Invité capelli Posté(e) le 10 juin 2006 j ai emmené mon labrador de 3 ans pour se faire castrer jeudi car il avait une testicule qui n etait pas descendu elle etait rester coincer dans l abdomen elle etait atrofié en plus donc possibilité d une tumeur.la premiere nuit etait tres dur car il n arivait pas bien a se coucher il avait mal.jeudi je l emmene pour enlever le pansemant et mardi le 20 juin je l emmene a nouveau pour enlever les fil.comment font les veterinaire pour enlever les fils? j ai peur que ca lui fasse a nouveau mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davos 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Le vet (ou le tech) coupe le petit noeud du fil et tire dessus. Ca glisse tout seul, c`est l`affaire de quelques secondes et ca ne fait pas du tout mal au chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité capelli Posté(e) le 11 juin 2006 oh c est cool merci on est plus rassuré quand quelqu un nous dit comment ca marche,merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2006 À notre clinique, c'est pas le vétérinaire qui enlève les points. C'est une technicienne. Avoir su, je les aurais enlevé moi-même et j'aurais évité un déplacement. loll Surtout qu'après avoir élevé 4 enfants, je suis capable de voir si une plaie est en bon état de guérison et je savais très bien que tout était ok sur mon yorkshire. Ton chien va pas s'en apercevoir. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Ça fait 3 fois que je fais enlever des points et mes chiens n'ont jamais eu mal. On a toujours du être 3 (vet., TSA et moi) car ils grouillaient comme des vers de terre, surtout Lou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 11 juin 2006 C'est vrai Orphée : avec Charlot, le plus dur a été de l'immobiliser un peu mais il s'est aperçu de rien! J'imagine que ce sera pareil avec Miro. Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Moi je n'ai jamais été chez le vet pour couper des points. Faut dire que j'ai étudié en santé animale aussi C'est super simple et l'animal s'en rend même pas compte habituellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 11 juin 2006 cuisti a écrit:Moi je n'ai jamais été chez le vet pour couper des points. Faut dire que j'ai étudié en santé animale aussi C'est super simple et l'animal s'en rend même pas compte habituellement. Ouais, mais tu sais, on n'ose pas trop contredire le vet! Mais pour Miro, on a hâte d'y aller, pour le montrer à notre vet régulière - les autres fois, c'était à Candiac à cause de l'arrangement avec Sasha. Super équipe à Candiac, en passant! Elle va en profiter pour lui faire ses rappels de vaccins. Mais de toute façon, je trouve que c'est mieux de faire enlever les points par un pro, pour être sûr de ne pas blesser l'animal par un coup de ciseaux maladroit! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 11 juin 2006 cuisti a écrit:Moi je n'ai jamais été chez le vet pour couper des points. Faut dire que j'ai étudié en santé animale aussi C'est super simple et l'animal s'en rend même pas compte habituellement. L'affaire c'est que bon nous on trouve ca super facile pcq on sais comment faire, et n'importe qui qui sait comment faire vas trouver ca facile Mais le pkoi on demande aux gens de revenir c'est que ca c'est déja vu des gens qui on enlevé les points eux meme mais qu'a la place de couper seulement 1 coté du noeud et de tirer sur le points ils ont coupé les 2 coté donc ya resté du fils a l'intérieur de l'animal. ce qui fait des réactions a long terme et il faut rouvrir pour enlever les points Mais quand on sais comment et que c'est bien expliqué c'est super facile a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Oceane2005 a écrit: Mais quand on sais comment et que c'est bien expliqué c'est super facile a faire..... ...quand le pitou coopère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 11 juin 2006 Orphee a écrit:Oceane2005 a écrit: Mais quand on sais comment et que c'est bien expliqué c'est super facile a faire..... ...quand le pitou coopère! Ha ben la on a pas tous des tit pitou hyperactifs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites