rapidement car toutes les incisives ont déjà été remplacées.

Tiens nous au courant!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Citation :
Quelle race le pituo??


je crois que c est la petite soeur de Shadow.pq je sais quelle a repris un chien de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Vaks l'affaire avec les dents de bébé retenues (ou les doubles dentitions) c'est surtout un mauvais positionnement des dents qui peuvent causer des troubles. Des dents qui entrent dans les gencives et tout le tralala avec la douleur qui accompagne ca compris
L'accumulation de tartre se fait aussi beaucoup plus rapidement

Si je me démele un peu dans les histoires la...
Petite fleur c'est la personne qui a eu une portée avec ses 2 chiens, qui n'a plus la mere mais qui a gardé un bébé c'est bien ca??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oceane2005 a écrit:
Des dents qui entrent dans les gencives et tout le tralala avec la douleur qui accompagne ca compris
L'accumulation de tartre se fait aussi beaucoup plus rapidement


Ah zut!!! J'espère qu'on ne se rendra pas jusque là.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui jai la soeur de Shadow, ce qui a été au départ pas un choix mais qui heureusement pour elle a pu rester vu lachat éclair de notre maison. Tant qua etre proprio on va pas se gêner davoir 2 chiens. Pour en revenir a la dent, elle est coller sur lautre et entre les 2 cest rouges et un peu enflée on dirait. En tout cas, elle cela a pas lair de la déranger le moins du monde mais pour moi jai pas le gout quun moment donner sa fasse mal. Vaut mieux prévenir que guérir. Toute cest autre dents sont super belle heureusement . Pour la stérilisation cest effectivement bientot, meme si mon gros nounours est stérilisé , jaime mieux éviter que mademoiselle soit en chaleur. Parlant de dent, pour enlever le tartre vous faite quoi? Toby a 3ans et il du tartre sur les dents arrières surtout. Je lui donne du nutro comme bouffe et des biscuits Nutro contre le tartre. A par cela, il cruge des branches arbres qil trouve dans la cour. Je vous laisse pour linstant le devoir mappelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...