Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro24

Chaton 12 sem qui cherche a téter : c'est normal?

Messages recommandés

Mon chaton de 12 sem a le reflexe de teter (on entend vraiment le bruit de succion!!)les couvertures, les chandails, ect et ronronnant, 'en massant de pattes".

Est-ce normal?
Elle n'a pas été séparée trop jeune de la mere, elle avait 9 sem.
Je me posais des questions mais ce comportement ne me dérange pas, je suis juste intriguée...
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Normal. Wink

Par contre, s'il le fait très souvent, ça peut être un signe qu'il est anxieux. Ça reste à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Si tu veux qu'on retrouve ton sujet en faisant une recherche, tu pourrais peut-être changer ton titre pour "Chaton de 12 sem. qui cherche encore à téter.

Coudonc, chu fatiguante avec ça moi aujourd'hui ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, en effet, ma chatte aussi cherchait à faire ça, surtout sur une couverture en particulier et quelque fois sur nos vêtements. Ça va passser ne t'inquiéte pas. Nous avions enlever la couverture en question et tranquillement ça lui ai passer, mais je crois que la mienne avait été séparer trop tôt de sa mère, car je l'ai acheter en animalerie, une semaine plus tard je suis aller voir le vet pour les vaccins et il n'a pas voulu la vacciner car il disait qu'elle avait à peine 5 ou 6 semaines. Donc quand je l'ai acheter elle avait 4 ou 5 semaines, quand on s'y connais pas trop en grosseur de chat c'est ce qui arrive, ils nous ont dit à l'animalerie qu'elle avait 8 semaines, maintenant je ne me fait plus prendre.
Bizarre elle mangeait déjà du solide, mais bon elle cherchait à téter et elle n'enterre pas efficacement ses besoins sniffff.

Mais ne t'en fait pas si tu l'a prise dans une bonne place, ça va lui passer. Pour le massage avec les pattes, les deux miennes le font souvent quand elle veulent se coucher sur moi par exemple elle tatonne avec de se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN EFFET, JE L'AI PRISE CHEZ UN PARTICULIER, ELLE ÉTAIT ENCORE AVEC LA MERE, ELLE M'A DIT QU'ELLE AVAIT 9 SEM. ET MA SOEUR A PRIS UN AUTRE CHATON DE CETTE PORTÉE ET LA DAME A BIEN VOULU LE GARDER 2 SEM DE PLUS POUR ELLE DONC JE NE CROIS PAS QU'ELLE NOUS AIT MENTI SUR L'AGE DES CHATONS...DE PLUS, ELLE LES DONNAIT(PORTEE ACCIDENTELLE)

ET MOI ELLE ENTERRE TRE BIEN LES BESOINS, MEME CEUX DE MON AUTRE CHATTE DE 6 ANS QUI NE LES ENTERRE PAS ELLE!!!! Wink

VOUS ME RASSUREZ EN ME DISANT QUE C'EST NORMAL.

SASHA, JENE CROIS PAS QUE JE PEUX CHANGER LE TITRE, SEUL LAURENCE PEUT LE FAIRE NON?
(SINON JE LE CHANGERAIS, CA NE ME DERANGERAIS PAS DU TOUT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
caro, il y a la personne qui a parti le sujet et laurence qui peuvent changer les titre des messages donc tu le peut

Juste a faire ÉDITER sur ton premier message et tu vas pouvoir le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu...la mienne (chatouille , 6 ans) on l'appel, tetton, car elle tete encore si on se laisse faire..
Et pour tant elle ne pas anxieuse pantoute, elle est maligne , nous cherche a mordre si on la flatte trop longetemps et chasseuse.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne trouve pas qu'elle a l'air anxieuse du tout ma petite Delphie!
Quand elle tete, elle ronronne en meme temps et semble etre tres a son aise.
En plus c'est une chatte plutot téméraire, pas peureuse du tout!!

Par contre, mon autre de 6ans fait aussi comme ta chatte Martina, elle se laisse flatter en ronronnant puis tout d'un coup, nous mord sans avertir, rien!! Rolling Eyes

Moi je n'empeche pas Delphie de teter, devrais-je?

il me semble que ca va se passer tout seul, je crois que c'est un comportement inné non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Lulu que j'ai pris a la SPCA et qui devait avoir 8 semaines mais que je soupsone d'avoir eux seulement 5-6 semaines parce qu'elle courrais après Mélody pour têter et cherchais vraiment pour lui trouver des tétines pour boire.

Quand elle a eux finis de chercher après Mélody, elle a développer l'habitude de téter son pouce, donc si elle est sur le point de s'endormir, elle s'installe et elle tête son pouce tout en s'endormant.

Elle n'a pas développer d'autre anxiété, on dirais que c'est juste pour l'aider a s'endormir et que ça la sécurise, elle a eux 2 ans hier et elle tête encore son pouce, mais rien d'autre par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chattes ont presqu'un an et elle le font toujours sur mes chiennes je crois bien par plaisir a tout les soir quand on se couche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...