Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Choix d'un bichon maltais

Messages recommandés

Je suis tellement excitée là!

Demain matin à 11 h, je m'en vais voir une portée de bichons maltais pour je l'espère revenir avec un!!!

J'amène mon experte, Zuzanna, pour m'aider à faire le bon choix!

Il y a deux mâles et 2 femelles. La maman pèse 5,5 livres et le papa 10 livres. Les petits pèsent 3,2 livres et auront 9 semaines lundi.

Souhaitez-moi bonne chance!

Je ne sais pas comment je vais faire pour dormir cette nuit.

En plus, ce soir nous allons à un gros souper bénéfice avec fruits de mer à volonté et bar open. Je devrai être raisonnable... Mais pour un petit chiot, je suis prête à tout!

J'ai tellement hâte!

Un clin d'oeil à Fuzzy, ce pourrait-il qu'il y ait bientôt deux chiens parfaits sur le forum!!! (C'est une blague)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:

Un clin d'oeil à Fuzzy, ce pourrait-il qu'il y ait bientôt deux chiens parfaits sur le forum!!! (C'est une blague)!


Ah ben là ça reste à prouver Wink

Bonne Chance dans ton choix thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuzzy,

Quand j'ai montré un maltais à mon chum dans un livre de chiens, il m'a dit, ah non, j'en veux pas de chien comme ça.

J'ai dû lui montrer des photos de Toupet pour qu'il dise ok, c'est beaucoup mieux!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens... Toupet va avoir un rival pour le titre du "p'tit chien le plus cute du forum"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Tiens tiens tiens... Toupet va avoir un rival pour le titre du "p'tit chien le plus cute du forum"


hum hum... le petit chien le plus cute du forum, il y en a juste une, pis c'est moi qui là lol!

Sans blague, tu dois être super énervée Finalement ça n'a pas fonctionné pour le petit caniche?

Donne nous des nouvelles... et des photos Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Tiens tiens tiens... Toupet va avoir un rival pour le titre du "p'tit chien le plus cute du forum"


On est plusieurs à rivaliser pour ce titre. Notre chien, c'est toujours le plus cute au monde. Quoique dans mon cas, c'est vrai que Miro est le plus mignon

Cela dit, tu va l'avoir ENFIN ton p'tit chien !! Je suis bien contente pour toi et j'ai hâte de voir les photos de ce petit loup. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai super hâte de vous donner des nouvelles demain!

Je voulais dire aujourd'hui, je ne croyais pas qu'il était passé minuit!

Je rentre de notre soirée aux fruits de mer, je suis mieux d'aller me coucher vite, vite pour être en forme demain! I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance et avec Zuzanna tu peut pas te tromper j'ai hate de lui voir la bette Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Orphee a écrit:
Tiens tiens tiens... Toupet va avoir un rival pour le titre du "p'tit chien le plus cute du forum"


On est plusieurs à rivaliser pour ce titre. Notre chien, c'est toujours le plus cute au monde. Quoique dans mon cas, c'est vrai que Miro est le plus mignon

Cela dit, tu va l'avoir ENFIN ton p'tit chien !! Je suis bien contente pour toi et j'ai hâte de voir les photos de ce petit loup. cheers


Heille, les filles! Faut ben que je parte une contreverse! lol! Pis à part de ça, c'est MON Charlot le plus cute des p'tits chiens du forum quand il n'est plein de boue ou d'herbe! :mmm:

Nous autres aussi on a hâte d'avoir des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait partir un concours de titre de chiens! Le plus cute, le plus fin, le plus drôle, le plus tannant, le plus boudeur, le plus ...

Ça serait le fun! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croirez pas ça! La dame de la portée de bichons vient de m'appeler, elle a eu un appel d'un acheteur du Nouveau-Brunswick qui descend voir les chiots ce matin pour acheter les 4 chiots. Elle me proposait de remettre le rendez-vous au cas oû il ne les prendrait pas. Shocked

Je lui ai dit de laisser tomber.

Non, mais ça se peux-tu du monde de même! Boulet

Je vous le dit, il y maintenant un gros nuage noir au dessus de ma tête pour l'obtention d'un petit pitou.

