Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Einstein, Bouvier australien de 1 an

Messages recommandés

Invité

Oh qu'il est beau!!!! J'adore le look des cattle dog!!! J'ai passé le mot sur Ottawa flyball...

Invité Sasha
MozNiki a écrit:
Oh qu'il est beau!!!! J'adore le look des cattle dog!!! J'ai passé le mot sur Ottawa flyball...

As-tu passé le mot qu'il est un croqueur de chiens ? J'te jure, pas de tout repos! affraid

Invité

C'est drôle comment votre définition de "pas de tout repos" ne correspond pas à la mienne... il me semble que j'ai chez moi un petit diable "pas de tout repos" que je trouve tout simplment parfait!!! Razz

Sans farce, est-ce qu'il est véritablement agressif envers les autres chiens ou juste "bossy"? Les cattle dog, ça a la tête dure!

Invité Sasha

Venant d'une propriétaire de Jack Russell, cette vision des chiens est TOTALEMENT faussée. Razz

La définition de "pas de tout repos" pour Wicked venait de Claire-Lise. Je n'ai jamais rencontré le pou autre que pour prendre une photo. Par contre, je peux te dire que tout le temps où on a essayé de la photographier, il a réussi à fendre la lèvre du mari de Claire-Lise qui essayait de le tenir, il est sorti de son collier et il a fait une grosse égratignure sur la voiture. Rolling Eyes Quand il a été adopté, il nous est revenu après qq semaines justement parce qu'il était incontrôlable et qu'il avait littéralement dévoré un fauteuil. S'il a trouvé chez toi un contexte qui lui convient, je suis prête à le croire. Mais que tu me dises qu'il n'est pas branché dans le 220, JE NE LE CROIS PAS !!! lol!

Le Cattle Dog: si tu as des doutes, je t'invite très cordialement à emmener un de tes chiens près de lui. Si tu repars avec un chien en un seul morceau, je changerai la description sans problème.

La plupart de nos demandes d'adoption proviennent de gens normaux. Pas de monde comme toi... geek

Et Einstein, crois-moi, il faut lui trouver un travail à faire...

Invité

Quoi? Tu veux dire que je suis "anormale"??? lol!

C'est vrai, j'ai vraiment beaucoup de difficulté à prendre Wick dans mes bras... il bouge comme un vers!!! Mais il ne croque plus les nez! thumleft Il donne des gros becs mouillés à la place! Mr.Red

Ton bouvier, est-ce qu'il "attaque", c'est à dire cherche à sauter sur les autres chiens, ou si il ne fait que répliquer quand un chien est "dans sa face"?

Il démontre quel type de comportement quand un autre chien entre dans sa bulle? Parce qu'il est encore assez jeune pour essayer de modifier son comportement. Bon, c'est certain qu'il ne deveindra pas fouf fou comme un lab, mais c'est possible de lui apprendre l'indiférence en présence d'un autre chien.

Invité Sasha

Nenon, il VEUT manger les chiens. Quand un chien passe près de lui, on entend ses dents claquer dans les airs. Quand il est attaché, il cherche les autres chiens du regard et s'il te voit arriver avec un autre chien, il l'attend... quand il est dans son enclos, si le chien d'à côté a le malheur de laisser dépasser une patte, il essaie de le mordre à travers les barreaux.

Coudonc, c'est pas avec des descriptions comme ça que je vais réussir à le faire adopter, Einstein... Razz

Invité

Eeshhh... C'est pas évident! pale

Invité Sasha

Pas évident du tout. En plus, il est jappeux. Rolling Eyes

Mais son point fort, c'est qu'il est ADORABLE avec les humains. Mettons que si moi, je n'avais pas d'autre chien et que je le voyais, ben je le choisirais ! Il faut juste qu'il soit entre les mains de qq'un d'expérimenté, sans autre chien ou alors avec une femelle qui a beaucoup de tempérament peut-être, et que le chien TRAVAILLE.

Ça court pas les rues, des gens comme ça... Rolling Eyes

Je suis p-e un peu drastique mais bon... C'est pas un peu dangereux de laisser un chien comme ça en circulation ?

C'est en plein les types de comportements qu'on veut pas que les éleveurs reproduisent... C'est principalement ce qui est reproché au pittbull, et à tort en plus !!

Je veux bien me fier sur toi Sasha pour trouver la personne idéale, conscientisée et tout mais, il me semble que ton énergie et tes $$$ serait plus profitables aux chiens de meilleur caractère...

Bon.... ça y'est... j'vais me faire haïr pour de bon là... Confused

Invité Sasha
MozNiki a écrit:
As-tu essayé avec eux?

http://www.petfinder.org/shelters/ON84.html

Et même eux ont déjà eu un cattle dog hyper actif en rescue.

http://www.bordercollierescueont.com/

Le Cattle Dog Rescue d'Ontario n'existe plus. Je les connais, je leur ai envoyé plusieurs chiens au cours des années. Ils arrêtent leurs activités.

Le Border Collie Rescue ?

Invité Sasha
Puli_addict a écrit:
Je suis p-e un peu drastique mais bon... C'est pas un peu dangereux de laisser un chien comme ça en circulation ?

C'est en plein les types de comportements qu'on veut pas que les éleveurs reproduisent... C'est principalement ce qui est reproché au pittbull, et à tort en plus !!

Je veux bien me fier sur toi Sasha pour trouver la personne idéale, conscientisée et tout mais, il me semble que ton énergie et tes $$$ serait plus profitables aux chiens de meilleur caractère...

Puli, Einstein n'est pas différent des autres Cattle Dogs. Ils sont presque tous comme ça. Ça fait partie de la race. Par contre, on peut apprendre à un Cattle Dog à canaliser son énergie ailleurs que sur les autres chiens et on doit avoir un contrôle parfait sur lui.

Et au sujet des pitbulls: c'est exactement pour ça que les lois anti-pitbulls sont ridicules. Les pitbulls ne sont pas les seuls chiens qui présentent de l'agression inter-canin.

Mais pour Einstein, il est extraordinaire, crois-moi. Faut juste le placer comme il faut. Les Cattle Dogs, c'est pas des chiens pour n'importe qui. Wink

Invité
Comme je te dis, ils ont eu un cattle dog en rescue pendant un bon bout. Son nom était Cowboy et je leur avait demandé des info avant d'adopter Breeze.

On ne sait jamais... il a probablement plus de chance de se trouver une famille qui fait du travail sur troupeau avec eux...

Ou sinon, à travers eux: http://www.acdcc.ca/

Invité Sasha

Je vais écrire au Club. Merci MH. thumleft

Invité
Sasha a écrit:
Puli_addict a écrit:

Puli, Einstein n'est pas différent des autres Cattle Dogs. Ils sont presque tous comme ça. Ça fait partie de la race. Par contre, on peut apprendre à un Cattle Dog à canaliser son énergie ailleurs que sur les autres chiens et on doit avoir un contrôle parfait sur lui.

Et au sujet des pitbulls: c'est exactement pour ça que les lois anti-pitbulls sont ridicules. Les pitbulls ne sont pas les seuls chiens qui présentent de l'agression inter-canin.

Mais pour Einstein, il est extraordinaire, crois-moi. Faut juste le placer comme il faut. Les Cattle Dogs, c'est pas des chiens pour n'importe qui. Wink

Beaucoup de border collies sont aussi placé en rescue pour cette raison. Et bien souvent c'est parce qu'ils ont mordus des enfants à cause de leur fort instinct de herding.

Comme dit Sasha, c'est un question de canaliser son énergie...

• Créer...