Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Napia, Croisée Shetland à adopter

Messages recommandés

Invité Tessa
Mets en !!!

Invité Pixel

Merci de la part de Napia . Elle est effectivement très belle et son poil est à mi longueur sur le dos... J'vous l'dis, elle embellit tous les jours.
Ça va être dur le jour de la séparation.

oh mon dieu.....elle est bein belle ta puce d'acceuil!!!!...je viens de voir ce post ......bravo de l'avoir acceuilli, elle semble etre le chien presque parfait. J'espère que tu trouveras prochainement une famille pour elle...

Invité Pixel
Napia va être prise en charge par quelqu'un d'autre du forum. Elle sera bien et je n'ai aucun doute sur les conditions où elle va vivre.

Jean

Pixel a écrit:
Napia va être prise en charge par quelqu'un d'autre du forum. Elle sera bien et je n'ai aucun doute sur les conditions où elle va vivre.

Jean

Ah ben c'est super cheers

Si je comprends bien, Napia sera en famille d'accueil et Picasso en voie d'être adopté. C'est fou, je n'arrête pas de penser au bien-aimé Twist!
Il va perdre ses amis et se retrouver tout seul... Crying or Very sad
Pixel, ne crains-tu pas qu'il va s'ennuyer et devenir plus "accaparant" envers toi? Et vu ton état de santé, ce sera pas facile non plus...
Tôt ou tard, tu voudras un autre chien (tu les aimes trop pour y résister!), alors je me dis pourquoi ne pas adopter pour de bon la belle Napia... cheers Tu lui éviterais un autre stress majeur, toi qui l'a accueillie alors que par peur elle rampait le ventre à terre et fais un aussi bon travail avec elle. thumleft En prime, Twist garde son amie et toi, tu n'as pas à investir encore dans l'éducation d'un nouveau chien, pour les vaccins et la stérilisation.... Quand t'auras pas l'énergie, ils pourront jouer ensemble et être heureux! Very Happy
C'est juste une idée comme ça que le seul départ de Picasso serait une solution convenable à ton problème. salut

Invité Pixel
Coquabillie a écrit:
Si je comprends bien, Napia sera en famille d'accueil et Picasso en voie d'être adopté. C'est fou, je n'arrête pas de penser au bien-aimé Twist!
Il va perdre ses amis et se retrouver tout seul... Crying or Very sad
Pixel, ne crains-tu pas qu'il va s'ennuyer et devenir plus "accaparant" envers toi? Et vu ton état de santé, ce sera pas facile non plus...
Tôt ou tard, tu voudras un autre chien (tu les aimes trop pour y résister!), alors je me dis pourquoi ne pas adopter pour de bon la belle Napia... cheers Tu lui éviterais un autre stress majeur, toi qui l'a accueillie alors que par peur elle rampait le ventre à terre et fais un aussi bon travail avec elle. thumleft En prime, Twist garde son amie et toi, tu n'as pas à investir encore dans l'éducation d'un nouveau chien, pour les vaccins et la stérilisation.... Quand t'auras pas l'énergie, ils pourront jouer ensemble et être heureux! Very Happy
C'est juste une idée comme ça que le seul départ de Picasso serait une solution convenable à ton problème. salut

Je sais que se sera difficile pour Twist et moi. J'y ai pensé et tu ne t'imagine pas à quel point j'y ai pensé mais je ne pense pas qu'actuellement je suis capable de m'occuper de la belle Napia même si je l'adore. Twist va déja m'occuper assez.

C'est très gentil de ta part de me faire part de cette idée. Je l'apprécie beaucoup. Merci.

Jean

Et voilà! C'est nous qui aurons la chance d'avoir Napia avec nous. Pixel a eu la gentillesse de nous faire confiance! Wink

La cocotte devrait arriver au sein de "La Gang" samedi. cheers

On reprend les recherches de la famille parfaite activement!!

La Gang

Merci tout l'monde. J'ai bien hâte de voir la beauté! J'espère qu'on lui trouvera vite une famille, elle le mérite!

La Gang

Invité Pixel
Un gros merci à Lynda et un merci spécial à la personne qui va la transporter samedi. Je ne la nomme pas parce que je ne sais pas si elle veut être nommée. Merci beaucoup.

(Je ne peux y aller samedi, c'est le cours de Twist)

cheers Wow super bonne nouvelle cheers

Mettez-en qu'elle va pas s'ennuyer cette petite là.

Bon il faut se remettre à l'action pour lui trouver sa famille à elle.

C'est vrai LAGANG qu'elle le mérite bien cette petite après tout.
JEAN a fait un excellent travail au niveau de son tempérament et de sa fourrure... ELLE est tellement belle.

Allez action.... GANG!

Invité Pixel
chicnswell a écrit:
cheers Wow super bonne nouvelle cheers

Mettez-en qu'elle va pas s'ennuyer cette petite là.

Bon il faut se remettre à l'action pour lui trouver sa famille à elle.

C'est vrai LAGANG qu'elle le mérite bien cette petite après tout.
JEAN a fait un excellent travail au niveau de son tempérament et de sa fourrure... ELLE est tellement belle.

Allez action.... GANG!
Merci pour la reconnaissance. Ça me touche beaucoup.

T'as raison Chrystine......... y'a rien comme le travail d'équipe!!!!! thumleft

La Gang

Invité Pixel

Bonne nouvelle! le premier samedi du mois, Twist n'a pas de cours! Je vais pouvoir aller à St Séverin pour aller porter Napia! Je suis très content. Je vais pouvoir être avec elle pour la promenade.

Je viens de faire un tour très rapide du post et je pense que ça vaut la peine de dire merci à Fuzzy qui a mis le post ici, àLaurence qui a dait plusieurs choses incluant la prise en charge quand je n'étais pas disponible, à Lynda pour la prise en charge, à Orphée pour avoir acceptée de la transporter, à Mireille qui l'a prise en charge temporairement et qui l'a emmenée chez ma maman pour mon absence subite en juillet, à Sasha pour m'avoir appelé à l'aide, à Tessa qui a provoqué le transfert de responsabilité à Lynda... Il me semble que j'en oublie...

Merci aussi pour tous les encouragements. C'est important.

Super! Je t'ai répondu par courriel.

À samedi..... La Gang

Invité Pixel

J'ai une question.

Napia se cogne (rarement) le nez quand elle se tourne...Pas assez pour se faire mal mais encore. C'est comme si elle ne savait pas qu'il est si long... Quelqu'un a déja vu ça?

Tia fait souvent très souvent ça. Un peu moins maintenant mais elle évaluait mal les distances.

Par exemple il y un bout de mur qui sépare le salon de la cuisine bin elle tournait le coin trop vite et s'y cognait le nez.

Elle regarde tellement pas ou elle va qu'elle est rentré carré dans le mur de brique de la maison à quelques reprises car elle me fixe et ne regarde plus ou elle va.

Elle a maintenant une cicatrice sur le nez car elle courait avec des amis chiens sans regarder ou elle allait (comme toujours) et paf elle est rentré dans une pelle mécanique hehehe.

J'espère juste que c'est pas dû à un problème quelconque mais je pense pas pour le reste tout est super

Pixel a écrit:
.

Napia se cogne (rarement) le nez quand elle se tourne...Pas assez pour se faire mal mais encore. C'est comme si elle ne savait pas qu'il est si long... Quelqu'un a déja vu ça?

Haha. Bienvenue dans le monde des shetland. Flora fait toujours ca lol! Mais ca arrive moins avec le temps on dirais...

Invité Pixel
Je doit admettre que les Shetlands me plaisent de plus en plus. Je dois admettre aussi que Mlle Napia n'est pas très jappeuse, juste un peu. La réputation des Shetlant est surfaite ou elle a le meilleurs des deux dans le croisement?

Flora jappe pas tant que ca non plus, mais plusieurs en agilité jappent d'un bout a l'autre du parcours.

Je pense que ca dépend de comment ils sont éduquer. Quand flora était petite, je l'empêchait de japper. Comme ca rendu adulte, elle jappe un peu, mais c'est quand elle est très exitée.

Invité Pixel
Ce sont parmis les plus beaux chiens de toute façon. Surtout ta belle Flora.

Mlle Napia va très bien. Elle a fait dodo avec moi... ben oui Rolling Eyes ! J'aime pas ça d'abord. Mr.Red Elle est adorable. Elle commence à se promener un peu mais semble plutôt vouloir m'avoir dans son champ de vision. On a fait amie-amie dans l'auto (elle était à l'avant) et la glace est bien cassée...... elle n'était déjà plus craintive de moi à l'arrivée. Elle est un peu plus craintive pour les pitous, mais bizarrement je m'attendais à pire. C'est vraiment juste une question de temps. Vieux Nordès s'est couché la tête dessus tantôt! C'est juste que quand il y en a plusieurs qui gigottent en malades, ça lui fait peur, un peu normal. Quand elle les connaîtra, ça va être OK.

