Invité Posté(e) le 5 juin 2006 Je coupais les griffes d'Haeckel et rendu à l'ergot de la patte droite je vois un petit truc, qui aurait très bien pu etre une saleté, sur la griffe (à l'intérieur du renflement). Je ne m'en préoccupe pas et viens pour couper la griffe quand Haeckel a poussé un cri de douleur comme si je venais de lui arracher une patte !! La griffe s'est immédiatement mise à saignée (alors que je n'ai rien coupé....sauf possiblement le petit truc....). Logiquement, je ne vois rien d'autre que le nerf qui pourrait être dans ce coin, et saigné de la sorte....mais qu'est-ce qu'il ferait apparant au milieu de la griffe ? Sinon, à part le "petit truc" la griffe avait l'air tout à fait normale... Quelqu'un a déjà vu ce problème ou a une idée ? Je vais désinfecter et mettre de l'onguent AB au petit truc....quand j'aurai rattraper la chose qui présentement me regarde avec un air pas très rassuré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Oui, le petit truc genre un point noir est effectivement le nerf. Moi quand ça saigne je met de la farine ou bien de la petite vache et ça arrete.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 isabelle a écrit:Oui, le petit truc genre un point noir est effectivement le nerf. Moi quand ça saigne je met de la farine ou bien de la petite vache et ça arrete.. Oui, mais en fait je me demande surtout ce qu'il fait là... Pas au bout de la griffe, mais au milieu et à l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 5 juin 2006 Guylaine, tu ne penses pas que ta chienne a plutôt un corps étranger qui s'est planté dans la griffe via la partie tendre au milieu ? Genre une éclisse de bois, une épine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 Sasha a écrit:Guylaine, tu ne penses pas que ta chienne a plutôt un corps étranger qui s'est planté dans la griffe via la partie tendre au milieu ? Genre une éclisse de bois, une épine ? Je la laisse présentement se calmer un peu, alors je n'ai pas encore regarder attentivement, mais ça serait une possibilité oui... Mais assez bizarre ce truc... Dire qu'elle était déjà pas chaude à l'idée de se faire couper les griffes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Souvent certains chiens se blessent avec les ergots, d'autres non. Il se pourrait qu'il se soit fêlé la griffe et que ressorte: soit la veine ( vascularisé donc saignment) ou bien le nerfs comme tu dis, ou bien un corps étranger ce qui pourrait etre probable. D'une manère ou d'une autre c'est douloureux pis ca a dû le surprendre. ... la fécule de maïs aussi arrête les saignments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Félixë a écrit:... la fécule de maïs aussi arrête les saignments. Les batonnets au nitrate d'argent vendus exprès pour ça, chez le vet, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites