Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-so11

Quel(s) chien(s) prévoyez-vous avoir ?

Messages recommandés

Bon, le principe est un peu le même que celui d'un sondage, sauf que les choix de réponses sont trop variés pour en être un !

Donc, ma question est simple : avez-vous une ou des races de chien que vous tenez absolument à avoir plus tard et dont vous seriez prêt à faire les démarches pour en acquérir un ? Je ne parle pas ici de races que vous trouvez juste belles ou autres, nenon, des races qui vous plaisent et vous conviennent au point d'être quasi certains que vous allez faire en sorte d'avoir un chien de cette race un jour ! Évidemment on ne peut prévoir ce que l'avenir nous réserve comme parfois mauvaises surprises, mais si vous avez la temps, la place et tout le nécéssaire vous êtes presque sûr qu'un toutou d'une telle race passera chez vous !

Pour ma part, mes 4 choix du moment seraient ceux-ci :

1. Un akita américain. Je rêve de ce chien depuis assez longtemps déjà et me suis trouvé un ou deux éleveurs potentiels aux États-Unis !

http://www.crownroyalakitas.com/

http://www.majerakitas.com/

Je pense sérieusement qu'un mâle akita sera mon prochain chien, mais pour cela il me faudra le temps, le $ et bien sûr les connaissances pour, car on acquiert surtout pas un akita sur un coup de tête !

2. Un beauceron, sans doute arlequin. Là par contre mes recherches d'élevages sont encore floues, je me suis documentée sur les élevages en France mais peu produisent du arlequin, j'ai trouvé une éleveuse potentielle mais il va falloir que j'en sache plus sur elle avant...

http://www.descroisettes.com/

Et cette fois-ci je pense que je pencherais plus vers une femelle (encore plus si j'ai déjà mon mâle akita Mr.Red ), car normalement, et ce peu importe la race, j'aime les mâles avec une bonne, grosse tête et un museau large, mais vu qu'ils sont des chiens de berger les beaucerons ont souvent un museau plus fin, donc un museau large serait plus difficile à trouver parmi les mâles...Un museau fin ne me dérangerait pas par contre chez une femelle, puisque je trouve plus belles (chez les beaucerons) des femelles athlétiques et fines que des femelles trop grosses et imposantes...Je choisirais quand même une femelle qui penche entre les deux, histoire qu'elle ne soit pas trop fine non plus (vous suivez geek ?) !

3. Vu que ma préférence a toujours été vers les molosses et les chiens de caractère, j'aimerais beaucoup avoir un boerboel plus tard. Par chance, je pense m'être trouvé un bon éleveur ici-même au Québec ! Je trouve ses chiens très beaux, et leur lignée semble excellente !

http://www.boerboel.ca/

Ici, je n'ai presque aucune préférence entre un mâle ou une femelle. Leurs physiques sont très similaires, la seule différence au niveau du caractère est que les mâles sont plus affectueux et démonstratifs que les femelles (ça m'étonne quand même, d'habitude c'est l'inverse !).

4. Finalement, j'adorerais adopter un pit bull (ou amstaff) d'un refuge I love you ! Je suis habituellement trop difficile lorsque vient le temps de choisir un chien dans un refuge (je pense toujours que je pourrais tomber sur mieux encore Embarassed ...), mais il y a tellllement de pits partout que je ne pourrais pas manquer de choix ! De plus je trouve qu'il y a trop d'éleveurs de cette race pour arriver à me renseigner sur tous et en choisir un digne de ce nom, car bien souvent ils n'ont pas l'air très ethiques (en tous cas pour ceux que j'ai pu trouver aux États-Unis) !

Alors voilà, désolé pour le roman, mais j'avais envie de vous partager mes futurs choix ! Et vous, quels sont les vôtres ?

Super ton post !

mon premier choix est un Berger Australien.

