Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gagne pierre

Comment faire accepter un chaton par des chiens ?

Messages recommandés

Je voudrais savoir comment introduire un chaton dans une maisonnée qui comporte déjà trois chiens.

Mon chien le plus vieux est habitué aux chats mais j'ai deux petits pinschers de deux ans qui n'ont jamais vécu avec un chat. Ce sont des petits chiens énergiques et assez nerveux. Le mâle est un peu dominant.

Quelqu'un m'a donné un chaton de 10 semaines, que j'aurai bientôt à la maison.

Comment faire pour que tout se passe bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le succès de l'opération réside dans l'apprentissage des chiens à laisser venir le chat à eux... C'est jamais le contraire qui doit se produire... Les chiens doivent attendre et ne pas faire de jeux de poursuites. Si les chiens ont compris ça alors ça ira très vite avec un chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai sauvé Souris (3 semaines), j'avais Mickie, Beagle x Fox Terrier 13 ans et Ballou, 10 ans. Tous deux non habitués et chassant les chats de leur terrain.

Bref, j'en ai fait tout une histoire de cas. J'ai littéralement séquestré Souris dans ma très grande chambre à coucher pendant 3 mois. Puis, je l'ai mis en contact. Ballou l'a machouillé gentillement pendant environ 1 mois, elle était souvent mouillé sur le dos, mais c'est un chien de Berger et je crois qu'il voulait avant tout la surveiller.

Mickie, pourtant à demi terrier, l'a reniflé une couple de fois et puis c'est tout. Presque pas d'intérêt...

Quand j'ai introduit Bizou à 8 semaines, je l'ai tout de suite mis en contact avec les deux chiens. Bizou a craché après Ballou, tout le monde s'est reniflé et c'était fini.

Moi, je n'ai plus de crainte pour introduire des chatons. Pas avec mon chien en tout cas. Un chat adulte, je serais plus prudente.

Si les chiens n'ont pas été du tout habitué, on me dit que cela peut être dangeureux dans certains cas...

Moi, j'ai été je crois trop prudente, mais je suis très mère poule! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte Mina était adulte quand je l'ai adopté en octobre dernier... Elle a craché pas mal après Whoopi et pendant longtemps... Whoopi a toujours respecté ça et reste à l'écart... Maintenant Mina ne crache plus mais ne tolère pas de se faire lécher par Whoopi... Elle passe à côté sans problème par contre et peut cohabiter dans la même pièce.

Là je viens d'entrer le Boxer... Mon matou c'est vraiment pas un problème... C'est une grosse guidoune... Mais Mina recommence son manège... Elle est sauvage... Le Boxer lui aussi respecte ça et ne tente pas de l'approcher...

Comme je dis toujours, c'est le chat qui décide du moment et le chien doit attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a generalement aucun probleme a introduire un chaton a un chien meme si celui-ci n'est pas habitue aux chats (ou les prends en chasse, aussi souvent qu'il le peut). J'ai l'impression que le chien sait que l'autre est un bebe et qu'il doit faire attention. Ton chaton risque seulement de se faire laver plus qu'il ne voudrait Razz ... et meme s'il crache un peu, c'est pas dangeureux. Par contre, comme le dit Annjos, introduire un chat adulte peu etre plus de sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:
Par contre, comme le dit Annjos, introduire un chat adulte peu etre plus de sport...


J'ai essayé 2 fois des chats adultes avec mon cocker... et plus jamais!
Mon chum en pleurait à la fin de la journée tellement c'était épuisant essayer de faire taire le chien qui jappait apres le chat caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma soeur a un cheasepeake bay de 7 ou 8 ans, et elle vient d'adopter un chaton (promesse faite à sa fille de 7 ans à condition que la fillette s'endorme seule le soir et ne réveille plus sa mère durant la nuit... mon dieu, qu'est-ce qu'on ferait pas pour ses enfants vous allez me dire???? Mais bon, là n'est pas le sujet).

La mise en place c'est bien déroulée. Le chien cause moins de tracas en fait que la petite de 7 ans est AIME beaucoup le chaton. loll

L'histoire ne dit pas si la petit a recommencé à se réveiller la nuit par contre... loll

C'est un vrai "chat roux", alors que moi, j'ai un Charroux! lolll Quel jeu de mot hein? RazzRazz

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...