Elle a mangé son cou de dindon hier!

Elle est non seulement très belle, mais également adorable. Un amour de cocotte!

Alors voilà......... la pitoune est bien arrivée et tout va bien.

La Gang

Invité Pixel
Je l'avais bien dit qu'elle était adorable. Je m'en ennuie, mais je sais qu'elle est bien avec toi.

Pixel a écrit:
J'ai une question.

Leyla fait souvent ça aussi, parfois elle se cogne même la tête sous a table du salon! geek Pourtant, elle n'a pas de gènes de sheltie!

En passant, je suis très contente pour toi et Napia, cette solution semble parfaite pour tout le monde. En plus, on va tous continuer à avoir de ses nouvelles, c'est génial!

Invité Pixel
Leyla a écrit:
En passant, je suis très contente pour toi et Napia, cette solution semble parfaite pour tout le monde. En plus, on va tous continuer à avoir de ses nouvelles, c'est génial!
C'est certainement une bonne chose pour moi et pour elle. L'adorable Napia va pouvoir se trouver une famille et elle s'est habituée èa Lynda en moins d'une demi journée! Avec moi, ça avait pris trois jours. Elle progresse la petite! Very Happy

Jean, si tu ne lui avais pas redonné confiance en l'humain, ça m'aurait probablement pris 3 jours aussi, ou plus. Pas évident pour tous les chiens ici, surtout s'ils sont craintifs. Tu as vraiment fait du bon travail avec elle.

Elle se fait sa place la cocotte. De moins en moins craintive, fait son petit chemin au milieu de la meute pour passer..... S'adapte très très bien au cru......... Elle a dormi entre mes jambes, s'est couchée à côté de Chico sur le futon.... Quand ça joue rough et vocal plus loin, au lieu d'avoir l'air de vouloir s'enfuir, elle dresse maintenant les oreilles et la tête de curiosité. Elle garde maintenant les oreilles en l'air Mr.Red , mon prochain objectif est de lui redresser et faire branler la queue! geek

Hier, si j'arrivais trop vite pour la flatter, elle avait encore un très léger recul, quasiment disparu aujourd'hui. C'est que moi, avec mes brutes, je suis pas toujours ultra délicate. Elle commence à avoir confiance. Elle reste toujours à proximité de moi.

En tout cas, elle va bien, très bien même....... Ça ne sera pas très long qu'elle sera totalement à l'aise avec la meute.

La Gang

Invité Pixel
La-Gang a écrit:
Jean, si tu ne lui avais pas redonné confiance en l'humain, ça m'aurait probablement pris 3 jours aussi, ou plus. Pas évident pour tous les chiens ici, surtout s'ils sont craintifs. Tu as vraiment fait du bon travail avec elle.

Mes pitous ont fait leur part aussi. Ça peut sembler curieux mais Twist l'enthousiaste est jamais craintif et aime les autre chien et les humain. Ça a aidé. Picasso, avec son attitude de fonceur mais qui laisse les dames gagner au souc à la corde a aidé à sa façon. Merci pour les compliment.

Elle se fait sa place la cocotte. De moins en moins craintive, fait son petit chemin au milieu de la meute pour passer..... S'adapte très très bien au cru......... Elle a dormi entre mes jambes, s'est couchée à côté de Chico sur le futon.... Quand ça joue rough et vocal plus loin, au lieu d'avoir l'air de vouloir s'enfuir, elle dresse maintenant les oreilles et la tête de curiosité. Elle garde maintenant les oreilles en l'air Mr.Red , mon prochain objectif est de lui redresser et faire branler la queue! geek

La queu haute et qui branle avant vendredi, j'en suis sûr.

Hier, si j'arrivais trop vite pour la flatter, elle avait encore un très léger recul, quasiment disparu aujourd'hui. C'est que moi, avec mes brutes, je suis pas toujours ultra délicate. Elle commence à avoir confiance. Elle reste toujours à proximité de moi.

Elle reste toujours à proximité... tellement que si tu te tourne un peu vite, il arrive que son museau reçoit un coup de cuisse. Elle est colleuse comme pas un autre.

En tout cas, elle va bien, très bien même....... Ça ne sera pas très long qu'elle sera totalement à l'aise avec la meute.

La Gang
thumleft

• Créer...