Je continue mes recherches car j'en veux un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Anjos , est ce un eleveur de chien enregistrez ? car je trouve cette pratique assez bizarre pour un eleveur.. car surtout dans cette race il ya des listes d attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça se peut pas

Lache pas il y en un qui sera pour toi en quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle les vendait seulement 300 $, à ce prix, il n'était sûrement pas enregistrés et je ne crois pas que c'était une éleveur professionnelle... Confused

Demain, RV à Granby avec Zuzanna à 13 h, une portée de 4 mâles de 7 semaines. Cette fois-ci avec garantie, un petit peu plus cher mais c'est plus que du bonbon!

Espérons que ce sera la bonne, cette fois-ci! Rolling Eyes

Il s'appellera Buddy pour faire plaisir à mon chum!

C'est pas aussi joli que Nougat mais dans la vie de couple, on doit faire des compromis! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
... du "p'tit chien le plus cute du forum"


Heo, il faut oublier le plus petit chien le plus cute! Mr.Red

C'esr enrageant cette histoire d'éleveur annjos! Mais Je te souhaite que celui que tu t'en vas voir soit le parfait pour vous! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques appels ce matin dans mes recherches de Maltais, je crois bien être tombée sur une autre usine à chiots... Le type commence pas me dire que des chenils comme le sien, on n'en trouve pas d'autre au Canada... Ensuite, il enchaîne en me disant que la SPCA est passée et lui a dit que ses installations étaient très propres. Là, mes petites lumières ont commencé à clignoter violemment... pale Je lui ai demandé combien de chiens il avait : réponse 70 chiens et je ne dis pas 70 chiots mais 70 chiens. Si ce n'est pas une usine ça, je ne sais pas ce que c'est. Il est situé à Bécancour (dans le coin de Trois-Rivières).

Je lui ai dit que j'avais d'autres appels à faire...

En plus, il annonçait ses chiots à 350 $ mais en réalité, ils étaient 475 $. Il m'a dit que c'était une vieille annonce. Je lui ai répondu, votre annonce date du 31 mai 2006... Ah oui, a-t-il répondu, il faudrait que je la change.

C'est assez surprenant de voir comment ces individus sont ratoureux et là je suis polie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow assez spécial merci comme type lui.

Et ton éleveur qui t'appel pour te dire que finalement quelqu'un d'autre passera pour acheter tout les chiots, voyons donc.

Normalement si tu avais appeler avant, c'est toi qui aurais du avoir priorité, mais bon si elle agit comme ça c'est peut être une bonne chose que tu n'es pas pris ton petit chien là. Courage il ne faut pas lacher.

Mais pour en prendre 4 du coups c'est louche un peu voudra t-il faire de la reproduction avec ses petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tiger a écrit:
Wow assez spécial merci comme type lui.

Et ton éleveur qui t'appel pour te dire que finalement quelqu'un d'autre passera pour acheter tout les chiots, voyons donc.

Normalement si tu avais appeler avant, c'est toi qui aurais du avoir priorité, mais bon si elle agit comme ça c'est peut être une bonne chose que tu n'es pas pris ton petit chien là. Courage il ne faut pas lacher.

Mais pour en prendre 4 du coups c'est louche un peu voudra t-il faire de la reproduction avec ses petits ?


Et oui probablement vendu pour usine ou animalerie.... des brokers achetent toutes les portées , et c est pour ca qu ils cible les BYB , car aucun eleveurs sérieux ferrais ca Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'ai pensé par la suite : un courtier ou un proprio d'usine qui fait le tour pour ramasser des portées qui lui serviront de reproducteurs. Il est probablement descendu au Québec et retournera avec combien de portées.

Vraiment, le monde du chien ne finira jamais de m'étonner et malheureusement, ce n'est pas toujours positivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Hum me semble que c'est le genre d'affaire qui arriverait pas ak un éleveur enregistré ca

Pkoi pas chercher un chiot enregistré avec toute l'info qu'il a eu ici concernant les chiots ''de race'' pas enregistré me semble que c'est pas logique d'aller s'acheter un chien de race pas enregistré 400-500$ non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos, j'ai une petite question? l'éleveur de bécancour a qui tu as parler es ce que c'était un monsieur agé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
Annjos, j'ai une petite question? l'éleveur de bécancour a qui tu as parler es ce que c'était un monsieur agé??


Au téléphone, il ne semblait pas très agé. J'ai son adresse, si jamais cela t'intéresse. Je l'ai trouvé par recherche inversée avec son numéro de téléphone sur Canada411.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ok parce que je connais un vieux couple qui je pense ne devrais plus avoir autant de chien mais on plein plein de petite race de chien a la maison et font l'élevage peut-être sa aurais été eux et ils sont dans la région Wink je t'aurais dit que ils sont élevé avec beaucoup d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré tout c'est triste mais........ ces pauvres gens aiment beaucoup les animaux et la spca ne leur enlèvent pas alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Hum me semble que c'est le genre d'affaire qui arriverait pas ak un éleveur enregistré ca

Pkoi pas chercher un chiot enregistré avec toute l'info qu'il a eu ici concernant les chiots ''de race'' pas enregistré me semble que c'est pas logique d'aller s'acheter un chien de race pas enregistré 400-500$ non???


Cela dépend de tes intentions avec ce chien. Un bichon maltais enregistré c'est minimum 800 $ à 900 $. Je ne veux qu'un chien de compagnie et ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien enregistré comme chien de compagnie.

C'est certain que je n'achêterais pas dans une animalerie. Mais, je ne vois pas pourquoi ce serait un mauvais choix d'acheter un bichon maltais d'un élevage familial oû je peux voir les 2 parents car ils sont sur place.

C'est une question de choix et très personnelle, difficilement discutable selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Annjos, j'ai pris Tia dans un élevage familial et j'ai vu les deux parents sur place et je n'avais pas besoin d'un chien enregistré car je voulais seulement un bon chien de compagnie et je pouvais pas avoir mieux.

Maintenant l'éleveur ou j'ai pris Tia est rendue une très bonne amie à moi et je lui ferai de nouveau confiance si je voulais un autre berger australien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je ne veux qu'un chien de compagnie.


Au pire, regarde dans les rescue? Contacte les éleveur enregistré, ils ont parfois des chien à replacer pour beaucoup moins cher.

L'intérêt d'acheter d'un éleveur enregistré, c'est trop long à décrire, mais on en a parlé en masse ici. Voir les parent sur place, ça ne veut rien dire. Et c'est faire tourner la roue, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, dans mon cas, je pourrais acheter un chien enregistré. Ce n'est pas l'argent le problème (attention, je ne suis quand même pas millionnaire!).

C'est juste que pour le moment, n'ayant pas pour ce chien en particulier aucun intérêt pour du show ou de l'élevage, je n'ai pas besoin d'un chien enregistré.

Jezabel,

Cela fait plus d'une semaine que je cherche dans les rescues et les SPCA un petit chien. C'est rare les bichons maltais dans les rescues. Et c'est rare tout court dans les rescues, les petits chiens qui s'entendent avec les chattes. Et les chattes, ce n'est pas négociable. Elles sont là pour rester jusqu'à leur belle mort!

Je ne vois pas comment ce serait faire tourner la roue non plus. Je pourrais t'en dire un chapitre là dessus avec mon expérience d'un chiot enregistré que j'ai eu l'année passé et qui avait une maladie congénitale... Mais comme tu dis, ce serait trop long.

Néanmoins, je trouve intéressant cette question d'avoir nécessairement un chien enregistré. Tant qu'à ça, qu'en est il des croisés?

C'est des choix personnels, voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
L'intérêt d'acheter d'un éleveur enregistré, c'est trop long à décrire, mais on en a parlé en masse ici. Voir les parent sur place, ça ne veut rien dire. Et c'est faire tourner la roue, à mon avis.


Ça résume toute mes pensée salut

Pour arrêter la roue de tourner, la meilleur cible est en premier lieu les éleveurs familiale qui font ça pour sorte de raison inimaginable mais aucune ne sont valable.

Moi c'est clair pour acheter un chien il y a 2 choix:

-éleveur sérieux de chien enregistrer,
-refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Jezabel a écrit:
L'intérêt d'acheter d'un éleveur enregistré, c'est trop long à décrire, mais on en a parlé en masse ici. Voir les parent sur place, ça ne veut rien dire. Et c'est faire tourner la roue, à mon avis.


Ça résume toute mes pensée salut

Pour arrêter la roue de tourner, la meilleur cible est en premier lieu les éleveurs familiale qui font ça pour sorte de raison inimaginable mais aucune ne sont valable.

Moi c'est clair pour acheter un chien il y a 2 choix:

-éleveur sérieux de chien enregistrer,
-refuge.


Moi, j'ai été désillusionnée par rapport au soi-disant éleveurs sérieux de chiens enregistrés. Je n'y crois plus qu'à moitié alors pour un chien de compagnie, je ne risquerais pas une autre aventure malheureuse.

Je crois de toute façon que le premier examen vétérinaire de ton chiot compte aussi beaucoup pour confirmer ton choix. Et je reviens sur le fait que cela dépend de ce que tu veux faire avec ton chien avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Je supporte Caro et jezabel la dessus,

voir les parents c ben beau mais y'a pas de garanti sur leur santé juste a les voir!!! Comment avoir une garanti?

et puis payé 300-400$ pour un chien non -enregistré c pas déja trop? un chien non enregistré c comme un mix au yeux de la loi, pourquoi payer 400$??? Pour ce qui est de vouloir juste un animal de compagnie, c'est bien beau, mais dans ce cas pourquoi vouloir absolument un chiot pur race male??? Si je me souviens bien tu as déja parler d'élevage de bichon... Mais bon j'Avoue que dans la derniere semaine tu as changé d'idée assez souvent pour que je ne sois plus capable de tout suivre. Reste que dans mon livre y'a beaucoup "D'éleveur famillial" qui sont pas mieux que les usines a chiots!!! ils ont jjuste 2-3 chiens mais qui accouple a tout bout de champs... mais parce qu'ils sont élevé dans la maison en élevage familial ben ca passe... Dans le fond c vraiment pas mieux!

donc pour moi aussi:

-éleveur membre CKC qui offre une bonne garanti et dont je peux vérifier la répuation
-refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Perso je serait pas prete a payer 400-500$ pour un chien ''pure race'' qui en est meme pas un...
Tant qu,a ca un prendun tit croisé dans un refuge qui vas faire ton bonheur et par le fait meme tu fait son bonheur en le sauvant.

Et pour le pkoi unchien enregistré et bien on en a en masse discuté ici

Tant qu,a prendre ton chien dans un ''élevage'' familial aussi ben le prendre a l'animalerie ca revient presque au meme dans ma tete

Et qu'est ce qui presse tant??!! On dirait que tu te pitche sur chaque chien qui arrive qui pourrait peut etre faire l'Affaire et tu te ramasse décue a chaque fois

tsé 1 semaine a chercher un rescue c pas beaucoup!! ya tellement d'endroit ou chercher que c'est impossible d,avoir tout vu en 1 semaine seulement.
Prend ton temps et tu vas trouver la perle rare et peut bien en empechant la roue de faire un tour de plus

Et le 800-900$ que coute un chiot enregistré et bien dit toi que l'éleveur le prend et se le met pas din poches mais vas s'en servir pour payer les tests que ses chiens ont eu et qui coutent cher. il fera pas beaucoup de cash ak ses chiots. Comparé a ''l'éleveur'' familial qui vas pogner n'importe quel chien, le croisé avec n'importe quel autre chien de la meme race pis vendre ses chiots 400-500$

Si tu l'a l'argent maudit la question se poserait meme pas dans ma tete. Et en choisisant bien tu diminue les risque de problemes comme avec Peluche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Jezabel,

Cela fait plus d'une semaine que je cherche dans les rescues et les SPCA un petit chien. C'est rare les bichons maltais dans les rescues. Et c'est rare tout court dans les rescues, les petits chiens qui s'entendent avec les chattes.


Tu a cherché une plus d'une semaine dans les rescue? J'ai attendu 2 ans avant de trouver Porto à la spca, quand on est difficile sur la race et le caractère, faut être patient. Et oui, je voulais un chien depuis 2 ans, mais je voulais absolument un boxer qui aime les chat. Et j'avais pas 1000$ pour un chiot^.

Annjos a écrit:
Je ne vois pas comment ce serait faire tourner la roue non plus. Je pourrais t'en dire un chapitre là dessus avec mon expérience d'un chiot enregistré que j'ai eu l'année passé et qui avait une maladie congénitale... Mais comme tu dis, ce serait trop long.


Faire tournée la roue, c'est passé proche d'acheter d'un éleveur qui produit pour produire, pour l'argent, et qui préfère vendre les 4 chiot d'une claque à n'importe qui que prendre le temps de leur trouver de bonne famille.

Annjos a écrit:
Néanmoins, je trouve intéressant cette question d'avoir nécessairement un chien enregistré. Tant qu'à ça, qu'en est il des croisés?

C'est des choix personnels, voilà tout.


Des croisé? Des tonne meurent à chaque semaine faute de famille. Pourquoi encore en reproduire? Quand les refuge fermeront leur port car il seront vide, on s'en reparlera.

Mais t'a raison, c'est des choix personnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que l'idée n'est pas tellement d'avoir un chien enregistré mais des reproducteurs testés, des lignées connus, des éleveurs qui reprennent les chiens vendus peu importe l'âge et les replacent, interdisent l'abandon (spa, etc.) et l'euthanasie de leurs chiens par contrat, qui gardent les "vieux chiens" à l'élevage, des éleveurs qui sélectionnent les futurs maitres, qui informent les acheteurs potentiels des qualités et défauts de la race.... donc qui connait très bien la race, qui connaissent la mise bas et les précautions qu'il faut prendre, qui connaissent le développement des chiots....

Et il est rare que des éleveurs de fond de cour (ou élevages "familiales") fassent tout ça.....ce sont des éleveurs de chiens enregistrés qui le font mais encore là, malheureusement pas tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, je ne veux pas partir de polémique, mais...

[quote="Jezabel"]
Annjos a écrit:
Jezabel,

Citation :
Cela fait plus d'une semaine que je cherche dans les rescues et les SPCA un petit chien. C'est rare les bichons maltais dans les rescues. Et c'est rare tout court dans les rescues, les petits chiens qui s'entendent avec les chattes.


Citation :
Tu a cherché une plus d'une semaine dans les rescue? J'ai attendu 2 ans avant de trouver Porto à la spca, quand on est difficile sur la race et le caractère, faut être patient. Et oui, je voulais un chien depuis 2 ans, mais je voulais absolument un boxer qui aime les chat. Et j'avais pas 1000$ pour un chiot^.

Moi, je n'ai pas cette patience et je ne tiens pas à l'acquérir non plus! Je ne cherche pas la perle rare parmi les perles rares. Je cherche un petit chien à cajoler et à aimer...

Annjos a écrit:
Je ne vois pas comment ce serait faire tourner la roue non plus. Je pourrais t'en dire un chapitre là dessus avec mon expérience d'un chiot enregistré que j'ai eu l'année passé et qui avait une maladie congénitale... Mais comme tu dis, ce serait trop long.


Citation :
Faire tournée la roue, c'est passé proche d'acheter d'un éleveur qui produit pour produire, pour l'argent, et qui préfère vendre les 4 chiot d'une claque à n'importe qui que prendre le temps de leur trouver de bonne famille.


Tu ne peux pas dire ou vraiment savoir avant d'avoir été sur les lieux et rencontrer les gens. Attention au jugement rapide!

Annjos a écrit:
Néanmoins, je trouve intéressant cette question d'avoir nécessairement un chien enregistré. Tant qu'à ça, qu'en est il des croisés?

C'est des choix personnels, voilà tout.


Citation :
Des croisé? Des tonne meurent à chaque semaine faute de famille. Pourquoi encore en reproduire? Quand les refuge fermeront leur port car il seront vide, on s'en reparlera.

Mais t'a raison, c'est des choix personnelle...


Les croisés existeront toujours et sont selon d'aussi bons chiens que n'importe quel chien de race, enregistré ou pas. J'en ai un présentement, j'en ai une une autre pendant 13 belles années.

Tu vois, c'est un choix personnel et peu discutable car il y aura toujours trop de critères derrière le choix de tout un chacun.
Citation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, je ne veux pas partir de polémique, mais...

[quote="Jezabel"]
Annjos a écrit:
Jezabel,

Citation :
Cela fait plus d'une semaine que je cherche dans les rescues et les SPCA un petit chien. C'est rare les bichons maltais dans les rescues. Et c'est rare tout court dans les rescues, les petits chiens qui s'entendent avec les chattes.


Citation :
Tu a cherché une plus d'une semaine dans les rescue? J'ai attendu 2 ans avant de trouver Porto à la spca, quand on est difficile sur la race et le caractère, faut être patient. Et oui, je voulais un chien depuis 2 ans, mais je voulais absolument un boxer qui aime les chat. Et j'avais pas 1000$ pour un chiot^.

Moi, je n'ai pas cette patience et je ne tiens pas à l'acquérir non plus! Je ne cherche pas la perle rare parmi les perles rares. Je cherche un petit chien à cajoler et à aimer...

Annjos a écrit:
Je ne vois pas comment ce serait faire tourner la roue non plus. Je pourrais t'en dire un chapitre là dessus avec mon expérience d'un chiot enregistré que j'ai eu l'année passé et qui avait une maladie congénitale... Mais comme tu dis, ce serait trop long.


Citation :
Faire tournée la roue, c'est passé proche d'acheter d'un éleveur qui produit pour produire, pour l'argent, et qui préfère vendre les 4 chiot d'une claque à n'importe qui que prendre le temps de leur trouver de bonne famille.


Tu ne peux pas dire ou vraiment savoir avant d'avoir été sur les lieux et rencontrer les gens. Attention au jugement rapide!

Annjos a écrit:
Néanmoins, je trouve intéressant cette question d'avoir nécessairement un chien enregistré. Tant qu'à ça, qu'en est il des croisés?

C'est des choix personnels, voilà tout.


Citation :
Des croisé? Des tonne meurent à chaque semaine faute de famille. Pourquoi encore en reproduire? Quand les refuge fermeront leur port car il seront vide, on s'en reparlera.

Mais t'a raison, c'est des choix personnelle...


Les croisés existeront toujours et sont selon d'aussi bons chiens que n'importe quel chien de race, enregistré ou pas. J'en ai un présentement, j'en ai une une autre pendant 13 belles années.

Tu vois, c'est un choix personnel et peu discutable car il y aura toujours trop de critères derrière le choix de tout un chacun.
Citation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
comment tu fais pour savoir que les chiens de refuges ne s'entendent pas avec les chats??? et puis qu'Est-ce qui te fait dire qu'un chiot d'élevage familial va s'entendre avec tes chats???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Annjos a écrit:


Moi, je n'ai pas cette patience et je ne tiens pas à l'acquérir non plus! Je ne cherche pas la perle rare parmi les perles rares. Je cherche un petit chien à cajoler et à aimer...


Donc c le typique: Je veut un chien m,a me trouver un chien peu importe le reste

Tsé dans les animaleries y'en a plein de tites mopettes a cajoler chu sure. Avoye lache toi lousse c la meilleure facon d'avoir ton chien RIGHT NOW sans devoir attendre silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jedi a écrit:
comment tu fais pour savoir que les chiens de refuges ne s'entendent pas avec les chats??? et puis qu'Est-ce qui te fait dire qu'un chiot d'élevage familial va s'entendre avec tes chats???


J'ai 2 rescues et 3 chats...

Ils ont appris à connaître les chats et à cohabiter avec...

Moi non plus je ne vois pas le rapport? Confused

Et des petits chiens dans les refuges y en a des tonnes.

Animatch, t'as vérifié? www.animatch.ca Hélène est super fine et tu as une période "d'essai" de 2 semaines ou on te remet ton 200$ si ça ne fait pas avec ton autre chien ou tes chats... ou peu importe la raison.

J'ai pris Vega là bas et je ne regrette rien. Opéré, vacciné, vermifugé. Tout ça compris dans le 200$. On peut rarement en dire autant des éleveurs familiaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Perso je serait pas prete a payer 400-500$ pour un chien ''pure race'' qui en est meme pas un...
Tant qu,a ca un prendun tit croisé dans un refuge qui vas faire ton bonheur et par le fait meme tu fait son bonheur en le sauvant.

Et pour le pkoi unchien enregistré et bien on en a en masse discuté ici

Tant qu,a prendre ton chien dans un ''élevage'' familial aussi ben le prendre a l'animalerie ca revient presque au meme dans ma tete

Et qu'est ce qui presse tant??!! On dirait que tu te pitche sur chaque chien qui arrive qui pourrait peut etre faire l'Affaire et tu te ramasse décue a chaque fois

tsé 1 semaine a chercher un rescue c pas beaucoup!! ya tellement d'endroit ou chercher que c'est impossible d,avoir tout vu en 1 semaine seulement.
Prend ton temps et tu vas trouver la perle rare et peut bien en empechant la roue de faire un tour de plus

Et le 800-900$ que coute un chiot enregistré et bien dit toi que l'éleveur le prend et se le met pas din poches mais vas s'en servir pour payer les tests que ses chiens ont eu et qui coutent cher. il fera pas beaucoup de cash ak ses chiots. Comparé a ''l'éleveur'' familial qui vas pogner n'importe quel chien, le croisé avec n'importe quel autre chien de la meme race pis vendre ses chiots 400-500$

Si tu l'a l'argent maudit la question se poserait meme pas dans ma tete. Et en choisisant bien tu diminue les risque de problemes comme avec Peluche...


Bon, ce sera ma dernière intervnetion, car je vois bien que vous ne comprenez pas ce que je tente d'expliquer.

Il n'existe pas de loi sur l'enregistrement des chiens pas au Canada, en tout cas!

Un chien d'un élevage familial et un chien d'un animalerie provenant d'un usine à chiots. Si vous ne faites pas de différence, il vous manque pas mal d'infos...

Les éleveurs du CKC ne font pas tous des tests avec l'argent qu'ils enpochent, cela je peux te le garantir!

Et oui, je ne suis pas d'une nature patiente et cela fait plus d'une semaine que je cherche mais une semaine seulement dans les rescues... et cela me suffit. Aussi, dans les rescues, la description du chien inclut si le chien s'entend avec les chats. Si ce n'est pas le cas, quand tu envois un courriel au rescue demandant spécifiquement pour cette cohabitation, il te donne l'info.

Sur ce, je clos ce débat qui n'est est même pas un car je reviens là dessus, c'est une décision personnelle très peu discutable et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Sans rancune Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes messages s'écrivent en double ce soir... bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Et la roue tourne tourne tourne... Et retourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Annjos, un chien enregistré c'est pas seulement pour la confo ... un chien avec un papier d'enregistrement sa veux pas non plus dire que l'éleveur est sérieux ... On doit allé plus loin quand on va cherché chez un éleveur sérieux, c'est la santé qu'on va recherché et le tempérament ... oui ton chiot va te couté un peu plus cher a l'achat, mais apres il va probablement t'en couté moins cher ... on arrete pas de le repeter sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Sur ce, je clos ce débat qui n'est est même pas un car je reviens là dessus, c'est une décision personnelle très peu discutable et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Sans rancune Mr.Red


Ben si c'est une décision bien personnel pourquoi tu poste toute tes questions ici et après tu veux pas de conseil de personne.

Et c'est nous qui comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Les éleveurs du CKC ne font pas tous des tests avec l'argent qu'ils enpochent, cela je peux te le garantir!...


C'est pour cela qu'il faut prendre plus qu'une semaine pour se trouve un chien. C'est un être vivant, pas une paire de soulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Annjos a écrit:
Il n'existe pas de loi sur l'enregistrement des chiens pas au Canada, en tout cas!


Faux!!!

Il existe bel et bien une loi sur l'Enregistrement des chiens pu races, il y a 3 places qui font le suivit des enregistrement, le CKC la FCC et si je me souviens bien les border collie ont leur propre systeme.

Bref la loi est la et les éleveur familial qui disent vendre du pur race sans papiers sont passible de poursuite bien que ca se fait jamais ou presque. Bref si tu veux pas etre patiente ben c correct on va savoir que t'a rien apprit du message qu'annimalissimo essaye de passer sur la responsabilité de pas encourager les BYB!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas sérieux!

Que de préjugés! On dirait une chasse aux sorcières.

Je croyais qu'Animallissimo étaient aussi un Forum oû les membres peuvent partager leurs idées et opinions. Mais, il semble, selon certains d'entre vous, qu'une seule ligne de pensée, qu'une seule catégorie de chiens sont politiquement corrects.

Désolée, je n'adhére pas du tout.

Je suis pour le libre choix et la liberté de penser.

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Et bien soyons tous pour la libre pensée

Pense que m,a aller m,acheter un tit chiot en animalerie demain matin moi... Kin pis au yable toute ce que les gens ont pu dire ici depuis 1 ans ca vaut rien finalement, j'ai le droit de penser ce que je veut donc les autres on s'en criss...

Bon quelle race je vais prendre, bah je regarderai demain devant la vitrine les plus cute, chu pressée de m'en trouver un fec le reste on s'en fou un peu tant que je peut le flatter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...