Caro24 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Je dois aller a mtl en fin de sem. pour demenager ma soeur. Nous partons vend soir et revenons dimanche en apres midi (je suis a sainte-foy). J'ai une petite chatte depuis 1 sem seulement, que je ne peux pas amener avec moi car ma mere a une phobie des chats et c'est mes parents qui m'ébergent pour la fin de sem. Ma chatte a une rhinotrachéite (transmissible aux chats mais pas aux chiens) et dois recevoir des gouttes dans les yeux et un antibiotique tous les jours, c'est pourquoi je ne veux pas la laisser seule pour 2 jours....et de plus elle s'ennuirait car c'est une chatte tres sociable et tres colleuse. Je venait sur le site pour tater un peu le terrain et voir si qq serait intéressé de s'en occuper. Je vais p-e aussi la laisser chez le vet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 30 mai 2006 J'aurai envie de dire opui, j'ai une chatte qui a déjà eu la rhino, mais elle est encore en train de sniffer (en fait, elle n'arrête jamais) et je sais que d'entrer un nouveau chat pour que quelques jours la rendrait encore plus sniffeuse. J'espère que tu trouveras! Je vais essayer d'en parler autour de moi. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 30 mai 2006 J'oubliais, elle a 10 sem seulement et est plutot téméraire. Elle cohabite bien avec ma lab mais elle lui crache parfois apres. Par contre elle ne la fuit pas et ne semble pas en avoir peur. Voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Est ce qu'elle est encore contagieuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Je crois qu'elle est tjrs contagieuse (son traitement a debuté vendredi soir passé et elle a pour 14 jours d'antibio). Je ne connais pas ca tant que ca mais je sais que c'est transmissible seulement aux chats, (la vet me l'a dit) et que une fois qu'ils ont eu ca, ils peuvent etre porteurs toute leur vie, et sont plus susceptible de recontracter le virus lors de gros stress ou quand leur systeme immunitaire est moins fort...Par contre mon autre chatte ne l'a pas attrapé ou en-t-k, ne démontre aucun symptome. Myrtille, tu veux dire quopi par sniffeuse?? en-t-k, merci d"en parler autour de toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 30 mai 2006 C'est qu'elle sniff et atchoum enore et toujours. Lorsqu'elle subit un stress (genre lorsque Mia court après) elle a une période ou les symptomes sont plus visibles. Willow est une super chatte, mais a eu un départ triste dans la vie. Elle a été très atteinte et montrerat toujours des signes de rhino. C,est ce que cela donne un début de vie dans une usine et une maladie non traitée. Inquiétez vous pas, maintenant elle est bien, il reste juste à trouver un nouveau foyer pour Mia et elle aurat retrouvé son chateau de bonheur!!! Mi (allez! allez! aidez moi à trouver un foyer pour Mia!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 31 mai 2006 martina a écrit:Est ce qu'elle est encore contagieuse? petite parenthèse; un chat est porteur a vie de la rhino seulement une fois les traitement recu il est porteur asymptomatique.....et les certain symptome reviennent souvent avec le stress donc même si elle n'aurait plus de symptome cela peu revenir.....donc un chat qui a eu la rhino peu la transmettre a vie.....je dit pas qu'il le transmet a chaque fois mais c,est une possibilité........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Oh, je ne peux pas la garder alors, j'ai deux chats , moi aussi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Ca c'est sure, ca prendrait quelqu'un qui n'a pas de chat ou qui a des chats deja porteurs.... Mais sinon ce sera surement mon vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Alors voila, c'est réglé, je vais la porter chez mon vet et elle sera stérélisée en meme temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites