Padou 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Fudge!! à cause de cet homme, je suis prise à faire une autre prise de sang à mon chien pour le ver du coeur, il paraît que c'est un un médecin à St-Hyacinthe qui recommande de faire des prises de sang les deux première année de vie du chien et par la suite on peut faire les prises de sang au 2 ans....ma clinique vétérinaire suit à la lettre ses recommandations, la prise de sang coûte 32$ + taxes et je veux pas aller ailleur, car si je vais ailleur ils vont p-e me sortir la phrase du genre '' elle a pas de dossier à notre clinique, donc on doit lui faire une prise de sang'' Zut!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 2 juin 2006 tu peut demander le transfere de dossier sa se fait entre cilinique bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padou 0 Posté(e) le 2 juin 2006 j'avais pas pensé à ça Mais j'ai quand même des bons rapports avec ma clinique...à part ce problème tout va super bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 2 juin 2006 ils peuvent qunad meme pas t"obliger a le faire si tu veut juste le traitment sans la prise de sang qaund même ses toi qui décide si il veulent pas t'écouter pour ca c'est quil on pas une grande écoute de leur client sa regarde pas bien pour d'éventuelle problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padou 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Ok! donc j'ai le droit de refuser la prise de sang, même si eux suivent à la lettre les recommandations du Dr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci111 0 Posté(e) le 2 juin 2006 A ma demande moi non plus elle a pas fait de prise de sang a mes chiens pcq qu'ils en ont eu une l'année derniere mais j'ai été obligé de signer un papier comme quoi je les dégageais de toutes responsabilité advenant qu'il arriverait quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 2 juin 2006 oui tu as le droit de refuser tout traitement que toi tu juge innaproprié si toi tu juge quil a pas besoin d'une prise de sang il ton expliquer pourquoi et esuqe toute les clinique suivent se protocole faudrait savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 2 juin 2006 hein?? deux prises de sang?? c'est la premiere fois que j'entend ça... bon une nouvelle affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 2 juin 2006 La je parle peut-être au travers mon chapeau mais je me suis fait dire ( pas la femme d'un parasitologue de St-Hyacinthe ) qu'il était dangeureux de donner des traitements pour les vers du coeur s'il y présence de vers alors il se base peut-être là dessus pour dire ça...mais je ne suis pas certaine de ce que j'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Fuzzy a écrit:La je parle peut-être au travers mon chapeau mais je me suis fait dire ( pas la femme d'un parasitologue de St-Hyacinthe ) qu'il était dangeureux de donner des traitements pour les vers du coeur s'il y présence de vers alors il se base peut-être là dessus pour dire ça...mais je ne suis pas certaine de ce que j'avance ta tout a fait raison Fuzzy mais je ne comprend toujours pas pourquoi il faut passer deux prises de sang (durant les 2 premieres années de vie) si la premiere est négative?? il parait que le test Snap est vraiment bon comparativement a l'ancien (au microscope) et en plus, au prix qu'on paye 39.99$, si on ne peut pas si fier, a quoi bon le faire alors?? bizarre cette affaire la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Fuzzy a écrit:La je parle peut-être au travers mon chapeau mais je me suis fait dire ( pas la femme d'un parasitologue de St-Hyacinthe ) qu'il était dangeureux de donner des traitements pour les vers du coeur s'il y présence de vers alors il se base peut-être là dessus pour dire ça...mais je ne suis pas certaine de ce que j'avance oui supposé mes si elle lui a fait passé son test et donné les médicaments logiquement cette année il la pas sinon sa veut dire que même si il passe le test donne les médicaments ton chien peut l'avoir pareil la première année j'aime pas trop cette idéée encore quelque chose qui sont pas sur ou qui fonctionne apres 3 ans pis qui coute la peau des fesses pis on est certain de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padou 0 Posté(e) le 2 juin 2006 mais je veux bien être compréhensive....mais il me semble que lorsque j'ai commencé à donner le traitement pour la première fois ça allait la prise de sang, mais Paris a eu son traitement pour la durée recommandée, donc les probalitiées qu'elle ai le verre du coeur sont pratiquement nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padou 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Donc