J'adore leurs caractères mais les éleveurs au québec me déçoive beaucoup. J'ai un penchant pour René Bouvier ( Daragon )

Deuxième choix : Berger Shetland

J'adore, petit, agile, réservé

www.eldeesheltie.com

www.elevagechannylie.com

http://laureate.ca/

troisième choix : Bouvier Australien

http://www.diventy.com

Citation :
Troisième choix : Bouvier Australien

http://www.diventy.com

Moi aussi j'ai un gros penchant pour les bouviers australiens, par contre ça a sûrement trop d'énergie pour moi Rolling Eyes ... Mais je ne dirais pas non si j'ai le temps plus tard, faire de l'agilité avec un cattle dog ça doit être super thumleft !!

Invité

Bonne question en effet!

J'ai du berger allemand depuis un bout de temps et c'est ma race préférée.

J'ai un york depuis novembre et sincèrement, ce fut une surprise pour tout mon entourage et mes enfants n'en croyaient pas leurs yeux quand ils ont vu ça! Moi avec un chien de petite race! loll Mais faut dire qu'il est éduqué comme un gros chien donc... c'est moins pire. RazzRazz

Pour le futur?

Heu...

J'aime les chiens spectaculaires. Qui ont un look qui fait tourner les têtes. En général, les chiens à poils longs vous voyez le genre? Quand je vois un beau springer de show (noir et blanc de préférence) je fond et je me dis "un jour, j'en aurai un autre" (car j'en ai déjà eu une). J'avais aimé son tempérament en plus. De quoi avoir un goût de r'venez-y.

Ou un lévrier afghan tiens. Pour le look!

Very Happy

À part ça?

Heu...

Je trouve les cockers de show splendides aussi, à cause de la fourrure. Je ne suis pas certaine que je serais capable de l'entretenir "No1" par contre. J'ai l'impression que c'est plus d'ouvrage qu'un springer. Et pas question d'avoir un cocker pas toiletter comme ceux des shows!!! loll J'suis trop orgueilleuse!

Les types molosses ne me disent rien, je ne déteste pas, mais je n'aime pas particulièrement.

Une seule sorte de "rescue" me ferait craquer. Un gros chien bâtard genre "Film de Disney", comme le gros chien jaune du vieux film des années 60. Je crois que c'était le "Vagabond", celui qui se batait contre un loup enragé qui avait donné la rage à la vache laitière de la famille? Vous souvenez-vous? Et durant le film, il se battait aussi contre un sanglier et il sauvait son petit maître. Je l'ai revu l'an dernier, j'ai pleuré comme une bonne!!!

Un gros bâtard adulte (fait qu'on sait déjà l'allure définitive qu'il a), qui pourrait avoir les oreilles croches, mais une gueule archi sympatique. Peut-être même à poil dur. Ou avec une vague ressemblance avec un Briard (craquant au max!)

Ça je dirais oui j'pense. En tout cas, j'aurais de la misère à dire non! loll

Sinon, plus je vieillie, moins y'a de race qui m'attirent. On dirait que je ne vois que les défauts. Trop d'entretient, trop de tempérament, trop de drive, trop de ceci, trop de cela, pas assez de ceci, pas assez de cela.

C'est plate de vieillir, on dirait que j'ai du mal à m'émerveiller comme avant.

Donc, y'a de forte chance pour que dans 20 ans d'ici, j'aie encore des bergers allemands, encore importés d'Europe (sont vraiment plus beaux que ceux d'ici) et p't'être même acheté direct en Allemagne. Une fille peut bien rêver han?

xx

Hélène xx

Invité karine-d

Je les met pas en ordre de préférance mais ce sont les 3 races que je porte le plus dans mon coeur ( y en a qui suivent de pres quand meme! Razz )

Le berger allemand pour sa fidelité, un chien fidele jusqu'a la mort. Ce sont quand a moi des chiens polyvalents ... ils peuvent tres bien etre des chiens de salon, comme des chiens de sport canin. tjrs la tete haute, des chiens fier. Leur coté protecteur naturel me plait énormément. malgré qu'on en vois partout et de toutes les sortes, le berger allemand est quand a moi une des plus belle race qui existe! C'est un chien de famille extra ... mon premier chien était un berger allemand on avait tous en bas de 10 ans sauf mon frere quand on l'a eu et jamais au grand jamais il aurait mis une dent sur nous. ( encore la, comme toute race, l'éducation y joue beaucoup ) Ce sont des chiens qui s'adapte facilement et qui s'attache facilement.

