Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une griffe de fendue!!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour, Achille c'est fendu une griffe et je me demandais s'il y avait quelque chose a faire ou je laisse aller Ca ne lui dérange pas lorsqu'il marche ou cour, parcontre il ne veut pas trop me laisser la regarder Evil or Very Mad

Invité Sasha
Le mieux, c'est d'essayer de garder la griffe la plus courte possible et de t'assurer qu'il n'y a pas de bout qui dépasse pour éviter qu'il s'accroche et la fende plus loin. Ça va reprendre tout seul.

Invité

Merci, j'imagine que je m'inquiet pour rien. Embarassed Il n’y a pas juste des mères poules ici, des papas poule aussi lol!

Hulk a écrit:
Merci, j'imagine que je m'inquiet pour rien. Embarassed Il n’y a pas juste des mères poules ici, des papas poule aussi lol!

Sa griffe a du fendre quand Charlot lui a pilé sur la patte! lol!lol!lol!

Gros bisous à mon gros nounours!

Invité Sasha

En fait Dave, tu ne t'inquiètes pas nécessairement pour rien parce que si Achille s'accroche dans un bout de griffe qui dépasse, ça sera pas beau tu suite... c'est pour ça qu'il faut vraiment que tu vérifies régulièrement et que tu limes tout ce qui pourrait être accrochant. L'idéal, c'est de le faire avec un Dremmel, mais si tu n'en as pas un, utilise une lime. Surveille jusqu'à ce que la griffe ait repoussé au complet et que la partie brisée soit disparue. Very Happy

Invité
Est-ce que c'est coupé à l'intérieur du doigt ? si oui, tu devrais peut etre faire tremper souvent la patte dans un désinfectant (eau + eau de javel).

Les griffes blessées (dépendament de la blessure évidemment) s'infectent facilement.

eau + eau-de-javel...

" Solution Dakin" en premiers soins
15 parties d'eau pour une de javel.

Tyler c'est fendu une griffe hier et pas à peu près affraid Elle est fendue au complet, on voit le nerf, ça un peu saigner. On dirait qu'il a 2 griffes une par desus l'autre. Une chance il marche bien quand même, sauf que cette nuit , il n,a pas dormi et c'est promenr dans la maison toute la nit. Il se tenait à côté de mon lit, ce qu,il ne fait jamais en temps normal.

Je pense bien aller lui acheter des bottes pour empêcher qu'il s'accroche la griffe parce que le dessus ne tient pas à grand chose et le nerf sans protection ça sera pas drôle, déjà qu'il n'a plus grand protection. Pas lui, ça doit faire drôlement mal.

Je ne sais pas la guérison va être longue. Au moins il peut marcher.

Voici une photo de la griffe de Tyler

Il marche très bien et aujourd'hui on est allé prendre une marche et il a couru comme un bon. Quelqu'un a t,il déjà eu un accident semblable avec son chien?
Je trouve que sa griffe est vraiment maganée, c'est pas très beau à voir. Je me demande si ça va tomber (le dessus de la griffe). Même si je vais chez le vet, je ne sais pas ce qu'il pourrait faire de plus que moi. Je lui nettoie et je le désinfecte 3 fois par jours. Il n'a pas de bandage (conseil de mon vet) depuis aujourd'ui car il cherchait toujours à se lècher, maintenant c'est beaucoup moins pire. J'ai peur que ça arrache, mais d'un sens je peut pas l'empêcher de bouger et il ne semble pas avoir mal quand je lui touche pas. Lorsqu'il va dehors je lui met une botte pour empêcher qu'il se l'accroche, je sais pas quoi faire de plus que ça.

Cliquez sur la miniature.

Pas beau ça,

il faut que tu t´assure que ça reste propre vu que le nerf est exposé.

moi pers je consulterais

Bonne chance

Le vet de ma clinique m'a dit de nettoyer et de désinfecter 3 fois par jour. Et de laisser ça à l'air libre pour que ça sèche. Je suis allé chercher les produit chez mon vet pour ça. Pour l'instant, il n'y a pas d'infection, seulement de l'inflamation. Au début, je couvrais trop la plaie et ça commencer à sentir mauvais, maintenant ça va. Si ça semble s'infecter et empirer je vais consulter. Il faut que je coupe l'excèdent de la griffe, mais c'est pas évident, le haut bouge et ça lui fait mal.

Invité
quand c'est arrivé à mon berger allemand c'était fendu sur l'autre sens... donc pas sur le "large" mais sur le "long" tu comprends? Il y avait un morceau qui partait à droite et un autre à gauche et au milieu, il y avait la chair.

beurk!

