Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite_lumiere

Viande sauvage

Messages recommandés

Je ne nourrit pas encore Mowglie au cru, mais j'y songe sérieusement pour cet automne. (ou aussitôt qu'elle fini son sac de "méchantes croquettes" Razz )

Je me demande si on peut donner de la viande sauvage? Comme des os de chevreuils ou orignaux et des carcasses de perdrix ou faisan...? Je me pose la question, parce que j'ai un oncle qui chasse et qui est pas mal impliqué dans cette activité (sans commentaires ). Il pourrait peut-être m'avoir des os et carcasses cet automne... J'aurais moins l'impression que ce qu'il fait est cruel et innutile...

Alors? Bon ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mara mange de la viande sauvage, mais déjà préparé avec os broyé, donc je peux te répondre seulement à moitié Confused

Oui on peut donner de la viande sauvage, mais lorsqu'il est question des os... là je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Parfaitement correct. Je nourris ma Setter au bison et Liam le Pitbull est "sponsorisé" par La-Gang et mange régulièrement du faisan, de la caille, de la perdrix, du canard, etc. Rien d'trop beau, hein ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite_lumiere a écrit:

Alors? Bon ou pas?


Bon, j'ai du chevreuil, orignal, perdrix... y'a juste le lièvre que je ne donnarais pas à cause d'une maladie dont je ne me rappele plus le nom et les os que je ne trust pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de problèmes à ce que tu donnes de la viande sauvage. Cependant, pour le chevreuil et l'orignal, je ne donnerais pas les os de support (pattes) qui sont très durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Mon pere chasse ( par contre je ne trouve pas sa cruel et inutile, pas plus qu'une vache ou un poulet Embarassed ) et je leur donne du chevreuil et ils en rafollent I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses! Je sens que Mowglie va se régaler cet automne! Wink

À propos de "cruel et innutile"... je trouve ça cruel, surtout quand c'est de la chasse au fusil, parce que le rapport de force n'est pas égal. Et je trouve ça innutile parce que... bah, je suis végétarienne depuis presque 10 ans, alors vous vous imaginez que je ne vois pas la nécessité de manger de la viande! (pour les humains!) Et je pense la même chose que ce soit un orignal, un faisan, une vache ou une poule... Et je ne dis surtout pas ça pour que qui que ce soit se sente coupable ou peu importe... les gens se sentent parfois "attaqués" quand je dis que je ne mange pas de viande par principe (entre autres), mais ce n'est vraiment pas mon intention! Je ne veux pas "convertir" personne, je ne suis pas un "gourou"! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu trouve la chasse est cruelle et inutile si tu est végétarienne!

Cependant, moi, je trouve ça moins pire que l'élevage de certaines bêtes pour la consommation humaine. Les poulets engraissés tout entassés les uns sur les autres, je trouve ça bien pire qu'un chevreuil qui a vécu toute sa vie dans la forêt et que l'on tue subitement pour manger. En autant que les quotats de chasse sont respectés. Mais comme je disais, c'est sûre que si tu es végétarienne tu as une perspective différente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je penses comme Kat! Je pensais pas que tu étais végétarienne, sa explique un peu hihi mais bon, moi je trouve pas sa inutile, je mange de la viande dans presque tout mes repas, donc bon Embarassed

Désolé d'Avoir fait dévié Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien important ne pas donner de la viande d'ours n'y tout autre animal carnivore

Cette viande doit être bien cuite, car il y a un risque de Trichine, un parasite qui s'enkyste dans les muscles. Ce parasire est non visible à l'oeil nu et on peut le pogner nous aussi si on mange cette viande pas assez cuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...