Le danois... le danois je pourrais passé des heures a les décrires, mais en résumé des grosse patates gougounnes qui demande de l'Attention et qui te font rire a n'importe quel heure de la journée. Laughing Des gros chien qui se prennent pour de petit toutou dans leur tete, des gros chiens qui ont l'air toff mais ont peur des plus petits Rolling EyesLaughing Des chiens qui bave desfois plus, desfois moins ... ouin pis! Razz Malgré qu'ils sont patate, ils sont tjrs pret a te suivre pour une tite marche...

Le berger australien... ce sont de bon chien de famille. Des chiens actifs avec lequel je veux faire des sports canin. Des chiens avec un bon caractere! J'adore leur look ... leur immense criniere de poil I love you Des chiens qui eux aussi te sont fidele ( si je repense a mon tit Sky qui m'a tjrs pas oublié I love you ) des chiens attentif et de ce que je sais, toujours pret a travaillé avec toi... ( et le aussie est mon prochain toutou et viendra d'europe )

Voili voilou!
Mais sinon, ya le border, le mastiff, le bullmastiff, le dob ( rouge en particulier hihi ) ...

Invité Oceane20

Une seule et unique race pour moi...
Un beau gros male terre-neuve tout noir pas 1 poil de blanc.

S,il vient du québec il vas venir de la

http://www.pattesdouces.ca/

Sinon ca vas etre un pitou de la france

J,aimerais bien un terre-neuve bronze meme s'ils ne sont pas dans les stardards de la race au québec, il ne serait qu'un pitou de famille donc ca change pas grand chose pour moi. Mais bon il serait LOF quand meme lol!

Je suis tombée en amour lorsque j'ai lu sur lui et que le j'ai vu ensuite au salon des éleveurs à l'automne dernier : le Berger polonais

http://www.lesneigesdekamouraska.com/chien_rare.html

C'est le seul éleveur au Canada et il est TRÈS bon!

J'aurais toujours aussi un faible pour les chiens de chasse et le braque allemand pourrait être un autre coup de coeur!

J'ai découvert dernierement, que l'afghan, malgré qu'il est magnifique et tout, c'était pas pour nous. J'aime qu'un chien s'attache a nous et nous redonne un peu de notre amour... un afghan, ca reste indépendant, ca reviens pas à toi parce que il s'ennuyais de toi, c'est juste qu'il a épuisé le fun par là.

Moi un chien qui se prends au sérieux, très peu pour moi. Un chien qui me fixe pour savoir quoi faire, ouf, mal de tête. Et vu qu'on est plutôt paresseux, faudrais pas qu'on se retrouve avec un braque, il voudrait se jeter par la fenêtre tellement qu'on le suivrais pas.

Le Airedale restera toujours MA race. Il a tout ce que je désire chez un chien: une âme indépendante, mais pas trop, un chien joueur, bébé mais très intelligent, un gaffeur, un clown qui fait rire... et le poil DUR!! je sais pas pourquoi, mais j'AIME le poil dur, c'est un autre look complètement des autres chiens...

Autre qu'un airedale?

Dans la catégorie terrier :
- Un airedale (haha)
- Un fox
- Un Lakeland
- Schnauzer géant

Dans la catégorie poil ras :
- Un Doberman
- Un dogo argentino

Dans la catégorie petit :
- Un springer spaniel

Dans le plus probable d'arriver dans un proche avenir :
- Le Spinone

Le Spinone est un type de griffon, ressemble beaucoup au griffon korthal mais est plus gros et plus pantouflard. J'ai vraiment eu le coup de foudre pour ce regard, cette face qui ressemble étrangement au airedale Rolling Eyes plus ca change, plus c'est pareil, hein? Mr.Red

Mouche a écrit:

Autre qu'un airedale?

Dans la catégorie terrier :
- Un airedale (haha)
- Un fox
- Un Lakeland
- Schnauzer géant

Question
Tu aimes plus le Border Terrier ? Crounchy t'a fait un mauvais coup pendant que je ne regardais pas ? Sniff...

Pour ma part ce serait un Basenji, c'est un chien qui ne jappe pas et qui se lave comme un chat.

Les éleveurs au Québec sont pas mal difficile à trouver.

Maryka a écrit:
Moi une Parson Russel Terrier à 100%. Mon plus tard est d'ici 3-4 ans et c'est certain que je vais en avoir un.

Surment de cet élevage : http://www.dobaella.com/index.html

ou encore de celui-ci: http://www.geocities.com/septiemecielterrier/index_fr.html

J'ai tellement hâte Mr.Red

J'ai un couple d'amis qui élève des PRT. Ils sont à laval. Ils ont déjà importés une de leur femelle d'Europe et sont en train d'importer un mâle. Si jamais cela t'intéresse, je te donne leur coordonnées. Ce sont des gens charmants qui adorent leur race et je ne dis pas ça parce que ce sont mes amis, c'est la vérité.

Moi, je ne sais pas encore. Pour un gros chien, j'adore le Léonberg. Pour les moyens petits, j'aime bien les Fox Terrier et les Cairn.

Pour les minis, je commence pas mal à aimer les Maltais! Mr.Red

Moi la race qui est certain que j'aurais c'est un berger australien!! un tri-rouge ou un rouge merle!! Vu le moment ou je finirai par en avoir un (probablement 5-6 ans) j'aurai probablement l'argent pour qu'il vienne d'europe!! entk j'espere!! Mr.Red
Pour une petit race je suis tomber en amour avec une petite chi merle!! Elle est magnifique et je compte bien avoir un ptit toutou comme ca a cajoler un jour!! Wink
Alors pour moi c pomal ca le principal dans mon futur!! mais on c jamais ce que le destin nous réserve!! Rolling Eyes

Hum....

Je rêve d'un Whippet. J'adorerais un Cavalier King Charles... Je craquerais probablement pour un Lévrier italien...

Je sais que j'aurais beaucoup de difficulté à ne pas avoir un caniche dans ma vie. Je pencherais peut-être pour le miniature, qualité show (je les aime avec de la présence et un mouvement impeccable). Pis je dis ça parce que j'ai deux standards, s'il partait demain matin, je retournerais vers le standard, j'suis sûre...

À part ça je me laisserais tenter par un teckel miniature mais je l'adopterais adulte pour que son caractère soit fixé et qu'il ne soit pas une machine à japper.

Autrement, y'a pas grand chose d'autres qui m'attirent ou plutôt si! : Un papillon ou un chi, pour le côté «je te prends en dessous du bras». :0)

Moi je suis comblée..

Mon chum voulait un berger allemand...et mmmm moi pas trop....arpès réflexion et recherche...on en adopte un, lignée de travail... et ma surprise et bien quand Jaïda va aller rejoindre des amis au paradis des chiens..et bien....j'en veut un autre de travail......

et en 1990 j'ai eu mon premier berger australien...et j,ai adoré malgré tout ce qui peut être arrivé...mauvaise reproducion et prob de comportement ....(blanc)....merle +merle....mal connu à ce moment.....mais un amour de chien pour nous....et j,ai toujours garder en tête cela....

donc suite à mon opération à l'été 2005 et cela fesait un an que je cherchais un bon élevage...et bien FENCy est arrivée dans ma vie....et un jour car elle ne sera pas éternelle..j'en aurai un autre.....c,est certain....

c'est mes race je suis berger...mais j'adore ....à chacun son choix...pourtant j'ai eu un shih tzu que j'ai adoré....mais bon...voila

Martine

Moi je pense que je ne vivrais pas assez longtemps pour avoir tous les chiens que je veux!!!

Mon prochain sera un Grand bouvier suisse de l'europe ou des US, je sais pas encore.

Si un gros chien ne cadre pas dans mon style de vie ce sera un griffon bruxellois

J'aime bien aussi les cavaliers king charles.

Un Léonberg aussi j,aimerais bien.

Mais tout ça ve dépendre de l'espace et du temps que j'ai à leur consacrer à ce moment là.