Ça avait guérit tout seul, on avait seulement coupé l'excédent et laisser le tout guérir par lui même. Je n'ai fait aucun traitement et de toute façon, mon chien n'a jamais ni boité ni gémit pour ce bobo.

xx

Hélène xx

Invité
Je ne m'en souviens plus vraiment... c'était en 98 ou 99 en tout cas, parce que j'habitais toujours Fermont. C'est arrivé l'hiver aussi et ma terrasse avait l'air d'un abattoir!!! lolll

xxx

Hélène xx

Moi c'est arriver avec mon premier chien il y a bien 20 ans de cela et le vet m'avait expliquer qu'un ongle de chien sa casse jusque dans l'orteille et il la opérer .

Lili Sammy et Zoé

Ouais... sa griffe est en mauvais état... J'comprend que tu ne l'aies pas amener à la sortie d'hier...

karynel a écrit:
Moi c'est arriver avec mon premier chien il y a bien 20 ans de cela et le vet m'avait expliquer qu'un ongle de chien sa casse jusque dans l'orteille et il la opérer .

Sait tu ce qu,il a fait comme opération? Présentement l,orteil de Tyler n,est pas enflée, je présumais que ce n,était pas fendu jusque là. Demain je travaille avec une vet qui a fait longtemps de la clinique, je vais lui montrer la photo, elle va pouvoir me dire si ça vaut la peine de consulter.

Orphee a écrit:
Ouais... sa griffe est en mauvais état... J'comprend que tu ne l'aies pas amener à la sortie d'hier...

Le pire c,est qu,à le regarder courir ce matin, je ne crois pas que ça lui aurait fait du mal de venir. Il n,a vraiment pas l,air de trouver ça pénible cette griffe.

Il m'avait dit qu'il allait réparer en dedans et c'etait a l'hopital Daubigny et tu fait bien de montrer la photo.

Lili Sammy et Zoé

pale J'ai les jambe toute molle, moi les photo de même, je ne devrait pas les regarder Rolling Eyes Contente qu'il ai pas l'air d'avoir mal et j'espère que ça guérira vite! Quand on taille les griffe, on se demande pourquoi ça pousse si vite... J,espère ça poussera aussi vite!

Pauvre petit.. pale
J'espère que ça va repousser vite tout ça et qu'il n'y aura pas d'infection...

Jezabel a écrit:
Quand on taille les griffe, on se demande pourquoi ça pousse si vite... J,espère ça poussera aussi vite!

J'aurais aimé que ça soit une griffe d'une patte de devant, ça pousse plus vite.

Quelque chose du genre m'est deja arriver avec Fanny, sauf que c'etait elle qui s'etait atriquer dememe.... Rolling Eyes
Elle s'etait ronger toute une griffe de devant et il ne restait presque juste que le nerf.... elle s'etait egalement fendu le tout.....elle avait probablement du stopper les manoeuvres apres avoir ressenti un peu de douleur probablement... Elle ne semblait pas nonplus etre deranger lorsqu'elle marchait ou courrait
ca ma fait un peut peur au debut c'etais pas tellement bo a voir.... Shit
mais j'ai decider de laisser aller en désinfectant apres qu'elle soit aller dehors par exemple et en limitant ses activités. Je me suis dit qu'avec la fissure ca devait etre un peu comme lorsqu'on a un ongle cassé ben loin pis qui reste un tit bout qu'on accroche partout! alors on sortait pour faire les besoins pis se degourdir un peu! A plus tard les courses folle sur le terrain Wink

Bon Inox est pareille la griffe fendu exactement comment ça.Ça me joue sur la corde sensible du coeur pale Faut que je me décide de couper la griffe mais elle n'est pas très partante pour l'idée.Je vais demander au chum de se sacrifier Rolling Eyes

J'ai décidé d'aller voir le vet ce matin. Il a arraché le dessus de la griffe, elle tenait à peine, il n'a pas eu besoin de faire d'anesthésie locale, Tyler n'a même pas broncher. Il a aussi raser le doigt pour éviter une infection. Donc, il ne reste plus qu'à attendre que ça pousse.

Mais là, la chair et le nerf ne sont-ils pas encore plus à l'air libre et pas abrité contre le moindre contact et les cochonneries du sol et la poussière? Pas de pansement rien? Question

Laurence a écrit:
Mais là, la chair et le nerf ne sont-ils pas encore plus à l'air libre et pas abrité contre le moindre contact et les cochonneries du sol et la poussière? Pas de pansement rien? Question

Pas de pansement, car il faut que ça sèche. Avec un pansement la guérison est plus longue. Il faut juste désinfecter souvent et surveiller si tout va bien. Présentement il y a moins de chance d'infection qu'avant, car il pouvait y avoir des saletés qui s'incruste entre la griffe et la chair.

• Créer...