je viens à me demander si je dois lui donner ou non...si je suis pour me faire avoir comme une conne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Padou a écrit:mais je veux bien être compréhensive....mais il me semble que lorsque j'ai commencé à donner le traitement pour la première fois ça allait la prise de sang, mais Paris a eu son traitement pour la durée recommandée, donc les probalitiées qu'elle ai le verre du coeur sont pratiquement nul Elle a qu'elle age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Ouin ici aussi les prises de sang sont recommandées aux 2 ans. Vu que mes chiens ont vécu longtemps aux USA, je prends pas de chances et je les fais tester des oreilles aux griffes... mais sinon, je sauterais sûrement des années de prise de sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padou 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Fuzzy a écrit:Elle a qu'elle age? Elle a eu 2 ans vendredi passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Padou a écrit:Fuzzy a écrit:Elle a qu'elle age? Elle a eu 2 ans vendredi passé Toupet lui a 1 ans 1/2 et la première année ma vet a dit pas besoin de prise de sang pour la première année car il était tout jeune (nouveau) et cette année j'ai fait prendre la prise de sang... Je trouve logique la façon de penser de ma vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Cybermyriam a écrit:Ouin ici aussi les prises de sang sont recommandées aux 2 ans. Vu que mes chiens ont vécu longtemps aux USA, je prends pas de chances et je les fais tester des oreilles aux griffes... mais sinon, je sauterais sûrement des années de prise de sang... Mais c'est correcte qu,elle soit prise aux deux ans.. c'est logique. Mais quand on parle de deux prises de sans la meme année!! la ya une limite Et juste un petit bémol pas pour vous faire peur, loin de la.. C'est bien beau la prise de sang aux deux ans, sauf que, il y a des chiens qui le pogne pareil le vers du coeur meme s'ils ont le traitement.. poruquoi?? ben parce que le traitement n'est pas donné adéquatement. Le sentinelle par exemple, doit etre donné avec de la nourriture sinon il parait qu'il ne fonctionne pas. Les goutes qu'on met sur le dos (révolution je crois...pas sur) ben le chien ne devrais pas sortir (meme a la pluie) durant 48hrs.. Quand j'ai regardé le tableau des chiens qui ont eu le vers du coeur, c'est la que j'ai vu que certain avait été traité.. donc si leurs maitres leurs font passer le tests a tout les deux ans mais qu,ils ignorent que leurs chiens est malade, ça peut etre dangereux. Je ne traite pas et meme si je le fesais, je ferais passer le test a tout les années, je ne me fie pas aux médicametns, pour moi ya rien de garantie a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Ok j'avais mal compris. Les chances qu'ils aient les vers du coeur ici sont moindres de toutes façons je pense... J'avoue que c'est abusif. J'aime ce que la vet de Fuzzy fait par contre. Je savais pas que selon comment tu adminitres le traitement ça peut changer le niveau d'efficacité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Cybermyriam a écrit:Ok j'avais mal compris. Les chances qu'ils aient les vers du coeur ici sont moindres de toutes façons je pense... J'avoue que c'est abusif. J'aime ce que la vet de Fuzzy fait par contre. Je savais pas que selon comment tu adminitres le traitement ça peut changer le niveau d'efficacité! le probleme est que lorsqu'on achete la boite de six, on devrait lire le petit feuillet qui est incompréhensible et illisible (tellemetn petit) donc on le fait a peu pres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padou 0 Posté(e) le 2 juin 2006 J'ai jamais traité mes autres chiens pour le ver du coeur, mais pour elle je suis quand même un peu plus prudente, car elle est si petite que sa poitrine frotte le gazon et qu'en plus je vais souvent me promener avec elle sur le bord de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padou 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Bon je viens de faire le tour des cliniques....et j'ai vraiment des opinions différentes...une me dit que si l'année passée elle a eu son ver du coeur avant le 15 juin elle n'aura pas besoin de prise de sang cette année, à la condition bien sûr qu'elle ai eu son traitement pendant 6 mois (soit jusqu'au 1 novembre) et que je ne sois pas sortie du pays avec elle (je suis allée en Alabama et en Floride avec elle) et l'autre me dit que si je refuse la prise de sang la clinique peut me refuser de me vendre les médicaments...bref le discour est pas mal semblable dans les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites