Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro24

Quelle race choisir?

Messages recommandés

Alors voila,

J'essai d'aider la mere d"une bonne amie a moi de trouver le chien qui lui convient.

Elle a présentement un berger allemand qui commence a etre agé, et voudrait bien un 2e chien l'an prochain.

Elle vient d'acheter une terre de plusieurs acres avec une érabliere et voudrait aussi se partir en agriculture biologique...Elle voudrait un chien qui pourrait l'accompagner pour les travaux sur sa terre et qui pourrait la pr.venir si un animal(ours ou autre) s'approche, ou p-e meme la défendre, un chien qui a quand meme de la gueule mais qui serait quand meme tres doux avec ses petits enfants....

Je pensais au départ au terre-neuve de par sa masse imposante et sa gentillesse, mais je ne pense pas que sa ait de la gueule....
On oublie les chiens de chasse qui seraient porté a suivre des pistes et non a la suivre et la protéger...
J'ai ensuite pensé chiens de berger, qui on l'instinct de rester pres de leur maitre....
La race qui m'est ensuite venue a l'esprit est un berger belge, ou p-e meme un autre berger allemand....
ou bien un chien de berger de défense type montagne des pyréné mais je ne suis pas sure qu'il resterait a ses cotée.....

Qu'en pensez-vous???

• Créer...