Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Des bébés poissons

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens de me procurer un aquarium, donc je me suis achetée quelques poissons pour rajouter à ceux qui avaient déjà. Entre autre, j'ai un Guppy femelle qui vient d'avoir des tout petits, je l'avais mise dans une enclos exprès pour ça donc les bébés tombent dans un petit enclos en dessous pour pas que la maman les mangent.

Puisque je ne connais encore pratiquement rien, je voudrais savoir si je dois faire quelque chose de spécial pour les petits, est ce qu'ils vont manger la même nourriture que les autres ?? Combien de temps dois-je attendre avant de les sortir de l'enclos ?

Aussi, j'ai d'autres femelles de d'autre sortent, comment puis je faire pour savoir si elles sont pleines ou pas ? combien de temps est-ce une gestation de poisson ?? Donnez moi tout les renseignement que vous jugerez nécessaire, je veux en savoir le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu devrais attendre s'ils soient plus gros que la plus grosse bouche de l'aqua ou taille adulte pour ne pas qu'ils servent de snack aux autres, ce qui arrive souvent! Enlève aussi la maman de la nursery pour ne pas qu'elle les bouffent. Ils vendent en animalerie de la nourriture pour alevin.
Pour savoir si tes autres poissons sont grosses, je ne sais pas. Il faut savoir que plusieurs espèces de poissons ne se reproduisent pas ou très difficilement en aqua. Surtout dans une tank communautaire, il arrive que les autres poissons mangent les oeufs qui sont pondus.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi lorsque j,avais des bb guppy, je les laissaient avec les autres poissons. Je mettait des plantes vivantes et des abris pour qu,ils se cachent. Et crois moi, plusieurs survivent, même un peu trop!!!! J,ai déjà essayé de les séparé, mais je les ai plus tué qu,autre chose.

Combien de galons ton aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur tout vous dire, je m'y connais vraiment pas en aquarium alors je pose tout pleins de questions hehehe Désolée

Mon aquarium, je sais même pas c'est une combien de galon, car je l'ai prise de mon frère. Elle mesure 2 pieds de long par 1 pied de profond par 15 pouces de haut. ALors vous allez peut être pouvoir me dire c'est une combien de gallon.

Bon hier soir quand je me suis couché il y avait 2 ou 3 oeufs dans le fond de la nursery (soit dit en passant, la mère est séparé des oeufs par un planché en V, donc les petits tombent sous elle), ce matin 4 ou 5 et là en revenant de travailler je n'arrive pas à les compter hehehe.

Il y a une chose qui me chicotte c'est que dans la nursery, il y a 2 bébés qui se promènent partout, mais je me demande si se sont pas les bébés de mes autres guppy nourrice que j'avais déjà qui ont réussi à rentré à l'intérieur, car ceux qui viennent d'arriver je ne peut pas croire qu'ils sont déjà sortie de "l'oeuf" et qui nage comme ça. Qu'en penser vous?

Les petits vont sortir des oeufs dans combien de temps le savez vous ?
Je crois que les prochaines fois je vais laisser tomber la nursery, c'est que là je voulais vivre l'expérience, sinon je vais bien avoir des millions de poissounet hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des guppy ça ne pond pas des oeufs, les oeufs éclosent dans la femelle. Les bb sortent de la femelle, ils ont déjà des petits poissons. C'est pour cette raison que l'élevage est si facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi alors certains dans le fond de la nursery ont l'air envelopper dans quelques choses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me dis pas grand chose. La seule chose que je voie, ça pourrait être de bb mort nés ou bien des bb mort avec une couche de pourriture dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu comprendre en effet, ça doit être des morts-né.

Mais serais je mieux de les enlever complètement de l'aquarium ou de les laisser dans l'aquarium et qu'il se feront manger, car ça sera pas évident de séparer les morts des vivants non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...