J'ai drette ce que j'ai toujours souhaité à la maison actuellement, des labs de toutes les couleurs, des bouviers bernois et des goldens!!!

Si un jour je décidais pour une autre race que celles-là, ce serait vers les très gros chiens, donc possiblement un terre-neuve. Jadore le Landseer, entre autres.

Mais bon, comme je penche rescue depuis un certain temps....... qui sait avec quoi je vais me ramasser! Laughing Pourquoi pas un labXterre-neuve Wink

La Gang

Moi aussi je suis comblé......j'avais deux races dont j'étais folle, deux races de chiens calme et dociles.......Jack Russel Terrier et Border Colley
L'été dernier nous avons adopté une gentille petite Jacketteet ensuite au début de cette année un gentil petit Border Colley a eu besoin d'une super famille......donc j'ai mes 2 chiens de rêve....sinon je pense un jour à un super Chihuhua, Berger Australien, Whippet, mon mari lui c'est le Terre-Neuve et mon fils le Cavalier King Charles......mais bon ont va commencer par bien s'occuper de nos deux amours.......

je suis aussi comblé a la maison. Ça fesait 8 ans que je voulais mon golden et je l'ai et j'ai mon lab aussi.. Et le prochain chien sera encore un golden du meme élevage..

Comme toi, La gang, je voulais avour un Terre-Neufe avant, mais la maison n'étais pas assez grande pour ce type de chien...
Voilà ce que je voulais toujours avoir:

Ben oui- en brun bien sûr...............

Moi je rêve du jour où je vais pouvoir entrée dans un refuge et choisir un superbe croisement inconnu qui va me tombé dans l'oeil. Un chien dont le regard va vouloir dire: << j'ai tellement souffert pour rien, je suis seul, abandonné, pourtant j'ai tellement d'amour à donner>>. Je crois que je vais le sentir quand je vias le rencontrer ce chien. Pour l'instant, je ne peux pas, mais le jour que j'emménage dans ma maison( parce que on s'entend le prochain sera pas un mini!) ce bel inconnu sera de ma famille!

Jack Russel,Border Collie...chiens de races calmes et dociles????
J'ai toujours entendu dire que c'était le contraire mais bon...tu as les exceptions,alors.
J'aime tout ce qui est Berger... peut importe qu'il soit croisé.
J'ai un faible pour les chiens de travail.
Kobi.

Kobi a écrit:
Jack Russel,Border Collie...chiens de races calmes et dociles????
J'ai toujours entendu dire que c'était le contraire mais bon...tu as les exceptions,alors.
J'aime tout ce qui est Berger... peut importe qu'il soit croisé.
J'ai un faible pour les chiens de travail.
Kobi.

Tu n'as pas tort je blaguais....

Merci ,Buffy!
J'étais sur le point de faire brûler mes livres sur les chiens!
Kobi.

Moi je suis en amour avec le bullmastiff depuis mon adolescence et je crois le demeurant encore pour plusieurs années. à moins qu'avec l'âge j'essaie de trouver quelque chose de plus petit, mais j'adore ce gros chien.

Crounchy a écrit:
Question
Tu aimes plus le Border Terrier ? Crounchy t'a fait un mauvais coup pendant que je ne regardais pas ? Sniff...

oups .. je l'ai oublié .. euh BORDER TERRIER, juste après Airedale Shocked

Je préfère les races qui ne perdent pas leur poil...

Je suis en amour avec les bergers anglais (comme Saku). J'aime aussi les bouviers de flandres.

Mais si un jour, je n'ai plus peur du poil... j'adore les bergers allemands ou les huskys ou les montagnes des pyrénées (comme Frisson).

Mon prochain chien sera un chien d'eau portuguais et je connais déja la maman.

Elle aura une seule portée et ça sera dans 2 ans ( printemps 2008 ) si tout va bien.

J'ai découvert cette race depuis peu et je suis tombée amour avec ce chien.

J'aime beaucoup aussi le Shiba Inu mais peut-être un peu trop indépendant pour ce que je recherche chez un chien.

Je suis prête a faire beaucoup d'effort pour mon prochain chien et en plus je veux un élevage nourri au cru.

1er Bullmastiff
2ième Bullmastiff
3 ième Bullmastiff..

Peut-être qu'un jour je changerai mais pour l'instant je suis trop en amour avec Téo et elle me comble de toute part...C'est vraiment le chien que je voulais ...gros toutou, calme, docile, affectueuse...quoi demander mieux dans mon cas...en plus mon chum est aussi en amour avec..

Moi pour l'insant, je suis comblé, j'ai toujours voulu avoir un cocker comme premier chien... je l'ai maintenant!
Le prochain sera un cavalier king charle de chez Tessa!
Je veux aussi avoir un jour un teckel...
Il est clair que beaucoup plus tard, je veux avoir un autre cocker... je les adore trop, c'est vraiment MA race. Mais j'ai envie d'un King Charles depuis que j'ai vu Moussi...

Invité Roxy
Mes 2 favoris, 2 oposés, mais des chiens charmants, solides et très affectueux, mon prochain chien n'étant pas encore décider, ce sera soit un énergique Beger Australien, ou un arogant shih-tzu! Qui ne viendra pas du québec, mais de l'Ontario ou des États-unis. (pour le berger australien, ce serait de highrails en ontario ou de shalako au texas)

Ensuite, je pourrais facilement craquer pour: griffon bruxellois, whippet, sheltie, nova scotia retriever, flat coated retriever, schnauzer mini, yorkshire, airedale et welsh terrier, border terrier, papillon, rhodesian ridgeback, épagneul francais, springer anglais, wheaten terrier, briard, cavalier king charles, Teckel, rottweiler, westie et je pourrais continuer longtemps! Il y a tellement de race que j'aime!

karine-danois a écrit:
Je les met pas en ordre de préférance mais ce sont les 3 races que je porte le plus dans mon coeur ( y en a qui suivent de pres quand meme! Razz )

Le berger allemand pour sa fidelité, un chien fidele jusqu'a la mort. Ce sont quand a moi des chiens polyvalents ... ils peuvent tres bien etre des chiens de salon, comme des chiens de sport canin. tjrs la tete haute, des chiens fier. Leur coté protecteur naturel me plait énormément. malgré qu'on en vois partout et de toutes les sortes, le berger allemand est quand a moi une des plus belle race qui existe! C'est un chien de famille extra ... mon premier chien était un berger allemand on avait tous en bas de 10 ans sauf mon frere quand on l'a eu et jamais au grand jamais il aurait mis une dent sur nous. ( encore la, comme toute race, l'éducation y joue beaucoup ) Ce sont des chiens qui s'adapte facilement et qui s'attache facilement.

Le danois... le danois je pourrais passé des heures a les décrires, mais en résumé des grosse patates gougounnes qui demande de l'Attention et qui te font rire a n'importe quel heure de la journée. Laughing Des gros chien qui se prennent pour de petit toutou dans leur tete, des gros chiens qui ont l'air toff mais ont peur des plus petits Rolling EyesLaughing Des chiens qui bave desfois plus, desfois moins ... ouin pis! Razz Malgré qu'ils sont patate, ils sont tjrs pret a te suivre pour une tite marche...

Le berger australien... ce sont de bon chien de famille. Des chiens actifs avec lequel je veux faire des sports canin. Des chiens avec un bon caractere! J'adore leur look ... leur immense criniere de poil I love you Des chiens qui eux aussi te sont fidele ( si je repense a mon tit Sky qui m'a tjrs pas oublié I love you ) des chiens attentif et de ce que je sais, toujours pret a travaillé avec toi... ( et le aussie est mon prochain toutou et viendra d'europe )

Voili voilou!
Mais sinon, ya le border, le mastiff, le bullmastiff, le dob ( rouge en particulier hihi ) ...

Chouette un Danois et un Aussie a manier !

B.A oublie moi ! je suis allergique a leurs pattes arrières ! lol!

Comme la majorité d'entre-vous, j'ai un grand éventail de races que j'aimerais avoir..

J'ai toujours rêvé du beau et grand Irishwolfound... Je me dis toujours qu'un jour je me gâterais... J'aime sa stature imposante, son air majestueux et le fait que, malgré qu'il ait tout ce qu'il faut pour être vraiment méchant, il est doux et affectueux... J'ai déjà passé ben ben proche de me le payer mais vu ma situation financière du moment ça n'aurait pas été raisonnable...

Je suis tombé en amour avec le Mastiff de la manière dont je l'ai raconté dans la section "races de chiens, Mastiff"... Depuis ce jour je me dis que ce sera mon chien quand je serai une tite vieille retraitée Razz

Depuis que j'ai été ensorcelée par le Puli, je pense à son compatriote, le grand Komondor... Je serais la plus heureuse sur terre d'en avoir un...

Il y a beaucoup de races comme les Shapendoes, les Bergers de Picard, les Bergers Belges... Tous les bergers en fait me font littérallement tripper et encore plus si ils ont le poil long !

Jusqu'à dernièrement, pour en avoir cottoyé plusieurs, j'avais une timide admiration pour le Boxer. J'aimais sa gaité mais, comme c'était pas un berger, je l'ignorais un peu et ne le plaçais aucunement dans mes choix. Aujourd'hui j'ai une autre vision depuis que j'ai adopté Spot (4 ans)... Ce chien est adorable, les enfants l'adorent et c'est réciproque... Mettons qu'il a le poil ras... le nez applati... Pis c'est pas un berger... Pis après ???.... lol!

Invité karine-d
myriametchanel a écrit:

Chouette un Danois et un Aussie a manier !

lol!

B.A oublie moi ! je suis allergique a leurs pattes arrières ! lol!

Le b.a de show aussi oublie moi Laughing jaime pas non plus leur pattes arrieres brrrrrrrr Shocked Il viendra surment pas du québec de toute facon Razz

Invité
Pour moi, c'est certain que Surf ne sera pas mon dernier border... et le prochain sera du même élevage ou de lignée parentée, c'est certain!

Mais j'ai toujours eu un faible pour les bull terrier standard... un tout blanc avec quelques taches de couleur. Par contre, je ne suis pas certaine que cette race collerait bien à mon style de vie...

Mais de plus en plus, je suis vraiment attirée par le kelpie, surtout le chocolat and tan. Je suis vraiment attirée par cet éleveur: http://www.terriworld.com/ J'ai vu quelques un de ces chiens faire du flyball et je suis pas mal impressionnée. Ses border sont aussi d'une très bonne lignée.

Non, mais j'adore ce sujet thumleft

Bon, tout comme Tyler (Marie-Christine), je crois que je ne vivrai pas assez longtemps pour avoir toutes les races que j'aime. Mr.Red

J'ai longtemps voulu un autre braque, mais ma blonde est catégorique, c'est non Boulet
Je m'y suis fait à l'idée et j'aurai surement un Setter Anglais dans mes prochains chiens, le choix numéro 1 de Cynthia depuis qu'on s'intéresse au monde du chien.

Par contre, comme j'ai déjà 2 chiens et que j'aimerais beaucoup en avoir un troisième dans quelques années, je crois que je vais me tourner vers le Cocker anglais de préférance, mais j'aime bien l'américain ausi. Je verrai ce qui "fit" le mieux avec la famille, mais comme troisième chiens ce sera préférable une plus petite race (pour nous) et se chien correspond exactement à ce que l'on cherche. D'ailleur, on a passer à deux doigt d'en avoir un au moment où l'on a eu Maya. Peut-être que ce sera un rescue, qui sait? Chose certaine, je vais attendre que les enfants soient un peu plus vieux (Emma ayant 8 mois présentement). Donc dans 3-4-5 ans. Faut dire que je craque Cavalier king Charles aussi, dans la même famille. Tessa, c'est ta faute Razz

Voilà mes top deux Wink

Sinon, d'autre chiens que j'aimerais avoir sont le Collie Barbue et le Berger Anglais. Je fais de merveilleuse découverte en Europe en ce qui concerne le Collie Barbue, quel chien!

Mais comme j'ai dit plus haut, il y a très peu de race que je n'aime pas, alors tout peut changer Wink
Chose certaine je rêve un jour d'avoir une chienne de show et être un éleveur (éthique), un peut comme POUM que j'admire beaucoup pour le type d'élevage sélectif et peut producteur qu'elle fait et toujours dans le but d'améliorer la race. Je ne suis juste pas fixé sur ma race et de toute façon, ce sera seulement quand les enfants seront encore plus vieux et que moi j'aurai encore plus d'expérience avec les chiens.

Ouain ouain, y a pas grand monde qui voudrais avoir un lévrier, on va penser que Myriam prêche dans le désert!

Si on récapitule, des gens recherche un chien de grande taille, paresseux, qui perd pas son poil, qui retourne toute l'affection qu'on lui donne, qui jappe pas... Moi ça me dérange pas mais c'est comme lire le paragraphe de dictionnaire du lévrier ex-coureur!

Bon bon, je suis pas choqué, mais la race est trop méconnue et fallait ben que je fasse un tit post pour pas que Laurence m'enlève mon compte parce que j'écris pas assez.

:)

Pierre

Myriam veut pas que j'aie un lévrier .. elle dit que je suis pas assez douce et j'ai pas le niveau d'adoration canin qu'il faut Rolling Eyeslol!

C'est sûr que si le seuil minimum d'adoration acceptable était le sien, ça restreindrait pas mal nos adoptions...

Shocked

Pfff! Bitchez moi tant que vous voulez!

Pour moi, la seule race acceptable, c'est tous les lévriers confondus!

Je dis comme Pierre, les lévriers sont méconnus, ils font des animaux de compagnie extraordinaires! Les gens pensent que c'est hyperactif, mais croyez-moi, c'est tout le contraire... Cool

Bon, bon, bon, je revise mon tire et dans tous les races que j'aime, les lévriers ont malgré tout une grande place. C'est vrai, je les aime bien Very Happy

Pour mon prochain chien, je jongle entre quelques races, tous des minis.

En premier, il y a le pinscher nain (chocolat et feu ) Outre son look qui me fait craquer, j'aime son énergie, je ferais de l'agilité avec lui. Le seul hic, c'est puisque je pense faire un jour de la zoothérapie, je ne pense pas que ce soit le chien idéal parce qu'il ne se laisse pas manipuler facilement. Un fille avec qui j'ai parlé dans un show m'a dit que c'était le seul chien qui a le droit de mordre le juge !

Mes autres choix seraient le carlin, le chihuahua, le teckel miniature, le boston terrier ou le lévrier italien.

Moi j'ai dans ma mire

1: Le magnifique Lévrier Italien http://www.club-des-chiens.com/IMGCHIENS/levrier-italien.jpg

2:Le saluki, gracieux comme tout: http://www.dog.com/breed/docgrafx/saluki.jpg

3: Doberman, avec un regard vraiment fougueux: http://www.doberman-rescue.com/images/Elijah.jpg

4: Un Grand Danois!! un petit bébé dans un corps de géant: http://www.casaldacarreira.com/images/Liadeladoesq..jpg

Pour finir

5: le magnifique croisé, qui accroche le coeur de bien des gens

Mais en réalité, j'aime toutes les races

C'est beau de rêver. Voilà ce qui se trouve dans mes rêves...

1- Encore un breton mais tricolore rouanné p-e de France
2- Braque allemand
3- Border collie pour céder à mon chum qui rêve d'avoir un BC
4- Danois avec oreilles entières picoté comme Tempête!

J'ai toujours voulu, autant que je me souvienne, avoir un magnifique St-Bernard. Ils ont ce quelque chose qui me fait litéralement craquer. Mais, je dois aussi dire que je suis et demeurerai toujours Ms. Golden.

maudite bonne question je les aiment pas mal toute mais j'aurais toujours des HUSKY ca ses sur

Irish Wolofhound (pour bientot)
samoyede
levrier italien

chihuahua pas plus grosse que maggie
teriier nue

katmandou a écrit:
Un fille avec qui j'ai parlé dans un show m'a dit que c'était le seul chien qui a le droit de mordre le juge !

affraid

• Créer...